Ligue 1 : l’équipe type de la première partie de saison

Ils ont fait le bonheur de leurs partenaires, de leurs supporters et même de Salma Hayek. Ils ont profité des dix-neuf premiers matchs de la saison pour préparer leur prochaine renégociation de contrat ou un futur transfert. Bref, ils sont les meilleurs joueurs de cette première partie de saison en Ligue 1.

Modififié

Les titulairesSirigu (Paris Saint-Germain) : 17 matchs joués, 8 buts dans la musette, aucun but encaissé depuis la défaite contre Rennes en novembre, l'Italien qui parle mieux la langue de Molière que la moitié des joueurs français est dans son fauteuil de sénateur au sein de la meilleure défense du pays. Et en plus, le mec est beau gosse alors qu'il joue en rose. Viens le chercher.Révéillère (Lyon) : Recalé à la visite médicale par le PSG en août dernier, l'ancien Rennais réalise sa meilleure demi-saison depuis dix piges. Il s'est même permis de claquer un caramel contre Nice, lui qui n'avait plus défloré un gardien depuis 2007. Véritable mobylette offensive, Antho reste le meilleur latéral droit de France. Grégory qui ?
Youtube
Thiago Silva (Paris Saint-Germain) : Le patron. Jamais le championnat de France n'avait connu un joueur défensif de ce niveau. Même Laurent Blanc ou Basile Boli peuvent aller se rhabiller. Le Brésilien est un crack. Un vrai. Placement, anticipation, relance, classe. Il a tout. Un mec qui défend debout sans jamais tacler mérite déjà une place dans le Hall of Fame. Merci QSI.Nicolas N’koulou (Marseille) : Il n'a que 22 ans et on a tendance à l'oublier, tant le Camerounais dégage maturité et assurance. Dans une défense olympienne bancale, il a tenu la baraque avec brio. Il n'y a rien à jeter chez l'ancien Asémiste. Une assurance tous risques.Thimothée Kolodziejczak (OGC Nice) : On lui pardonne le Crtl+V - Crtl+C pour écrire son nom, car l'ancien Lyonnais a réalisé une première partie de saison exceptionnelle. Porté disparu à Lyon en dépit d'un énorme potentiel, il aura fallu l'arrivée de Claude Puel aux manettes niçoises pour que le latéral gauche explose. Increvable sur son côté, il a même délivré des caviars à ses attaquants. La panoplie parfaite du latéral moderne.Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain) : Au PSG, il y a Ibra, Silva et le Blaise. La faucheuse. Le chewing-gum. L'increvable. Les poumons de Mendieta, les bras de Kanu et la dégaine d'Omar Sy. En six mois, le milieu de terrain est devenu intouchable en équipe de France et au PSG. Le MIP (le mec qui a le plus progressé si vous ne parlez pas NBA), c'est lui.
Youtube
Steed Malbranque (Olympique lyonnais) : Il y a un an, Steed profitait des joies de la retraite sur son canapé en cuir acheté en trois fois chez Fly. Aujourd'hui, il est le meilleur Lyonnais sur le pré. On a même parlé de lui en équipe de France. Incroyable. À 32 ans, l'ancien joueur de Fulham n'a rien perdu. La place de dauphin de l'OL, c'est un peu la sienne.Julien Féret (Stade rennais) : Décidément, Rennes aime les joueurs esthétiques. Après Mika Pagis ou Jérôme Leroy, Féret vient compléter cette triplette de mecs décidément trop intelligents pour mériter les lumières de l'équipe de France. Avec Féret, on se tait et on admire. Attention talent.Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille) : Le mec le plus insupportable du championnat. Sans doute celui qui a le moins de style aussi. Mais qu'est-ce qu'il est fort, putain ! Passeur, provocateur, agitateur, dribbleur, buteur. Petit Vélo est un condensé du joueur offensif parfait. Sans lui, l'OM ne serait pas troisième de Ligue 1. Ce mec est incontournable, tout simplement.Romain Alessandrini (Stade rennais) : Dans le Petit Robert, Romain a sa photo sous la définition du mot « spontanéité » . Chaque but est un bijou. Débarqué de Ligue 2, l'ancien Clermontois n'aura pas mis longtemps avant de mettre tout le monde d'accord sur sa faculté d'adaptation. La meilleure pioche du mercato avec Cvitanich.
Zlatan Ibrahimović (Paris Saint-Germain) : 16 matchs, 18 buts, des coups de crampons dans les torses et les gueules, de la punchline, des ailes de pigeons, une marionnette aux Guignols, un verbe inventé, des passes décisives, un nez, bref, le Suédois a mis la Ligue 1 dans sa poche avec son aura et son talent. Un génie.
Remplaçants : Ali Ahamada (Toulouse) : Un gardien qui met un but, c'est beau. Mais quand, en plus, il efface un certain Grégory Wimbée des tablettes, c'est limite divin. Il peut faire toutes les cagades du monde, Ali est déjà anobli.
Loïc Perrin (AS Saint-Étienne) : Latéral ou milieu, c'est au poste de défenseur central que le capitaine des Verts a fait le métier pendant près de quatre mois. Un patron. Et comme le mec ne s'est pas encore blessé, on se dit qu'il est peut-être en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière.Dimitri Payet (Lille) : 6 buts, 7 passes, pour un mec qui se fait chier dans la nuque par la moitié du pays, on a connu tableau de bord plus dégueulasse. Il aura mis du temps à se sortir les doigts, mais décembre a permis de mettre en lumière le talent de l'ancien Nantais. Quand il a envie de jouer, c'est un régal. Foued Kadir (Valenciennes) : Le probable futur Marseillais affiche une feuille de stats de mutant (6 buts, 4 passes). La cinquième place surprise des Nordistes doit beaucoup au rendement de son milieu de terrain. Omniprésent dans le jeu, l'Algérien est un bonheur pour les yeux. Encore, encore, encore.Rémi Cabella (Montpellier HSC) : Il a un côté lycéen détestable, mais le Montpelliérain a un talent gros comme ça. Seul joueur de René Girard au niveau cette année, le milieu de terrain offensif a tenu les siens hors de l'eau quand le navire chavirait. Il a pris en main son équipe et a éclipsé Belhanda. Costaud.Jérémie Aliadière (Lorient) : 7 buts, 6 passes. Oui, quand il est en forme, Aliadière est un magnifique joueur de football. Avec Lorient, l'ancien Gunner a trouvé un coin de paradis où il peut enfin s'épanouir. À 29 ans, on a trouvé le joueur de ballon qui se cachait derrière cet aimant à poisse. Chouette.Dario Cvitanich (OGC Nice) : 450 000 euros de transfert, une femme qui fait presque aussi mal aux yeux que sa feuille de stats (10 buts), l'Argentin est une vraie réussite. Ni rapide, ni technique, ni physique, l'ancien de l'Ajax compense par une efficacité hors norme et un travail dos au but exceptionnel. Une perle rare.

