1. //
  2. // 26e journée
  3. // Lille/Lyon (0-0)

Lille et Lyon amis au bout de l'ennui

Un nul qui n'arrange personne et surtout pas les téléspectateurs. Dos à dos au terme d'un match médiocre malgré un deuxième acte moins mauvais que le premier, Lillois et Lyonnais voient l'OM et Saint-Étienne ressortir gagnants de cette 26e journée. Ils n'avaient qu'à faire mieux.

Modififié

Lille - Lyon
(-1--1)


La routine a cela de fou que certains la fuient quand d'autres la recherchent. Et si en amour comme ailleurs, celle-ci peut rendre heureux ou dépressif, force est de constater qu'en matière de football français, elle est plus Prozac que romantisme passionné. Dimanche soir 21 heures n'est plus le rendez-vous des amoureux du ballon rond, mais le rendez-vous de ceux qui aiment souffrir. Lille contre Lyon, deux prétendants à la troisième place, l'affiche avait de quoi faire rêver. D'ailleurs, tout le monde a bavé devant la rencontre. En faisant la sieste. Au terme de 90 minutes d'un ennui difficilement égalable, Nordistes et Rhodaniens se quittent sur un score de 0-0 qui en dit long sur la rencontre. Tout ça ne nous rendra pas la vraie routine télévisée : la Trilogie du samedi.

Grève des éboueurs

Le Grand Stade est chaud et ça tombe mal : les éboueurs du football sont en grève. Résultat, une alerte déchet technique maximum est déclenchée dans le Nord de la France et ni les milieux lillois, ni les milieux lyonnais ne parviennent à y changer quoi que ce soit. Seule patte de velours dans un match de brutes épaisses, Clément Grenier tente bien quelques percées et passes bien senties, rien n'y fait. L'odeur devenant difficilement supportable, les joueurs tombent comme des mouches. Bedimo passe un sale quart d'heure au sens propre du terme après qu'Origi et Kalou ont tenté de le faire de son match. Privé de ballons, Lacazette gratifie la foule de chutes dont il a le secret et Bako Koné balance quelques tacles glissés. Dans cette guerre trop froide du football, pas de course à l'armement, juste une course aux pénaltys dans les deux blocs. Bafé Gomis prend un jaune pour simulation dans la zone de vérité, Roux ne passe pas loin, tandis que Rozenhal et Umtiti touchent le ballon de la main dans leurs surfaces respectives. Probablement complice de la grande machinerie du foot français qui veut que le dimanche soir soit celui du couvre-feu, l'arbitre ne bronche pas. Il n'y aura donc pas de but. Et tant pis si Nolan Roux, bien trouvé dans l'axe à la demi-heure de jeu, manque de tromper Lopes d'une bonne frappe du droit à l'entrée de la surface.

Un léger mieux…

Et soudain, une aile de pigeon parfaite ! Magnifique geste de Kalou ? Inspiration divine du chauve Balmont ? Non, juste un geste décomplexé de René Girard, peinard sur son banc de touche, suite à un nouveau ballon perdu. Adepte de la méthode Coué, Florent Balmont profite d'une interview à la pause au micro de Canal+ pour affirmer que «  cela faisait longtemps que Lille n'avait pas joué comme ça » . Une tactique payante puisqu'au retour des vestiaires, les Nordistes se créent enfin quelques bribes d'occasions. Bien décalé par Kalou puis par Gueye, Origi envoie une bonne frappe du droit que Lopes détourne magistralement. Sur l'action qui suit, un très bon centre venu de la droite arrive dans la surface des Gones, mais le portier répond une nouvelle fois présent. Désireux de retirer les toiles d'araignées de ce match poussiéreux, Grenier, lancé en profondeur, tente un lob sur Enyeama, mais Souaré sauve de la tête sur sa ligne. Intéressant sur son côté droit, le Belge Origi contribue au léger mieux aperçu en seconde période. D'une mine à l'entrée de la surface, il pousse Lopes, aidé par sa barre transversale, à une nouvelle claquette décisive. Jaloux de Lopes, Enyeama brille à deux reprises en fin de rencontre. Le Nigérian profite d'une frappe mal placée de Lacazette pour briller à son tour en fin de rencontre. Histoire de pénalty toujours, Souaré contre de la main une ultime frappe lyonnaise. Au final, du très mauvais en première période et du bon par intermittence en seconde, ça donne le mot de la fin pour Henri Bedimo : « C'est très moyen » . Saleté de routine.

Par Swann Borsellino

Tous les résultats de cette 26e journée et le classement complet de la Ligue 1, c'est par ici

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Si j’avais été au stade ce soir, j’aurais écris au siège Lillois pour qu’il me rembourse, il y avait marqué « match de foot » sur l’affiche, pas « match de gestes foireux»
Même si pour être honnête le dernier 1/4 d’h ressemblait à du foot
motherfucker Niveau : CFA
Note : -1
parfait

allez l'om
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Mon Dieu que c'est faiblard tout ça. Des erreurs techniques en veux-tu en voilà, des relances dégueulasses des deux côtés pfiouuuuu.
"On a fait une très bonne première mi-temps" Florent Balmont.
"C'est une bonne soirée" René Girard.

