1. //
  2. // Groupe K
  3. //
  4. // Lille / Krasnodar (1-1)

Lille bute sur Krasnodar

Menés pendant 30 minutes par des Russes efficaces, les Lillois ont su revenir au score et arracher le nul dans une rencontre plutôt équilibrée. Une équipe portée par la belle prestation de son portier nigérian, Enyeama, qui se contente d'un point pour ce premier match.

Modififié
4 33
  • Lille - Krasnodar : 1-1
    Buts : Kjær (63') pour le LOSC ; Laborde (35') pour les Russes

    Éliminé à la porte de la Champions League par Porto, le LOSC retrouve ce soir l'Europa League, qu'il n'avait plus disputée depuis 2011. C'est sous un ciel orageux et pluvieux que les Dogues reçoivent les Russes du Krasnodar, 7es du championnat russe. Côté lillois, c'est l'équipe type qui est alignée : René Girard compte bien jouer à fond la compétition. Une bonne nouvelle pour l'indice UEFA.

    La talonnade d'Akhmedov


    Dès l'entame de match pourtant, les Lillois sont inquiétés par Akhmedov, qui sera l'une de leurs bêtes noires de la soirée. Les hommes de René Girard se montrent par la suite plus offensifs, et dominent même cette première période, grâce notamment à un tir de Balmont, contré par le capitaine adverse, Granqvist, qui oblige Dikan à faire une parade. Puis, c'est Origi qui enflamme la défense russe, dont il se défait d'un crochet, mais sa frappe croisée passe juste à côté du but. Enfin Balmont, encore, auteur d'une grosse première mi-temps, décoche une frappe puissante et Dikan, battu, ne peut que remercier son poteau gauche. Un manque de réussite que les Lillois vont vite regretter. À la 34e minute, le scénario s'inverse, contre le cours du jeu : servi par une talonnade d'Akhmedov, Laborde voit son tir, contré par Balmont, rencontrer plus de succès que celui du milieu lillois et finir au fond des filets d'Enyeama. Les Russes, qui ont gagné en confiance, inquiètent une dernière fois les Dogues avant de rentrer aux vestiaires : Ari se retrouve seul face à Enyeama qui gagne son duel. Les Lillois peuvent remercier leur gardien.

    Simon Kjær allume


    Au retour des vestiaires, où la voix de René Girard s'est fait entendre, c'est une équipe lilloise remodelée qui fait son apparition : Mavuba a laissé sa place à Jonathan Delaplace, et Nolan Roux, victime d'un coup de coude en première période, sort, remplacé par le Suisse Michael Frey, dernière recrue du LOSC. Les Lillois se créent rapidement une occasion avec Lopes, la petite pépite portugaise du club, mais sa frappe s'envole au-dessus du but russe. Les hommes de René Girard accumulent toutefois beaucoup d'erreurs défensives au début de la deuxième période, et c'est encore Enyeama qui sauve l'équipe face à Akhmedov. À la 72e, les Dogues bénéficient d'un coup franc, suite à une faute de Gazinskiy sur Balmont. Simon Kjær se charge de le tirer et abat Dikan, d'une frappe puissamment enroulée au premier poteau. L'international danois offre l'égalisation au LOSC avec la manière. Le reste du match n'offre plus beaucoup d'actions, malgré un René Girard qui a voulu - par son coaching - jouer la gagne. Lopes, à la 90e, fait frissonner une dernière fois le stade, mais sa frappe passe à côté des poteaux. Le score peut paraître décevant pour les Dogues, mais le résultat aurait pu être bien pire si Enyeama n'avait pas sorti un aussi gros match. Les Lillois devront avancer, un peu plus, lors d'un prochain déplacement à Wolfsburg, le 2 octobre. Et ce n'est pas un cadeau.

    Par Morgane Carlier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Merci monsieur Balmont pour notre indice UEFA.
    C'est pas pour être méchant mais le losc est un club dégueulasse. Ambiance de merde, equipe ennuyante, joueurs,au pied,carré, entraineur ennuyant, il manque plus que le losc revienne dans son vieux stade roumain pour courroner le tout.
    volontaire82 Niveau : Loisir
    Au vu du niveau d'Everton ce soir, si Lille fait pas un résultat à Wolfsburg ça me semble déjà mort pour eux..
    A part des errements défensifs qui auraient pu coûter cher, je trouve que le Losc a fait un gros match. Foutu poteau.
    Lille ca donne pas envie d'allumer sa télé...

    Quel niveau de jeu dégueulasse.. Et dire que ca suffit pour terminer 3eme de L1..
    Message posté par Emkey
    Merci monsieur Balmont pour notre indice UEFA.


    Emkey, tu es un triste type.
    Message posté par halfcab
    Lille ca donne pas envie d'allumer sa télé...

