Ligue 1 : deux descentes l'année prochaine

Modififié
34 45
Évian a de quoi avoir des regrets, le club n'avait plus qu'une année à tenir.

À partir de la saison prochaine, seuls deux clubs seront relégués en Ligue 2 et deux seulement feront le chemin inverse. Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a voté cette mesure cet après-midi. Le schéma est le même entre la Ligue 2 et le National. « C'est une décision importante pour l'avenir et la modernisation du football. À la quasi-unanimité, cela a été accepté. L'idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées trois descentes, c'est trop » , explique Frédéric Thiriez, le président de la LFP à L'Équipe.

Dans le même temps, la LFP a choisi l'entreprise qui mettra en place la Goal Line Technology la saison prochaine. Il s'agit de la société GoalControl Gmbh. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Johnny Decker Niveau : DHR
Merci Moustache pour ton soutien au Nîmes Olympique!
Parfaitement absurde.
Il aurait mieux valu verser un "parachute payment" aux relegues comme en Angleterre pour amortir le cout financier d'une descente et en maintenir le nombre.
Deux montees en National? OK mais professionalisons cetfe division batarde et couteuse ou les clubs crevent.
Tout ca pour d'eventuels investisseurs qui privilegient de toute facon des clubs de deuxieme voir troisieme division anglaise grace a une fiscalite avantageuse, une histoire riche et des structures sans comparaison.
Note : 19
mesure de merde
rien d'autre a ajouter
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
34 45