1. //
  2. // 14ème journée

Lille en tête

Le jeu des chaises musicales se poursuit en Ligue 1. Après Paris et Montpellier, c'est au tour du LOSC de s'emparer de la tête du championnat, et ce, pour au moins une semaine.

Modififié
0 11
DIMANCHE

Lille - Monaco: 2-1

Lille domine la France ce soir. Et pourtant, la ville du Nord a été le théâtre d'un festival d'occas' foirées. Après avoir ouvert le score, les hommes de Rudy Garcia se sont montrés incapables de faire le break, et le paient cash sur l'unique occasion des Monégasques. Dans la foulée, ils se procureront un nombre incalculable de corners et de situations face à Ruffier. Mais ni Sow, ni Gervinho ne parviendront à tromper le gardien monégasque. C'est finalement Obraniak et son étiquette de remplaçant, qui permettront au LOSC de s'emparer de la tête du classement, au moins jusqu'à la semaine prochaine puisque ni Lens ni Lyon, qui jouent ce soir, peuvent le détrôner.


Buts : Frau (38e), Obraniak (76e), Adriano (56e)


Arles-Avignon - Bordeaux: 2-4

Arles-Avignon peut avoir des regrets. Après l'ouverture du score de Meriem, la formation provençale tenait son match... Jusqu'au tournant. Une main de Laurenti sur sa ligne. La suite : une expulsion, un pénalty, l'égalisation de Modeste, Bordeaux qui déroule, Modeste qui marque un triplé...
Les supporters bordelais ont aussi fait parler d'eux à la mi-temps en foutant le boxon dans les tribunes du Parc des Sports. Les CRS, à coups de gaz lacrymogène, et Jean-Louis Triaud ont dû intervenir. Quatrième match sans défaite pour les Marine et Blanc qui reviennent déjà à deux points de la première place. Allez comprendre.


Buts: Meriem (22e) Bouazza (89e) / Modeste (34e sp, 60e, 89e) Gouffran (39e)

HIER SOIR

Nice - Montpellier : 0-1

Il aura fallu un but à sept minutes de la fin inscrit par le joker entré en cours de jeu, Olivier Giroud, pour que toute la Paillade achète L'Equipe et découpe le classement pour le mettre sur le frigo. Car oui, le MHSC s'empare seul de la tête de la Ligue 1... Jusqu'à demain ?


But : Giroud (83e)

HIER APRES-MIDI

Saint-Etienne - Auxerre: 1-1

Petite devinette : qu'est-ce qui est vert, qui monte et qui descend ? Non, pas un petit pois dans un ascenseur mais l'AS Saint-Etienne. Auteurs d'un gros début de championnat, les hommes de Christophe Galtier n'ont plus réussi à s'imposer depuis le 25 septembre dernier. Contre Auxerre, les Stéphanois n'ont pas renoué avec la victoire malgré une deuxième mi-temps de meilleure qualité.


Buts: Perrin (54e) / Mignot (28e)


Toulouse - Marseille: 0-1

Petite devinette : qu'est-ce qui est rose, mou et finit toujours par exploser ? Non pas un malabar, mais le TFC. A l'image des Stéphanois, les Toulousains ne parviennent plus à s'imposer. Pire, à faire trembler les filets. Côté Marseillais, c'est pas vraiment mieux. Même en obtenant un pénalty, les hommes de Didier Deschamps ne sont pas parvenus à ouvrir le score. C'est finalement par Ayew que l'OM a réalisé l'impensable et revient à quelques encablures de la tête du classement.


Buts: Ayew (88e)

Paris SG - Caen: 2-1

Le mois de novembre rimera désormais avec gingembre, chute des températures et festivités mais plus avec crise du PSG. Le club de la capitale a enfin réussi à rompre le maléfice pour prendre une symbolique place de Leader en attendant le match de Lille demain. Caen n'aura pas démérité et se sera battu jusqu'au bout pour essayer de contrarier les rêves parisiens d'occuper la tête du classement.


Buts: Hoarau (40e) Erding (50e) / El Arabi (85e)

Nancy - Valenciennes: 2-0

L'ASNL sort de la zone rouge grâce à ce succès, et c'est peut-être la seule information de la soirée. Valenciennes n'arrive décidément pas à enchaîner.


Buts: André Luiz (28e) Vahirua (73e)


Sochaux - Lorient: 2-0

S'il y a bien une équipe qui est une énigme dans ce championnat de France, c'est le FC Lorient. Capable de l'emporter à l'extérieur contre de grosses équipes, la formation de Christian Gourcuff semble incapable de confirmer et de rivaliser contre des formations plus modestes. Sochaux en profite et enchaîne son troisième match sans défaite.


Buts: Maïga (43e) Brown (59e)


Rennes - Brest: 2-1

Petite devinette : qu'est ce qui est rouge et noir et qui dormira sur ses deux oreilles ce soir ? Non pas une coccinelle qui a pris un lexomyl mais le Stade Rennais, vainqueur du derby breton. Une victoire primordiale qui ne leur permet pourtant pas d'occuper la première place du classement.


Buts: Kembo-Ekoko (39e), Leroy (82e) / Grougi (90e)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'était tentant de titre Paris leader apparemment, malgré les 4 équipes susceptibles de les doubler avec des matchs en retard.

C'est déjà plus le cas.
Petite devinette: qu'est ce qui se prend pour un journaliste mais qui n'en est pas un? Oui c'est William Weil.
Je cite: "pour prendre une symbolique place de Leader en attendant le match de Lille demain".
Pour sofoot, demain ça doit commencer à 23h et pas à minuit...

