Ligue 2 : affluence en baisse

Modififié
6 12
Depuis le début de saison en Ligue 2, pas un stade n’échappe aux banderoles incendiaires envers le nouveau diffuseur, beIN Sport, et ses horaires mal sentis. En cause, les rencontres se disputant le vendredi à 18h45, compliquant sensiblement le suivi de leurs clubs pour la majorité des supporters.

Un courroux relayé par les statistiques de fréquentation des enceintes sur les cinq premières journées : 90 000 spectateurs en moins selon les chiffres officiels de la LFP, une chute de 23% par rapport à la saison précédente.

Même si les conditions climatiques et la crise sont passées par là, on ne peut pas tout leur imputer. Le public de travailleurs actifs et d’étudiants est fortement touché par ces nouvelles mesures, et est progressivement redirigé vers son canapé pour distiller ses encouragements.

Un phénomène amplifié par la perte de locomotives en matière d’affluence, qu’il s’agisse de la montée de Bastia, Troyes et Reims, ou de la descente de Metz, Boulogne et Amiens, généralement copieusement garnis. De plus, l’augmentation des droits télévisuels, passés de 13 à 18 millions d’euros, ne sera pas compensée par le montant général des droits perçus par la deuxième division (baisse de 61 millions d’euros).

En attendant, la grogne perdure. Pas sûr, cependant, qu’elle soit entendue. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Arsène Holmes Niveau : DHR
C'est étrange en effet. Pourquoi l'affluence baisse un vendredi soir à 19h comparé à il y a 4 ans avec les matchs le samedi à 20?
Je valide mon poste avec Caen, club qui en ligue 2 avait avant une moyenne de 14 000 spectateurs en L2 il y a quelques années et qui tourne à 7000 maintenant. Merci la Ligue!
J'comprends pas ! Pourtant y'a Le Tallec, merd* ! Ca vous fait pas rêver ??? Sérieusement, la Ligue a décidé de se tirer une balle dans le pied, maintenant faut assumer ...
et Louis 2 ? ca fait pas monter la moyenne ca Louis 2 ??

"Le public...est progressivement redirigé vers son canapé pour distiller ses encouragements."
Donc c'est tout bénef pour beIN, et si les droits TV ne vont pas compenser cette perte comme il est dit, ben les clubs vont morfler. Mais à part les supps en ce début de saison, j'ai pas trop entendu les clubs se plaindre alors...
5redondo5 Niveau : DHR
La beaujoire à 18h45 pour Nantes-Laval 10000 personnes
La beaujoire a 20h30 pour Nantes-Le Mans 18500 personnes

Même si nantes marche mieux depuis 3 journées...
La preuve par les chiffres que 18h45.. 9a fait ---- tout le monde
5redondo5 Niveau : DHR
pfff Le Tallec....
nous à nantes, on Fabrice Pancrate! et ouaiiiii
FABRICE PANCRATE!
Ces déboulés sur l'aile droite...
Rahh Lovely..

En fait je devrais préciser.. SON déboulé par match...car après faut qu'il récupère le bonhomme
dede62137 Niveau : DHR
Et dire qu'en octobre ce gros *con de thiriez sera réelu parce que personne ne se présentera à sa place... ce mec tue le foot d'années en années mais tout va bien, il ramasse sa thune !
5dond5 arrête je t'en prie, je supporte le FCN également et tu me tues là :-D

n'oublions quand même pas les gants de vaisselle de Riou (même si pour l'instant, ça va, retenons notre souffle) et Djordjevic, le mec qui vient limite de claquer plus de buts en 2 matches que depuis qu'il est club :-P
Mou-rinho Niveau : CFA
Bordel Maoulida manque à la L2 !
5redondo5 Niveau : DHR
Andre matos
Déja, je disais juste que "Nantes" marchait mieux! C'est tout!
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Je ne suis pas d'un total optimiste mais
le Riou (Rémi) de cette année n'a rien avoir avec le Riou (Rudy) de l'année dernière.
Rémy est plus sur dans ses prises de balles et au pied, c'est carrément mieux.
Entre supporters du FCN, on sent bien qu'il en faut peu pour que du monde revienne au stade. Et déjà, ce serait pas mal!
C'est sûr qu'on aura plus jamais de burruchaga...de N'Doram...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Quand Conte snobait Elia
6 12