1. //
  2. // 27e journée
  3. // Lille/Lyon (2-1)

Lille assomme l'OL en quatre minutes

En déplacement à Lille, ce samedi après-midi, l'OL avait l'occasion de prendre le large en tête du championnat. Seul problème, les Lillois ne l'entendaient pas de cette oreille et ont gâché les plans lyonnais en s'imposant 2-1.

Modififié
5 30

Lille - Lyon
(2-1)

I. Gueye (55'), M. Lopes (59') pour Lille , C. Tolisso (3') pour Lyon.


Quatre minutes. C'est court quatre minutes, mais, parfois, c'est suffisant pour renverser une rencontre. Alors qu'ils sont menés 1-0 par l'OL depuis les premières minutes de la rencontre, les Lillois auront attendu la 56e pour enfin entrer dans la partie avec l'égalisation de Gueye, bien servi par Lopes. Quatre minutes plus tard, ce même Lopes vient chercher tout seul le deuxième but lillois d'un amour d'enroulé à l'entrée de la surface. 2-1, les Lyonnais sont à terre. Avant ces quatre minutes, les Lillois n'avaient strictement rien montré, après ces quatre minutes ils ne montreront pas énormément plus, mais bon, c'est suffisant pour s'imposer. Les Lyonnais, eux, risquent de se mordre les doigts très longtemps de n'avoir eu « que » quatre minutes d'absence.

La précocité lyonnaise


Lillois et Lyonnais montrent très vite qu'ils ont bien l'intention de chacun jouer avec leurs armes. Pas de surprise, en somme. Si l'OL met directement le pied sur le ballon et tente d'imposer le rythme, les Lillois, comme l'on pouvait s'y attendre, se contentent d'attendre et d'espérer un contre exploitable. À l'image de leur stade, les locaux ferment le jeu, quoi. Seulement voilà, la punition arrive plut tôt que prévu et après seulement trois minutes de jeu, Tolisso reprend parfaitement un corner de Fekir pour ouvrir le score. 1-0, Lille est déjà obligé de changer de tactique. Enfin, en théorie. Dans la pratique, les hommes de René Girard se montrent trop brouillons et surtout trop attentistes pour espérer renverser une situation qui semble déjà pliée. De son côté, l'OL gère tranquillement son avantage sans avoir à forcer son talent. La belle vie, pour eux. Évidemment, les seules occasions sont lyonnaises, mais ni Ghezzal (27e) ni Lacazette (37e) ne font mouche avec leur tentative. Pas grave, les Gones rentrent tout de même aux vestiaires avec leur but d'avance. L'essentiel.

La victoire en quatre minutes


À n'en pas douter, René Girard a dû passer une belle soufflante à ses ouailles pendant la pause. L'effet est au rendez-vous, puisque les Lillois sont bien mieux en ce début de seconde période, alors que les Lyonnais semblent, eux, persuadés qu'ils ont déjà acquis leur victoire. Gonalons, irréprochable jusque-là, foire totalement une transversale latérale que Béria parvient à récupérer avant de transmettre à Koubemba. Ce dernier cherche Gueye qui, après un superbe une-deux avec Lopes vient tromper Lopes (l'autre, hein) à bout portant (56e). 1-1, le match est relancé. Il change même totalement de physionomie quand, quatre minutes plus tard, Lopes quitte le côté droit pour revenir dans l'axe, avant de balancer un superbe enroulé pied gauche que son homonyme ne peut détourner. 2-1, en quatre minutes, le LOSC vient de renverser la vapeur. Alors qu'ils se voyaient repartir du Nord avec les trois points de victoire, les Lyonnais tombent de haut. De tellement haut que, derrière, ils sont dans l'incapacité de se relever. La tentative de Jallet dans les arrêts de jeu filera quelques frissons au public, mais Enyeama permet aux siens de s'imposer. Alors qu'ils n'avaient plus perdu depuis le 30 novembre dernier et une défaite à Saint-Étienne, les Lyonnais laissent filer trois précieux points dans la course au titre. Les Parisiens, eux, s'apprêtent à passer une bonne soirée.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Marrant ce concept où chaque équipe ne joue qu'une mi temps du match.

