Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Ligue 2 : Luzenac peut y croire !

La DNCG et le CNOSF déboutés par la justice ! Le Tribunal Administratif de Toulouse a en effet suspendu leur décision de refuser au club de Luzenac sa montée en L2. Cependant, l'accession n'est pas encore gagnée puisque Fabien Barthez et la direction de l'équipe ariégeoise doivent pour cela repasser un oral devant la DNCG.

Modififié
Luzenac y est presque.

Passés devant les juges mercredi dans l'espoir de pouvoir enfin faire valider administrativement leur montée en Ligue 2, les joueurs du LAP ont finalement eu gain de cause. Le tribunal administratif vient en effet d'ordonner à la DNCG de revoir sa décision, en demandant à l'instance d'examiner à nouveau le dossier.

La magistrate, Lucile Benatia, a jugé qu'il n'existait pas d'éléments pouvant remettre en cause l'accession en Ligue 2 du club ariégeois, les dettes fiscale et sociale d'une somme de 840 000 euros payées par son président Jérôme Ducros faisant office de garanties suffisantes. Un jugement qui a eu le don de susciter l'enthousiasme chez Nicolas Dieuze, qui s'est un brin emporté sur son compte Twitter.


La juge a également rappelé l'urgence de régler au plus vite ce dossier, la saison de Ligue 2 débutant dès ce soir. Ne reste donc plus qu'à faire valider la montée du LAP par la DNCG. Elle se réunira dans la journée, ou au plus tard lundi, afin de donner son verdict final. Si la montée de Luzenac venait à être finalement validée, il se disputerait alors un championnat à 21 équipes.

Un beau casse-tête en perspective pour le mec responsable du calendrier devant son document Excel.

VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall