1. // France – Ligue 2 – Présentation de la saison

Ligue 2 : attention, top départ !

Une semaine avant la Ligue 1, sa petite sœur de l'étage en dessous démarre la nouvelle saison avec une palanquée de prétendants à la montée pour – a priori – seulement deux places. Entre des relégués revanchards, des habitués de la bagarre en haut de tableau et des petits ambitieux qui veulent imiter le parcours du Gazélec la saison dernière, ce championnat de deuxième division ne manque clairement pas d'intérêt et de suspense. PNC aux portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposée, L2 parée au décollage...

Modififié
3k 14

Ils viennent de descendre et sont déjà motivés à remonter : ETG, Metz, Lens

  • 18e de la L1 2014/15, l'ETG a fini par redescendre en L2 au printemps, un niveau que le club haut-savoyard n'a finalement connu qu'une seule saison. C'était en 2010/2011, à l'époque une simple étape express dans la folle progression de l'ex-Croix de Savoie, passé du CFA en 2008 à la découverte de l'élite à partir de 2011. Évian caresse un doux rêve, c'est évident : revenir parmi les grands du football français dès la fin de cette saison, et tant pis pour les mécréants qui ont toujours eu un peu de mal à encadrer cette équipe à maillot rose qui porte le nom de trois villes, mais joue dans une quatrième. Si l'effectif a un peu maigri, forcément, il reste incontestablement assez d'éléments pour jouer la montée. Avec un nouvel entraîneur, ce bon vieux Safet Sušić ayant remplacé un Pascal Dupraz en fin de règne. Révolution.

  • Côté Metz aussi on a changé d'entraîneur, Albert Cartier ayant cédé sa place au Belge, José Riga, ancien du Standard. Nouveau coach, mais aussi nouveau directeur sportif et un recrutement très audacieux à forte consonance lusophone et hispanophone. C'est excitant comme projet, mais la L2 est un championnat rugueux, besogneux presque, et il va falloir que les petits nouveaux s'y habituent vite…

  • À Lens, débuter une nouvelle saison est un soulagement, tant la dernière a été pénible, avec une inéluctable relégation un an seulement après avoir obtenu la promotion. Les ennuis financiers, Mammadov introuvable, Gervais Martel qui trempe sa chemise, les supporters qui boudent, Bollaert en travaux… Il était temps de tourner la page et c'est bien ce que le RCL compte faire, avec toujours Kombouaré aux manettes, ce qui est positif, et un effectif calibré L2. Montée ou pas au printemps prochain, l'essentiel sera d'abord de retrouver la joie de vivre.

    Ils ont manqué la promotion, mais sont loin d'être découragés : Dijon, Nancy, Brest, Sochaux

  • Le favori des parieurs pour la première place, c'est le Stade brestois. Déjà la saison dernière, les Finistériens figuraient parmi les prétendants et ont longtemps cru pouvoir accrocher le podium avant de se manquer à partir de l'hiver. Dommage pour la deuxième meilleure défense de L2, qui a semblé parfois manquer un peu d'ambition et d'envie. Il devrait néanmoins encore y avoir moyen de jouer les premières places avec quelques petites retouches opérées d'ici la fin du mercato.

  • Nancy aussi veut retrouver l'élite, avec désormais un style de jeu loin des clichés d'avant et un statut de deuxième meilleure attaque du championnat la saison dernière à assumer. Parmi les nouvelles têtes, on trouve Brice Samba, le retour de Michaël Chrétien et peut-être Benoît Pedretti. Avec Youssouf Hadji toujours là, l'ASNL se la joue old school.

  • Dijon, qui a terminé la saison passée à la place du couillon, la quatrième, devrait encore jouer le haut de tableau. Pas mal de recrues sont arrivées, dont certaines débarquent comme d'habitude des championnats inférieurs. À noter aussi deux ex-Auxerrois : Samarritano et Jullien. Les p'tits voleurs…

  • Si le FC Sochaux n'a fini que 10e la saison dernière, c'est en raison d'une fin de parcours très sale qui ne doit pas faire oublier les débuts encourageants dans un championnat que les Doubistes n'avaient plus fréquenté depuis longtemps. Avec la puissance financière du nouvel actionnaire chinois et le très bon Olivier Echouafni sur le banc, il y a matière à espérer retrouver l'élite d'ici peu.

