En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Présentation
  3. //

Ligue 1 : la fiche du Paris Saint-Germain

D'abord le transfert de David Luiz, son coup franc en quart du Mondial, le fiasco de la Seleção en demie, la dépression de David Luiz, les larmes de Thiago Silva, et une furieuse envie de tout casser pour Lucas et Marquinhos. Ensuite les slaloms de Di María avec l'Argentine, la désillusion en finale face à l'Allemagne, les larmes et la dépression de Lavezzi, le transfert (tant attendu) d'Ángel Di María, et une nouvelle coupe de cheveux plus épurée pour Pastore. Tout ça sur fond de fair-play financier, de Laurent Blanc et de « Je crois que bon… » Oui, le PSG est prêt. La preuve.

Modififié
  • Bilan de l'été


    Un été commencé en boulet de canon avec la sanction de l'UEFA relative au fair-play financier. Grosso modo, le PSG ne peut pas augmenter sa masse salariale pendant les trois prochaines saisons, ne peut griller qu'une seule enveloppe de 60 millions durant le mercato (toute autre arrivée étant soumise à un départ et à un solde positif de la balance), doit s'acquitter d'amendes considérables (renouvelables en cas de récidive), et ne peut inscrire qu'un nombre restreint de joueurs en C1 (21 contre 25 précédemment). À cela, Paris a d'abord répondu en craquant 49,5 millions et un contrat monstre sur David Luiz, avant de trouver la parade du prêt avec option d'achat de dix millions d'euros pour Serge Aurier. La même magouille que la capitale tente actuellement de faire passer pour Di María, mais six fois plus savoureuse. Minimum. Le tout sans vendre aucun joueur, et en se permettant même de lâcher certaines jeunes pousses indispensables à cette fameuse liste estampillée « Ligue des champions » (après Coman, Rabiot ? Ongenda ?). Bilan : quatre victoires, une défaite en préparation contre des équipes en bois (Nice excepté), quinze buts inscrits, dix encaissés, une tournée business à Hong-Kong, un Trophée des champions remporté à Pékin sur un doublé du Z, et des photos volées du Pocho Lavezzi en train d'honorer sa dame avec une casquette de policier posée sur la tête qui ressortent de nulle part. Un été passé le majeur en l'air, donc. Un bel été.

  • Le portrait-robot


    20% nouveaux riches
    20% de Germain le Lynx
    20% banlieue sale (la vraie, hein, pas la team de fouines)
    15% ISF
    10% de Mino Raiola
    5% d'opportunistes
    5% de femmes
    4% d'anciens ultras
    1% de romantiques

    Le coefficient de résistance à l'AS Monaco


    9-2%. Comme le département de naissance de Booba, supporter énervé du PSG et grand devin du rap-jeu qui, avec Ali, son alter ego de l'époque Lunatic, fut l'auteur de ces quelques rimes prémonitoires : « Mais qu'est-ce que tu croyais ? Qu'on allait rester là à se laisser noyer ? Voyons, ici, chacun avance selon ses moyens. Une grosse capuche recouvre ma tête grillée. Pour deux ou trois billets, le chrome je fais briller. Danger. Le lunatique vise, tire les dé-kiss. T'as pas besoin de dessin, pas besoin d'une putain d'esquisse. Frappe, j'les mets à poil comme en garde à vue. Enlève tes lacets, tes chaussures, ton jean, ton pull, ton bracelet…  » Le crime paie, l'ASM était prévenue.

  • Les joueurs à suivre : Lucas et Marquinhos


    National Geographic Channel le prouve parfois, l'appétit d'un jeune loup est démesuré. D'autant plus lorsque les mâles dominants se sont lamentablement vautrés dans leur tanière, sous les yeux hagards du reste de la meute, et face à un gang de gentils bergers allemands. Certes, Lucas et Marquinhos ont sûrement pleuré en regardant, impuissants, le clan brasileiro se faire déchiqueter par ce chien de Toni Kroos. Même s'il est fait avec les doigts, ils ont un petit cœur qui sait être triste. Sauf que, pour eux, la bave a vite remplacé les larmes. Désormais, leurs crocs, fraîchement libérés de tout dispositif correcteur, vont devoir prouver qu'ils sont capables de rayer régulièrement les terrains de Teresópolis, le Clairefontaine brésilien. Ils le savent, ce nouvel ordre mondial qui devrait s'y dessiner dans les années à venir, leur laisse un boulevard. Et ça tombe bien, la pelouse du Parc - cette vieille cougar - a, elle aussi, très envie de se faire labourer.


