1. //
  2. // 14ème journée

Lille en tête

Le jeu des chaises musicales se poursuit en Ligue 1. Après Paris et Montpellier, c'est au tour du LOSC de s'emparer de la tête du championnat, et ce, pour au moins une semaine.

Modififié
DIMANCHE

Lille - Monaco: 2-1

Lille domine la France ce soir. Et pourtant, la ville du Nord a été le théâtre d'un festival d'occas' foirées. Après avoir ouvert le score, les hommes de Rudy Garcia se sont montrés incapables de faire le break, et le paient cash sur l'unique occasion des Monégasques. Dans la foulée, ils se procureront un nombre incalculable de corners et de situations face à Ruffier. Mais ni Sow, ni Gervinho ne parviendront à tromper le gardien monégasque. C'est finalement Obraniak et son étiquette de remplaçant, qui permettront au LOSC de s'emparer de la tête du classement, au moins jusqu'à la semaine prochaine puisque ni Lens ni Lyon, qui jouent ce soir, peuvent le détrôner.


Buts : Frau (38e), Obraniak (76e), Adriano (56e)


Arles-Avignon - Bordeaux: 2-4

Arles-Avignon peut avoir des regrets. Après l'ouverture du score de Meriem, la formation provençale tenait son match... Jusqu'au tournant. Une main de Laurenti sur sa ligne. La suite : une expulsion, un pénalty, l'égalisation de Modeste, Bordeaux qui déroule, Modeste qui marque un triplé...
Les supporters bordelais ont aussi fait parler d'eux à la mi-temps en foutant le boxon dans les tribunes du Parc des Sports. Les CRS, à coups de gaz lacrymogène, et Jean-Louis Triaud ont dû intervenir. Quatrième match sans défaite pour les Marine et Blanc qui reviennent déjà à deux points de la première place. Allez comprendre.


Buts: Meriem (22e) Bouazza (89e) / Modeste (34e sp, 60e, 89e) Gouffran (39e)

HIER SOIR

Nice - Montpellier : 0-1

Il aura fallu un but à sept minutes de la fin inscrit par le joker entré en cours de jeu, Olivier Giroud, pour que toute la Paillade achète L'Equipe et découpe le classement pour le mettre sur le frigo. Car oui, le MHSC s'empare seul de la tête de la Ligue 1... Jusqu'à demain ?


But : Giroud (83e)

HIER APRES-MIDI

Saint-Etienne - Auxerre: 1-1

Petite devinette : qu'est-ce qui est vert, qui monte et qui descend ? Non, pas un petit pois dans un ascenseur mais l'AS Saint-Etienne. Auteurs d'un gros début de championnat, les hommes de Christophe Galtier n'ont plus réussi à s'imposer depuis le 25 septembre dernier. Contre Auxerre, les Stéphanois n'ont pas renoué avec la victoire malgré une deuxième mi-temps de meilleure qualité.


Buts: Perrin (54e) / Mignot (28e)


Toulouse - Marseille: 0-1

Petite devinette : qu'est-ce qui est rose, mou et finit toujours par exploser ? Non pas un malabar, mais le TFC. A l'image des Stéphanois, les Toulousains ne parviennent plus à s'imposer. Pire, à faire trembler les filets. Côté Marseillais, c'est pas vraiment mieux. Même en obtenant un pénalty, les hommes de Didier Deschamps ne sont pas parvenus à ouvrir le score. C'est finalement par Ayew que l'OM a réalisé l'impensable et revient à quelques encablures de la tête du classement.


Buts: Ayew (88e)

Paris SG - Caen: 2-1

Le mois de novembre rimera désormais avec gingembre, chute des températures et festivités mais plus avec crise du PSG. Le club de la capitale a enfin réussi à rompre le maléfice pour prendre une symbolique place de Leader en attendant le match de Lille demain. Caen n'aura pas démérité et se sera battu jusqu'au bout pour essayer de contrarier les rêves parisiens d'occuper la tête du classement.


Buts: Hoarau (40e) Erding (50e) / El Arabi (85e)

Nancy - Valenciennes: 2-0

L'ASNL sort de la zone rouge grâce à ce succès, et c'est peut-être la seule information de la soirée. Valenciennes n'arrive décidément pas à enchaîner.


Buts: André Luiz (28e) Vahirua (73e)


Sochaux - Lorient: 2-0

S'il y a bien une équipe qui est une énigme dans ce championnat de France, c'est le FC Lorient. Capable de l'emporter à l'extérieur contre de grosses équipes, la formation de Christian Gourcuff semble incapable de confirmer et de rivaliser contre des formations plus modestes. Sochaux en profite et enchaîne son troisième match sans défaite.


Buts: Maïga (43e) Brown (59e)


Rennes - Brest: 2-1

Petite devinette : qu'est ce qui est rouge et noir et qui dormira sur ses deux oreilles ce soir ? Non pas une coccinelle qui a pris un lexomyl mais le Stade Rennais, vainqueur du derby breton. Une victoire primordiale qui ne leur permet pourtant pas d'occuper la première place du classement.


Buts: Kembo-Ekoko (39e), Leroy (82e) / Grougi (90e)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'était tentant de titre Paris leader apparemment, malgré les 4 équipes susceptibles de les doubler avec des matchs en retard.

C'est déjà plus le cas.
Petite devinette: qu'est ce qui se prend pour un journaliste mais qui n'en est pas un? Oui c'est William Weil.
Je cite: "pour prendre une symbolique place de Leader en attendant le match de Lille demain".
Pour sofoot, demain ça doit commencer à 23h et pas à minuit...

