1. // France – Ligue 1 – Présentation – Olympique de Marseille

Ligue 1 : la fiche de l'OM

La mission de Marcelo Bielsa à Marseille est simple: éviter que 2014-2015 soit la saison de la gueule de bois. En énorme difficulté la saison passée, les joueurs de l'OM surfent sur l'arrivée du coach argentin pour redresser la barre. Convaincants en phase de préparation, les Phocéens, privés d'Europe, espèrent se racheter à l'échelle nationale. Un désir à leur portée.

Modififié
10 72
  • Le bilan de l'été


    L'heure des vacances estivales arrivée, beaucoup recherchent le calme. À Marseille, on a besoin d'un peu de cohue. Un bordel généralement assuré par l'Olympique de Marseille, à coups de rumeurs folles et de présaison embrumée comme un matin anglais. Cet été a longtemps été celui du calme plat. Depuis l'officialisation de l'arrivée du « fada Bielsa » le 2 mai, tout file droit à la Commanderie, même les centres de Jérémy Morel. Inquiète de ce calme serein, la mairie de la cité phocéenne s'est chargée de mettre un peu d'ambiance. Pour jouer dans le Vélodrome flambant neuf, l'OM devra casquer. Pendant quelques jours, la menace d'un Marseille-Montpellier à la Mosson a plané. Puis la sérénité a fait sa réapparition. Pas grâce à un coach, mais à quelques millions d'euros qui se sont baladés entre les comptes de l'OM et ceux de la mairie. Un mini-tremblement de terre dans les sphères dirigeantes de l'OM qui n'a pas entraîné de secousses sportives. Stable depuis les arrivées rapides de Romain Alessandrini et de Michy Batshuayi, l'effectif marseillais bosse sérieusement depuis de longues semaines. À la clé, quatre succès en cinq matchs amicaux, quinze buts marqués et quatre encaissés. De l'OM de Bielsa, on a vu la rigueur tactique, le pressing hyperactif et les nouveaux rôles de Lemina ou Romao. Côté départ, Mathieu Valbuena a fini par rejoindre la Russie tandis que Jordan Ayew s'est en allé distiller sa science en Bretagne, à Lorient. À Marseille, on a hâte que cela commence : tout va beaucoup trop bien pour le moment.

  • Le portrait-robot


    30% de lunettes à cordon, de jogging, de sueur et de folie de Marcelo Bielsa
    10% de Vélodrome tout neuf
    5% d'espoir que Batshuayi fasse « une Drogba »
    15% de tactiques folles. 2-3-2-3, 2-2-2-2-2, 4-1-4-1, 3-3-3-1… Bref, tout ce qui fait dix.
    10% supporters d'autres clubs qui trouvent en cet OM-là une valeur refuge face à Paris et Monaco.
    5% de championnat russe pour voir ce que fait Mathieu Valbuena.
    15% de journalistes black-listés par Bielsa après une question idiote.
    10% de streaming de José Anigo qui regardera ça du Maroc.

  • Le coefficient de résistance aux nouveaux riches


    65%. Face aux ogres monégasques et parisiens, les Marseillais ont d'abord tenté de rivaliser sur le terrain. Recruter des jeunes, « être le Borussia Dortmund français » , être malin quoi. Chiner dans les friperies quand les autres peuvent s'offrir du Tom Ford et du Smalto. L'idée est plutôt bonne sauf que sur le banc, ça ne suivait pas. Elie et José n'y sont pas arrivés et les jeunes, quoique prometteurs, ont coulé avec eux. Nouvelle solution sur la Canebière : mettre le paquet sur la touche. Bingo, Marcelo Bielsa est arrivé et même si on ne sait pas encore ce que ça donne sur le terrain – l'engouement est là. On se réabonne, on s'intéresse à l'OM, à son fonds de jeu, on a envie de l'aimer. Il sort des sentiers battus, il est excitant. Peut-être plus que l'excellent PSG qui va encore écraser la Ligue 1. Et certainement plus que l'AS Monaco qui va ramasser les miettes des hommes de Laurent Blanc. L'OM a su résister aux nouveaux riches en se mettant sur un autre créneau. Celui de l'inconnu qui attire. Le coup de poker que l'on paye « pour voir » . Avant peut-être, d'être déçu. Et alors ?

