1. //
  2. // Demies
  3. // Monaco-Juventus

Lilian Martin : « Il y a cette action où je veux fracasser Del Piero »

Latéral droit de l'AS Monaco entre 1996 et 1999, Lilian Martin a connu un titre de champion et deux belles campagnes européennes avec le club de la Principauté. Une s'est arrêtée en demi-finale de Ligue des champions face à une certaine Juventus : celle de Zidane et Del Piero.

Modififié
Comment s'est déroulée votre signature à l'AS Monaco en 1996 ?
À l'époque, j'étais en seconde division, à Dunkerque. Alex Dupont, notre entraîneur, était copain avec une bande de croupiers de Monaco et il les avaient invités lors d'un match contre l'OM. J'avais fait un bon match et j'avais égalisé à la fin. On s'était vus tous ensemble après et un des gars m'a dit : « Ça t'intéresserait de venir à Monaco ? » Moi, je pensais qu'il rigolait, on était en soirée... Quinze jours après, Jean-Luc Ettori, alors superviseur pour le club, est venu voir un match, puis deux, trois, quatre... Mais je ne pensais pas que c'était pour moi au départ. Et à la fin d'un match Dunkerque-Le Mans, il est venu me parler : « J'ai vu ce que j'avais à voir. On te propose ça, est-ce que t'es intéressé ? »


Quel souvenir gardez-vous de l'équipe championne en 1996-1997, souvent considérée comme l'une des meilleures de l'histoire du club ?
J'ai entendu Raggi dire que l'équipe de cette année était la plus forte de l'histoire récente du club.
« Avec Benarbia, on se tirait la bourre pour tirer les coups francs. Je me rappelle qu'une fois à Lens, on s'était disputés. Tigana m'avait désigné, mais Benarbia m'a dit : "Merdeux, me casse pas les couilles, laisse-moi le tirer !" Il le rate et, à la sortie, il me dit : "C'est de ta faute si je l'ai raté ! " »
J'aurais bien aimé qu'on retourne vingt ans en arrière et qu'on fasse une opposition ! Ça tenait la route à tous les postes. On finit champion avec dix ou quinze points d'avance (douze, ndlr). Et il n'y avait pas les même moyens à l'époque. Le meilleur, c'était Enzo Scifo, mais il ne jouait pas beaucoup parce qu'il était souvent blessé. Avec Benarbia, on se tirait la bourre pour tirer les coups francs. Je me rappelle qu'une fois à Lens, on s'était disputés pour en tirer un. Tigana m'avait désigné, mais Benarbia m'a dit : « Merdeux, qu'est-ce que tu veux, me casse pas les couilles, laisse-moi le tirer ! » Il le rate et, à la sortie, il me dit : « C'est de ta faute si je l'ai raté !  » (rires) Le lendemain, Tigana vient me voir à La Turbie : « Oh minot, quand je te dis de tirer un coup franc, tu le tires, c'est moi qui décide ! » Tigana n'aimait pas trop parler, c'était comme ça et pas autrement. C'était un bon coach. On avait en commun la haine de la défaite. J'avais mis un beau coup franc contre Cracovie, c'est mon seul but en Coupe d'Europe. Mais j'en ai offert pas mal ! Contre Hambourg, j'avais mis une galette à Sonny Anderson et, au lieu de venir me voir, il était allé célébrer devant le public. Je lui avais dit à la fin : « La prochaine fois, je te mets un centre derrière le but.  » (rires) Je garde un très bon souvenir du parcours en Coupe de l'UEFA jusqu'à cette demi-finale contre l'Inter où on se fait voler à domicile au retour. À l'aller, on se retrouve à dix contre onze parce que Grimandi met une claque à un joueur de l'Inter et on perd 3-1 avec un but litigieux. Mais le retour... On se fait voler. On met deux buts valables refusés par l'arbitre.

C'était juste un mauvais arbitrage ou vous pensez que les dés étaient pipés d'avance ?
À cette époque, certains clubs italiens exerçaient une influence sur l'arbitrage. Je le sais. Martin Djetou et moi avions été convoqués par l'UEFA ensuite parce qu'on avait dit tout haut ce qu'on pensait après le match. J'étais très remonté. On aurait dû aller en finale.

