1. //
  2. // Présentation
  3. //

Ligue 1 : la fiche de Nice

Peu actif sur le marché des transferts et auteur d'une préparation catastrophique (2 nuls, 4 défaites), le Gym va débuter son championnat sans aucune certitude. L'équipe s'est amoindrie durant l'été et peine à trouver une dynamique positive en dépit d'un entraîneur confirmé, d'un nouveau stade et de 300 jours de soleil par an. Mais comme le disait notre bon vieux Charles Aznavour, il semble que la misère soit moins pénible au soleil. Entre système D, crème solaire et apéritif en terrasse. Bienvenue à Nice.

Modififié
  • Le bilan de l'été


    Il y a deux moyens de se pencher sur l'été du Gym. D'un côté, on est face à une équipe qui a tenu tête au FC Barcelone de Xavi, Iniesta, Rakitić et Sergio Busquets (1-1 à l'Allianz Riviera). De l'autre, Nice n'a gagné aucun de ses matchs amicaux tout en se faisant taper par deux équipes anglaises de D2 (Norwich 5-1 et Brentford 3-2). Globalement, l'été était placé sous le signe de l'ouverture. On a ouvert les frontières puisque David Ospina, Nemanja Pejčinović, Fabrice Abriel et Christian Brüls sont partis. On a aussi ouvert les vannes devant les buts avec des prestations défensives parfois inquiétantes et des entames de matchs flippantes. Pis, Claude Puel commence à être fortement contesté par une partie du public qui lui reproche de faire jouer son fils au poste de latéral droit. Contre le Barça, Grégoire Puel est sorti sous les sifflets. À cela, il faut ajouter un mercato très calme avec des mecs sur le départ, mais qui ne partent toujours pas (Pied, Digard, Koloziejczak), des recrues peu onéreuses et peu connues (Vercauteren, Hult) et une guigne légendaire sur les blessures, puisque le remplaçant de David Opsina, Joris Delle, s'est déjà fait les croisés avant même la reprise du championnat. Sinon, tout va bien à Nice.

  • Le portrait-robot


    25% de produits locaux
    15% de tatouages
    10% de nostalgie en repensant à Hugo Lloris, Baky Koné et José Cobos
    10% de soleil
    10% de retard systématique sur les vols EasyJet
    10% de chauvinisme exacerbé
    10% de Ray-Ban
    5% de bronzage tout sauf naturel
    5% de cocaïne

  • Le coefficient de résistance aux nouveaux riches


    81%. Coincée entre l'OM et l'AS Monaco tout en subissant la concurrence des villes de Cannes, Antibes et Saint-Jean-Cap-Ferrat, Nice est habitué aux riches. Jean-Pierre Rivère, le président du Gym, sait mener sa barque, lui qui a fait fortune dans l'immobilier tout en roulant en Porsche Cayenne. Le patron niçois est un homme mesuré au teint parfaitement halé et au physique de dandy du Sud. Dans ce monde où certains se mouchent dans des billets de banque, le Gym n'a peur de rien. Il résiste avec ses atouts : un nouveau stade, une assise populaire, des ultras impliqués et un aigle en guise de mascotte. Le fair-play financier ? Rien à foutre.

  • Le type à suivre : Mouez Hassen


    Né en 1995 à Fréjus, Hassen pourrait débuter la saison dans les cages niçoises. Delle blessé, Opsina parti, il a de fortes chances d'être de la partie contre Toulouse, samedi. Avec Bosetti et Amavi, il a gagné la Gambardella 2012 et représente l'avenir du club. Sûr de lui pour un gamin de 19 ans, le portier pourrait en surprendre plus d'un. Même si le club cherche actuellement un gardien expérimenté pour l'encadrer (Pouplin, Penneteau), le jeune portier niçois est couvé avec des cœurs par ses éducateurs. Et si Nice sortait encore un très bon gardien de sa manche après Baratelli, Letizi, Alonzo, Lloris et Ospina ?

  • Qui es-tu la recrue de l'OGC Nice ?


    Tu es souvent en fin de contrat, ou dans ta dernière année contractuelle. Tu ne coûtes pas cher, donc. Tu viens souvent d'un championnat que le Français moyen aime appeler de « seconde zone » (Belgique, Pays-Bas, Suède, Ligue 2). Tu as été observé depuis deux saisons. Parfois, tu viens d'abord en prêt parce que ça coûte moins cher. Tu es aussi revanchard ou tu as un compte à régler. Bref, tu veux te relancer. Généralement, tu recharges ta batterie de téléphone à bloc le 31 août vers 23H45.

  • Le supporter du club : Julien Lepers


    Je suis… Je suis… Un célèbre présentateur d'un jeu télévisé. Je vais de temps en temps en vacances sur la mer noire… Je… Je fais gagner des encyclopédies et des catalogues à mes candidats… J'ai une passion assumée pour l'OGC Nice, j'ai vu Charly Loubet planter des buts et Dominique Baratelli avec une moustache… J'ai été abonné au Ray et je chante Nissa la bella. Je suis Julien Lepers. Fan du GYM.

  • Tu sais que Nice est un club très famille quand…


    Grégoire Puel joue latéral droit.
    Paulin Puel est attaquant chez les U19.
    Gautier Lloris est défenseur central avec la CFA.
    Lionel Letizi est entraîneur des gardiens.
    Alexy Bosetti fait des déplacements avec la Populaire Sud.

  • Et si Nice… était une MILF


    Le club serait Michèle Laroque. Née à Nice, l'actrice d'origine roumaine est comme le bon vin, elle se bonifie avec le temps. Sur la plage du Castel, face au château, la belle blonde aux formes toujours aussi séduisantes fait trempette et sirote un petit rosé face au soleil. Nice, c'est le paradis des MILF. Les rues et les plages offrent un terrain de jeu presque parfait à cette espèce dominante dans la région.

