En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // France – Ligue 1- Calendrier 2013/2014

Ligue 1 : les moments clés de la saison 2013-2014

On avait coché cette date du 13 juin depuis pas mal de temps déjà, histoire de savoir de quoi nos week-ends de Ligue 1 seront faits la saison prochaine. La LFP vient de dévoiler le calendrier, on vous l'a synthétisé en quelques moments clés.

Modififié
Journée 1, week-end du 10 août

Bien sûr que l'ouverture du championnat c'est important, même si beaucoup de stades sonnent généralement creux à cette époque de l'année, rapport au nombre de supporters partis jouer les touristes loin de chez eux. La 1re journée, c'est l'occasion de voir les nouvelles têtes, de se jauger par rapport à la concurrence, en essayant de pas jouer aux cons, même si la préparation n'a pas toujours été parfaite. Souvenez-vous du 2-2 arraché par le PSG l'an dernier face à Lorient au Parc… Paris qui débute cette fois en déplacement face au Montpellier de Jean Fernandez, tandis que Monaco jouera à Bordeaux. Troisième choc : Lyon-Nice. Sinon pour le promu guingampais, on commence par du lourd, avec la réception de Marseille. Coucou le Roudourou !

Journée 6, week-end du 21 septembre

L'été est terminé, les choses sérieuses commencent avec le choc attendu entre les deux mastodontes de la Ligue 1 2.0 : PSG contre l'AS Monaco au Parc des Princes. Ibrahimović contre Falcao, pour le compte du championnat de France ! Dinguerie. À noter que Monaco se déplace également à Marseille deux journées avant, avec Lorient entre les deux. Autre truc cool de cette journée : s'il n'y a pas de retard dans la finition des travaux, l'OGC Nice profitera de la réception de Valenciennes pour inaugurer son nouveau stade, l'Allianz Riviera, qui s'annonce magnifique avec ses 35 000 places. Allez, salut le Ray, tu vas nous manquer.

Journée 9, week-end du 5 octobre

Décidément, il y a du lourd d'entrée dans cette Ligue 1 millésime 2013-2014, avec un « Classique » OM/PSG programmé dès cette 9e journée le premier week-end d'octobre. La semaine précédente, les deux équipes disputeront la deuxième journée de la phase de poules de Ligue des champions. C'est là que doit normalement faire effet la profondeur des effectifs des deux camps. Le PSG peut jouer là-dessus pour aller chercher la victoire au Vélodrome. Autres affiches de cette journée : Monaco face à Saint-Étienne, Montpellier face à Lyon et le retour du derby breton Guingamp/Rennes. Rennes qui reçoit le rival nantais le week-end d'avant.

Journée 11, week-end du 26 octobre

Monaco opposé à Lyon et Saint-Étienne face au PSG, l'affiche du dimanche soir va être dure à trouver pour Canal+… Deux journées plus tard, le week-end du 9 décembre, ce sera moins difficile de choisir : Saint-Étienne reçoit Lyon. Le gros derby qui va bien, évidemment.

Journée 19, week-end du 21 décembre

La dernière journée de la phase aller ne propose pas d'énormes affiches, mais quelques matchs intéressants à suivre quand même : le PSG face à Lille au Parc, l'OM face à Bordeaux au Vélodrome et un Sainté/Nantes qui sent bon les maillots qui grattent et les rouflaquettes. Sinon le week-end précédent, il y a Lyon/Marseille, c'est pas mal aussi.


Journée 22, week-end du 25 janvier

Monaco face à Marseille, ce sera le premier gros choc en L1 pour la nouvelle année 2014. Les journées suivantes, ça s'enchaîne nickel : PSG/Bordeaux le 1er février, Monaco/PSG le 8, ASSE/Marseille le 15, Lille/Lyon le 22, PSG/OM le 27… Gros, gros mois de février donc. S'il y a de l'Europe à jouer en plus, il va falloir se montrer costaud.

Journée 38, week-end du 17 mai

Avant la Coupe du monde au Brésil, on peut espérer un final haletant jusqu'à l'ultime journée en L1. Un multiplex complètement fou. En imaginant les gros au rendez-vous pour les premières places, avantage à Marseille qui recevra Guingamp. Le PSG et Monaco aussi finiront à domicile, face à Montpellier et Bordeaux respectivement. Côté lyonnais, dernier déplacement a priori difficile à Nice.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 3 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 3 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4