    Quel niveau de jeu dégueulasse.. Et dire que ca suffit pour terminer 3eme de L1..



    Et être leader, et t'emmerder.
    Message posté par Pepper
    A part des errements défensifs qui auraient pu coûter cher, je trouve que le Losc a fait un gros match. Foutu poteau.


    C'est encore plus inquiétant pour le football français si Lille et Saint-Etienne n'arrivent pas à gagner en faisant un "gros match".
    Message posté par AC2N
    C'est pas pour être méchant mais le losc est un club dégueulasse. Ambiance de merde, equipe ennuyante, joueurs,au pied,carré, entraineur ennuyant, il manque plus que le losc revienne dans son vieux stade roumain pour courroner le tout.


    C'est pas Lille qui est ennuyeux, c'est son coach, c'était vachement cool avec Garcia à voir jouer
    Boh, au pire ils finiront troisièmes et ils seront reversés en ... Ah non en fait, on va encore se faire plumer notre indice UEFA.
    je suis mort de rire.
    ils sont où les propos méprisants sur ces "modestes petites équipes inconnues" qui seraient moins légitimes que les clubs français à jouer la Coupe d'Europe?
    Bienvenue de retour sur Terre, les français!
    Message posté par Benjow


    C'est pas Lille qui est ennuyeux, c'est son coach, c'était vachement cool avec Garcia à voir jouer




    Ouais enfin avec Garcia, Lille finit quatrième de son groupe de Ligue des Champions derrière le BATE Borisov, et n'aura de manière générale jamais brillé en Europe.
    DocteurHappy Niveau : CFA
    L'opposition de style sur les phases offensives est hallucinante .

    Krasnodar , ça joue en 1, 2 au Max trois touches de balle maxi , une recherche permanente de la passe entre les lignes . Niveau finition c'était mauvais mais Enyema a fait un très gros match , ce mec est d'un sang froid vertigineux .

    Lille ça touche 4-5 fois le ballons au mini avant de faire une passe , des qu'ils essayent d'accélérer le jeu y'a énormément de déchet .J'ai même pas envi de parler de la compo de départ .Les latéraux ont fait un mauvais match , défensivement ce fut laborieux ( même si leur DC sont quand même de très bon joueurs ) .

    Origi , le mec a du physique mais niveau intelligence de jeu sur ce match c'est zero , il te fait 50 touches de balles , ne sait pas lire le jeu , j'espère pour les lillois que c'était juste une anomalie .

    Que c'est faible mon Dieu , à domicile contre une equipe du fin fond de la Russie , tes meilleurs joueurs sont tes DC , ton gardien et Balmont .
    Balmont , c'est pas le genre de profil que j'affectionne loin de la mais il a fait une bonne première mi temps ( pressing , agressivité , jeu collectif ) mais en seconde période il a baissé de rythme .

    Kjaer il a mis une bonne praline mais je ne l'ai pas trouvé impériale en défense ( pas mal de flottement ) .

    Souaré , Corchia : je les ai trouvé mauvais , niveau collectif ça été le point faible des lillois que ce soit offensivement ( ou à part 2-3 centres , ils n'ont pas apporté de gros danger , et défensivement ils se sont fait bouffer ) .

    Guèye , Mavuba : Plus jamais ça ! 2 eme gros point faibles lillois , ce milieu de défensif , limité et sans aucun génie créatif .

    Les remplaçants lillois n'ont rien apporté , pourtant Girard a fait des changements offensifs ( Amazing !) qui ce sont avérés innofensif .

    Une des séquences marquantes , en fin de match les mecs préfèrent jouer derrière au lieu de partir à l'abordage !


    Sinon j'ai pas trouvé l'ambiance des supporters mauvaise , les chants été coordonnés , on aurait aimé qui pousse plus leur equipe après le but concédé mais ils se sont rattrapés après le CF .
    Par contre certains devrait éviter de se mettre torse poil ...

    Pour finir , ce qui me choque c'est que je ne me souviens d'aucune phase de jeu lilloise bien construite , bien maitrisé , il n'y a eu que des mini séquences .
    DocteurHappy Niveau : CFA
    La ligue du mal de la défense de l'italique a encore frappé
    Ce qui est génial avec Lille c'est que comme qq1 a décrété que l'on jouait pas l'Europe, que notre jeu était dégueulasse, etc...
    Alors les gens ne regardent pas le match et répètent éternellement la même chose.
    Ce soir ça a essayé de jouer. On a, c'est sûr, pas un jeu de folie mais c'est parce que devant ça prend pas pour le moment.
    Mais Girard joue la gagne.
    On a une super défense à trois avec Eneyama, Basa et Kjaer. Les autres joueurs se projettent en avant (mis à part quand il y a Mavuba).
    Ça marche pas devant, mais c'est pas un choix tactique que de défendre. Même Basa montait à la fin.
    C'est nul de pas prendre 3pts chez soit face au"petit"du groupe qui a prouvé qu'il n'en était pas un. Mais c'est pas faute d'avoir essayé... Avec nos armes.
    Message posté par chguy


    Emkey, tu es un triste type.


