1. //
  2. //
  3. // Lille-Marseille (0-0)

Lille et Marseille vont au bout de l'ennui

À domicile, Lille n'est pas parvenu à battre l'OM, timide et en manque d'ambitions. Match nul et vierge. Mais surtout nul.

Modififié

Lille 0-0 Marseille



Au choix, une dernière passe ratée, un tir contré ou une tête adverse qui traînait par là. Et surtout la main ferme et décisive de Yohann Pelé devant Eder dans le money time. Le LOSC a essayé, mais n’est pas parvenu à forcer le verrou marseillais. Car l’équipe de Rudi Garcia est bel et bien venue au stade Pierre-Mauroy pour défendre, encore défendre, et espérer un éclair en contre. En fin de compte, ça donne un pâle 0-0. Marseille (5e) manque une opportunité de mettre la pression sur Lyon, qui se déplace à Paris dimanche soir, Lille (14e) ne gagne toujours pas à domicile en L1 en 2017 (en cinq matchs). Après une telle semaine européenne, dur retour à la réalité du championnat domestique.

De l’ennui et un contrôle en porte-manteau


Cette rencontre, c'est surtout de sacrées retrouvailles. Il y a le destin croisé des coachs Rudi Garcia et Franck Passi : le premier a passé onze saisons au LOSC en tant que joueur puis coach, le second vient de tourner la page de huit années à Marseille. Mais aussi le retour de Dimitri Payet et Florian Thauvin, dont la profession de la maman semble obséder les supporters nordistes. En l’absence de Marko Baša, blessé, Junior Alonso complète la charnière lilloise avec Adama Soumaoro. Côté olympien, seul Grégory Sertic s’insère dans le onze de départ qui a battu Angers, pour pallier la suspension de William Vainqueur. Lille se positionne haut pour empêcher les transmissions vers les ailiers marseillais, les deux équipes se craignent, assurément. Seul Nicolas de Préville et son contrôle porte-manteau dans la surface viennent égayer un match fermé. Dommage, sur ce coup, le meilleur buteur lillois ne trouve pas le cadre (14e).

Du combat, rien que du combat


Si la rencontre manque de justesse technique, les deux équipes répondent au moins présent sur le défi physique. Les duels sont âpres, les ballons valent cher au milieu de terrain. Dans ce sens, Rudi Garcia remplace rapidement Lopez et Cabella par Zambo Anguissa et Njie. Devant ? Lille manque de précision. En face, Thauvin, Cabella et Payet trouvent tour à tour une position de frappe, mais ne parviennent pas à réellement inquiéter Vincent Enyeama, si ce n’est Njie dans le temps additionnel. Il y a bien ce coup franc idéalement frappé par Payet, sauf que Rolando a peur de placer sa tête devant le but... Eder, lui, smashe un coup de boule qui semble imparable. Yohann Pelé vient repousser ce qui restera comme la plus belle occasion du match, sur la barre transversale. Pour le spectacle, il faudra repasser.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    mara donna des frissons Niveau : CFA
    En semaine on a risqué la crise cardiaque, ce soir l'apnée du sommeil.
    Même pas envie de causer jeu ou tactique, il y en avait pas.
    La vraie ligue 1 mon frère, l'insolente monotonie
    C'est pas de la pâte à pizza de ligue 2 ça
    2 réponses à ce commentaire.
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    En fait le vrai gagnant ce soir c'est Lyon : avec ce nul de l'OM, un faux pas au Parc des Princes n'aura aucune conséquence dramatique pour eux.

    Les clubs français sur la scène européenne nous ont fait kiffer cette semaine mais là, dure retour à la réalité hexagonale ce soir.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Maaaaatch de dingue !
    Rolando Beckenbauer ! Cabella Robben !
    18 coups francs sur la barre de Payet !
    Eder qui chante la Marseillaise à chaque touche de balle !
    Passi qui fait une balayette à Garcia dans le tunnel !

    Il y a des zéro zéro qui valent tous les matchs de coupe d'europe !

    ( Voilà, faut faire des jaloux...)
    1 réponse à ce commentaire.
    Je veux pas critiquer Garcia, compliqué (impossible?) de relancer court avec Fanni Rolando Sertic.

    Au moins, on perds pas.
    pinpin666 Niveau : CFA2
    ça manque quand même vachement de fluidité ce Marseille de Garcia. Le talent de soliste des Thauvin, Payet, Cabella masque un peu cette pauvreté collective.
    Après Garcia a été lucide aujourd'hui en ne se ruant pas à l'attaque face à une équipe techniquement cataclysmique et qui ne pouvait espérer qu'un contre.
    Mention à Rony Lopes, jamais vu un joueur aussi lent, pourtant Benzia n'est pas mal dans le genre. Maxime Lopez doit souffler. Fanni c'est bientôt fini.
    Faut arreter avec les entraîneurs, ils sont pas sur le terrain non plus. C'est pas des createurs de magie à temps complet, c les joueurs les premiers responsables de leurs matchs
    pinpin666 Niveau : CFA2
    Pour l'instant Garcia n'est même pas magicien à temps partiel ou à mi-temps, ce qui aurait déjà été pas mal.
    Maximilien de Robespierre Niveau : Loisir
    Impossible oui, c'était flagrant que les nôtres avaient les pires difficultés à relancer. A un moment donné, j'ai même vu Pelé et Fanni jouer à la passe à 10 pendant 5 minutes, le tout pour finir sur une relance toute moisie directement récupérée par les lillois.