    Ils ont déjà connu la L1 et aimeraient ne pas tarder à la retrouver aussi : Le Havre, Auxerre, Valenciennes, Ajaccio

  • Il y a encore peu, ne plus voir Auxerre en L1 faisait tout drôle. Aujourd'hui, on s'y est presque habitués, et c'est bien dommage. L'AJA doit enfin retrouver de l'ambition et se dire que son déclin n'est pas écrit. La saison passée a été plutôt positive au final et l'effectif monté par Vannuchi a plutôt belle gueule. Attention tout de même, car les matchs de préparation n'ont pas été très emballants…

  • Du côté du Havre, ça commence à faire un bail aussi qu'on n'a plus connu l'élite et on a plutôt donné dans la gaudriole médiatique ces derniers temps. Rapport à la difficile reprise du club et à l'affaire Maillol. A priori tout ça est derrière désormais et le club est prêt à vivre une saison normale. Jouer la montée s'annonce néanmoins difficile avec la perte de Le Marchand et celle probable de Le Bihan.

  • Côté Valenciennes également, on aimerait retrouver une certaine forme de sérénité, après une longue période d'angoisse due à une situation financière précaire. Ça semble aller mieux de ce côté. Le nouveau président Eddy Zdziech, conscient qu'il ne faut pas trop s'enflammer quand même, vise une remontée dans l'élite d'ici trois ans…

  • L'AC Ajaccio sort d'une saison très pénible, achevée aux portes de la relégation en National. Si le maintien a finalement été acquis, le club n'est désormais plus que le deuxième de la ville et le troisième de Corse, ce qui est un peu vexant… Tandis qu'Orsoni s'énerve ces jours-ci concernant la réforme de la LFP, un bon petit recrutement a été effectué (Nourri, Frikeche, Lippini…). De quoi viser la première moitié de tableau ?

    Ils ont le bon profil pour jouer les poils à gratter : Tours, Clermont, Red Star, Paris FC

  • Tours FC peut-il se mêler à la bagarre du haut de tableau ? Il l'a déjà fait en 2013/2014 (8e en fin de saison) et commence à bien connaître cette Ligue 2. Et puis avec Marco Simone aux manettes et Bryan Bergougnoux en capitaine de route, tout est possible…

  • Le constat est le même avec Clermont : bonne expérience du championnat, un bon petit groupe de qualité et une Corinne Diacre très ambitieuse qui vise clairement un top 10. Avec dans son effectif les prénoms les plus classes de la L2 : Cyriaque, Marc-Aurèle, Wesley, Famara…

  • Chez les promus, on surveillera aussi le retour du Red Star, le nouveau club préféré des hipsters parisiens. Le Sankt Pauli francilien a réussi une belle intersaison, avec un recrutement solide et de bons matchs de préparation. Reste à voir comment sera vécue cette saison en exil, du côté de Beauvais, comme un vulgaire vol low cost sur Ryan Air.

  • Autre promu francilien, le Paris FC a une très bonne gueule de club surprise qui pourrait vouloir imiter le Gazélec de la saison dernière. Moins médiatisé que le Red Star, le PFC travaille intelligemment sur la formation des jeunes talents locaux, encadrés par quelques joueurs d'expérience (Socrier, Thébaux, Libohy, Ech-Chergui…). Sur le papier, c'est plutôt très malin.

    Ils vont déjà essayer d'assurer le maintien : Laval, Niort, Créteil, Nîmes, Bourg-Péronnas

  • Laval aurait presque mérité de figurer dans la rubrique au-dessus, au sortir d'une très belle saison 2014/2015, mais va déjà vouloir pérenniser son avenir en L2, avec toujours quelques beaux paris (prêts d'Habran du PSG et d'Alioui de Guingamp).

  • Niort va également vouloir honorer sa quatrième saison de suite à ce niveau avant, pourquoi pas, d'essayer de viser plus haut. C'est en tout cas le souhait de l'entraîneur Régis Brouard, qui aimerait voir son équipe atteindre le premier tiers du classement. Un objectif audacieux…

  • Créteil, avec l'effectif le plus âgé de la L2, devrait faire comme à son habitude : évoluer dans l'ombre, mais plutôt efficacement, encore mieux camouflé derrière les petits nouveaux de la région que sont le Red Star et Paris FC. Ça lui va très bien.