L'année d'après, vous vous retrouvez titulaire pour les matchs aller et retour contre la Juventus (1-4, 3-2) en demi-finale de Ligue des champions alors que vous jouiez très peu en championnat.
Je sortais d'une opération à cause d'une pubalgie. J'avais repris une semaine avant contre Guingamp. On s'est tiré une balle dans le pied au match aller. C'est sur le plan tactique que ça s'est joué. Coach Tigana avait demandé à Martin Djetou de prendre Zidane en marquage individuel. A posteriori, je pense que c'était une erreur. Tous les ballons passaient par lui, il arrivait à se sortir du marquage et à faire les décalages. Ça créait une brèche à chaque fois. Après, peut-être que ça n'aurait rien changé si on avait fait différemment. Il y avait du beau monde à la Juve, c'était très costaud. Mais le score était lourd, en prendre quatre là-bas...

Il n'y a pas eu un contentieux avec Del Piero ? On sentait que vous vouliez vous le faire au retour.
Oui, j'aurais dû le frapper, je serais rentré dans les annales comme ça !(rires) On m'en parle souvent de cette action (après le but du 2-2 de Del Piero, Lilian Martin avait commencé à lui courir après avant de se raviser, ndlr). C'est vrai que j'étais vert de rage. Au match aller, il avait un peu trop fait le malin. Ils n'arrêtaient pas d'insulter, lui, Inzaghi et un ou deux autres. J'avais dit à Djibril Diawara : « Laisse-les parler, on verra au retour. » À Louis-II, au bout de cinq minutes, Djibril a découpé Inzaghi. Il avait la lèvre explosée. Moi, je voulais essayer d'attraper Del Piero, mais il a eu de la chance. Je me souviens d'une action où je veux le fracasser, mais mon pied est allé sur le ballon ! On gagne chez nous, mais, après les quatre buts qu'on avait pris à l'aller, on ne pouvait pas remonter.



À 2-1 au match retour, vous y avez cru un peu ?
Moi, j'y croyais parce que j'étais à deux mille. Mais une fois qu'ils ont égalisé, c'était fini. J'ai dit à Ali Benarbia : «  Maintenant, ça suffit, on est passés pour des cons, ils ont fait les beaux au match aller, faut les tamponner, qu'ils ne sortent pas du terrain ! » On marque le troisième ensuite, mais c'était trop tard. J'avais la rage. Mais ça reste de bons souvenirs. Il y a beaucoup de joueurs qui aimeraient ne serait-ce que disputer la Ligue des champions. Nous, on a eu la chance d'aller en demi-finale. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Vous qui avez côtoyé Thierry Henry à ses débuts, que pensez-vous de ces comparaisons incessantes entre Mbappé et lui ?
C'est différent quand même.
« Il n'y a qu'un seul Zidane, qu'un seul Henry. Mbappé sera Mbappé. »
Même si Mbappé va très vite, il fallait le suivre, Henry... Il était tellement puissant sur les démarrages. Sur les premiers mètres, il était plus impressionnant. Mais c'est clair que Mbappé est plus adroit devant le but qu'Henry ne l'était à son âge. Chacun a son style. Ça ne sert pas à grand-chose de comparer. Il n'y a qu'un seul Zidane, qu'un seul Henry. Mbappé sera Mbappé.


Il y a des joueurs de l'effectif actuel que vous appréciez tout particulièrement ?
Un qui m'impressionne, c'est Fabinho. Il fait une super saison. Il ne panique jamais, il est toujours propre, bien placé. J'aime beaucoup Bernardo Silva aussi, même s'il commence à s'éteindre un peu. Des pattes gauches comme ça, il n'y en avait pas à mon époque. Il est dans la lignée d'Ali Benarbia, Enzo Scifo ou Marcelo Gallardo.

