1. //
  2. // 27e journée
  3. // Lille/Lyon (2-1)

Lille assomme l'OL en quatre minutes

En déplacement à Lille, ce samedi après-midi, l'OL avait l'occasion de prendre le large en tête du championnat. Seul problème, les Lillois ne l'entendaient pas de cette oreille et ont gâché les plans lyonnais en s'imposant 2-1.

Modififié

Lille - Lyon
(2-1)

I. Gueye (55'), M. Lopes (59') pour Lille , C. Tolisso (3') pour Lyon.


Quatre minutes. C'est court quatre minutes, mais, parfois, c'est suffisant pour renverser une rencontre. Alors qu'ils sont menés 1-0 par l'OL depuis les premières minutes de la rencontre, les Lillois auront attendu la 56e pour enfin entrer dans la partie avec l'égalisation de Gueye, bien servi par Lopes. Quatre minutes plus tard, ce même Lopes vient chercher tout seul le deuxième but lillois d'un amour d'enroulé à l'entrée de la surface. 2-1, les Lyonnais sont à terre. Avant ces quatre minutes, les Lillois n'avaient strictement rien montré, après ces quatre minutes ils ne montreront pas énormément plus, mais bon, c'est suffisant pour s'imposer. Les Lyonnais, eux, risquent de se mordre les doigts très longtemps de n'avoir eu « que » quatre minutes d'absence.

La précocité lyonnaise


Lillois et Lyonnais montrent très vite qu'ils ont bien l'intention de chacun jouer avec leurs armes. Pas de surprise, en somme. Si l'OL met directement le pied sur le ballon et tente d'imposer le rythme, les Lillois, comme l'on pouvait s'y attendre, se contentent d'attendre et d'espérer un contre exploitable. À l'image de leur stade, les locaux ferment le jeu, quoi. Seulement voilà, la punition arrive plut tôt que prévu et après seulement trois minutes de jeu, Tolisso reprend parfaitement un corner de Fekir pour ouvrir le score. 1-0, Lille est déjà obligé de changer de tactique. Enfin, en théorie. Dans la pratique, les hommes de René Girard se montrent trop brouillons et surtout trop attentistes pour espérer renverser une situation qui semble déjà pliée. De son côté, l'OL gère tranquillement son avantage sans avoir à forcer son talent. La belle vie, pour eux. Évidemment, les seules occasions sont lyonnaises, mais ni Ghezzal (27e) ni Lacazette (37e) ne font mouche avec leur tentative. Pas grave, les Gones rentrent tout de même aux vestiaires avec leur but d'avance. L'essentiel.

La victoire en quatre minutes


À n'en pas douter, René Girard a dû passer une belle soufflante à ses ouailles pendant la pause. L'effet est au rendez-vous, puisque les Lillois sont bien mieux en ce début de seconde période, alors que les Lyonnais semblent, eux, persuadés qu'ils ont déjà acquis leur victoire. Gonalons, irréprochable jusque-là, foire totalement une transversale latérale que Béria parvient à récupérer avant de transmettre à Koubemba. Ce dernier cherche Gueye qui, après un superbe une-deux avec Lopes vient tromper Lopes (l'autre, hein) à bout portant (56e). 1-1, le match est relancé. Il change même totalement de physionomie quand, quatre minutes plus tard, Lopes quitte le côté droit pour revenir dans l'axe, avant de balancer un superbe enroulé pied gauche que son homonyme ne peut détourner. 2-1, en quatre minutes, le LOSC vient de renverser la vapeur. Alors qu'ils se voyaient repartir du Nord avec les trois points de victoire, les Lyonnais tombent de haut. De tellement haut que, derrière, ils sont dans l'incapacité de se relever. La tentative de Jallet dans les arrêts de jeu filera quelques frissons au public, mais Enyeama permet aux siens de s'imposer. Alors qu'ils n'avaient plus perdu depuis le 30 novembre dernier et une défaite à Saint-Étienne, les Lyonnais laissent filer trois précieux points dans la course au titre. Les Parisiens, eux, s'apprêtent à passer une bonne soirée.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 1
Marrant ce concept où chaque équipe ne joue qu'une mi temps du match.

