1. // France – Ligue 1 – Mercato – Bilan

Ligue 1 : À chacun son mercato

2 septembre, fin du marché des transferts. L'heure est aux bilans, avec une Ligue 1 globalement assez frileuse, crise oblige. Dans le détail, qui a fait quoi ? Quelles ont été les stratégies privilégiées par les 20 pensionnaires de l'élite française ? Petit tour d'horizon.

Modififié
24 39

Les équipes « qu'est-ce qu'on fait ? On se risque sur le bizarre ? »

Rennes, Toulouse, Évian TG, Montpellier

Parce que le tout venant a été piraté. Amorcée cet hiver, l'internationalisation de l'effectif du Stade rennais s'est poursuivie cet été. Au dernier décompte, il y a désormais 15 pays représentés dans le vestiaire breton. La famille Pinault, actionnaire du club, n'étant pas du genre à faire de gros chèques, il a fallu tenter des « coups » : le défenseur mozambicain Mexer, le buteur autrichien Hosiner, le Brésilien de Suisse Pedro Henrique, l'espoir macédonien Zajkov… Dans le même esprit, Toulouse se la joue auberge espagnole avec deux tiers de l'effectif de nationalité étrangère. Tendance confirmée avec les recrutements récents du Roumain Grigore, du Brésilien Matheus, du Serbe Pešić et du Malien Doumbia. À ranger aussi dans cette catégorie, on retrouve Évian TG, un habitué de l'exotisme, qui n'hésite pas à tenter de gros paris en provenance d'Europe de l'Est ou de Scandinavie. La filière Europe du Nord a encore été privilégiée (Nielsen, Juelsgaard), avec une touche des Balkans (Ninković, ex-Étoile rouge), un soupçon de hype (Tejeda le Costaricien) et la relance Kelvin, dernier arrivé en provenance de Porto. Enfin, toujours dans cette catégorie, on peut inclure Montpellier qui, en plus de deux valeurs montantes de L1 (Bérigaud et Lasne), s'est risqué à un recrutement de Sud-Américains, bien que ça ne lui réussisse pas trop ces derniers temps (pour toi, Herrera) : le Suisso-Argentin Dylan Gissi, le Péruvien Jean Deza et bien sûr la star paraguayenne Lucas Barrios, qui tente de relancer une carrière qui part bien en quenouille depuis quelques saisons.

Les équipes « je vais prendre un peu de tout, vous me faites un sac ?  »

Caen, Guingamp, Lorient, Metz

Dans cette catégorie, on retrouve les clubs qui ont choisi de ne pas choisir, préférant panacher leur recrutement, histoire d'éviter le plantage complet. Objectif ? La recherche d'équilibre dans l'effectif, entre jeunes talents et joueurs expérimentés. Il en est ainsi de Caen, qui espère se maintenir en ayant gardé l'ossature du groupe monté de L2 la saison passée, renforcé par un bouquet composé de vétérans pour servir de guides (Vercoutre, Féret), d'un espoir à la relance (Raspentino) et d'éléments de talent des étages en dessous (Imorou, Da Silva, Adéoti, Bazile). Formule un peu différente pour Guingamp qui, disputant la Coupe d'Europe, a décidé d'internationaliser un peu plus que d'ordinaire son effectif avec l'arrivée en masse de Danois (Schwartz, Jacobsen, Lössl). Et avec ceci ? Du porteur d'eau qui maîtrise le foot français (Baca, Angoua, Cardy) et trois arrivées provisoires : Pied, Yatabaré (Sambou remplace Mustapha) et Sylvain Marveaux. L'amour est dans le prêt. Pas très loin de là, au sud de la Bretagne, le FC Lorient fait sa révolution en douceur, avec la même recette qu'à l'époque de l'ancien chef cuistot Christian Gourcuff : beaucoup de bons plans en provenance de L2 (Mesloub, Le Goff, Jeannot, Bellugou), un élément d'expérience pour donner du liant (Mostefa) et une petite folie à la finition (Jordan Ayew). Il manque juste un peu de paris étrangers, comme à l'époque Joel Campbell. Enfin Metz, pour son retour en élite, a décidé de surprendre son monde en faisant venir de drôles de loustics : Serguei Krivets le Biélorusse, Juan Falcon le Vénézuélien et les Argentins Federico Andrada et Jose Luis Palomino. Pour équilibrer la chose, quelques éléments connaissant bien la L1 ont aussi débarqué : Modibo Maïga et Guirane N'Daw, de retour en France, ainsi que Cheick Doukouré, passé par Lorient la saison dernière.

