1. // Ligues des champions
  2. // Tirage au sort

Ligue des champions : Quel tirage pour le PSG ?

Comme l’an dernier, le PSG va disputer les quarts de finale de la Ligue des champions. A priori, les Parisiens vont tomber sur du lourd. Mais bon, il y a moyen de se faire plaisir quand même.

Modififié
Le couloir de la mort : Real Madrid et Bayern Munich

« C’est vrai que pour moi qui suis français, tomber sur Paris ce serait un peu spécial, mais on n’a pas d’attente particulière sur ce tirage. C’est une bonne équipe, ils sont en quart de finale de Ligue des champions et ils tournent bien. Ils sont dangereux, mais il y a d’autres équipes dangereuses. On n’est pas obsédés par eux. » Raphaël Varane, le défenseur central du Real Madrid, a fait de la politique avant le tirage. Idem pour Carlo Ancelotti, encore coach parisien en juin dernier, qui admet que retrouver le PSG serait « particulier » . Même si cela promet deux énormes affiches pour Canal Plus et le football français, sur le pré, tirer le Real en ce moment, c’est l’assurance d’aller à la guerre avec un blindage inapproprié. La Maison Blanche est une machine et Cristiano Ronaldo enfile les buts comme Nicolas Sarkozy enchaînent les emmerdes. C’est clairement un tirage compliqué, pour ne pas dire suicidaire. Mais bon, les deux équipes se connaissent bien (elles se sont rencontrées en janvier à Doha) et le Parc des Princes aime assez jouer le Real en quart de finale de Coupe d'Europe. C’est déjà arrivé deux fois (1993 et 1994) et, à chaque fois, les Parisiens étaient passés. Jamais deux sans trois ?

Youtube
L’autre tirage bourbier concerne évidemment le Bayern Munich. Le tenant du titre est une armada parfaitement huilée et présente le plus beau collectif d’Europe. Pas de star, mais un bloc génial et injouable. Il suffit de zieuter le banc de touche des Bavarois lors de leur dernier match de Bundesliga pour se rendre compte, qu’actuellement, le Bayern a le plus bel effectif du monde : Alaba, Lahm, Shaqiri, Javi Martínez, Thiago et Ribéry. Pépère. Et puis Guardiola connaît la formule magique de la Ligue des champions. Le Bayern, c’est l’assurance de se faire prendre à son propre jeu : la possession de balle et l’intensité physique. Le seul avantage de tirer le Real ou le Bayern, c’est de pouvoir se juger. Les Parisiens connaîtront l’écart qu’il existe entre eux et les grands de ce monde. Et s’ils parviennent à éliminer l’un des deux favoris, on pourra commencer à les regarder autrement. Et passer le bonjour de George Weah.

Youtube
Une histoire de vengeance : Barcelone

Éliminés sans perdre par le FC Barcelone en quart de finale l’an dernier, les Parisiens gardent encore en bouche un goût amer de cette double confrontation. Avouons-le, le PSG d’Ancelotti avait fait un complexe d’infériorité face au Barça. Un Barça qui n’avait plus rien à voir avec celui de Guardiola, mais pas des pipes non plus. Depuis, Tata Martino est arrivé, pas une franche réussite, mais le Barça reste toujours le Barça. Et puis Lionel Messi est de nouveau en forme. Et ça, ça vous change tout. Surtout que Pedro, Fàbregas et Iniesta suivent le rythme. Clairement, tirer de nouveau le Barça pourrait permettre aux Parisiens d’effacer le sentiment de gâchis né de la saison dernière. Mine de rien, on avait vu Javier Pastore marcher sur Daniel Alves pendant près de 70 minutes. Le pied.

Youtube
La « petite fête entre amis » : Chelsea

Samuel Eto’o se dit lui-même « parisien » . Eden Hazard apprécie le PSG, José Mourinho a déjà été approché à plusieurs reprises par les dirigeants parisiens, Petr Čech et César Azpilicueta connaissent la Ligue 1, David Luiz fait équipe avec Thiago Silva en équipe du Brésil, bref, entre les Blues et le PSG, tout le monde se connaît. Difficile de dire encore s’il s’agit d’un bon tirage tant les Blues sont capables de tout et n’importe quoi. Une chose est certaine, l’attaque parisienne peut faire mal à John Terry et Gary Cahill. Et puis taper le vainqueur 2012, c’est toujours bon pour la confiance. Par contre, on risque de sacrément se faire chier.

Le tirage presque idéal : Borussia Dortmund

C’est un grand nom, un public chaud, un style de jeu adoubé par tous avec un technicien très apprécié. Sauf que le Borussia n’est plus tout à fait la même équipe que l’an dernier, même si certains affirment que les Allemands sont plus forts. Entre les blessures (Subotić, Hummels, Gündogan, Bender, etc) et l’absence de banc, le BVB semble plus prenable que l’an dernier où les Allemands avaient marché sur le Real Madrid en demi-finales. Mais le BVB entre dans une phase de transition et son jeu direct est une merveille. Finalement, Dortmund, c’est un vrai bon test pour le PSG. Ça permet de monter en température.