Sérieusement, cette deuxième mi temps, c'est une faute professionnelle, ni plus ni moins. Quel manque d'implication de la quasi totalité des joueurs ! Effarant. Il va vraiment falloir une grosse remise en cause après ce match, et essayer de faire tourner même si c'est dur avec l'effectif réduit.

D'un point de vue comptable évidemment c'est moche. Notre seule chance de rester leader c'est que Monaco accroche Paris.

Mais en même temps, vu que le titre semble bien compromis, ce qu'il va surtout falloir regarder c'est le retour de Monaco justement. Et puis garder Marseille à distance.

La fin de saison risque d'être longue.
Il y a 2 semaines les trois premiers faisaient match nul.
Cette journée les trois premiers vont s'incliner.

C'est écrit.
Note : 5
Aie. Pas sympa la deuxième mi temps. J'ai pas trouvé Koné mauvais j'sais pas sur les buts mais sinon deux trois grosses interventions. Après ça fait chier mais pas oublier d'où on vient, en début de saison on imaginait même pas jouer les premiers rôles, c'était censé être une saison de transition. On se retrouve premier bon y on a prit goût mais parler de titre depuis quelques journées (pas au niveau du club heureusement) c'était bien trop tôt. Enfin une deuxième place serait déjà magnifique. Allez l'OL
Ed Deline Niveau : CFA2
c'est quoi cette photo? arrêtez la fumette...

la défaite est méritée... on a joué comme des gamins. On sentait la remontée lilloise tellement c'était pas possible qu'il soit en 2nde mi temps aussi mauvais qu'en première.

Ghezzal, nique ta tante.

Putain on aurait dû tuer le match... on a pas poussé... quelle bande de blair. Gonalons avec son frein à main... mec si tu commences le match en te chiant dessus de prendre un jaune demande à ne pas jouer.
Fékir, il pense à quoi? sa sélection sa renégociation salariale? bref à la ramasse.
Lacazette pas encore en jambes...
Une faute professionnelle de ne mener que 1-0 à la pause.
Je sais que beaucoup reprochent son contre manqué à Ghezzal, mais TOUS ont voulu jouer à la baballe devant sans profiter d'une équipe de Lille ultra faible pour accentuer le score.

En deuxième eux sont revenus avec d'autres intentions, l'OL est resté sur son rythme de sénateur. Gonalons s'est chargé du reste.

On vient de perdre gros sur ce match, indépendamment du score demain.
C'est la première fois en 27 journées que le LOSC me fait plaisir, c'est dire.
La perte de concentration de Lyon en seconde période est limite une faute professionnelle. Je trouve que cette perte de concentration était un peu prévisible, ils ont survolé la première période et inconsciemment, ils ont baissé leur niveau et on en a profité.
Mais qu'est-ce ça nous fait du bien de gagner, surtout contre le leader. Maintenant, à nous de confirmer ce résultat.
ToxikCheese Niveau : Loisir
Bien fait pour notre gueule !

Rien d'autre à ajouter.
McMilkshake Niveau : CFA2
Vous osez rager les lyonnais? Alors que votre OL est l'une des plus belles équipes à voir jouer en L1 cette saison, avec une équipe type quasi formée au club et à la surprise générale?

Un non-match ça arrive sans déconner, votre période de disette vous aura donc pas changé
space_ritual Niveau : DHR
Message posté par Sittius
Sérieusement, cette deuxième mi temps, c'est une faute professionnelle, ni plus ni moins.


Et la 1ere MT des lillois c'était pas une faute professionnelle aussi ? En tant que supp du LOSC je suis quand même très étonné de la 2nde période de mes ouailles, j'entendais Jallet dire à la MT "pas possible que les lillois fassent la même chose sur les 45 dernières min" quelque chose comme ça, j'ai ri jaune car si justement c'était possible... ça a pas été le cas aujourd'hui, j'espère qu'enfin y aura le déclic dans la tête des joueurs. L'entrée de Delaplace a été décisive...
philfrenhie Niveau : CFA
on attend le tweet d'aulas avec impatience....mr jaffredo risque d'avoir les oreilles qui sifflent.....
Message posté par philfrenhie
on attend le tweet d'aulas avec impatience....mr jaffredo risque d'avoir les oreilles qui sifflent.....