Deuxième devinette: qu'est-ce qui est leader ce soir et qui n'a pas le droit à ne serait-ce que 3 lignes? Beh, le leader, c'est-à-dire Montpellier.
Attendons peut être d'avoir un "vrai" leader pour parler d'un leader...
Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette L1... le spectacle est ennuyeux (meme Canal arrive à le dire, waouh...), la qualité me semble faible... Nos équipes phares ne sortent pas du lot et je ne pense pas que ce soit la faute des "petits" qui bétonnent... ces petits bétonnent aussi en Angleterre, en Espagne,... Alors quoi? Nos gros sont moins forts que les autres d'autres championnats? Certainement... Nos petits plus forts que les autres d'autres championnats? Peut être aussi...
Le tournant du match d'Arles/Bordeaux, c'est surtout le duel loupé de Dja DJ face à Carrasso à la 30ème... S'il avait eu des pieds moins palmés, Arles aurait assommé la partie. Faut pas croire, mais le maintien reste jouable.
Tu peux pas dire ça avec un pseudo pareil
Le pessimiste est un optimiste déçu! Je suis surtout pessimiste pour les équipes qui se casseront les dents face à nous durant les matches retour! Y a le potentiel, il manque rien pour y arriver.
Mouai je suis quand meme ultra sceptique.
Meme a 11vs 11, on avait 75% de possession et les occaz pour mener d'un ou deux buts.
Apres certes avec l'expulsion tout devient plus simple mais l'effectif me parait tres tres juste, ca manque de tout dans cette equipe, seuls Germany, Meriem, Psaume voir Dja Djedje surnagent, le reste etant triste comme la pluie.
L'effectif est limité techniquement mais, mis à part le PSG qui fut une démission des joueurs pour avoir la peau d'Estevan, les gros ne se sont pas toujours marré contre nous. L'OM sauve 2 fois sur sa ligne, Lyon frôle la correctionnelle et Bordeaux, malgré 75% de possession et un nombre de passes 4 voire 5 fois plus élevé qu'Arles, a bien failli se faire prendre. Les occasions, les Girondins en ont eu mais avant le but de Meriem, seulement 1 frappe avait été cadrée. L'explusion a déstabilisé l'équipe avec Piocelle passant à droite (d'ailleurs quasiment toutes les offensives sont passées de son côté), laissant Erbate (ouais je sais) seul au milieu avec ses pieds carrés et ses kilos superflu (le seul truc qui soit super chez lui d'ailleurs). Là où c'est d'autant plus frustrant, c'est qu'à mon goût, le banc arlésien était meilleur que le banc bordelais qui manque vraiment de profondeur. A 11 contre 11 et à égalité, on aurait pu faire un coup. Si, pour les 4 derniers matches (VA, ASNL, Gym, LOSC), on pouvait prendre 7/8 points, on pourrait toujours croire au miracle. A condition que Kermorgant reviennent en position de 9 et demi. Ce mec, il a du Pagis en lui, j'en suis persuadé!
"le tournant du match" à la 30em minute. On se prive plus d'écrire des conneries plus grosses que pierre ménéz sur sofoot! Au passage, modeste a mis 4 buts mais 1 a été refusé à tord. Quelque part c'est pas plus mal, ça évitera à Triaud de nous dire: regardez il en est 7 buts après 14 matchs, pas besoin de recruter!
Mouai banc arlesien meilleur que le banc bordelais surtout parceque Chalme, Planus, Diarra, Ben K, Bellion etaient blesses ou suspendus, apres ca te laisse quand meme des mecs comme Saivet (titulaire en espoirs), Ducasse (une bonne grosse 50aine de matchs de Ligue 1), Ayite qui a fait une tres bonne rentree et international togolais (ca envoie je sais) face a un banc arlesien avec Mejia le crame, Deme N'Diaye, Ait Ben Idir et Hameur Bouazza qui a certes un joli pied gauche mais a quand meme truste les clubs de losers au UK.

Apres je suis d'accord que Kermorgant est un joueur sous cote tout a fait valable et qu'il manque beaucoup mais vu le niveau des autres equipes qui vont se battre pour ne pas descendre (Lens, Nancy, Caen entre autres), ca va etre coton pour tenir sur la duree vu votre debut de championnat.
Malgre notre niveau honteux depuis le debut de la saison, je t'avoue que meme a 0-1, je ne me faisais pas trop de souci sur l'issue du match. Merville est quand meme sacrement leger et bon quand tu joues avec Soro, Pavon dans l'axe, tu peux pas non plus t'attendre a des miracles.
Je parlais du banc de ce soir hein!
Sinon, si le duel est remporté à la 30ème, ça fait 2-0 et ça n'aboutit pas nécessairement à une rouste à 10 contre 11.
Merville est un bon gardien, nettement au dessus de Planté (pas de mal en même temps), pas vraiment aidé par les passoires qui nous servent de charnière centrale.
Le but est refusé car Modeste est HJ au début de l'action.
On sait pertinemment que c'est archi-cuit pour nous cette saison (merci Salerno et ses recrutements péraves) mais on veut partir avec les honneurs. Avec un peu de chance (ouais non en fait faut qu'on soit totalement bordé de nouilles), on pourrait faire 17ème. Mais ça nous coûterait un max en cierges!
il y a 2 heures Le superbe but d'Independiente 2
il y a 4 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 12 il y a 4 heures Des matchs de C1 sur Facebook 5 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 19 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 40
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 34 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...
À lire ensuite
Le coup de gun des Spurs