Le « mauvais faux-bon tirage » : Atlético Madrid

Comme le PSG, l’Atlético est relativement inexpérimenté à ce niveau en Ligue des champions (un quart de finale en 1997). Comme le PSG, Madrid est un nouveau « gros » sur la scène nationale. Et comme le PSG, ça part dans tous les sens en attaque. Entre Diego Costa, Arda Turan, Koké et autres folies tactiques signées Diego Simeone, les Matelassiers sont capables de tout. Tirer l’Atlético Madrid en quarts de finale, c’est quand même un traquenard. Parce qu’on ne comprendrait pas l’échec… Pourtant, quand on regarde les dernières prestations des ouailles de Simeone (notamment contre le Real et l’AC Milan), on peut s’attendre à une tempête offensive sur les buts de Sirigu. Et il faudra appréhender l’ambiance suave de Vicente-Calderón.

Le meilleur délire possible : Manchester United

Qui aurait cru que tirer Manchester United en quart de finale de Ligue des champions serait vu comme un cadeau ? Pourtant, c’est le cas. Même si les ouailles de David Moyes ont réglé le sort de l’Olympiakos à Old Trafford (3-0), United ne fait plus peur. Largués en Premier League, cadres cramés, défense lente et approximative, milieux de terrain fatigués, United a été malmené par les Grecs. Quid face à la puissance physique du PSG ? Le Manchester United le plus faible depuis 20 ans résistera-t-il aux Parisiens ? On a envie de voir ça, en tout cas.

par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Mine de rien, on avait vu Javier Pastore marcher sur Daniel Alves pendant près de 70 minutes. Le pied."

La phrase qui fait qu'on sait tout de suite que l'article est de la plume de Mathieu Faure. Respect.

On va se régaler avec ce tirage au sort.
Bon article, le meilleur tirage est sans aucun doute united. Honnêtement je pense que quoi qu'il arrive ils vont se faire dezinguer les pauvres.
Rakamlerouge Niveau : National
C'est clair que cette année, point de club de 2eme catégorie. Quel que soit le tirage on aura droit à 4 chocs.
TrollingMachine Niveau : Loisir
Pavé g pas lu xd
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par Rhaegar
Bon article, le meilleur tirage est sans aucun doute united. Honnêtement je pense que quoi qu'il arrive ils vont se faire dezinguer les pauvres.


Quand t'as pas de défense et qu'en face sur les 7 qualifiés t'as 7 des 10 meilleures attaques européennes (on peut rajouter City, Liverpool et la Juve au même niveau offensif que les qualifiés pour les 1/4), c'est sûr que ça sent pas très bon pour eux.

Pour Paris, je crois que vu la tête des qualifiés, y a pas de bon tirage.
Ce Dortmund et l'Atletico c'est quand même un peu le facteur X de ce tirage. On sait pas trop ce que ça vaut, en vrai. Comme Paris. Je serai plutôt pour les éviter. Ne pas s'embourber dans des traquenards. Au moins quand tu tires un des 3 gros, tu sais que si t'es pas à fond les ballons pendant 180 minutes, ça passera pas.
Le Borussia je pense c'est vraiment un des meilleurs tirages, surtout qu'ils seront privés de Lewandowski au match allé !!

Paris est quand même très costaud, pour moi, seul le Bayern et le Réal du moment sont clairement au dessus !!!
MarcoRollReus Niveau : Loisir
Dortmund est clairement en mauvaise position pour ce quart de finale.
Lewandowksi suspendu pour le match aller.
Schmelzer blessé ( mais bon Durm a toujours été très convaincant malgré son jeune âge ).

Par contre, qui que soit notre adversaire, attendez vous à voir Reus jouer en 9 pour le quart de finale aller, et Marco Reus devant c'est aussi redoutable que Lewandowski.

En tous cas puisque les Parisiens nous considèrent comme le tirage le plus facile, j'espère qu'on va tomber sur vous.
Et qu'on vous fera ravaler votre arrogance, comme on a fait ravaler celle des Madrilènes.

Cordialement.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
[citer]Pas de star, mais un bloc génial et injouable[/citer]

Pas de star au Bayern ? Un peu de sérieux s'il vous plait !
Ripaillons Niveau : CFA2
Putain, j'en ai des frissons de plaisir. Vivement ce tirage !
Par contre, j'imagine que quand l'auteur affirme qu'il n'y a pas de star au Bayern, il veut dire par là qu'il n'y a pas de star au-dessus du reste de l'équipe. Les joueurs du Bayern ne sont tout de même pas des inconnus ^^
hisoka
On ne sait pas ce que vaut l'Atlético ???? Très très mauvais tirage que de les tiré c'est la pire équipe après le Bayern et le Real. Suffit de regarder les tours précédent ou leurs matche face au Real (surement la 2eme meilleur equipe du monde)pour se rendre compte du traquenard...Si a chaque tours on se dit "la on va vraiment voir ce que vaut l'Atlético toutes les équipes vont tombé dans le panneau.......

