En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tirage au sort des huitièmes de finale

Ligue des champions : les cotes des équipes encore en lice

Ils ne sont plus que seize, il n’en restera qu’un. Réunis pour le très attendu tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, les dirigeants des équipes du top 16 européen croisent les doigts. L’occasion de faire le point sur les forces en présence.

Modififié

Les favoris


Bayern Munich

Si cela fait visiblement marrer Sepp Blatter de singer Cristiano Ronaldo en faisant « le général » , le président de la FIFA va devoir inviter ses potes du bridge pour imiter le onze du Bayern Munich. Depuis le début de la saison, la partition récitée par les joueurs de Pep Guardiola ne contient aucune fausse note. Les matchs se gagnent tranquillement, les joueurs sont interchangeables et la soif de vaincre aussi omniprésente que la soif de Gérard, qui prendra son premier ballon de rouge à 8h47, au Balto. Toujours invaincus après seize matchs de Bundesliga, les coéquipiers de Franck Ribéry, tout juste partis en opération « conquête de la planète » au Mondial des clubs, se verraient bien réaliser le premier back to back de l’histoire de la Ligue des champions. Et ne leur parlez pas de cette défaite anecdotique face à Manchester City comme d’un grain de sable dans une mécanique parfaitement huilée : ils s’en foutent comme de leur dernier 7-0.

Pourcentage de chances de victoire : 22%

FC Barcelone

Deux ans que les Catalans n’ont pas soulevé la C1 : une éternité. Au vrai, depuis 2006, les Barcelonais, ennemis du « jamais deux sans trois » n’ont jamais vécu la disette pendant plus de deux saisons. Tenus éloignés de la finale depuis leur dernière victoire face à Manchester United (3-1) en 2010-2011, les neveux de Tata se voient déjà en haut de l’affiche. Accrochés en championnat où l’Atlético Madrid et le Real Madrid (quoique relégué à cinq longueurs) tiennent le rythme infernal qu’ils imposent, les coéquipiers de Xavi et Iniesta ont soif d’Europe. S’ils paraissent moins souverains qu’il y a quelques saisons et qu’ils apprivoisent la vie sans Messi, les Catalans n’en demeurent pas moins une sacrée boule noire au moment de découvrir son adversaire pour les huitièmes. Et puis bon, février, c’est loin. Ça laisse le temps à Leo Messi de demander un nouveau corps pour Noël.

Pourcentage de chances de victoire : 18%

Paris Saint-Germain

À jamais les deuxièmes. En cas d’hypothétique documentaire post-gloire, ce titre aurait moins de gueule que celui qui a rendu les Marseillais célèbres. En revanche, si on avait dit aux Phocéens que les Parisiens seraient, en 2013-2014, l’un des favoris légitimes de la Ligue des champions, ils auraient prié la Bonne Mère pour que Nasser devienne plus accro aux paris de Keith Gillespie qu’au Paris de Saint-Germain. C’est un fait : s’ils sont tombés dans une poule facile, les hommes de Laurent Blanc, qui écrasent la Ligue 1 comme le derrière d’un obèse une chaise Eames, sont des candidats crédibles à la victoire finale. Meilleurs que l’an dernier, où ils auraient dû taper le FC Barcelone, les coéquipiers de Thiago Silva se verraient bien rajouter des grandes oreilles au nez proéminant de Zlatan. Et ils auraient tort de se priver.

Pourcentage de chances de victoire : 14%

Real Madrid

Le FC Barcelone ne perdant qu’un ou deux matchs par an dans cette délicieuse Liga, les Madrilènes, relégués à cinq points des Catalans après une panne au démarrage, ont les yeux rivés sur l’Europe. De toute façon, le grand Real Madrid sait d’où il vient. Comme l’Ajax Amsterdam ou l’A.C Milan, les Merengues ont l’Europe et la classe dans le sang. Comme le Bayern, le Barça ou le Paris Saint-Germain, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont aussi et surtout un effectif en béton armé, au sein duquel le Portugais n’en finit plus de rendre l’impossible commun. D’ailleurs, C-Ron, qui vient d’inaugurer un musée à sa gloire personnelle, se verrait bien rajouter une C1 à son palmarès. Oui, c’est comme les poissons rouges, quand on en a qu’une seule, elle s’ennuie.