  • Le type à suivre


    Mario Lemina. Marcelo Bielsa n'est pas trop lèche-vitrine. Il est plutôt du genre à ouvrir son frigo pour composer avec ce qu'il a. Vincent Labrune lui a proposé quelques jeunes au bon potentiel et le technicien a décidé de s'occuper de Mario Lemina. S'il loupera l'ouverture du championnat à cause d'une blessure contractée face à Bari, l'ancien Lorientais est sans aucun doute le grand gagnant de l'arrivée de l'Argentin. Homme de base du fada, peu importe le dispositif choisi, Super Mario récolte les champignons au milieu du terrain, envoie des carapaces à ses adversaires et lance ses ailiers vers la piste aux étoiles. Un rôle de récupérateur et de relanceur crucial dans la philosophie de jeu de son nouveau coach.


  • Qui es-tu, la recrue de l'Olympique de Marseille ?


    Tu es lorientais. Tu as fait une bonne carrière, tu n'as plus de football, mais ton nom te suffit à émarger à 250 000€ mensuels. Tu as de la famille à Lorient. Tu es un Sud-Américain, Chilien de préférence, et ton nom est sexy. Tu aimes le orange et la Bretagne. Tu t'appelles Didier Drogba. Alors l'OM est fait pour toi.

  • Pourquoi l'OM va régaler, mais se vautrer


    Sereins lors de leurs cinq matchs amicaux, les Phocéens, forts d'une bonne préparation, vont bien commencer. Jusqu'au mois de décembre, les joueurs vont digérer les efforts exigés par le système de Marcelo Bielsa avant de se transformer en équipe d'asthmatiques lors de la deuxième partie de saison. Physiquement éreintés, mais taquins avec le ballon, notamment en contre-attaque, les Marseillais vont être le plan-cul du fan de foot français cette année : du plaisir éphémère, de la nuit endiablée, mais rien à long terme. Normal quand on sait qu'il ne faut rien vraiment attendre d'une première saison de Marcelo Bielsa.

  • Tu sais que Marcelo Bielsa va marcher sur la Ligue 1 quand…


    … il aligne Jérémy Morel dans une défense à trois.
    … il prend Ever Démaldé, un épicier argentin qui l'admirait, en stagiaire adjoint.
    … il a dépensé 20 000 euros pour améliorer les infrastructures de l'OM en vidéo. Chaque joueur reçoit un DVD de ses performances individuelles, de ses passes réussies et loupées.
    … tu as bien compris que Florian Thauvin va être l'un des joueurs majeurs de la saison.
    … tu aimes Gregg Popovich.

  • La chanson

    Livin' la vida locaRicky Martin

    Youtube

  • L'équipe type


    Mandanda (cap.) – Dja Djédjé, Nkoulou, Lucas Mendes, Morel – Lemina – Thauvin, Payet, Imbula, André Ayew – Gignac

    Par Swann Borsellino
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Cette défense c'est quand même la grande inconnue.

    Autant devant je me fais pas trop de soucis pour l'OM, autant derrière, ca respire tout sauf l'assurance :s
    Si l''on peut admettre que Bielsa a pu construire des choses plutôt intéressantes la ou il est passe, il n'en faut pas moins considérer qu'il n'a jamais eu les rênes d'un club ou une sélection de grande envergure. Il dispose d'une image marketing d'homme à poigne, reste a voir s'il saura imposer une discipline dans un vestiaire marseillais a l'ambiance délétère et puérile. Laurent Blanc devait gagner le respect de lequipe de France par son aura de leader naturel, on voit ce qu'il en a été ... On fera jamais d'ânes des chevaux de course donc ne nous emballons pas sur l'effet Bielsa.
    Dommage le ton et la légèreté de cet article. On peut dire qu'on y apprend rien.

    Et désolé mais Lemina, sauf progression extraordinaire, ne sera jamais un cador. Au mieux un bon joueur de liguain.

    S'il y a un joueur de l'OM à suivre cette saison, l'année ou jamais pour lui de réaliser un bond en avant (car il a les pieds pour), c'est Imbula. En a-t-il le cerveau?
    … il a dépensé 20 000 euros pour améliorer les infrastructures de l'OM en vidéo. Chaque joueur reçoit un dvd de se performances individuelles, de ses passes réussies et loupées.