Manchester est le petit pousset de ce 1/4, les temps changent......
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par MarcoRollReus
Dortmund est clairement en mauvaise position pour ce quart de finale.
Lewandowksi suspendu pour le match aller.
Schmelzer blessé ( mais bon Durm a toujours été très convaincant malgré son jeune âge ).

Par contre, qui que soit notre adversaire, attendez vous à voir Reus jouer en 9 pour le quart de finale aller, et Marco Reus devant c'est aussi redoutable que Lewandowski.

En tous cas puisque les Parisiens nous considèrent comme le tirage le plus facile, j'espère qu'on va tomber sur vous.
Et qu'on vous fera ravaler votre arrogance, comme on a fait ravaler celle des Madrilènes.

Cordialement.


Tu interprètes mal les propos je pense.

Dortmund n'est pas le tirage le plus facile. C'est le tirage le plus intéressant, au vu de la comparaison entre leur potentiel idéal et leur situation réelle.

Tirer une équipe dont la pointe est suspendue, avec les 3/4 du secteur défensif blessé et un milieu de terrain qui est pas beaucoup mieux verni, oui c'est surement un tirage qui est intéressant, car tu joues un concurrent affaibli. Même si ça ne veut pas dire qualification assurée ou quoi que ce soit "d'arrogant".
@MarcoReusFanboy : "nous" c'est qui? Ton correspondant allemand de la Rhur et ses potes? Pff.. ..
Ripaillons Niveau : CFA2
Ah oui...ce n'est pas que l'Atletico et Chelsea font peur mais bon...on sent quand même que ces deux équipes sont capables de faire déjouer n'uimprte quel adversaire. Putain, quel plateau...
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Message posté par Ripaillons
Putain, j'en ai des frissons de plaisir. Vivement ce tirage !
Par contre, j'imagine que quand l'auteur affirme qu'il n'y a pas de star au Bayern, il veut dire par là qu'il n'y a pas de star au-dessus du reste de l'équipe. Les joueurs du Bayern ne sont tout de même pas des inconnus ^^


C'est sur que si le qualificatif de "star" n'est attribué qu'a des mecs qui mettent plus de 40 pions par saison, ouais y'a pas de star au Bayern...

Maintenant pour moi, des mecs comme Lahm et Schweinsteiger n'ont juste pas d'équivalent à l'heure actuelle

My 2 cents
Note : 2
Le SoFootico:Arsenal
A la surprise générale,le Bayern Munich est exclu de la Ligue des Champions à cause d'une banderole des fans bavarois "Gay gunners" à l'encontre des Anglais.Arsenal est donc repêché et tire Paris.Ce qui fait le bonheur d'Arsène,et des Français d'Arsenal,content de retrouver le pays,et des Parisiens mais surtout des sofootiens comme nous.La bataille entre le club le plus supporté(Psg)et le club le plus moqué(Arsenal)
bufford tannen Niveau : DHR
Je prends le "jamais 2 sans 3" superstitieux
Val-de-Marne Kipsta Niveau : Loisir
Etrange que Chelsea soit considéré comme une sorte de second couteau pour ce tirage au sort des quarts de finale.

Cette équipe n'a pas besoin de dominer son sujet pour battre n'importe-qui.

Et Laurent Blanc contre José Mourinho...
Un etat de lieu qui presente bien les choses. Deux clubs injouables le real et le bayern. Deux gros mais qui présentent de petites failles chelsea et le barça. Et puis après des équipes prenables comme dortmund et man u.

Enfin, le piege atletico. "On ne comprendrait pas l'échec" C'est exactement ça. On sait tous que c'est une bonne équipe, deux C3, deux supercoupe d'europe, une coupe d'espagne, une place 3e l'an passé, peut etre mieux cette année. Et pourtant on dirait que c'est un gros échec pour le psg parce que les noms qui composent l'équipe de l'altetico ne sont pas aussi ronflants et chers que ceux du psg. Vraiment a éviter eux.
manouille Niveau : DHR
Quelqu'un a l'heure exacte du tirage ? merci d'avance

Perso j'adorerais un PSG - UNITED
@marcoreus : je vois pas où est l'arrogance à dire que dortmund serait un meilleur tirage que le bayern.

T'es bête ou tu fais expres ?

Et en baviere ils se disent pareil : "vaut mieux tirer le psg que le real." C'est pas de l'arrogance. C'est un fait. Paris, Dortmund ou Man U sont les clubs qui font le moins peur aux autres c'est tout.

De l'arrogance ce serait de dire : "si on tombe sur vous on va vous plier".

Ah ba non en fait...c'est ce que toi tu viens de dire. Finalement je confirme t'es bête. T'as même pas pris le temps de regarder dans le dico à arrogance.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 109 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20