    L'absence de Vainqueur s'est clairement fait ressentir hier soir, Sertic (qui avait été plutôt convaincant en défense centrale) n'a pas existé au milieu. Quant à Fanni, il faut arrêter là, il est fini!!!

    Dans ces conditions, c'était vraiment compliqué pour nos offensifs qui n'ont pas eu un ballon exploitable sous la dent...
    Bien sur, c'est impossible dans ces conditions. Max a part partir dans une remontée de balle solo pouvait rien faire.

    La seule solution c'était jouer long et se battre sur les deuxièmes ballons mais Avec cabella c'est cuit.

    Bref bon point à mon sens, avant on l'aurait perdu ce match. Certes on est l'OM, certes on est 5eme, mais j'oublie pas la réalité actuelle de l'effectif qui est sensiblement le même que celui du début de saison. Donc 0 regret.
    5 réponses à ce commentaire.
    Une purge abyssale ! Je nous ai crus revenus à l'ère Michel ! Sans queue ni tête ! L'inconstance de cette équipe me laisse sans voix...
    "Après une telle semaine européenne, dur retour à la réalité du championnat domestique."

    Je crois qu'on est nombreux à l'avoir pensé à la fin du match =)
    Natalika
    Tu veux trouver une fille pour la nuit? Bienvenue sur le meilleur site de rencontres https://goo.gl/xFBHdU
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Qui serait assez fou pour vouloir d'une fille à deux jours d'un match de ligue 1 entre deux clubs d'un niveau européen ?
    Moi, le soir même, chez l'un des supporters qui aurait délaissé sa nana pour regarder des mecs courir derrière un ballon...
    Waouhh! Ya vraiment des filles à oilep!que vive internet et le bluetouth!
    3 réponses à ce commentaire.
    Note : -1
    Putain mais le Lille de Passi c'est une horreur absolue.A côté le Bordeaux de Ricardo c'est le Bresil de Santana.

    Vivement la fin de saison pour eux.
    meuhlavachesportive Niveau : DHR
    L'air de rien si Courtois en prend un ce week-end Pelé sera le roi des clean sheets... faut bien se rattraper avec ce qu'on a heing!
    Yavait recemment eu un groupe de travail de la LFP avec ses clubs pour tenter de trouver des pistes afin d'améliorer le spectacle et remplir les stades a moitié vides,pas une seule proposition ne parlait du jeu , et par ricochet de la formation.
    Ce soir j'ai eu mal pour les spectateurs lillois qui se sont fait mal pour se déplacer au stade .Hormis les quelques habitués on va pas les revoir de sitot. Tu préfères aller au cinéma, en boite ou que sais je ,c'est beaucoup plus divertissant.
    L'espoir est bien sur dans Bielsa . Qui va attirer les gens au stade et transformer tous ces potentiels bons joueurs lillois ,bridés par le management liguain, en de vrais bons joueurs qui decouvriront un autre sport
    Après la semaine de Champions League que l'on vient de suivre, cette purge fait un peu mal au c...
    Toto Quilachie Niveau : District
    l'impression qu'aucune des equipes ne jouait qqchose
    un match médiocre par des joueurs moyens.
    Je ne sais pas si l'expression de "verrou marseillais" était ironique ou s'appliquait réellement à la situation, vu le résultat du match, mais ca m'a bien fait rire...

    Ca avait l'air d'être une sacrée purge... Pourquoi Garcia a-t-il fait entrer Aguissa et Njie? C'était pour donner plus d'impact au milieu? Etait-ce un choix judicieux pour ceux qui ont vu le match?

    Gomis revient bientôt?
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Ceux qui ont vu le match ?
    Ils ont préféré tout oublier à la seconde même du sifflet final.
    Ceux qui s'en souviennent sont des masochistes.
    Ahaha ! A ce point... Vivement le prochain match alors...
    2 réponses à ce commentaire.
    Il était genial ce match... Vous êtes difficiles...! Pour un vendredi dominos
    Ca c'etait un vrai match de ligue 1, c'est grâce à des équipes comme ça qu'on changera pas :)
    Match genial
    Merde je voulais commenter mais je viens juste de me réveiller, apparemment je suis tombé dans un coma profond vers la 75ème mn...
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 27
    Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
    Article suivant
    Metz enfonce Bastia