Deuxième devinette: qu'est-ce qui est leader ce soir et qui n'a pas le droit à ne serait-ce que 3 lignes? Beh, le leader, c'est-à-dire Montpellier.
Attendons peut être d'avoir un "vrai" leader pour parler d'un leader...
Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette L1... le spectacle est ennuyeux (meme Canal arrive à le dire, waouh...), la qualité me semble faible... Nos équipes phares ne sortent pas du lot et je ne pense pas que ce soit la faute des "petits" qui bétonnent... ces petits bétonnent aussi en Angleterre, en Espagne,... Alors quoi? Nos gros sont moins forts que les autres d'autres championnats? Certainement... Nos petits plus forts que les autres d'autres championnats? Peut être aussi...
Le tournant du match d'Arles/Bordeaux, c'est surtout le duel loupé de Dja DJ face à Carrasso à la 30ème... S'il avait eu des pieds moins palmés, Arles aurait assommé la partie. Faut pas croire, mais le maintien reste jouable.
Tu peux pas dire ça avec un pseudo pareil
Le pessimiste est un optimiste déçu! Je suis surtout pessimiste pour les équipes qui se casseront les dents face à nous durant les matches retour! Y a le potentiel, il manque rien pour y arriver.
Mouai je suis quand meme ultra sceptique.
Meme a 11vs 11, on avait 75% de possession et les occaz pour mener d'un ou deux buts.
Apres certes avec l'expulsion tout devient plus simple mais l'effectif me parait tres tres juste, ca manque de tout dans cette equipe, seuls Germany, Meriem, Psaume voir Dja Djedje surnagent, le reste etant triste comme la pluie.
L'effectif est limité techniquement mais, mis à part le PSG qui fut une démission des joueurs pour avoir la peau d'Estevan, les gros ne se sont pas toujours marré contre nous. L'OM sauve 2 fois sur sa ligne, Lyon frôle la correctionnelle et Bordeaux, malgré 75% de possession et un nombre de passes 4 voire 5 fois plus élevé qu'Arles, a bien failli se faire prendre. Les occasions, les Girondins en ont eu mais avant le but de Meriem, seulement 1 frappe avait été cadrée. L'explusion a déstabilisé l'équipe avec Piocelle passant à droite (d'ailleurs quasiment toutes les offensives sont passées de son côté), laissant Erbate (ouais je sais) seul au milieu avec ses pieds carrés et ses kilos superflu (le seul truc qui soit super chez lui d'ailleurs). Là où c'est d'autant plus frustrant, c'est qu'à mon goût, le banc arlésien était meilleur que le banc bordelais qui manque vraiment de profondeur. A 11 contre 11 et à égalité, on aurait pu faire un coup. Si, pour les 4 derniers matches (VA, ASNL, Gym, LOSC), on pouvait prendre 7/8 points, on pourrait toujours croire au miracle. A condition que Kermorgant reviennent en position de 9 et demi. Ce mec, il a du Pagis en lui, j'en suis persuadé!
"le tournant du match" à la 30em minute. On se prive plus d'écrire des conneries plus grosses que pierre ménéz sur sofoot! Au passage, modeste a mis 4 buts mais 1 a été refusé à tord. Quelque part c'est pas plus mal, ça évitera à Triaud de nous dire: regardez il en est 7 buts après 14 matchs, pas besoin de recruter!
Mouai banc arlesien meilleur que le banc bordelais surtout parceque Chalme, Planus, Diarra, Ben K, Bellion etaient blesses ou suspendus, apres ca te laisse quand meme des mecs comme Saivet (titulaire en espoirs), Ducasse (une bonne grosse 50aine de matchs de Ligue 1), Ayite qui a fait une tres bonne rentree et international togolais (ca envoie je sais) face a un banc arlesien avec Mejia le crame, Deme N'Diaye, Ait Ben Idir et Hameur Bouazza qui a certes un joli pied gauche mais a quand meme truste les clubs de losers au UK.

Apres je suis d'accord que Kermorgant est un joueur sous cote tout a fait valable et qu'il manque beaucoup mais vu le niveau des autres equipes qui vont se battre pour ne pas descendre (Lens, Nancy, Caen entre autres), ca va etre coton pour tenir sur la duree vu votre debut de championnat.
Malgre notre niveau honteux depuis le debut de la saison, je t'avoue que meme a 0-1, je ne me faisais pas trop de souci sur l'issue du match. Merville est quand meme sacrement leger et bon quand tu joues avec Soro, Pavon dans l'axe, tu peux pas non plus t'attendre a des miracles.
Je parlais du banc de ce soir hein!
Sinon, si le duel est remporté à la 30ème, ça fait 2-0 et ça n'aboutit pas nécessairement à une rouste à 10 contre 11.
Merville est un bon gardien, nettement au dessus de Planté (pas de mal en même temps), pas vraiment aidé par les passoires qui nous servent de charnière centrale.
Le but est refusé car Modeste est HJ au début de l'action.
On sait pertinemment que c'est archi-cuit pour nous cette saison (merci Salerno et ses recrutements péraves) mais on veut partir avec les honneurs. Avec un peu de chance (ouais non en fait faut qu'on soit totalement bordé de nouilles), on pourrait faire 17ème. Mais ça nous coûterait un max en cierges!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le coup de gun des Spurs
0 11