    Ca me fait penser aux photos/vidéos à acheter à la sortie des montagnes russes, celles qui coutent un bras. Ou qui coutent une seconde de salaire de Dédé c'est selon.
    Après avoir vomi à la sortie des tasses, Jeremy Morel lui a bizarrement reçu un DVD avec seulement deux chapitres sur les trois d'ailleurs. Pendant que Nico N'Koulou envoyait un clin d'oeil à la caméra de l'attraction sur son DVD, seraing. Thauvin lui, était seul dans son wagon et regardait ses pieds.
    Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
    Message posté par Pitshen
    Laurent Blanc devait gagner le respect de lequipe de France par son aura de leader naturel, on voit ce qu'il en a été...


    Laurent Blanc est aussi stimulant qu'une endive bouillie.
    @ Pitshen : " il n'a jamais eu les rênes d'une séléction de grande envergure " ... Sauf que le mec , il a été sélectionneur de l'Argentine de 1998 à 2004 mais bon ...
    C'était l'homme de base de Gourcuff.
    M'étonne pas qu'il l'aime bien. Ils ont fait vraiment fait de la merde, avec leurs joueurs, l'an dernier Marseille.
    Les poste de latéraux non renforcés, le risque de départ d'un Mendes (bon et sérieux), où en est N'koulou ?, même chose avec Mandanda. Bref, la défense pose question et tu sens qu'elle va être refaite en court de route.

    La réussite de Bielsa pourrait avoir une certaine influence sur le foot français : talent, autorité assumée, "on fait avec ce qu'on a" ...
    TheNiangasse Niveau : CFA2
    @SoFoot : petite erreur sur l'équipe-type selon Bielsa : ça ne sera pas Morel, mais Romao (même s'il sera suspendu pour la première journée, tout comme Lemina sera suspendu).

    Et s'il semble qu'Ayew sera titulaire devant Alessandrini à moins d'un départ du Ghanéen (rien de sûr toutefois car Romain était semi-blessé), j'aurais à votre place pris le soin de noter un petit "(ou Batshuayi ?)" à côté du nom de Gignac, car n'oublions pas que l'ami Michy était titulaire lors du dernier match et a fait une excellent préparation, contrairement à APG...
    TheNiangasse Niveau : CFA2
    *tout comme Lémina sera blessé voulais-je dire
    [citer]L'équipe type

    Mandanda (cap.) – Dja Djédjé, Nkoulou, Lucas Mendes, Morel – Lemina – Thauvin, Payet, Imbula, André Ayew – Gignac [/citer]

    Swann, faire une équipe type avec 4 défenseurs alors que Bielsa n'a tenté que des systèmes à 3 ou 5 défenseurs, c'est un peu absurde quand même!
    @santana Bielsa a la tête de l'argentine ? Il passe même pas les poules en coupe du monde ...


    Mais merci pour ton exemple probant
    TheNiangasse Niveau : CFA2
    Message posté par drbenway
    Dommage le ton et la légèreté de cet article. On peut dire qu'on y apprend rien.

    Et désolé mais Lemina, sauf progression extraordinaire, ne sera jamais un cador. Au mieux un bon joueur de liguain.

    S'il y a un joueur de l'OM à suivre cette saison, l'année ou jamais pour lui de réaliser un bond en avant (car il a les pieds pour), c'est Imbula. En a-t-il le cerveau?


    C'est vrai que j'ai également été déçu par la vacuité de cet article, dommage...

    Pour Lémina, je demande à voir avec un vrai entraineur (a fortiori du fait qu'il semblait important pour Gourcuff, loin d'être un Nigo) mais c'est vrai que je ne lui ai pour le moment jamais trouvé les qualités pour être un très bon joueur : à suivre donc.

