Ligue 1 : deux descentes l'année prochaine

Modififié
34 45
Évian a de quoi avoir des regrets, le club n'avait plus qu'une année à tenir.

À partir de la saison prochaine, seuls deux clubs seront relégués en Ligue 2 et deux seulement feront le chemin inverse. Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a voté cette mesure cet après-midi. Le schéma est le même entre la Ligue 2 et le National. « C'est une décision importante pour l'avenir et la modernisation du football. À la quasi-unanimité, cela a été accepté. L'idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées trois descentes, c'est trop » , explique Frédéric Thiriez, le président de la LFP à L'Équipe.

Dans le même temps, la LFP a choisi l'entreprise qui mettra en place la Goal Line Technology la saison prochaine. Il s'agit de la société GoalControl Gmbh. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Johnny Decker Niveau : DHR
Merci Moustache pour ton soutien au Nîmes Olympique!
Parfaitement absurde.
Il aurait mieux valu verser un "parachute payment" aux relegues comme en Angleterre pour amortir le cout financier d'une descente et en maintenir le nombre.
Deux montees en National? OK mais professionalisons cetfe division batarde et couteuse ou les clubs crevent.
Tout ca pour d'eventuels investisseurs qui privilegient de toute facon des clubs de deuxieme voir troisieme division anglaise grace a une fiscalite avantageuse, une histoire riche et des structures sans comparaison.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 19
mesure de merde
rien d'autre a ajouter
Abdeljames Niveau : DHR
Saloperie.
A la limite 2 montées et descentes plus un barrage mais la ça craint, ça empêche le renouvellement. Putain de réforme pour les actionnaires qui veulent de la sécurité. Tu veux de la sécurité fait une ligue fermée.
Une place en moins pour la descente en L2 comme pour la montée en L1 c'est aussi moins de suspense et doncun championnat moins attrayant. Genre cette année pour la descente en L2 ça aurait été plié a 10 journées de la fin avec Metz et Lens et du coup y aurait pas eu cette belle lutte pour le maintien. Genre Lorient aurait peut-être pas eu autant d'envie contre l'OM si le match avait été sans enjeu et on aurait pas eu ce match de fou
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 15
Ha donc ils sont capables de faire des réformes quand même.
Moi qui pensais qu'ils en branlaient pas une.

Bon dommage que ce soit une réforme de merde...
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
J'espère que c'est pas pour limiter la proba d'avoir 2 club d'île de France en L1...

C'est con pour les clubs de L2, Auxerre, Nancy, Brest, Lens, Metz, Le Havre tout le monde n'y trouvera pas son compte l'an prochain.

J'aurais bien mis un barrage pour une des relégation 17ème vs 3ème...

Et aussi, je reste persuadé qu'une L1 à 18 sera ce qui fonctionne le mieux.
in vino Verratti Niveau : District
Donc le foot n'est officiellement plus un sport mais un investissement.
Quelle époque de merde quand-même...
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
"Évian a de quoi avoir des regrets, le club n'avait plus qu'une année à tenir"

C'est oublier un peu vite qu'un club répondant au nom de Gazélec Football Club Ajaccio a acquis sportivement sa montée cette année.Qui dit montée d'un club Corse dit Frédric Thiriez.Qui dit Frédéric Thiriez dit Ligue National de Football Professionnelle.Qui dit Ligue National de Football Professionnelle dit montée refusée pour un ou plusieurs motifs liés aux infrastructures.Qui dit montée refusée pour un ou plusieurs motifs liés aux infrastructures dit Évian Thonon Gaillard Football Club maintenu en Ligue 1 pour la saison 2015/2016.

Concernant la réduction du nombre de montées/descentes, je pense que c'est pour habituer à tout petits feux le public à une Ligue purement et simplement fermée sur le modèle NBA à l'horizon 2020.Si mon intuition s'avère exacte, une bien triste nouvelle.

Et puis j'en ai marre de retrouver le mot "barrages" sur ce genre de sujet.Il n'y a rien de plus nul que le système des barrages dans ce cas présent, excepté peut-être la coupe de cheveux façon putois de Jérémy Menez en 2013.
Sensational touch Niveau : District
Et dans 5 ans, y'en a plus qu'un qui descend? Et dans 10 ans plus personne, comme ça on fait une ligue fermée style MLS ? On joue qu'entre riches?
Complètement absurde. Deux descentes, ok, mais alors on repasse a 18 clubs! 20 clubs, 2 descentes, ca enlève pas mal de pression pour pas mal d'équipe, tout en renforçant ce bon ventre mou de notre cher championnat. Nan franchement c'est bien.

Le pire, c'est que ça a été voté a l'unanimité ou presque.
Messieurs de la ligue, niquez vos race
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
34 45