Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16es finale retour
  3. //

C3 : Sans-faute pour l'Italie, Reds et Spurs éliminés !

Modififié
Istanbul n'est pas toujours synonyme de plaisir et bonheur pour les Reds. Si, lors du dernier déplacement sur le terrain du Beşiktaş, Liverpool s'était incliné sans subir d'élimination (Ligue des champions 2007-2008, phase de poules), ce jeudi soir, il a tout perdu sur la pelouse d'Atatürk. Pas de miracle à Istanbul.

En première période, les 75 000 âmes stambouliotes se régalent devant un Mario Balotelli qui passe son temps à faire des fautes, et donc à handicaper les Reds. Seul Sturridge arrive à sortir du lot, mais sans réussite. Les Turcs et le public pressurisent les hommes de Rodgers qui vont finalement craquer en seconde période grâce à un enroulé d'école de Tolgay Arslan avant le dernier quart d'heure de jeu. L'aventure aurait même pu s'arrêter bien plus tôt qu'à l'issue d'une séance de tirs au but. Dans le temps additionnel, Demba Ba fracasse une tête sur la barre de Mignolet et offre la prolongation comme répit aux Reds. Les organismes, bien usés par les divers abordages du Beşiktaş, disent stop après une tentative droit dans le Bosphore du Sénégalais encore une fois. Les Reds, pas dupes, veulent aller jouer leur chance aux penaltys, dans une rencontre très mal embarquée. C'est finalement un raté de Lovren, dernier tireur de Liverpool qui qualifie le Beşiktaş, auteur d'un sans-faute dans cet exercice de loterie.

Après Arsenal, qui est en ballottage très défavorable contre Monaco en C1, et l'élimination de Tottenham contre la Fio, l'Angleterre tire définitivement la tronche après cette semaine européenne horrible, marquée par la seule qualification d'Everton, déjà acquise dès le match aller. Pas grave, ils ont les milliards.
Les Italiens font quant à eux un sans-faute, avec la belle victoire du Torino sur la pelouse de San Mamès (2-3), Naples se qualifiant sans surprise contre Trabzonspor, l'Inter assurant le minimum contre le Celtic et la Roma sortant vivante du Kuip de Rotterdam.

Tous les résultats des 16es de Ligue Europa :


  • BESIKTAS/Liverpool : 1-0 (5 tab 4)
    But : Tolgay Arslan (72e)

  • DYNAMO KIEV/Guingamp : 3-1
    Buts : L. Teodorczyk (31e), V. Buyalsky (46e), O. Gusev (75e) / C. Mandanne (66e) pour l'EAG
    Lire le résumé de la rencontre

  • FIORENTINA/Tottenham : 2-03-1
    Buts : M. Gómez (54e), M. Salah (71e)

  • DINAMO MOSCOU/Anderlecht : 3-1
    Buts : Kozlov (47e), Yusupov (64e), Kurányi (95e) pour les Russes / Mitrović (29e) pour les Belges

  • ZENIT/PSV Eindhoven : 3-0
    Buts : Rondón (29, 67e) et Hulk (47e)

  • Red Bull Salzburg/VILLARREAL : 1-3
    Buts : Djuricin (19e) pour les Autrichiens / Vietto (33e, 76e), Dos Santos (79e) pour le sous-marin jaune

  • Legia Varsovie/AJAX AMSTERDAM : 0-3
    Buts : A. Milik (11e, 43e), T. Serero (13e)

  • Borussia M'Gladbach/FC SEVILLE : 2-33-1
    Buts : G. Xhaka (19e), T. Hazard (30e)/ M. Stranzl (8e CSC), V.Vitolo (26e, 79e)

  • INTER MILAN/Celtic FC : 1-03-1
    But : F. Guarín (88e)

  • Olympiakos/DNIPRO DNIPROPETROVSK : 2-2
    Buts : K. Mitroglou (14e), Domínguez (90e sp) / A. Fedetskiy (23e), Kalinić (92e)

  • FC BRUGES/AaB Aalborg : 3-0
    Buts : V.Vazquez Solsona (11e), M. Oularé (64e), Bolingoli Mbo (74e)

  • Sporting/WOLFSBURG : 0-0

  • EVERTON/Young Boys Berne : 3-1
    Buts : Lukaku (26e sp, 30e), Mirallas (42e) pour les Toffees/ Vilotić (13e) pour les Jeunes Mecs

  • Athletic Bilbao/TORINO : 2-3
    Buts : Iraola (44e), De Marcos (61e) / Quaglierella (16e sp), Lopez (45e+3), Darmian (67e) pour le Toro

  • NAPLES/Trabzonspor : 1-0
    But : De Guzmán (19e)
    RB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible