1. //
  2. // 1ere journée

Lille et Lyon répondent présents

Et bah voilà, la première est presque terminée. On retiendra forcément le nul du PSG, mais surtout les victoires à l'extérieur de Lyon, Lille et Bordeaux...

Modififié
0 19
Nice - Ajaccio : 0-1
Belle soirée pour le football corse puisque comme ses voisins bastiais, Ajaccio s'est imposé à l'extérieur. Les Ajacciens ont fait preuve d'une grande solidarité pour résister aux assauts des Niçois suite à l'ouverture du score rapide d'Eduardo. Réduit à dix après l'expulsion de Mostera sur le coup d'envoi de la seconde période, l'ACA peut aussi remercier sa barre transversale, salvatrice sur un penalty de Monzon.

St-Étienne - Lille : 1-2
Annoncé comme le seul véritable concurrent du PSG dans la course au titre, Lille n'a pas déçu. Très séduisants dans le jeu avec un Martin déjà adopté par ses collègues de l'entrejeu, les Dogues ont ouvert le score sur... coup-franc. Payet au départ, Chedjou à la conclusion. Entré à l'heure de jeu, Hamouma n'a eu besoin que de dix minutes pour faire rugir Geoffrey-Guichard une première fois, et ce, grâce à un bon service de Cohade, lui aussi remplaçant au coup d'envoi. Bousculé, le LOSC est allé chercher la victoire en toute fin de rencontre suite à une frappe de Payet repoussée par Ruffier et reprise victorieusement par Pedretti, sur la pelouse depuis à peine trois minutes. C'était la soirée des remplaçants.

Troyes - Valenciennes : 0-1
Troyes a vraiment une gueule à finir dans la charrette. Une domination stérile, de la naïveté, un but contre son camp de Rincon, un joker qui s'appelle Jean-Christophe Bahebeck, un Penneteau qui sort l'un de ses trois bons matches de la saison et au final une défaite contre l'une des plus mauvaises équipes à l'extérieur du dernier exercice. Bienvenue en Ligue 1.

Sochaux - Bastia : 2-3
Pour son grand retour dans l'élite après sept ans de purgatoire entre la Ligue 2 et le National, Bastia ne s'est pas manqué. En déplacement à Sochaux, les Bastiais ont d'abord fait preuve de naïveté, à l'image de Novaes, dont la mauvaise sortie a permis à Privat d'ouvrir le score contre le cours du jeu. Sûrs de leur force, les hommes de Frédéric Hantz n'ont pas paniqué et ont logiquement égalisé par l'intermédiaire de Modeste à l'heure de jeu. Profitant des espaces laissés par les Sochaliens, les Corses ont pris l'avantage quinze minutes plus tard grâce à Maoulida sur un bon travail de Khazri. L'ancien attaquant de l'OM aura l'occasion d'afficher sa fameuse bandelette une seconde fois, grâce à un nouveau service de Khazri sur corner cette fois. La réduction du score de Doumbia ne fera pas douter des Bastiais très bien entrés dans leur championnat.

Evian - Bordeaux : 2-3
Vilipendé pour son recrutement inexistant et sa préparation estivale peu convaincante, Bordeaux a fait taire les critiques ce soir à Evian. Deux buts dans le premier quart d'heure signés Obraniak au terme d'un beau mouvement collectif, et Gouffran d'une madjer inspirée, une réduction du score quasi immédiate de Wass sur coup-franc, mais une maîtrise globale bordelaise, et ce, malgré un but refusé à Bérigaud pour un hors-jeu peu évident. Après avoir refait le break grâce à une tête de Saivet sur corner dès l'entame de la seconde période, les hommes de Francis Gillot ont tranquillement géré la rencontre. Peut-être même un peu trop, Khelifa ayant réduit le score au bout du temps additionnel. Suffisant pour avoir droit à un Gillot boudeur en conférence de presse.

Rennes - Lyon : 0-1
Rennes a vécu une soirée cauchemardesque. Rapidement menés suite à un centre de Briand parfaitement repris par Gourcuff, les Rennais ont surtout dû jouer en infériorité numérique pendant plus d'une heure, la faute à une charge de Kembo sur Vercoutre. Sévère, l'expulsion a eu le mérite de réveiller des Bretons amorphes. Un réveil en douceur qui ne s'est pas traduit au tableau d'affichage. Nous, on attend le premier tacle appuyé de Frédéric Antonetti à l'encontre de l'arbitrage.

Nancy - Brest : 1-0
On ne va pas vous le cacher, ce n'était pas le match le plus sexy de la soirée. Entre deux équipes adeptes du "on bétonne et on verra ce que ça donne", il ne fallait pas s'attendre à prendre son pied. Le match nul et vierge aurait parfaitement collé à la qualité de la rencontre, mais c'était sans compter sur l'énorme bourde de Thébaux sur un coup-franc direct de Mollo dans le temps additionnel. Jean Fernandez 1, le jeu 0.

Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le mec qui a écrit l'article n'a regardé que le match du PSG apparemment, parce que la, il a tout faux...
nicococo67 Niveau : CFA2
D'accord avec toi Dilaw, des résumés de 5 lignes, c'est pire qu'on osait l'imaginer, ce site n'est pas parti pour bien commenter la saison, sauf pour le psg, jamais je n'aurais pensé dire cela, mais heureusement y'a l'Equipe. Ici, on peut suivre le psg, mais sûrement pas la ligue 1 vu comme c'est parti.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
@Dilaw : en même temps, regarder tous les matchs en même temps, c'est pas super facile, si ?