  • L'équipe type probable


    Hassen – Puel, Genevois, Bodmer, Amavi – Digard, Mendy, Eysseric, Bauthéac, Bosetti – Cvitanich.

  • La chanson


    Linda Lemay - Le plus fort, c'est mon père
    Chanson chantée par Grégoire Puel avant les matchs.

    Youtube


    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
    C'est quand même un gros point d'interrogation cet OGC Nice.
    Le milieu n'est vraiment pas dégueulasse, deux bons récupérateurs. Eysseric, Bauthéac et Bosetti sont vifs et techniques. Cvitanich ? On verra... Par contre, la défense est un peu limite.
    Et le mec sur le banc là, c'est pas le top.
    jesse pinkman Niveau : Loisir
    J aime beaucoup Claude Puel et son travail, mais serieux je comprends qu on a pas trop de moyen, mais y en a marre que tous les ans il nous sorte un fils de son chapeau, son Gregoire est nul, faut arreter

    cette année il va bien nous trouver un neveu ou quoi
    Michèle Laroque... Elle a beau être niçoise, quand elle est passée à "Là où je t'emmènerai", elle a présenté la ville de Troyes. François Baroin dans son boule pour elle.
    Note : 2
    Je sais pas vous, mais j'ai lu le passage Julien Lepers à toute vitesse...
    CharlieChaplin Niveau : District
    Pour info, Aznavour n'est pas mort et chante encore (ou beugle, c'est selon).

    Inutile, donc, d'utiliser le passé le concernant
    H.S : Cardozo ( benfica) vient d'être transféré a Trabzonsport pour 3,5 millions !
    A ce tarif, y'avait pas un club français pour le prendre ?
    198 but en 330 match le bougre
    Toulouse Not To Lose Niveau : Loisir
    Claude Puel ou comment flinguer la carrière de son fils
    Mendy m'a fait bonne impression contre le Barça, très actif en sentinelle.
    Message posté par arthurix
    H.S : Cardozo ( benfica) vient d'être transféré a Trabzonsport pour 3,5 millions !
    A ce tarif, y'avait pas un club français pour le prendre ?
    198 but en 330 match le bougre


    son salaire doit être conséquent
    Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
    Une chose est sûre: quel que soit le parcours de Nice cette saison, cette équipe sera casse-couilles à jouer comme toutes les équipes de Puel ^^
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Equipe-type dans 2 ans :
    Puel - Puel, Puel, Puel, Puel - Puel, Puel - Puel, Puel, Puel - Puel.

    L'OGC Puel.
    Une ossature Bodmer - Digard - Cvitanich c'est quand même du top 5 ligue 1.
    Avec Mendy qui explose et Bosseti qui incarne fièrement Nissa et le lien entre supp et joueurs cette équipe a du charisme et a un coup a jouer pour l Europa league
    AirForceOne Niveau : CFA2
    Claude Puel ou comment donner une carrière a son fils qui a le niveau DH.
    C'est prouve l'an dernier il avait la plus mauvaise note moyenne en ligue 1.
    Il va partir au Qatar avec papa des le mois de novembre.
    En tout cas je pense que le duo Bosetti Maupay va marcher ou essayer en tout cas
    garibaldistphilippe Niveau : DHR
    Ouais alors, vous êtes bien gentil so foot, mais oublier Nikklas Hult la recrue suédoise dans votre compo... c'est se poser des questions sur votre "regard" sur ce club. Parce qu' il sera tout bonnement titulaire !!
    Je soutiendrai mon équipe quoi qu'il advienne mais je fais parti des sceptiques. On a un effectif complètement hétérogènes avec à la fois de gros talents (Digard, Bautheac, Maupay, Bodmer) et des super nuls (Puel, Pied, Cvitanich et le banc). Y a un problème dans le jeu, dans le déchet technique, dans le mental mais y a aussi un vrai groupe qui peut emmerder tout le monde. Disons que notre équipe à une identité et qu'on va croiser fort les doigts. Issa Nissa.
    Message posté par arthurix
    H.S : Cardozo ( benfica) vient d'être transféré a Trabzonsport pour 3,5 millions !
    A ce tarif, y'avait pas un club français pour le prendre ?
    198 but en 330 match le bougre


    Salaire?
    garibaldistphilippe Niveau : DHR
    Message posté par Zade06
    Je soutiendrai mon équipe quoi qu'il advienne mais je fais parti des sceptiques. On a un effectif complètement hétérogènes avec à la fois de gros talents (Digard, Bautheac, Maupay, Bodmer) et des super nuls (Puel, Pied, Cvitanich et le banc). Y a un problème dans le jeu, dans le déchet technique, dans le mental mais y a aussi un vrai groupe qui peut emmerder tout le monde. Disons que notre équipe à une identité et qu'on va croiser fort les doigts. Issa Nissa.


    Scuse, mais quand tu traite dario de super nul....cela me laisse songeur sur ta crédibilité et ta connaissance, sans vouloir t' offusquer !!
    Dario nous fait une super saison à 19 buts mais tu sens qu'il a donné ce qu'il avait à donner. Il met plus un pied devant l'autre, alourdi considérablement le jeu offensif de l'équipe, ne plante plus. J'adore Dario hein, mais je crois que ça restera le joueur d'une saison. Et s'il me donne tort alors je fermerai ma bouche en faisant un mea culpa plein d'humilité :)
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 48 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
    samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?
    Article suivant
    Ligue 1 : la fiche de Lens