En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Présentation
  3. //

Ligue 1 : la fiche de Reims

La Ligue 1 revient le 8 août prochain sur vos écrans. En attendant de retrouver le feuilleton préféré de Frédéric Thiriez, on vous présente ses 20 différents acteurs. Honneur au club qui ouvre la saison avec la réception du PSG : Reims. Pour sa troisième saison consécutive en L1, le club découvre la vie sans Hubert Fournier, remplacé par Jean-Luc Vasseur en provenance de Créteil.

Modififié
  • Le bilan de l'été


    Le Stade de Reims, désormais bien installé au cœur de la L1, n'a pas véritablement le profil pour faire flamber les euros lors du mercato, avec un budget parmi le peloton de queue (17e en 2013-2014). C'est peu dire que durant la trêve estivale, personne n'y a commis de véritables folies. Même si en perdant l'international polonais Grzegorz Krychowiak en route vers Séville, un petit souffle financier peut éventuellement s'annoncer. Dernier coup en date pour le moment, l'arrivée de Benjamin Moukandjo, ex-Nancéien et surtout qui a disputé le Mondial avec le Cameroun, certes pas un grand cru pour les Lions indomptables. Il rejoint Grégory Bourillon en provenance de Lorient. Humilité et stabilité, des espoirs raisonnés de milieu de tableau et un beau parcours en Coupe de France comme perspective, bref la L1 dont rêve la DNCG et qui n'empêche pas la LFP de dormir.

  • Le portrait-robot


    20 % histoire du foot français
    20% Champagne & Préfecture
    40% formation L1
    10% Mémoire de la résistance
    10% International africain

  • Le coefficient de résistance aux nouveaux riches


    50% : En commençant la saison face à un Paris dont les stars brésiliennes doivent demeurer encore sous le choc et qui débute par ailleurs toujours mal le championnat, les chances d'arracher un nul, voire une inespérée victoire ne s'avèrent pas négligeable. Et quelqu'un doit bien remplacer Sochaux dans le rôle de bourreau des grosses cylindrées et autres « exceptions financières » de notre L1. Monaco est prévenue, en ce centième anniversaire de la Première Guerre mondiale, l'esprit de Verdun et du fort Douaumont risquent d'habiter les joueurs de l'Est…

  • Le type à suivre : Antoine Conte


    Formé originellement, comme Blaise Matuidi, au CO Vincennes, le défenseur rémois aurait bien eu du mal à se dégager une place directement dans l'effectif actuel du PSG où il effectue pour le moment le plus gros de sa carrière. La saison 2014-2015 va sûrement lui offrir l'occasion de démontrer ses qualités dans une équipe qui devra souvent résister face à la pression d'adversaires qui viendront chercher des points en Champagne.


  • Tribune VIP : The Shoes


    Le retour de forme du stade de Reims, c'est la démonstration qu'il faut réécouter la musique des années 50 et 70 ?
    (Rires)Je préfère les sixties personnellement ! Je pense que les grands clubs ne meurent jamais.

    Votre EP Stade de Reims résume-t-il bien l'ambiance d'Auguste-Delaune ?
    C'est un EP assez violent ! Il faudrait qu'il y ait un peu plus de bagarres là-bas pour que ça corresponde bien, donc bon...

    Just Fontaine est un peu le chaînon manquant entre Reims et le PSG. Vous allez lui consacrer un titre ?
    Attends, je suis en train de me le fabriquer dans ma tête... Et c'est vraiment pourri pour l'instant ! En fait, je serais extrêmement fier de composer un hymne pour mon club.

    En attendant, ALB (un groupe de la très active scène rémoise) s'en est chargé. À voir le clip tournée au stade Auguste-Delaune pour le site la Blogothèque.

    Vidéo

  • Qui es-tu la recrue du Stade de Reims ?


    Tu as surtout joué en L2, tu es si heureux que le TGV passe par Reims comme l'autouroute de l'Est vers la capitale, tu pries pour être repéré par l'OL ou le PSG, tu côtoies quand même des gars qui ont vécu une Coupe du monde, on t'a répété que Reims a joué deux finales d'Europe en 56 et 59, et tu as découvert à cette occasion que Michel Hidalgo avait été un grand joueur…

  • Le supporter du club : Patrick Poivre d'Arvor


    Patrick Poivre d'Arvor est né et a vécu une grande partie de son enfance à Reims dont il garde le goût du centrisme politique giscardien, et, peut-être est-ce lié, une affection immense pour le Stade de Reims dont il fut témoin tout minot des grands parcours européens. Aux dernières nouvelles, il n'a plagié aucun livre d'or consacré au club.


  • Tu sais qu'ils vont être européens parce que...


    ... la France doit chaque année se payer un coup de nostalgie (remember ASSE).

    ... on veut entendre la réaction d'Aulas.

    ... on veut revoir des clubs des pays de l'Est à Auguste Delaune.

    ... Pierre Ménès va regretter d'être parti.

    ... on a hâte de voir le fair-play financier s'appliquer dans ce cas.

  • Et si le Stade de Reims était un livre : Le Rivage des Syrtes de Julien Gracques


    Une terre un peu oubliée, un jeune homme plein de fougue et d'amertume qui y débarque pour y retrouver le goût de l'aventure, un empire qui se réveille… Bonne lecture dans le vestiaire, le foot élégiaque sauvera le ballon rond…

  • La chanson


    Miossec - Le stade de la Résistance

    Vidéo


    Par Nicolas Kssis-Martov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
    Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40