1. //
  2. // 9e journée
  3. // Paris FC/Nancy (1-1)

Ligue 2 : Nancy s'arrache

Modififié
3 3
L'ASNL méritait mieux qu'une défaite, c'est évident.

En déplacement à Charléty pour affronter le Paris FC, lundi soir, en clôture de la 9e journée de Ligue 2, l'équipe nancéienne s'est créé les meilleures occasions. Sans parvenir à trouver le chemin des filets. Au contraire, les Parisiens ouvrent le score grâce à un penalty transformé par Idriss Ech-Chergui peu avant la pause.

À l'heure de jeu, les Lorrains croient tenir l'égalisation, mais le défenseur Jean-Jacques Pierre sauve les Parisiens du bout du pied. La délivrance intervient finalement par le biais de Julien Cetout, sur corner, à la 86e.


Au classement, Nancy passe à la cinquième place, avec trois points d'avance sur son adversaire du soir. Le PFC avance toujours au ralenti : il enchaîne un sixième match nul consécutif.

FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
C'est un résumé très flatteur pour les parisiens. Dans le jeu en première mi-temps Nancy était largement supérieur mais n'a jamais réussi à concrétiser ses occasions. Inversement Paris n'a jamais réellement mis en danger Nancy et c'est une bête erreur de main Clement Lenglet (plutôt bon jusque-là) sur une action sans réel danger qui permet à Paris d'obtenir le péno. Avant Nancy avait réussi l'exploit de toucher les deux poteaux sur une frappe de Chrétien, j'avais encore jamais vu ça. Le début de la seconde mi-temps est parisien mais Nancy a fini par reprendre le jeu à son compte, la défense parisienne a tenu bon mais a fini par céder sur un but de Cetout.
Un cinquième craquage pour la défense parisienne non pas parce qu'elle est mauvaise, bien au contraire, mais parce que très peu de blocs peuvent défendre pendant 80 minutes, ce que sont obligés de faire les parisiens parce qu'aucun de leur attaquant n'arrive à garder la balle. Ca part en contre à deux-milles à l'heure avec Kinkela, ça se bataille avec Fauvergue mais ça tient pas le ballon plus de dix secondes et surtout au milieu la liaison est très faible. Je peux que louer les mérites de Renaud de vouloir jouer avec une formation aussi offensive et portée sur les ailes, mais l'équipe est beaucoup trop déséquilibrée. Alors c'est vrai qu'il y a un manque d'automatisme et des blessés, mais ça fait deux matchs de suite que Paris est au bord de la défaite, et il va falloir montrer plus si le PFC veut se maintenir tranquillement cette saison.
Message posté par monclubcettebaltringue
Avant Nancy avait réussi l'exploit de toucher les deux poteaux sur une frappe de Chrétien, j'avais encore jamais vu ça.


Remember Chelsea 4/4 Liverpool en C1 et le double poteau (rentrant cette fois) de Lampard !
luckystar Niveau : CFA
En parlant de Liverpool : Pedretti c'est le Gerrard du pauvre (en moche). Transversales, jeu court, jeu long... une putain de qualité de passe.
Dommage qu'il ait été un peu lent pour le très haut niveau...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 3