Vous la sentez comment cette demi-finale contre la Juventus ?
Ils ont pris l'équipe la plus forte à mon sens. C'est vraiment costaud, la Juve. Et, à tout moment, Dybala peut faire la différence par une frappe ou une passe. Paradoxalement, je pense que Monaco sera plus à l'aise à Turin qu'à domicile. Après, c'est toujours pareil, ça se jouera sur des détails parce que c'est ça le haut niveau : des détails. Quoi qu'il arrive, je pense qu'ils vont donner une bonne image. Et je ne crois pas qu'ils prendront un gros score comme nous il y a vingt ans. Ça va être serré. Mais pourquoi pas ? Si Mbappé, Falcao et Silva sont en forme, tout est possible. En souhaitant qu'ils n'aient pas de regrets à la fin du match. En tout cas, je mettrai une petite pièce sur Monaco. J'espère bien qu'ils vont nous venger, enfin !

  • Profitez de nos bonus et pariez sur le match Monaco-Juventus

    Propos recueillis par Christophe Depincé Après avoir quitté ses fonctions d'entraîneur des U17 de l'AS Cannes en décembre dernier, Lilian Martin cherche un nouveau défi. Il est joignable à cette adresse : lilou4244@gmail.com
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    supernabot Niveau : DHR
    Quelle equipe a l'epoque ! Mais malgre tout un peu desequilibree en terme de niveau, contrairement a celle de cette annee - meme si Sidibe ne me convainc pas.
    Sans faire injure a Martin, c'etait quand meme un des plus faibles de l'effectif... Marrant de voir qu'il garde la rancune tenace
    J'adore ce genre d'itw d'anciens defenseurs, completement en decalage avec le politiquement correct de nos jours. Le commentaire ou il dit qu'il etait decu d'avoir pris le balon au lieu du pied de Del Piero haha, magique.
    Chriswillow Niveau : Loisir
    Del Piero qui nous en plante 4 sur l'aller retour (dont 2 pénos et 1 coup franc d'école), on pouvait pas espérer plus...

    Mais putain cette équipe de 1997/1998, avec les jeunes pouces (Trezeguet, Henry, Christanval, Sagnol) et les confirmés (Barthez, Konjic, Djetou, Ikpeba, Benarbia) ça envoyait pas mal de rêves quand même.
     //  16:56  //  Supporter du Red Star
    J'adore ce genre d'interview revival ! Cela me donne toujours l'impression de redécouvrir mes vieux équipements de foot quand j'étais gamin !

    Je ne sais pas si la Juve est la plus costaude des équipes restantes, mais elle est impressionnante en effet ! J'espère que Monaco va se battre et leur tenir la dragée haute !
    The Buccaneer Niveau : CFA2
    Il a taclé le ballon au lieu de la cheville...Decidemment quand ca veut pas...
    On sent quand même la frustration du joueur et à travers cela du football français l'éternel poulidor, qui a besoin sans arrêt de se chercher des excuses.

    Et ici, les commentateurs qui encensent cette violence émise par le joueur et limite trouvent normal qu'on mette autant de coups à Inzaghi et Del Piero. Del Piero était un fuoriclasse à l'époque, le meilleur au monde avec Ronaldo. Une telle jalousie est malsaine.
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
    Oui, mais si tu joues (ou as joué) foot dans ta vie et que tu tombes sur des joueurs intrinsèquement meilleurs que toi qui fanfaronnent ou t'insultent, ben tu leur présentes pas ton anus en prime quoi! C'est la base du foot, te faire respecter sur le terrain.
    ah mais je suis d'accord avec tes propos mais il ne faut pas non plus encenser à tout va des propos parfois vindicatifs lors de l'interview.
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
    Non, pas encenser non plus, car encore + qd tu es pro, ton corps est ton outil de travail et que l'intégrité physique doit être maintenue. Mais perso, qd on me mettait un petit pont à un match, on ne m'en mettait pas un deuxième quoi. ^^
    ah ça je veux bien te croire puis on a tendance à l'oublie aujourd'hui avec le parti pris des arbitres pour les attaquants mais un défenseur doit avant tout se faire respecter sur le terrain.
    Le Poulidor en 2000, il avait un beau finish, je comprend que ça ait toujours du mal a passer ;)
    oui exactement mais le poulidor reprend sa place en finale de CDM en 2006 ;)
    Je m'attendais à cette réponse et c'est de bonne guerre ;)
    7 réponses à ce commentaire.
    "On aurait dû aller en finale" et au nom de quoi ? Même si les monégasques veulent s'amuser à enlever les deux pénaltys du match aller qui peuvent être largement sifflés , alors ça ferait du 4-4 et la Juventus reste qualifiée grâce à ses deux buts à l'extérieur (2-1 et 3-2) . La Juventus lors du match aller se ruait comme pas possible vers les cages adverses c'est normal encore une fois que l'équipe tranchante dans ses offensives puisse bénéficier de pénalty et de situations litigieuses. Avantage aux attaques.