Pourcentage de chances de victoire : 14%

Les outsiders


Borussia Dortmund

Il y a des victoires plus fondatrices que d’autres. Passés à un but tout en réussite de Grosskreutz de l’élimination, les joueurs du Borussia Dortmund n’en demeurent pas moins des types avec qui on n’a pas vraiment envie de déconner sur la scène européenne. Finalistes de la dernière édition, les Allemands peuvent se targuer d’être sortis du groupe le plus difficile de la phase de poules avec une quinte flush d’absents sur blessure. Au final, rares sont les clubs qui se seraient dépatouillés dans une telle situation, amputés de cinq ou six titulaires. Et si Messi a demandé un nouveau corps pour Noël, les médecins du BVB, eux, ont juste demandé un peu de repos. Un repos qu’ils devraient obtenir d’ici février, quand un Dortmund au complet fera à nouveau peur à l’Europe. Et pas à l’Europa.

Pourcentage de chances de victoire : 8%

Arsenal

Si, côté italien, ce but inscrit par Callejón à la 90e minute de Napoli – Arsenal n’a servi qu’à saupoudrer la prestation des potes de Hamšík d’un nuage d’amertume, pour les Gunners, ce pion est bel et bien celui de la lose. Deuxièmes de leur groupe, les joueurs d’Arsène Wenger, giflés ce week-end par Manchester City, vont ramasser un gros. Comme chaque année, les Londoniens, séduisants, ont passé la phase de poules. Comme souvent, ils pourraient sauter dès les huitièmes. Et en même temps, si ça peut éviter un duel Robben – Nacho Monreal en finale devant toute la planète, c’est peut-être une bonne nouvelle.

Pourcentage de chances de victoire : 8%

Manchester City

Et si c’était l’année de Manchester City ? Par largués en championnat après un départ diesel, les Citizens, habitués des groupes compliqués, ont passé pour la première fois la phase de poules de la Ligue des champions. Nettement plus pétillants depuis l’arrivée de San Pellegrini, les Skyblues peuvent compter sur le meilleur milieu de terrain du monde, Yaya Touré, pour s’offrir quelques frissons en C1. Comme Arsenal, ils seront la boule noire du chapeau des deuxièmes. C’est sûr que manger Agüero et Silva quand on peut manger Birsa et Constant, c’est dur à accepter pour n’importe qui.

Pourcentage de chances de victoire : 7%

Atlético Madrid

Ne cherchez plus le frisson de cette Ligue des champions 2013-2014. Invaincus en phase de poules, terrifiants en Liga, les Colchoneros se voient déjà en haut de l’affiche. Et au fond, quand on a un milieu de terrain pareil et un Diego Costa totalement dingue sur le front de l’attaque, on se dit que c’est normal. Le pire dans tout ça, c’est que le deuxième qui va se manger l’Atlético va trouver cette rencontre beaucoup plus abordable qu’un match face à Manchester United ou Chelsea. C’est ce qu’on appelle se mettre le doigt dans l’œil.

Pourcentage de chances de victoire : 4%

Comme ça, on ne dirait pas, mais ils vont gicler bien vite


Manchester United et Chelsea

Premiers de leurs groupes respectifs, les deux Anglais sont à cette Ligue des champions ce que Shawn Bradley était au basket : des grands qui ne font pas peur. Et si les Blues, plus sérieux en Premier League, ne sont pas vraiment à mettre dans le même panier que des Red Devils qui ne sont que l’ombre d’eux-mêmes depuis le début de la saison, force est de constater que l’Europe du chapeau des deuxièmes est bien contente que les deux Anglais présents dans le chapeau des premiers soient United et Chelsea. Un petit quart et puis s’en va. C’est déjà ça.

Pourcentage de chances de victoire : 2%

Le Bayer Leverkusen et le Milan AC

Le Bayer Leverkusen ne jouit pas de la même cote de popularité que ses deux homologues allemands et pour cause : depuis le départ de ce diable d’Oliver Neuville et de l’immense Carsten Ramelow, tout le monde se fout du Bayer Leverkusen. Plutôt délicieux en Bundesliga, les Allemands, deuxièmes de leur groupe, ne devraient pas faire long feu. C’est triste, mais pas autant que le Milan de cette année. Qualifiés in extremis après un duel d’anciens livré face à l’Ajax, les hommes d’Allegri sont en huitième de C1 comme un Français en finale du 100 mètres aux JO : pour essayer de limiter la casse.