  • La recrue type


    Déjà, tu coûtes cher. Très cher. Trop cher. Lucas, Pastore, Cavani, David Luiz, Thiago Silva, Marquinhos, Lucas Digne, la plupart des recrues PSG sous pavillon qatari a été surpayée. Le PSG a du pognon. Le monde libre le sait et en profite. Pour venir au PSG, il vaut pouvoir justifier un transfert onéreux. Naturellement, le salaire suit. Il est aussi de bon ton d'être ami avec Mino Raiola, l'agent qui a donné Van der Wiel, Maxwell et Ibrahimović au PSG, tout en kidnappant Matuidi au passage. Ensuite, il faut mieux être estampillé « Nike » . Un détail qui peut avoir son importance. La recrue parisienne est aussi d'ambiance latine. Les profils recherchés : Argentin, Brésilien, Italien, Français ou ayant un passé dans le championnat italien. Autrement dit, l'Anglo-Saxon débarquant de Bundesliga ou Premier League n'est pas en vogue dans la capitale. Ce n'est pas la cible. Au final, la recrue type du PSG, c'est Zlatan Ibrahimović. Un mec qui, pour sa présentation, jongle en jean devant la Tour Eiffel.


  • Tribune VIP : Nicolas Duvauchelle


    Duvauchelle, c'est le mec tatoué que ta femme trouve incroyablement sexy. Fan du PSG depuis sa plus tendre enfance, le mec file au théâtre avec le maillot 2002 floqué au nom de Gabriel Heinze. Gaga du club, il tape des selfies avec tous les cracks et mange au resto avec Papus Camara. Quelque part dans son armoire se trouvent toutes les liquettes du club depuis 1993. Même le « Tourtel » et le « Liptonic » . Quand son emploi du temps le lui permet, l'acteur s'offre des déplacements pour suivre le PSG. Il va au Vélodrome, fait des doigts au Virage Nord et kiffe pour son club. Les soirs de match, il devient irrationnel, incontrôlable et, parfois, hystérique. Qu'il soit au stade, chez lui, ou dans un « PMU terribl-euh… » de la capitale. Comme beaucoup, il préférait les tribunes du Parc des Princes avant le plan Leproux. Aujourd'hui, il kiffe comme un enfant sur son canapé. Parce qu'avec lui, l'Amour dure bien plus que trois ans. Puriste.

  • Le slogan


    « Putain, c'était quoi déjà notre slogan ? »

    Tu sais que la crise de novembre arrive quand…


    ... au moindre match nul, les médias demanderont la tête de Laurent Blanc.
    ... Les tribunes du Parc aussi.
    ... Et ta coiffeuse aussi, parce qu'elle était au Parc hier soir.
    ... Marco Verratti se fera descendre gratuitement.
    ... Javier Pastore sera toujours appelé par son surnom : 42 millions d'euros.
    ... on se demandera encore en 2015 si les Brésiliens se sont remis du 7-1.
    ... on parlera d'un retour de Leonardo.
    ... on citera Carlo Ancelotti.
    ... et Antoine Kombouaré, parce qu' « il était quand même en tête lorsqu'il s'est fait virer comme un malpropre » .
    ... on rappellera que c'est Laurent Blanc qui, jadis, transforma le fameux penalty volé par Ravanelli au Parc des Princes.
    ... on citera à nouveau Carlo Ancelotti.
    ... Mais pas Antoine Kombouaré, parce que « bon, Carlo a quand même gagné la Champions avec le Real. La decima, mon frère ! »
    ... on est décidément trop « fiscal » avec le PSG.

    Et si le PSG était un film…


    Pretty Woman. L'histoire d'une prostituée, crasseuse mais pas moche, qui parvient à séduire un riche et bel homme d'affaires. Forcément, au début du conte de fées, pendant que son pygmalion réalise que son compte en banque ne lui avait jamais rien offert d'aussi excitant, elle, qui peut enfin assouvir ses goûts de luxe, se surprend parfois à péter un tout petit peu plus haut que son cul. Mais elle s'en fout, elle y prend goût. Faut la comprendre aussi. On parle tout de même d'une princesse en sommeil qui prend sa revanche sur ses années de tapin. Elle a le droit de faire un peu n'importe quoi, non ? Au moins au début. Et puis, de toute façon, si son nouveau Richard Gere ne parvient pas à réaliser ses rêves, elle sait que ses vieux clients, même s'ils ne la comprennent plus, l'aimeront toujours. Même en secret. Ne serait-ce que pour le souvenir qu'elle leur a laissé…

  • La chanson


    La mauvaise réputationGeorges Brassens

    Vidéo

  • L'équipe type


    Sirigu – Van der Wiel, Thiago Silva, David Luiz, MaxwellThiago Motta, Matuidi, Verratti – Lavezzi (Lucas), Cavani, Ibrahimović.

    Ou Sirigu – Aurier, Thiago Silva, Marquinhos, Digne – Cabaye, David Luiz, Verratti, Pastore en numéro 10, Ibrahimović, Cavani.

    Ou Sirigu - Thiago Silva, Marquinhos, David Luiz, MaxwellThiago Motta, Di María, Verratti, Pastore – Ibrahimović, Cavani.

    Ou sinon, Football Manager 2015.

    Par Paul Bemer et Mathieu Faure
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
    Hier à 11:17 Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria Hier à 09:15 Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 130
    vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11 lundi 23 octobre Record de points pour le Toronto FC en MLS 13