    Moi aussi je peux faire du football fiction.
    La hyène Niveau : DHR
    Tu es sur qu'il parle pas du match contre l'Inter?
     //  20:41  //  Aficionado du Salvador
    il parle de la demi de c3 contre l'Inter la saison précédente (96/97)
    2 réponses à ce commentaire.
    Monaco est un vraiment club a part en France. Probablement le seul qui est eu autant de grandes équipes à des périodes distinctes.Il en découle des demi-finales de coupe d'Europe assez étalés dans le temps.
    Note : 1
    Le seul qui ait eu *
    Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse, mais il me semble qu'à Marseille, nous pouvons nous ennorgueillir nous aussi d'avoir remporté des titres à peu près à toutes les décennies, et d'avoir amené trois équipes différentes en finale de Coupe d'Europe (91-93, 99 et 2004, là où Monaco n'en est qu'à deux). Ça se joue clairement entre nous et eux. A un degré moindre, il y a également de très belles permanences nantaise et bordelaise au plus haut niveau du foot français.

    Reims (éteint depuis les années soixante), Saint-Etienne (qui remporte tous ses trophées dans un laps de temps d'une vingtaine d'années), Lyon (sept titres coupés du monde) et le PSG (une ère européenne dans les années 90 et une ère nationale actuellement) doivent encore confirmer sur la durée, le plus proche d'y arriver, accélération de l'histoire et C2 96 obligent, étant le PSG.
    Tu as raison mais je prenais aussi en compte les demi-finales et là il me semble qu'en mixant les 2, Monaco a une régularité dans le temps assez remarquable.
    3 réponses à ce commentaire.
    DivinCodino Niveau : DHR
    Quand on parle du titre de 97, le premier joueur qui me vient en tête, bizarrement c'est Legwinski. Il n'a duré que quelques saisons entre Moanco et Fulham, mais pour un joueur qui donnait l'impression de sortir de nulle part je le trouvais très bon.
    Martin, j'ai peine à me souvenir de son passage à l'OM période Tapie II, c'était pas très glorieux. Je crois que c'est Blondeau qui prend sa place à Monaco?
    Et quand le nom de Djibril Diawara surgit, comme par hasard c'est pour parler de tel match où il a mis un taquet. Le gars était bon qu'à ça, à côté son frère Souley c'était Nesta.
    Bon sang, suiveur attentif du calcio depuis belle lurette, j'ai du louper quelque chose apparemment puisqu'on apprend dans cette interview que le gentil Del Piero "insultait" ses adversaires. Jamais entendu cela auparavant! Je sollicite l'opinion des témoins de cette époque qui pourraient confirmer ou, au contraire, démentir cette affirmation de Martin que je trouve assez sidérante.
    Inzaghi pareillement il n'a jamais vraiment été un mec insultant. Alors parler de fauteur de trouble concernant les deux cela m'étonne.
    vilain poupon Niveau : Loisir
    Parce qu'il faut etre sur le terrain pour voir et entendre des choses que le telespectateur ou spectateur ne dicerne pas.
    Sur un terrain tout le monde insulte tout le monde.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  18:45  //  Tifoso della AS Rome
    Attends Europa, tu veux quoi, mec.
    Il en plante 4.
    C'est insultant.
    C'est donc ça l'explication! Merci. Grâce à elle, on peut déterminer assurément que Ronaldo et Messi sont, quant à eux, les plus grands spécialistes de l'insulte, en ce début de vingt et unième siècle.
    4 réponses à ce commentaire.
    gaucherforever Niveau : CFA2
    pas reconnu le grand entre Martin et Djetou
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier quand c'était les équipes italiennes qui gagnaient c'était parce qu'ils étaient favorisés par l'arbitrage. Aujourd'hui, ce sont les espagnols qui gagnent et on sort encore qu'ils sont favorisés par l'arbitrage....
    Note : 1
    alors que dans les 2 cas c'est le dopage le coupable !
    Alors qu'il n'y a jamais eu d'affaires d'achats d'arbitres en Italie, ni d'ailleurs d'affaires de dopage en Espagne !!

