Ligue 2 : affluence en baisse

Modififié
6 12
Depuis le début de saison en Ligue 2, pas un stade n’échappe aux banderoles incendiaires envers le nouveau diffuseur, beIN Sport, et ses horaires mal sentis. En cause, les rencontres se disputant le vendredi à 18h45, compliquant sensiblement le suivi de leurs clubs pour la majorité des supporters.

Un courroux relayé par les statistiques de fréquentation des enceintes sur les cinq premières journées : 90 000 spectateurs en moins selon les chiffres officiels de la LFP, une chute de 23% par rapport à la saison précédente.

Même si les conditions climatiques et la crise sont passées par là, on ne peut pas tout leur imputer. Le public de travailleurs actifs et d’étudiants est fortement touché par ces nouvelles mesures, et est progressivement redirigé vers son canapé pour distiller ses encouragements.

Un phénomène amplifié par la perte de locomotives en matière d’affluence, qu’il s’agisse de la montée de Bastia, Troyes et Reims, ou de la descente de Metz, Boulogne et Amiens, généralement copieusement garnis. De plus, l’augmentation des droits télévisuels, passés de 13 à 18 millions d’euros, ne sera pas compensée par le montant général des droits perçus par la deuxième division (baisse de 61 millions d’euros).

En attendant, la grogne perdure. Pas sûr, cependant, qu’elle soit entendue. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Arsène Holmes Niveau : DHR
C'est étrange en effet. Pourquoi l'affluence baisse un vendredi soir à 19h comparé à il y a 4 ans avec les matchs le samedi à 20?
Je valide mon poste avec Caen, club qui en ligue 2 avait avant une moyenne de 14 000 spectateurs en L2 il y a quelques années et qui tourne à 7000 maintenant. Merci la Ligue!
J'comprends pas ! Pourtant y'a Le Tallec, merd* ! Ca vous fait pas rêver ??? Sérieusement, la Ligue a décidé de se tirer une balle dans le pied, maintenant faut assumer ...
et Louis 2 ? ca fait pas monter la moyenne ca Louis 2 ??

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Quand Conte snobait Elia
6 12