Pourcentage de chances de victoire : 1,5%

C’est tout pour eux et c’est déjà pas mal


Galatasaray et l’Olympiakos

En basket universitaire comme en politique, on appelle ça un upset. Quand une équipe comme Galatasaray fait tomber la Juve, outsider pour le titre, c’est toute l’Italie qui pleure. Et si la Botte a les yeux qui gouttent, c’est aussi parce qu’elle sait bien que les Turcs vont se faire plier en huitièmes, quand il n’y aura plus de neige sur leur pelouse. De leur côté, les hommes du Pirée ont surfé sur le déclin du football portugais pour rejoindre les huitièmes de finale de la C1 et gageons qu’ils s’en contenteront.

Pourcentage de chances de victoire : 0,75%

Schalke 04 et le Zénith Saint-Pétersbourg

Le football européen est poli avec la Russie. Alors au moment où un gros va tirer le Zénith, de la bouche de son dirigeant sortira un « c’est toujours difficile de jouer en Russie » , faisant directement écho au fait que ses joueurs vont se peler les miches en février. Cela mis de côté, affronter un Zénith relativement peu impressionnant depuis le début de sa campagne, c’est l’assurance d’affronter une équipe qui sortira d’une trêve et ça, c’est du tout bon. Quant à Schalke, sur un malentendu, ces hommes-là sont capables de faire une demi-finale. Mais bon, il ne faut pas déconner.