par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Chez SoFoot, on colle le texte avant l'avoir copié! Costaud!
Sinon, très belle équipe, à qui il manque un coach! Rémi Garde est dans le coin?
ok il ressemble de plus en plus à Whoopy Goldberg mais est-ce une raison pour oublier Gomis ?
C'est vrai que c'est une belle équipe !
Mais j'aurais bien vu un Gignac ou Ben Yedder compléter la liste.
super équipe, rien à rajouter à part un goal ds les remplaçants... genre ruffier ou vercoutre...
Dommage qu'il se soit souvent blessé, mais Grenier à été vraiment à un très bon niveau à chaque fois qu'il a joué. Lyon semble vraiment bien parti pour être au moins deuxième.
Crtl+V - Crtl+C, ça doit pas donner grand chose. Essayez plutôt Ctrl+C - Ctrl+V.
Al Bundy : Ali Ahamada par exemple ?
Belle équipe, on peut éventullement chipoter sur kolo éventuellement pour digne ou trémoulinas ou encore perrin (énormissime avec l'asse) à la place de n'koulou.
Pour le gardien remplaçant, ahamada c'est juste une belle blague (why not ruffier)
On le ressent le fossé intellectuel qui sépare un Sirigu et un Pastore qui ne parle aucun mot de Français en un an et demi d'adaptation.
zidaone

Effectivement, je ne l'avais pas vu entre les deux vidéos...

L for Loser... mdr

par contre mettre ahamada c'est chelou vu que le mec avait même perdu sa place y'a deux ou trois semaines...
rikii

pastore parle français et surtout le comprend parfaitement... mais il ne parle pas français avec les journalistes histoire de pas se planter... tout le monde le sait mais on dirait qu'on aime bien oublier des trucs juste histoire de polémiquer...

faut arrêter avec ces conneries de parler français... y'a deux ans on entendait pareil pour lisandro lopez alors qu'il faisait pareil que pastore...
Je reviens et je suis pas content!!! Niveau : District
Aubameyang aurait au moins sa place sur le banc non? Eu égard à son début de saison canon (8 buts, 4 passes dé) avant de progressivement rentrer dans le rang.

Et que dire d'Alessandrini, triquard à l'OM et qui explose sur le tard après avoir goûter au National et à la L2. Et il a pas fini de surprendre!
Non mais apprendre la langue du pays c'est quand même un signe de respect, et ça montre qu'on n'est pas venu que pour une chose. Après personne lui demande d'être bilingue au bout de 3 jours, mais en 18 mois y a quand même largement le temps de très bien parler français. Surtout quand on parle déjà l'espagnol et l'italien.
@je reviens et je suis pas content
Peut on décemment sélectionner un mec avec des crampons esthétiquement dégueulasse dans une équipe type?
Je reviens et je suis pas content!!! Niveau : District
@Kigur: hummm bonne question!
Je reviens et je ne suis pas content : j'adore ton pseudo.

Bien que supportant le PSG, j'aurais mis Vercoutre à la place de Sirigu. C'est dingue à quel point ce mec est devenu en quelques mois aussi indiscutable! + sa volonté de ouf pendant les matchs.
Marek Hamsik Niveau : National
Et Morel ? Et Kaboré ? Cette équipe manque cruellement de bûcherons !
sérieux, à part ahamada, y a pas grand chose à redire sur le début de saison... Ca semble relativement cohérent quand même....

Et je rejoins kig... Les crampons Strass c'est bien, mais si tu veux être titulaire au Queen.
Pourquoi vous présentez Reveillere comme un ancien rennais. C'est pas comme si ça faisait presque 10 piges qu'il est à l'OL...
le chauve brinquin Niveau : Loisir
Parce que c'est un ancien rennais ma gueule! Il est certes formé à Angers mais tout le monde s'en tape! Putain de défense rennaise avec réveillère et escudé (et diatta et arribagé)...
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8