Cependant, Bordeaux a été vilipendé par qui ? Cette équipe a fini 3ème sur la phase retour de la dernière édition. Le besoin de recrutement n'était donc pas si pressant.
Je crois que Bordeaux peut être la belle surprise de la saison. En tout cas bien plus que St Etienne, Rennes ou Toulouse.
renaudsolacroup Niveau : Loisir
D'accord avec Pascal. L'équipe a déjà été renforcée lors du dernier mercato. Comme elle a fini en boulet de canon et que le club limite les dépenses, ce n'est pas illogique que les dirigeants stabilisent l'effectif. Après si celui-ci est trop juste au regard de toutes les compétitions que nous devrons disputer, peut-être que De Tavernost mettra une nouvelle fois la main au portefeuille l'hiver prochain...
Dilaw va falloir que tu m'expliques comment tu fais pour regarder les 8 matches en même temps. Un multiplex et un résumé te suffisent pour donner un tel jugement ? C'est mignon.

Pour Bordeaux je suis plutôt d'accord avec vous. Pour le reste...
Moi je vois Lyon faire une bonne saison avec un gourcuff qui va revenir à son meilleur niveau. Le petit Benzia aussi est bourré de talent.

Lille a un peu plus de mal à trouver la faille sans hazard, mais ca reste solide.
Magnifique reprise, A. Modeste qui score, tout comme Gourcuff, c'est la renaissance d'ancien de Bordeaux

Mais le plus beau c'est que Bordeaux prenne la tête du championnat pour ne plus la quitter
Même pas un mot sur Zlatan? C'est inadmissible!!
Ok, je sors...
@Dilaw @nicococo67

En même temps c'est pas facile de faire des résumés de plus de 10 lignes à partir de ce que nous montre Canal+. Parce qu'entre le Multiplex et Jour de Foot, y en avait que pour Zlatan et le PSG!
Moi ce que je retiens, c'est que cette première journée est un peu la fête des victoires à l'extérieur: Bordeaux, Lyon, Lille, Bastia, VA, Ajaccio (+ Lorient qui obtient un bon nul au Parc). Un bon présage pour l'OM ce soir..?
J'aurais du jouer au loto foot
biquette2012 Niveau : District
Voilà l'article tant attendu... et seulement 11 commentaires contre 50 pour le PSG...
Vous me faites marrer les mecs.
biquette2012 Niveau : District
Vu le nombre de matchs et vu la qualité de retranscription de sofoot (d'apres vos comms), j'aurai aimé en savoir plus que les généralités que vous vous contentez d'écrire.
J'ai pas vu tout ces matchs et ca aurait été sympa que vos critiques soient constructives.
PaysanSansVaches Eindhoven Niveau : District
Désolé les kids mais moi aussi je pousse ma gueulante.
Ces résumés sont à gerber.
Comment ça on ne peut pas techniquement faire un compte rendu potable sur 8 matches de foot quand on travaille sur un site de ...... FOOTBALL?
Cet article a été rédigé en mode canap-bières-pétard-tv-google à l'arrachée parce que demain c'est dimanche. Et ça tout lecteur peut le faire. Merde* quoi donnez vous les moyens plutot de nous saouler avec le péeseugé et zlatan!
Putain*!!!!! Moi aussi je suis obligé d'aller sur le site de l'équipe voire pire.
Vous pouvez me mettre le maximum de - 1, je m'en tape. Par contre votre "ligne éditoriale" en prend des centaines par jour parce que je ne suis pas le seul à penser que vous partez vraiment en sucette chers rédacteurs.
Je vous lis depuis le N°2 papier et la création du site mais là vous touchez le fond.

Et je valide sans le logo de qui vous savez
@Paysan

100% d'accord avec toi. Mais fait attention, l'autre fois je me suis pris des -1 en pagaille car j'ai osé dire qu'a part des articles sur le psg il n'y avait plu rien d'autre ;)
Je lisais sur footmercato ce matin que QSI venait de racheter Sofoot.
biquette2012 Niveau : District
@ Lou-tcho et Paysan
Je suis totalement d'accord avec vous. Même en temps que parisien cette omniprésence du psg partout à la télé, dans les journaux, a la radio, dans les conv , bref ca commence à être gonflant.
J'attendais autre chose de Sofoot qui depuis quelques temps devient vraiment sans intérêt, qui avant faisait sa différence avec les autres sites parlant de foot.
Encore une journée de L1 sur ce ton dans SF et je le retire de mes favoris et ne surferais plus dessus. (ouai je menace, derrière mon écran je me sens courageux!).
biquette2012 Niveau : District
Et comme PSV, ca fait un très long moment que je suis le journal ainsi que le site et hélas ca dérive lentement mais surement...
Perso je préfère la qualité à la quantité...
Vendredi juste avant le lancement de la saison de L1 vous avez publié tout les articles rédigés à la dernière minute car tous vos pigistes ont déblatérés sur le PSG et se sont aperçus qu'il y avait 19 autres clubs...
J'ai pas eu le temps de tout lire correctement.
Arsène Holmes Niveau : DHR
Et la Ligue 2? C'est du poulet? Ça ne mérite qu'un entrefilet dans les news?

(Et je valide avec Nantes tiens!)
biquette2012 Niveau : District
un petit peu de L1, pas de L2 mais par contre une réactivité à la Bolt sur le Community Shield...
Faut le dire les mecs si la France vous fait iech
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City
il y a 5 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 50
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6
vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 73 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 14 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14
0 19