1. //
  2. // 1ere journée

Lille et Lyon répondent présents

Et bah voilà, la première est presque terminée. On retiendra forcément le nul du PSG, mais surtout les victoires à l'extérieur de Lyon, Lille et Bordeaux...

Modififié
0 19
Nice - Ajaccio : 0-1
Belle soirée pour le football corse puisque comme ses voisins bastiais, Ajaccio s'est imposé à l'extérieur. Les Ajacciens ont fait preuve d'une grande solidarité pour résister aux assauts des Niçois suite à l'ouverture du score rapide d'Eduardo. Réduit à dix après l'expulsion de Mostera sur le coup d'envoi de la seconde période, l'ACA peut aussi remercier sa barre transversale, salvatrice sur un penalty de Monzon.

St-Étienne - Lille : 1-2
Annoncé comme le seul véritable concurrent du PSG dans la course au titre, Lille n'a pas déçu. Très séduisants dans le jeu avec un Martin déjà adopté par ses collègues de l'entrejeu, les Dogues ont ouvert le score sur... coup-franc. Payet au départ, Chedjou à la conclusion. Entré à l'heure de jeu, Hamouma n'a eu besoin que de dix minutes pour faire rugir Geoffrey-Guichard une première fois, et ce, grâce à un bon service de Cohade, lui aussi remplaçant au coup d'envoi. Bousculé, le LOSC est allé chercher la victoire en toute fin de rencontre suite à une frappe de Payet repoussée par Ruffier et reprise victorieusement par Pedretti, sur la pelouse depuis à peine trois minutes. C'était la soirée des remplaçants.

Troyes - Valenciennes : 0-1
Troyes a vraiment une gueule à finir dans la charrette. Une domination stérile, de la naïveté, un but contre son camp de Rincon, un joker qui s'appelle Jean-Christophe Bahebeck, un Penneteau qui sort l'un de ses trois bons matches de la saison et au final une défaite contre l'une des plus mauvaises équipes à l'extérieur du dernier exercice. Bienvenue en Ligue 1.

Sochaux - Bastia : 2-3
Pour son grand retour dans l'élite après sept ans de purgatoire entre la Ligue 2 et le National, Bastia ne s'est pas manqué. En déplacement à Sochaux, les Bastiais ont d'abord fait preuve de naïveté, à l'image de Novaes, dont la mauvaise sortie a permis à Privat d'ouvrir le score contre le cours du jeu. Sûrs de leur force, les hommes de Frédéric Hantz n'ont pas paniqué et ont logiquement égalisé par l'intermédiaire de Modeste à l'heure de jeu. Profitant des espaces laissés par les Sochaliens, les Corses ont pris l'avantage quinze minutes plus tard grâce à Maoulida sur un bon travail de Khazri. L'ancien attaquant de l'OM aura l'occasion d'afficher sa fameuse bandelette une seconde fois, grâce à un nouveau service de Khazri sur corner cette fois. La réduction du score de Doumbia ne fera pas douter des Bastiais très bien entrés dans leur championnat.

Evian - Bordeaux : 2-3
Vilipendé pour son recrutement inexistant et sa préparation estivale peu convaincante, Bordeaux a fait taire les critiques ce soir à Evian. Deux buts dans le premier quart d'heure signés Obraniak au terme d'un beau mouvement collectif, et Gouffran d'une madjer inspirée, une réduction du score quasi immédiate de Wass sur coup-franc, mais une maîtrise globale bordelaise, et ce, malgré un but refusé à Bérigaud pour un hors-jeu peu évident. Après avoir refait le break grâce à une tête de Saivet sur corner dès l'entame de la seconde période, les hommes de Francis Gillot ont tranquillement géré la rencontre. Peut-être même un peu trop, Khelifa ayant réduit le score au bout du temps additionnel. Suffisant pour avoir droit à un Gillot boudeur en conférence de presse.

Rennes - Lyon : 0-1
Rennes a vécu une soirée cauchemardesque. Rapidement menés suite à un centre de Briand parfaitement repris par Gourcuff, les Rennais ont surtout dû jouer en infériorité numérique pendant plus d'une heure, la faute à une charge de Kembo sur Vercoutre. Sévère, l'expulsion a eu le mérite de réveiller des Bretons amorphes. Un réveil en douceur qui ne s'est pas traduit au tableau d'affichage. Nous, on attend le premier tacle appuyé de Frédéric Antonetti à l'encontre de l'arbitrage.

Nancy - Brest : 1-0
On ne va pas vous le cacher, ce n'était pas le match le plus sexy de la soirée. Entre deux équipes adeptes du "on bétonne et on verra ce que ça donne", il ne fallait pas s'attendre à prendre son pied. Le match nul et vierge aurait parfaitement collé à la qualité de la rencontre, mais c'était sans compter sur l'énorme bourde de Thébaux sur un coup-franc direct de Mollo dans le temps additionnel. Jean Fernandez 1, le jeu 0.

Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le mec qui a écrit l'article n'a regardé que le match du PSG apparemment, parce que la, il a tout faux...
nicococo67 Niveau : CFA2
D'accord avec toi Dilaw, des résumés de 5 lignes, c'est pire qu'on osait l'imaginer, ce site n'est pas parti pour bien commenter la saison, sauf pour le psg, jamais je n'aurais pensé dire cela, mais heureusement y'a l'Equipe. Ici, on peut suivre le psg, mais sûrement pas la ligue 1 vu comme c'est parti.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
@Dilaw : en même temps, regarder tous les matchs en même temps, c'est pas super facile, si ?