  • À Nîmes, la saison s'annonce franchement délicate avec un handicap de huit points qu'il faudra combler dès le départ. Une tâche d'autant plus ardue que l'équipe pourrait devoir composer sans ce cher Toifilou Maoulida, actuellement convoité par Tours et l'AC Ajaccio.

  • Enfin, le troisième promu, Bourg-Péronnas. Soit le parfait profil du petit poucet qui n'a rien à perdre. On rappellera que c'était le cas du Gazélec la saison passée…



    Par Régis Delanoë
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Extrêmement compétitive cette L2, du beau bordel en perspective sachant que plus de la moitié des équipes ont connu l'élite il y a moins de 10 ans.
    "la surface financière du nouvel actionnaire sochalien", j'ai lu récemment que la surface financière de Ledus n'était pas si importante que cela (dans le FF de cette semaine), la filiale ayant racheté le club ne chiffrant qu'une cinquantaine de millions de CA.

    Je suis très sceptique sur la solidité de cet actionnariat.

    Mon prono: Dijon et Brest au paradis.
    Aaaaah enfin putain oui, fini la trève estivale et les brèves en bois qui meublent !!
    La L2 s'annonce passionnante cette année !
    Mon prono pour cette saison :

    1. Nancy (car probablement la plus belle équipe l'an dernier avec Troyes)
    2. Auxerre (car ce n'est pas normal que ce club ne soit pas en L1 depuis plusieurs années)


    et si la double-montée n'est pas validée et qu'on revient au status quo :

    3. Tours (parce qu'il faut une surprise, que l'équipe est séduisante sur le papier et que c'est la dernière équipe de région Centre en L2)
    Maoulida a annoncé officiellement hier soir qu'il restait à Nîmes.
    ZidaneLeMagnifique Niveau : DHR
    Brest favori après ce mercato caca? Ajaccio et Dijon pour moi en Ligue 1.
    Hôtel avec Beauvue Niveau : DHR
    Hey, c'est pas juste pour faire le mec pédant qui remarque une coquille à l'imparfait du subjonctif, mais j'ai mal compris ou Bourg a quitté Peronnas et s'appelle juste Bourg-en-Bresse maintenant?

    Meme que ça m'a fait aussi drôle que le communiqué officiel de Mattel qui annonçait (véridique) la rupture officielle de Barbie avec Ken pour Blaine en 2004.
    FlonaldoMadera Niveau : Loisir
    La reprise de la ligue 2, le trophée des champions, ça sent bon le mois d'août tout ça !
    Les matchs à la radio sur la route des vacances, enfin !

    Je mise sur Metz en mode ascenseur et une surprise des Tourangeaux.
    Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
    Après un rapide coup d'oeil aux effectifs de Ligue 2, je trouve qu'il y a des bons jouôrs,même si la période de marché estivale est loin d'être terminée.

    L'effectif d'Auxerre m'a tapé dans l'œil.Egalement ceux de Dijon,Nancy,Sochaux.Metz a l'air de s'en sortir un peu mieux que Lens, tandis que ces derniers ont l'air de s'en sortir un peu mieux que Evian.

    Les clubs Franciliens ont de bons effectifs,y compris Créteil-Lusitanos.Brest et Tours, ça peut aller aussi.

    Pour ceux qui vont souffrir,je dirais Bourg-Péronnas ; Niort; Ajaccio ;.

    A noter une curiosité concernant Le Havre : un stade Océane de 25 000 places qui ne leur sert pas à grand chose, dommage.
    andreas mollard Niveau : CFA2
    le retour de bollaert...enfin...
    Quelqu'un sait ce qu'il vaut le Djigla recruté par les Chamois à Bordeaux ?

    Sinon j'ai du mal à imaginer ces Chamois dans le premier tiers du championnat à la fin de la saison... Beaucoup de cadres partis et pas encore remplacés : Barbet, Diaw, Bernard, Ba (reparti à Bastia après son bon prêt l'an passé).
    Brest en L1 ? Je ne pense pas ... Ils ont mal fini la saison dernière et le mercato est loin d'être rassurant pour le moment. Et puis au niveau du jeu proposé c'est catastrophique.
    Avec autant d'équipes qui risquent de mériter la montée en fin de saison, la place du couillon sera la 3ème cette année...j'espère que ce sera la place d'Evian!


    Oh c'est bon, on peut bien rigoler quoi!!!
    Très inquiet pour les Cristoliens, sans Ndoye et Seck ce ne sera pas la même chose...
    Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
    Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
    vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
    3k 14