Pour l'instant 2 tweets et 0 sur l'abitrage ac Aulas en mode positif qui parle d'une excellente premiere mi temps
anteouane Niveau : DHR
Message posté par Sittius
Marrant ce concept où chaque équipe ne joue qu'une mi temps du match.

Sérieusement, cette deuxième mi temps, c'est une faute professionnelle, ni plus ni moins. Quel manque d'implication de la quasi totalité des joueurs ! Effarant. Il va vraiment falloir une grosse remise en cause après ce match, et essayer de faire tourner même si c'est dur avec l'effectif réduit.

D'un point de vue comptable évidemment c'est moche. Notre seule chance de rester leader c'est que Monaco accroche Paris.

Mais en même temps, vu que le titre semble bien compromis, ce qu'il va surtout falloir regarder c'est le retour de Monaco justement. Et puis garder Marseille à distance.

La fin de saison risque d'être longue.


Donc ton équipe, à la 27ème journée est dans le coup pour jouer le titre et toi tu dis que la saison va être longue.

T'as pas l'air d'aimer tellement le foot!

Ps : vous le faites exprès de me faire choisir le logo de Lille bande de fumiers!!!
Message posté par philfrenhie
on attend le tweet d'aulas avec impatience....mr jaffredo risque d'avoir les oreilles qui sifflent.....


"A j'oubliais bon arbitrage comme souvent de Mr Jaffredo ...!
Cela fait plaisir à tout le monde !"
montrealyonnais Niveau : DHR
Honnêtement, on a vu ce qu'on attendait de voir de la part de notre jeune équipe à un moment donné. Les mecs se frustrent au moindre contrôle ou passe ratés (cf Lacazette, Fékir, Tolisso). La tension, même en première, était palpable. Sous les beaux discours "le titre on y pense pas" se cache une énorme pression qu'il est très compliqué de gérer... Surtout pour un effectif si inexpérimenté à jouer les premiers rôles. Après, belle réaction de Lille. Basa-Kjaer, c'est vraiment ma charnière préférée en ligue 1 ! Côté lyonnais, Umtiti a fait un chouette match je trouve.
Bref, fin de saison intense en perspective !
Dani de Melo Niveau : CFA
Rhaaa lovely... quand même!
Note : 2
Message posté par anteouane


Donc ton équipe, à la 27ème journée est dans le coup pour jouer le titre et toi tu dis que la saison va être longue.

T'as pas l'air d'aimer tellement le foot!

Ps : vous le faites exprès de me faire choisir le logo de Lille bande de fumiers!!!


Longue pas dans le sens où je me fais chier, longue dans le sens ou je risque de passer des match à stresser comme un fou.
Bring back our Planus Niveau : DHR
Si on suit la logique le PSG ne gagnera pas demain donc ! mais c'est normal après tout, avant le sprint de fin de saison, il arrive aux équipes de tête de se déchirer, de mémoire, ça arrive presque toutes les saisons.
Et puis le trio peut difficilement garder une avance de 10 points sur les 4,5,6ème places.

Bref à mon avis, y aura encore des ratages en mars, mais à partir de la 30ème journée, la vraie course débutera, en théorie.
philfrenhie Niveau : CFA
Message posté par Timmy


"A j'oubliais bon arbitrage comme souvent de Mr Jaffredo ...!
Cela fait plaisir à tout le monde !"


c'etait juste un peu d'humour...
Message posté par philfrenhie


c'etait juste un peu d'humour...


Ah je te transmets le tweet de JMA. J'pensais d'ailleurs qu'il allait râler pcq l'arbitrage était pas impérial mais même
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 1 heure Anelka préfère Poutou à Domenech jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 72
vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 14 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14
5 30