Sérieusement, cette deuxième mi temps, c'est une faute professionnelle, ni plus ni moins. Quel manque d'implication de la quasi totalité des joueurs ! Effarant. Il va vraiment falloir une grosse remise en cause après ce match, et essayer de faire tourner même si c'est dur avec l'effectif réduit.

D'un point de vue comptable évidemment c'est moche. Notre seule chance de rester leader c'est que Monaco accroche Paris.

Mais en même temps, vu que le titre semble bien compromis, ce qu'il va surtout falloir regarder c'est le retour de Monaco justement. Et puis garder Marseille à distance.

La fin de saison risque d'être longue.
Il y a 2 semaines les trois premiers faisaient match nul.
Cette journée les trois premiers vont s'incliner.

C'est écrit.
Note : 5
Aie. Pas sympa la deuxième mi temps. J'ai pas trouvé Koné mauvais j'sais pas sur les buts mais sinon deux trois grosses interventions. Après ça fait chier mais pas oublier d'où on vient, en début de saison on imaginait même pas jouer les premiers rôles, c'était censé être une saison de transition. On se retrouve premier bon y on a prit goût mais parler de titre depuis quelques journées (pas au niveau du club heureusement) c'était bien trop tôt. Enfin une deuxième place serait déjà magnifique. Allez l'OL
Ed Deline Niveau : CFA2
c'est quoi cette photo? arrêtez la fumette...

la défaite est méritée... on a joué comme des gamins. On sentait la remontée lilloise tellement c'était pas possible qu'il soit en 2nde mi temps aussi mauvais qu'en première.

Ghezzal, nique ta tante.

Putain on aurait dû tuer le match... on a pas poussé... quelle bande de blair. Gonalons avec son frein à main... mec si tu commences le match en te chiant dessus de prendre un jaune demande à ne pas jouer.
Fékir, il pense à quoi? sa sélection sa renégociation salariale? bref à la ramasse.
Lacazette pas encore en jambes...
Une faute professionnelle de ne mener que 1-0 à la pause.
Je sais que beaucoup reprochent son contre manqué à Ghezzal, mais TOUS ont voulu jouer à la baballe devant sans profiter d'une équipe de Lille ultra faible pour accentuer le score.

En deuxième eux sont revenus avec d'autres intentions, l'OL est resté sur son rythme de sénateur. Gonalons s'est chargé du reste.

On vient de perdre gros sur ce match, indépendamment du score demain.
C'est la première fois en 27 journées que le LOSC me fait plaisir, c'est dire.
La perte de concentration de Lyon en seconde période est limite une faute professionnelle. Je trouve que cette perte de concentration était un peu prévisible, ils ont survolé la première période et inconsciemment, ils ont baissé leur niveau et on en a profité.
Mais qu'est-ce ça nous fait du bien de gagner, surtout contre le leader. Maintenant, à nous de confirmer ce résultat.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Bien fait pour notre gueule !

Rien d'autre à ajouter.
McMilkshake Niveau : CFA2
Vous osez rager les lyonnais? Alors que votre OL est l'une des plus belles équipes à voir jouer en L1 cette saison, avec une équipe type quasi formée au club et à la surprise générale?

Un non-match ça arrive sans déconner, votre période de disette vous aura donc pas changé
space_ritual Niveau : DHR
Message posté par Sittius
Sérieusement, cette deuxième mi temps, c'est une faute professionnelle, ni plus ni moins.


Et la 1ere MT des lillois c'était pas une faute professionnelle aussi ? En tant que supp du LOSC je suis quand même très étonné de la 2nde période de mes ouailles, j'entendais Jallet dire à la MT "pas possible que les lillois fassent la même chose sur les 45 dernières min" quelque chose comme ça, j'ai ri jaune car si justement c'était possible... ça a pas été le cas aujourd'hui, j'espère qu'enfin y aura le déclic dans la tête des joueurs. L'entrée de Delaplace a été décisive...
philfrenhie Niveau : CFA
on attend le tweet d'aulas avec impatience....mr jaffredo risque d'avoir les oreilles qui sifflent.....
Message posté par philfrenhie
on attend le tweet d'aulas avec impatience....mr jaffredo risque d'avoir les oreilles qui sifflent.....