Cependant, Bordeaux a été vilipendé par qui ? Cette équipe a fini 3ème sur la phase retour de la dernière édition. Le besoin de recrutement n'était donc pas si pressant.
Je crois que Bordeaux peut être la belle surprise de la saison. En tout cas bien plus que St Etienne, Rennes ou Toulouse.
renaudsolacroup Niveau : Loisir
D'accord avec Pascal. L'équipe a déjà été renforcée lors du dernier mercato. Comme elle a fini en boulet de canon et que le club limite les dépenses, ce n'est pas illogique que les dirigeants stabilisent l'effectif. Après si celui-ci est trop juste au regard de toutes les compétitions que nous devrons disputer, peut-être que De Tavernost mettra une nouvelle fois la main au portefeuille l'hiver prochain...
Dilaw va falloir que tu m'expliques comment tu fais pour regarder les 8 matches en même temps. Un multiplex et un résumé te suffisent pour donner un tel jugement ? C'est mignon.

Pour Bordeaux je suis plutôt d'accord avec vous. Pour le reste...
Moi je vois Lyon faire une bonne saison avec un gourcuff qui va revenir à son meilleur niveau. Le petit Benzia aussi est bourré de talent.

Lille a un peu plus de mal à trouver la faille sans hazard, mais ca reste solide.
Magnifique reprise, A. Modeste qui score, tout comme Gourcuff, c'est la renaissance d'ancien de Bordeaux

Mais le plus beau c'est que Bordeaux prenne la tête du championnat pour ne plus la quitter
Même pas un mot sur Zlatan? C'est inadmissible!!
Ok, je sors...
@Dilaw @nicococo67

En même temps c'est pas facile de faire des résumés de plus de 10 lignes à partir de ce que nous montre Canal+. Parce qu'entre le Multiplex et Jour de Foot, y en avait que pour Zlatan et le PSG!
Moi ce que je retiens, c'est que cette première journée est un peu la fête des victoires à l'extérieur: Bordeaux, Lyon, Lille, Bastia, VA, Ajaccio (+ Lorient qui obtient un bon nul au Parc). Un bon présage pour l'OM ce soir..?
J'aurais du jouer au loto foot
biquette2012 Niveau : District
Voilà l'article tant attendu... et seulement 11 commentaires contre 50 pour le PSG...
Vous me faites marrer les mecs.
biquette2012 Niveau : District
Vu le nombre de matchs et vu la qualité de retranscription de sofoot (d'apres vos comms), j'aurai aimé en savoir plus que les généralités que vous vous contentez d'écrire.
J'ai pas vu tout ces matchs et ca aurait été sympa que vos critiques soient constructives.
PaysanSansVaches Eindhoven Niveau : District
Désolé les kids mais moi aussi je pousse ma gueulante.
Ces résumés sont à gerber.
Comment ça on ne peut pas techniquement faire un compte rendu potable sur 8 matches de foot quand on travaille sur un site de ...... FOOTBALL?
Cet article a été rédigé en mode canap-bières-pétard-tv-google à l'arrachée parce que demain c'est dimanche. Et ça tout lecteur peut le faire. Merde* quoi donnez vous les moyens plutot de nous saouler avec le péeseugé et zlatan!
Putain*!!!!! Moi aussi je suis obligé d'aller sur le site de l'équipe voire pire.
Vous pouvez me mettre le maximum de - 1, je m'en tape. Par contre votre "ligne éditoriale" en prend des centaines par jour parce que je ne suis pas le seul à penser que vous partez vraiment en sucette chers rédacteurs.
Je vous lis depuis le N°2 papier et la création du site mais là vous touchez le fond.

Et je valide sans le logo de qui vous savez
@Paysan

100% d'accord avec toi. Mais fait attention, l'autre fois je me suis pris des -1 en pagaille car j'ai osé dire qu'a part des articles sur le psg il n'y avait plu rien d'autre ;)
Je lisais sur footmercato ce matin que QSI venait de racheter Sofoot.
biquette2012 Niveau : District
@ Lou-tcho et Paysan
Je suis totalement d'accord avec vous. Même en temps que parisien cette omniprésence du psg partout à la télé, dans les journaux, a la radio, dans les conv , bref ca commence à être gonflant.
J'attendais autre chose de Sofoot qui depuis quelques temps devient vraiment sans intérêt, qui avant faisait sa différence avec les autres sites parlant de foot.
Encore une journée de L1 sur ce ton dans SF et je le retire de mes favoris et ne surferais plus dessus. (ouai je menace, derrière mon écran je me sens courageux!).
biquette2012 Niveau : District
Et comme PSV, ca fait un très long moment que je suis le journal ainsi que le site et hélas ca dérive lentement mais surement...
Perso je préfère la qualité à la quantité...
Vendredi juste avant le lancement de la saison de L1 vous avez publié tout les articles rédigés à la dernière minute car tous vos pigistes ont déblatérés sur le PSG et se sont aperçus qu'il y avait 19 autres clubs...
J'ai pas eu le temps de tout lire correctement.
Arsène Holmes Niveau : DHR
Et la Ligue 2? C'est du poulet? Ça ne mérite qu'un entrefilet dans les news?

(Et je valide avec Nantes tiens!)
biquette2012 Niveau : District
un petit peu de L1, pas de L2 mais par contre une réactivité à la Bolt sur le Community Shield...
Faut le dire les mecs si la France vous fait iech
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 19