    Ahhlala ces complotistes...
    Oh oui, et d'ailleurs Bernès est Italien, c'est bien connu ! ;-)
    Bérnès est un homme très honorable, qui n'a jamais rien eu a se reprocher, il évidemment été victime d'une cabale, comme Alain Juppé en son temps :)
    4 réponses à ce commentaire.
    "Je me souviens d'une action où je veux le fracasser, mais mon pied est allé sur le ballon !"

    Génial.
    Lilian Martin était un joueur bidon. Tu voulais casser Del Piero ? Pauvre tâche....Lui a gagné la LDC, est champion du monde, toi tu as fait une 1/2 de LDC, la voilà la vérité, t'es un loser.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  08:28  //  Tifoso della AS Rome
    Tu te trompes ma kikette.
    Pour un joueur de la trempe de Martin, être arrivé en 1/2 de LDC et avoir joué dans de bonnes équipes telles que ce Monaco, c'est déjà énorme. Il a clairement réussi sa carrière.
    Il faut comparer le comparable aussi.

    Quant à Del Piero, celui de cette époque-là, avant sa grave blessure, était clairement un des meilleurs joueurs du monde. Celui d'après est resté grand mais n'a plus jamais atteint ce niveau-là.
    Del Piero n'était pas en ces temps l'un des meilleurs joueurs du Monde, mais l'autre meilleur joueur du Monde avec Ronaldo.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  11:43  //  Tifoso della AS Rome
    Ce qui en fait donc un des meilleurs joueurs du monde...
    Malheureusement, on ne l'aura pas vu longtemps à ce niveau-là.
    C'était pas mal après aussi hein, mais moins fort quand même.
    Si Del Piero n'était pas le numéro 1 entre 1994 et 1998, c'était le numéro 2.

    Avant sa blessure, il était à un niveau brutal. Ronaldo était sans doute plus....fenomeno dans les gestes techniques, la vitesse et avec sa puissance mais en club, c'était Del Piero qui réalisait les meilleures performances dans le saint des saints qu'est la C1.

    C'était le crack de la C1 avec Litmanen en numéro 2.
    Moi qui historiquement déteste la Juve, (beaucoup moins vraie depuis quelques années) je ne regardais les soirées de C1 de TF1 (Roger Zabel , Marianne Mako etc que pour observer ses exploits en CL).

    Fan du Barca, je le préférais pourtant largement à Ronaldo.
    Totti Chianti, je viens de lire que tu arrêtes ta carrière à la fin de la saison.
    Je sais bien Totti Chianti. C'est très subjectif. Vouloir casser un joueur, ça m'énerve déjà le concept mais alors en plus Del Piero....
    7 réponses à ce commentaire.
    il y a 1 heure Après Pépé, Lille fait signer Koffi 4 il y a 2 heures Nicolas Pepe officiellement lillois 9 il y a 3 heures L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 28
    il y a 4 heures Vers un possible échange Cuadrado-Matuidi ? 73 il y a 5 heures F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 22 il y a 5 heures Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 8 il y a 5 heures Aulas intéressé par Mangala 43 il y a 5 heures La volée monstrueuse de Bruma 17 il y a 6 heures Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 19 il y a 6 heures Paul Le Guen en route pour Bursaspor 27 il y a 6 heures Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 17:28 Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 77 Hier à 16:21 Un international espoir portugais à Guingamp 11 Hier à 16:12 Le rap Depay 25 Hier à 12:12 Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 198 Hier à 12:02 Belhanda proche de Galatasaray 15 Hier à 11:20 Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 Hier à 11:15 Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11
    lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 43 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21 lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 36 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114 vendredi 2 juin Aulas remet en cause le départ de Lacazette 72 jeudi 1er juin Duels de gardiennes entre l'OL et le PSG 1 jeudi 1er juin Le quatrième remplacement expérimenté à l'Euro féminin 15 jeudi 1er juin Falcao prolonge jusqu'en 2020 23 jeudi 1er juin L'arbitre assistant, à qui la main de Dieu a échappé, est mort 51