    Et toi, tu es certainement aveugle pour ne pas "déceler" le niveau dégueulasse de ta "belle équipe"...
    @DocteurHappy : assez d'accord avec toi par contre.
    Origi gère mal son statut de titulaire et veux trop en faire.
    Au final, notre possibilité d'attaque tient sur un jeune prometteur et un ancien argneux...
    DocteurHappy Niveau : CFA
    Message posté par simz
    Ce qui est génial avec Lille c'est que comme qq1 a décrété que l'on jouait pas l'Europe, que notre jeu était dégueulasse, etc...
    Alors les gens ne regardent pas le match et répètent éternellement la même chose.
    Ce soir ça a essayé de jouer. On a, c'est sûr, pas un jeu de folie mais c'est parce que devant ça prend pas pour le moment.
    Mais Girard joue la gagne.
    On a une super défense à trois avec Eneyama, Basa et Kjaer. Les autres joueurs se projettent en avant (mis à part quand il y a Mavuba).
    Ça marche pas devant, mais c'est pas un choix tactique que de défendre. Même Basa montait à la fin.
    C'est nul de pas prendre 3pts chez soit face au"petit"du groupe qui a prouvé qu'il n'en était pas un. Mais c'est pas faute d'avoir essayé... Avec nos armes.



    Tu ne peux pas affirmer que ton équipe a bien joué , sinon tu ne dois pas regarder beaucoup de matches !

    T'as un joueur créatif dans l'équipe : Lopes .
    Le reste : Geuye , Mavuba , Roux , Origi , Balmont , ça ne sait pas créer du jeu ! Pour les 3 Mil , ça presse , ça cours , ça va au duel mais point . Origi , Roux , niveau collectif c'est pas terrible .

    Comment veux tu avoir du jeu avec ça ?

    Je sais pas d'où sort cette mentalité de lever de bouclier et de dire que tout le monde est haineux alors qu'un simple constat des faits te permets d'entrevoir les véritables problèmes de ton équipe .
    Y'a pas mort d'homme de dire que ton équipe à un fond de jeu très faible et inquiétant , c'est un constat , ça c'est à rien de tomber dans le déni . Krasnodar c'est faible , ils ont joué super simple et vous ont posé des problèmes sur les fondamentaux . Revois le match et analyse bien leur jeu , y'a rien de transcendant c'est simple et ça va vers l'avant . Ils ont fait le minimum que dois faire une equipe de football selon moi .
    DocteurHappy Niveau : CFA
    Mea Culpa , j'aurais mieux fait de bien te relire !
    space_ritual Niveau : DHR
    DocteurHappy, je suis supporter du LOSC et je sais pas quelle équipe tu supportes. Lille a un fond de jeu faible, OUI mais en même temps regarde l'effectif, ça s'affaiblit d'année en année. Après Balmont Gueye Mavuba c'est pas des trompettes non plus... seulement faut pas leur demander d'organiser le jeu.

    J'espère que tu liras ce message car tu sembles à être une des rares personne à être de bonne foi... Girard, Montpellier 2012 ça gagnait souvent 1-0 mais faut être honnête, c'était pas dégueu à voir. Parce qu'y avait l'effectif. Là le mec fait juste avec ses armes. Lille "n'aurait" jamais dû terminer 3e l'an dernier avec cet effectif. Sur les forums du LOSC la moitié pensait qu'on jouerait le maintien. Beaucoup ont crié au scandale de voir Girard entraîneur de l'année aux trophées UNFP mais putain avec l'effectif qu'il avait c'était un putain de miracle. On va pas en plus lui demander de jouer du foot caviar comme du temps Garciesque où il avait des Hazard, Cabaye, Gervi... et quand Hazard est parti sur la dernière saison de RG1 on a vu un bon paquet de purges. Là il est brillant avec la Roma mais faut voir les joueurs enfin je m'éloigne...

    Enfin là où je veut surtout en venir c'est que oui c'est pas très brillant mais... et alors ? Quelle autre équipe de L1 à part Paname et de temps à autre Marseille et Monaco sont capables de proposer du bon jeu ? Donc forcément à un moment donné tu te retrouves en CE avec des clubs français pas beau. Je veut bien admettre que Lille est mauvais en Europe, mais ce serait également le cas de 17 autres clubs de L1. Est-ce que l'ASSE aurait mieux fait ? Rennes ? Bordeaux ? Je crois pas. Et en plus on tombe dans une poule de ouf. Le LOSC est ou va devenir un paria du foot français, et en tant que supporter ça m'emmerde de devoir l'accepter...
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    4 33