Pour l'instant 2 tweets et 0 sur l'abitrage ac Aulas en mode positif qui parle d'une excellente premiere mi temps
anteouane Niveau : CFA2
Message posté par Sittius
Marrant ce concept où chaque équipe ne joue qu'une mi temps du match.

Sérieusement, cette deuxième mi temps, c'est une faute professionnelle, ni plus ni moins. Quel manque d'implication de la quasi totalité des joueurs ! Effarant. Il va vraiment falloir une grosse remise en cause après ce match, et essayer de faire tourner même si c'est dur avec l'effectif réduit.

D'un point de vue comptable évidemment c'est moche. Notre seule chance de rester leader c'est que Monaco accroche Paris.

Mais en même temps, vu que le titre semble bien compromis, ce qu'il va surtout falloir regarder c'est le retour de Monaco justement. Et puis garder Marseille à distance.

La fin de saison risque d'être longue.


Donc ton équipe, à la 27ème journée est dans le coup pour jouer le titre et toi tu dis que la saison va être longue.

T'as pas l'air d'aimer tellement le foot!

Ps : vous le faites exprès de me faire choisir le logo de Lille bande de fumiers!!!
Message posté par philfrenhie
on attend le tweet d'aulas avec impatience....mr jaffredo risque d'avoir les oreilles qui sifflent.....


"A j'oubliais bon arbitrage comme souvent de Mr Jaffredo ...!
Cela fait plaisir à tout le monde !"
montrealyonnais Niveau : DHR
Honnêtement, on a vu ce qu'on attendait de voir de la part de notre jeune équipe à un moment donné. Les mecs se frustrent au moindre contrôle ou passe ratés (cf Lacazette, Fékir, Tolisso). La tension, même en première, était palpable. Sous les beaux discours "le titre on y pense pas" se cache une énorme pression qu'il est très compliqué de gérer... Surtout pour un effectif si inexpérimenté à jouer les premiers rôles. Après, belle réaction de Lille. Basa-Kjaer, c'est vraiment ma charnière préférée en ligue 1 ! Côté lyonnais, Umtiti a fait un chouette match je trouve.
Bref, fin de saison intense en perspective !
Dani de Melo Niveau : National
Rhaaa lovely... quand même!
Note : 2
Message posté par anteouane


Donc ton équipe, à la 27ème journée est dans le coup pour jouer le titre et toi tu dis que la saison va être longue.

T'as pas l'air d'aimer tellement le foot!

Ps : vous le faites exprès de me faire choisir le logo de Lille bande de fumiers!!!


Longue pas dans le sens où je me fais chier, longue dans le sens ou je risque de passer des match à stresser comme un fou.
Bring back our Planus Niveau : DHR
Si on suit la logique le PSG ne gagnera pas demain donc ! mais c'est normal après tout, avant le sprint de fin de saison, il arrive aux équipes de tête de se déchirer, de mémoire, ça arrive presque toutes les saisons.
Et puis le trio peut difficilement garder une avance de 10 points sur les 4,5,6ème places.

Bref à mon avis, y aura encore des ratages en mars, mais à partir de la 30ème journée, la vraie course débutera, en théorie.
philfrenhie Niveau : CFA
Message posté par Timmy


"A j'oubliais bon arbitrage comme souvent de Mr Jaffredo ...!
Cela fait plaisir à tout le monde !"


c'etait juste un peu d'humour...
Message posté par philfrenhie


c'etait juste un peu d'humour...


Ah je te transmets le tweet de JMA. J'pensais d'ailleurs qu'il allait râler pcq l'arbitrage était pas impérial mais même
il y a 4 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 2
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15