Il est là le mal du football français putain.*
Perceval de Galles Niveau : Loisir
Je n’ai jamais eu aucun gros problème avec l’arbitrage cette saison (en Ligue 1, je ne regarde que l’OL). Mais mon dieu, j’espère que l’arbitre de ce soir sera sanctionné. Le mec était á la rue pour siffler les fautes, pour sortir les cartons, et pour voir les 1000 mains dans les deux surfaces...

Sinon, parler d'ennui, c'est un peu méchant. Ok ça valait pas la Champions League mais quand même, la seconde mi-temps passait bien.
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
j'ai maté le match sur al jazeera le commentateur anglais était affligé du niveau

"24ème minute, première frappe du match de Florent Balmont...."
Même pas envie de parler du match.
Juste pour dire que c'est un pur scandale arbitral.
Souaré démonte Gonalons, il s'en sort tranquillement et vient sauver Lille sur une énième main dans la surface pas sifflée, à la dernière minute de jeu. Normal quoi.
une bonne vieille purge de L1 pour une place qualificatif de LDC..
je propose a l'arbitre de retourner en formation ou d'aller voir l'ophtamo
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
mais pas d'accord du tout
1ere mi-temps insipide mais la 2eme est très animée avec des sauvetages a la pelle. d'ailleurs on parle des fautes techniques a la pelle elles aussi, mais entre la coupe de cheveux d'umtiti et le suçon de lopes, on est pas devant d'énormes fautes techniques disqualifiantes a lyon?
heureusement que l'arbitre avait décidé de ne siffler aucune faute dans la surface et de ne mettre de cartons que pour simulation malgré une soirée entre kaboul et bagdad sinon j'aurais pris un post entier pour parler de franck "exactement" sauzee.
3 penalties oubliés pour des mains évidentes dans la surface et 2 rouges dont un incontestables oubliés. Même si Lyon ne mérite pas de gagner sur le contenu, c'est peut dire qu'ils se sont fait totalement volé.
motherfucker Niveau : CFA
Note : -1
sinon nous avons une nouvelle fois été gratifié d'une belle performance du corps arbitral

le running gag de la ligue 1 cette année
HarryKewell Niveau : Loisir
Le plus inquiétant c'est que quelque soit le 3ème de ligue 1 comment pourra t-il passer les 2 tours préliminaires de la C1?

Sainté et Lille ne seront pas protégés et se feront surement détruire

Marseille et et Lyon même tête de série pourraient tomber sur le 4eme d’Espagne (bilbao pour l'instant), le 3ème d’Italie (Naples) entre autres...

Ce match c'est une honte et Garde a intérêt à mettre son équipe type contre Odessa car si l’équipe se fait jeter de l'europe ça va jaser
Est-ce que ça serait possible de limiter le nombre de places européennes à 2 ?
Jeu direct Niveau : CFA
En tout cas, ça valait le coup pour l'OL de faire tourner en Europa League. Ce soir ils avaient le couteau entre les dents! (Soupir)
Un match vraiment bizarre de Lyon... Dans le dur une bonne partie du match avec pas mal de cadeaux faits aux lillois (cf relances foireuses de Gonalons) et pourtant plusieurs occasions dangereuses (Grenier, Lacazette...). Comme quoi malgré la mauvaise passe lyonnaise on sent qu'une équipe se forme.

Sinon Rémi Garde et les remplacements ça fait deux, Gomis a sorti le genre de match où il me gonfle, Ferri et Tolisso font plaisir à voir.

Dommage qu'on ait pas pu gratter un petit péno, mais bon ça c'est un débat stérile.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Et un dernier penalty oublié à la dernière seconde, non mais hallucinant.

Bon le Losc, je ne sais pas s'ils iront en Ldc ou El mais en Europe avec un tel refus de jeu a domicile ils n'iront nulle part. C'est juste hallucinant ces équipes qui refusent le jeu en L1. Nous a eu bcp de déchet mais au moins on essaie de jouer presque tout le temps.

Lyon a été mieux en seconde période avec moins de déchet et on a constamment essayé de jouer en utilisant bcp plus les côtés.
J'ai bien aimé le match de Ferri qui a fait preuve de poids et d'intelligence de jeu. On va sans doute le revoir car vu la sortie de Gonalons c'est pas rassurant.

L'arbitre catastrophique, toujours en contre sens du jeu, il y à un penalty sur Gomis, Sidibé doit être expulsé, Gonalons se fait casser les côtés sans rien et l'ultime penalty a la dernière seconde, du grand art.
Un vol qualifié !
Trois pénos et deux rouges oubliés. Lyon aurait du gagner, de loin mais l'arbitre a décidé de devenir l'homme du match.

C'est juste honteux. Et la ligue qui ose nous sortir des communiqués comme quoi on doit respecter les arbitres.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4