Pourcentage de chances de victoire : 0,75%

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



lundi 11 décembre 115 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1
Hier à 11:38 Michel Mézy offre ses maillots pour sauver un club amateur 30 Hier à 10:09 Le joli loupé de Kokorin en Russie 16 Hier à 09:02 L'étrange statue indienne de Maradona 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 11 décembre Heinze retrouve un banc en Argentine 10 lundi 11 décembre Le lob du milieu de terrain de Ronaldinho lors d'un match de charité 6 lundi 11 décembre Un supporter mexicain détruit sa télé après un penalty manqué 7 lundi 11 décembre Les Tigres sacrés pour la troisième fois de suite 4 samedi 9 décembre CR7 présente son Ballon d'or au Bernabéu 6 samedi 9 décembre Denílson fait le show dans un match de gala au Brésil 5 samedi 9 décembre 427€ à gagner avec OM & Manchester United - Manchester City samedi 9 décembre Jean-Marc Furlan debriefe son match en chanson 2 samedi 9 décembre Mavinga : « Les choix d'argent pour aller dans une ville de merde, ça ne m'intéresse pas » 20 vendredi 8 décembre Le maire de New York a proclamé « Andrea Pirlo Day » le 6 décembre 2017 14 vendredi 8 décembre Les supporters du MK Dons aident Hyde United à réparer sa pelouse 7 vendredi 8 décembre Changement d'horaire pour la Premier League en 2019 16 vendredi 8 décembre Rai nouveau directeur sportif de São Paulo 3 jeudi 7 décembre Le vrai Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 2e du Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 3e du Ballon d’or est... jeudi 7 décembre 380€ à gagner avec Rennes & Real Madrid - FC Séville jeudi 7 décembre Un hommage à Johnny dans les stades de France 19 jeudi 7 décembre François Ruffin en maillot de foot à l'Assemblée nationale 30 jeudi 7 décembre Leonardo quitte Antalyaspor 25 jeudi 7 décembre Independiente prend une petite option sur la Sudamericana 9 mercredi 6 décembre Rami chante du Johnny en conférence de presse 11 mercredi 6 décembre 106 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 6 décembre Drogba intègre la direction d'un club ivoirien 6 mercredi 6 décembre DERNIER JOUR : Un pari gratuit de 10€ + 100€ de CASH offerts chez Winamax mardi 5 décembre Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA 23 mardi 5 décembre Un joueur paraguayen visé par un mandat d'arrêt international 26 mardi 5 décembre La FFF fait un don de 10 000 euros pour les Rohingyas 29 mardi 5 décembre Combien ça coûte de supporter les Bleus en Russie ? (via Brut Sport) mardi 5 décembre 619€ à gagner avec Liverpool, Séville, Porto & Shakhtar - Man City 1 lundi 4 décembre La technique infaillible de Ryan Bertrand pour gratter du temps 14 lundi 4 décembre Chapecoense retrouve la Copa Libertadores 8 dimanche 3 décembre Momo Sissoko signe au Mexique 6 dimanche 3 décembre Les Tigres encore en finale samedi 2 décembre Pascal Nouma en roue libre à la télé avant le derby d'Istanbul 9 samedi 2 décembre Un club de 8e division en 32e de Coupe de France 13 samedi 2 décembre Raquel Garrido taille la « Ligue 1 Castorama » 72 vendredi 1er décembre Tirage au sort censuré en Iran ? 35 vendredi 1er décembre Yann Lachuer nouveau coach de Créteil 7 vendredi 1er décembre Flamengo rejoint Independiente en finale de la Copa Sudamericana 3 vendredi 1er décembre Shandong Luneng : c'est fini pour Felix Magath 3 vendredi 1er décembre Seattle rejoint Toronto en finale de MLS 1 jeudi 30 novembre Bayal Sall a été forcé d'aller à l'Antwerp 19 jeudi 30 novembre 962€ à gagner avec Valence, Fiorentina & Istanbul BB 1 jeudi 30 novembre "Les synthétiques ont causé 200 cancers aux USA" (via Brut Sport) jeudi 30 novembre Hitler sur un tifo dans un derby soudanais 58 jeudi 30 novembre Un défenseur de Lanus envisage la retraite à 24 ans 34 jeudi 30 novembre Toronto est en finale de MLS 2 jeudi 30 novembre Messi et Cristiano Ronaldo dans Olive et Tom ? 42 jeudi 30 novembre Renato Sanches fait la passe à un sponsor 15 jeudi 30 novembre Jaap Stam inscrit les supporters de Reading sur la feuille de match 12 mercredi 29 novembre Un ramasseur de balle sauve un joueur en DH espagnole 13 mercredi 29 novembre Alexander Čeferin va donner 1% de son salaire à Common Goal 8 mercredi 29 novembre Villas-Boas va participer au Dakar 2018 15 mercredi 29 novembre Les horaires de la Ligue des champions changeront dès la saison prochaine 36 mercredi 29 novembre LE RÉCAP "CHAMPIONS LEAGUE" DE LA #SOFOOTLIGUE 15 mercredi 29 novembre Un guide de précaution pour les gays présents au Mondial 2018 36 mercredi 29 novembre Ce coup franc d’Ashley Young va vous rendre maboul 45 mercredi 29 novembre André Villas-Boas quitte Shanghai 29 mardi 28 novembre Un youtubeur devient sponsor maillot de Botafogo 19 mardi 28 novembre Roberto Carlos avoue que son coup franc improbable était dû au vent 58 mardi 28 novembre Mondial 2022 : Le Qatar présente le premier stade démontable 52 lundi 27 novembre Des T-shirts à l’effigie de Ratko Mladić en Serbie 62 lundi 27 novembre Géorgie : le Torpedo Koutaïssi arrache le titre au Dinamo Tbilissi 25 lundi 27 novembre 533€ à gagner avec Manchester City, Chelsea, Lyon & l'OM 1 lundi 27 novembre Le FK Željezničar peint ses ballons pour jouer dans la neige 7 lundi 27 novembre Énorme tifo lors du derby Bari-Foggia 20 lundi 27 novembre Les violences du Clásico tunisien laissent des traces 19 lundi 27 novembre Les supporters du Ponte Preta, relégué, envahissent le terrain 1 lundi 27 novembre Infantino « extrêmement ferme » contre le racisme au mondial 18 dimanche 26 novembre Quang Nam sacré champion du Viêt Nam 26 dimanche 26 novembre Un supporter file sa casquette au gardien 5 samedi 25 novembre Urawa Red Diamonds remporte la Ligue des champions asiatique 9 vendredi 24 novembre 390€ à gagner avec l'OM & la Real Sociedad vendredi 24 novembre Le tacle ridicule de Bonucci 50 vendredi 24 novembre Cantona déclare à nouveau son amour pour Pastore 67 jeudi 23 novembre OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs ! jeudi 23 novembre Mario Balotelli parodie Mario Kart 6 jeudi 23 novembre Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 24 jeudi 23 novembre Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 69 jeudi 23 novembre Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 37 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 21 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 35 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 33 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15