    Pour Imbula je plussoie, s'il se discipline et travaille le côté défensif de son rôle, ça va être un monstre !
    Dans un registre évidemment différent, je pense que Thauvin et Payet peuvent devenir monstrueux.
    Et je suis curieux de voir ce que peut donner l'ami Mendy, s'il gomme ses lacunes tactiques je pense que ça peut devenir un tout bon. Je suis en revanche plus inquiet pour DjaDjeDje, mais bon, visiblement il est pas mal en ce moment donc on verra bien.
    Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
    L'effectif est vraiment intéressant en tout cas, avec une répartition équilibrée des joueurs entre les différents postes (enfin un véritable ailier gauche!). Il y a du potentiel, peut-être même assez pour accrocher un podium. Je n'y croirais pas trop si l'OM disputait une Coupe d'Europe parallèlement aux compétitions domestiques, avec le risque d'épuisement des troupes avant la fin de l'exercice, mais cette saison le club ne jouera que sur trois tableaux.

    Le recrutement de l'été dernier se révèle en fin de compte bien pensé dans la mesure où l'effectif est déjà bien pourvu à de nombreux postes, ce qui limite le besoin en renforts pour la nouvelle saison.

    Par ailleurs, contrairement à la saison précédente (pour cause de brillant parcours avec les Bleuets à la Coupe du Monde U20), Thauvin a enfin pu effectuer une vraie préparation estivale. Et c'est là que je l'attends. Je sais pas si les gens mesurent vraiment le potentiel de ce type.
    TheNiangasse Niveau : CFA2
    Aucun lien mais quelqu'un sait pourquoi Aloé n'apparait même pas sur la moindre fiche de match ? Surtout en jouant avec 3 centraux, je suis vraiment très surpris !

    Et dans une moindre mesure même question pour Abergel et Andonian même si l'un des 2 (je sais plus lequel) a été appelé pour le dernier match...
    Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
    Message posté par popeye
    Ils ont fait vraiment fait de la merde avec leurs joueurs l'an dernier Marseille.


    Ouais. Le potentiel du groupe a vraiment mal été exploité.
    @ Pitshen et puis désolé mais sans troller, second couteau en ligue 1 pas qualifié pour la Champion's, c'est pas encore être un club de grande envergure.
    Mais je reste persuadé que Bielsa est la meilleur chose qui puisse arriver à l'OM en ces temps de nouveaux riches, pour peu qu'on lui laisse du temps
    Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
    Message posté par TheNiangasse
    Aucun lien mais quelqu'un sait pourquoi Aloé n'apparait même pas sur la moindre fiche de match ? Surtout en jouant avec 3 centraux, je suis vraiment très surpris !

    Et dans une moindre mesure même question pour Abergel et Andonian même si l'un des 2 (je sais plus lequel) a été appelé pour le dernier match...


    Bielsa a composé des groupes restreints pour les matches amicaux, avec dès la première rencontre une forte ossature de titulaires potentiels afin de déjà commencer à bosser sérieusement tactiquement. Il n'a donc eu que très peu recours aux jeunes.
    TheNiangasse Niveau : CFA2
    Message posté par Pitshen
    @santana Bielsa a la tête de l'argentine ? Il passe même pas les poules en coupe du monde ...


    Mais merci pour ton exemple probant


    Il dit qu'il voit pas le rapport !

    Tu disais juste "il n'en faut pas moins considérer qu'il n'a jamais eu les rênes d'un club ou une sélection de grande envergure", ce à quoi Santana te répondait que tu te fourvoyais, qu'il avait été sélectionneur de l'Argentine
    TheNiangasse Niveau : CFA2
    Message posté par Sidney G'Ovule


    Bielsa a composé des groupes restreints pour les matches amicaux, avec dès la première rencontre une forte ossature de titulaires potentiels afin de déjà commencer à bosser sérieusement tactiquement. Il n'a donc eu que très peu recours aux jeunes.


    Certes, mais on sait qu'il aimerait un 2ième latéral droit pour suppléer DjaDjeDje, et pour Aloé il sait que Romao sera suspendu et que Mendès est incertain, donc étonnant.

    Surtout qu'il a sélectionné quelques jeunes au milieux de terrain, alors qu'on a moult joueurs à ces postes
    il y a 6 heures Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 56 il y a 7 heures Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 4 il y a 12 heures Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 12 heures Zubizarreta veut San Iker à l'OM 24 il y a 13 heures Verratti veut rester à Paris 43 il y a 13 heures Thiago Silva souffre du genou 22 Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 12
    Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 9 Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4
    Article suivant
    Ligue 1 : la fiche de Lyon
    10 72