Les équipes « j'ai passé mon été à jouer à Football Manager »

Marseille, Saint-Étienne, Monaco

Paraît-il que ce serait l'un des plus beaux coups de ce mercato : hier, l'OM a officialisé l'arrivée du grand espoir brésilien Doria en provenance de Botafogo. Le défenseur a été l'une des révélations du dernier tournoi de Toulon. Il est très attendu. Trop ? Gare tout de même à ne pas s'enflammer. Souvenez-vous de l'arrivée de Christian Giménez… Reste que le mercato marseillais a de quoi plutôt séduire sur le papier, avec aussi les recrues Alessandrini, Barrada et Batshuayi, qui ont déjà montré depuis le début de saison qu'ils pouvaient apporter un vrai plus à l'équipe. Pour Ricky van Wolfswinkel en revanche, ce n'est pas encore ça. Mais le nouveau renfort hollandais de l'AS Saint-Étienne (une des trois seules recrues du club avec Monnet-Paquet et Théophile-Catherine – on aime les noms à rallonge chez les Verts) est précédé d'une excellente réputation, sur la pelouse autant qu'en virtuel. Et puis sinon, il faut bien évoquer le cas de Monaco, difficile à entrer dans une case car dépouillé par Jorge Mendes. Les arrivées à l'ASM cet été se nomment Stekelenburg (valeur sure du jeu FM), l'espoir rennais Tiemoué Bakayoko, acheté une blinde, et les Portugais Wallace et Bernardo Silva. Pour le coup, l'ASM est plus en mode «  j'ai tellement passé mon temps à jouer à Football Manager que j'en ai oublié de recruter pour de vrai » .

Les équipes « Kiabi, la mode à petits prix »

Bastia, Bordeaux, Reims, Nice

Là, on est dans la catégorie des équipes qui ont cherché à recruter malin sans avoir à sortir le chéquier. C'est le cas de Bastia, qui a recruté massivement des joueurs libres (Brandão, Peybernes, Pino, Maboulou, Ayité) ou sous forme de prêt (Gillet, Areola, Ba, Tallo, Tembe, Ongenda). Le début de saison semble montrer que ça peut fonctionner. Même premier bilan, en encore plus enthousiasmant, pour Bordeaux, qui n'a pas déboursé des fortunes pour s'attacher les services de Khazri, Contento, Pallois et Ilori. Un recrutement ciblé et peu coûteux qui passe déjà pour une réussite. Concernant Reims en revanche, il y a matière à plus s'inquiéter. Pas un rond n'a été dépensé en indemnités de transferts et ça se ressent pour l'instant. Malgré les arrivées de Moukandjo ou Bourrillon, l'équipe champenoise inquiète en ce début de saison. À voir si les derniers arrivés, Mavinga et N'Gog, peuvent apporter un plus. Enfin dans la catégorie des équipes peu dépensières, citons aussi le cas de Nice, avec moins de 2 millions dépensés pour Hult (Elfsborg) et Pléa (Lyon). Les autres recrues (Diawara, Pouplin, Vercauteren, Carlos Eduardo) sont arrivées libres ou en prêt. Puel paraît pour l'instant avoir du mal à faire mieux que la fin de la saison dernière, terminée au bord de la relégation…

Les équipes « nos recruteurs avaient des jours de RTT à récupérer »

PSG, Lille, Lyon

Trois des équipes du haut de tableau ont décidé de jouer la stabilité. Un choix subi par les contraintes économiques pour Lyon, en pleine déprime et qui risque de vivre une saison pénible avec pour seules recrues Christophe Jallet et Lindsay Rose, plus Mohamed Yattara de retour de prêt. Pour Lille, deux petites satisfactions tout de même au cœur d'un été bien calme : avoir enfin récupéré le Sochalien Corchia et avoir réussi à conserver Origi une saison de plus. La troisième arrivée, le jeune Marcos Lopes en prêt, c'est du bonus. Enfin s'agissant du PSG, habitué ces dernières saisons à des recrutements spectaculaires, il n'y en a eu qu'un cette fois-ci : celui du Brésilien David Luiz, acheté une fortune pour remplacer son compatriote Alex. Avec Aurier arrivant pour pallier le départ de Jallet, ça fait un recrutement light pour une équipe rodée qui a tellement de marge sur la scène nationale qu'elle peut concentrer toutes ses forces sur son grand objectif européen.

Les équipes « je peux pas, j'ai piscine »

Nantes et Lens

Le FC Nantes et le RC Lens avaient tous les deux une bonne raison de ne pas recruter : ils ne pouvaient pas. Le premier est toujours puni suite à l'affaire Bangoura, tandis que le deuxième a vécu un été pourri à attendre désespérément la thune promise par ce cher Mammadov. Thune qui n'est jamais venue, il va falloir composer avec l'effectif déjà en place la saison dernière.



Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nasser aimkelesfill
Gif : jurassic park , golden eye
celui de leo je me rappelle plus du titre du film ça m'echappe...
Lefootologue Niveau : DHR
Le recrutement du PSG c'est le mieux géré, ils ont laissé partir des indésirables (Menez) ont juste eu a palier les départs de Alex et Jallet pour mieux (Luiz est pas un génie on verra bien), et ils ont surtout réussi a garder une équipe qui tournait très bien, avec plus d'expérience , et sans la bousculer avec des recrutements inutiles (coucou MU). L'avenir nous le dira. Je suis lyonnais, donc j'éviterais de parler du recrutement minable de l'OL. Bravo a Paris pour ne pas avoir sombré dans l'entassement.
Dis donc j'espère que Doria, le nouveau défenseur de l'OM, ne viendra pas en touriste sinon on aura vite fait de le rebaptiser "Doria l'explorateur".
Vous l'avez?
Note : 2
Mis à part le PSG, une constante en L1 lors de ce mercato estival : on vend notre meilleur joueur.
Message posté par nasser aimkelesfill
Gif : jurassic park , golden eye
celui de leo je me rappelle plus du titre du film ça m'echappe...


Le Loup de Wall Street
Note : 12
Pour le simple recrutement de Krivets, Metz pourrait être classé dans la catégorie Football Manager.
Message posté par nasser aimkelesfill
Gif : jurassic park , golden eye
celui de leo je me rappelle plus du titre du film ça m'echappe...


Et le légendaire "The Big Lebowski" pour Paris, Lille et Lyon ("Loup de Wall Street" pour LdC, au cas où j'aurais pas saisi l'ironie).
nasser aimkelesfill
voila le loup !!! je sais pas pourquoi le seul qui me revenait en tête c'était arrete moi si tu peux! j'arrivais pas a le sortir de ma tête! merci :)
Les autres je sais pas trop
Nice a réussi à garder Cvitanich, qui, quoi qu'on en dise, fera du bien à Nice dans l'opération maintien.

Apparemment Fanni restera avec la réserve, ballot quand on sait qu'il n'était pas vilain quand il jouait en défense centrale, quid de sa motivation si Bielsa doit faire appel à lui?

Doria - Nkoulou - Menes, ça aurait eu de la gueule derrière, si Doria confirme son potentiel, evidemment
Message posté par ajde59
Mis à part le PSG, une constante en L1 lors de ce mercato estival : on vend notre meilleur joueur.


Marseille a vendu son meilleur joueur ?
" il va falloir composer avec l'effectif déjà en place la saison dernière."
Ben le pire, c'est qu'à Lens la DNCG a refusé les prolongations de contrats de nos joueurs. Résultats on a 3 types qui se retrouvent au chômage et qu'on a plus le droit d'aligner (Yahia, Touré, Atrous).
Jpense qu'on mérite une catégorie à part. C'est quoi l'inverse de recruter ? Décruter ?
Ronaldibert Niveau : Loisir
Message posté par hmiller


Marseille a vendu son meilleur joueur ?


Tu considère que le meilleur joueur de l'OM est ce diable de Dimitri Payet ? dans ce cas non, sinon y a Valbuena qui est partie me semble t-il....
Note : 1
ah putain ça y est, So Foot met des gifs dans ses articles.
ClchnrAtm7 Niveau : DHR
"et la relance Kelvin, dernier arrivé en provenance de Porto"


Il est pas venu du coup...


Ils ont préferé prendre Sougou et ainsi anéantir mes derniers espoirs de maintien de l'ETG cette saison
Message posté par ozymandias
Dis donc j'espère que Doria, le nouveau défenseur de l'OM, ne viendra pas en touriste sinon on aura vite fait de le rebaptiser "Doria l'explorateur".
Vous l'avez?


On a essayé de recruter Chipeur et Babouche aussi pour une défense à trois complémentaire.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par ajde59
Mis à part le PSG, une constante en L1 lors de ce mercato estival : on vend notre meilleur joueur.


mis à part Lyon, Lille, Saint-Etienne, Bordeaux, Lens, Caen, Guingamp, PSG

Donc pour être précis, beaucoup de clubs de ligue 1 ont perdu leur meilleur joueur mais pas tous
Message posté par adrock
" il va falloir composer avec l'effectif déjà en place la saison dernière."
Ben le pire, c'est qu'à Lens la DNCG a refusé les prolongations de contrats de nos joueurs. Résultats on a 3 types qui se retrouvent au chômage et qu'on a plus le droit d'aligner (Yahia, Touré, Atrous).
Jpense qu'on mérite une catégorie à part. C'est quoi l'inverse de recruter ? Décruter ?


Ah ouais à ce point. Du coup Lens ça serait la catégorie "Mon actionnaire fait encore mieux que Rybolovlev"
Message posté par Lefootologue
Le recrutement du PSG c'est le mieux géré, ils ont laissé partir des indésirables (Menez) ont juste eu a palier les départs de Alex et Jallet pour mieux (Luiz est pas un génie on verra bien), et ils ont surtout réussi a garder une équipe qui tournait très bien, avec plus d'expérience , et sans la bousculer avec des recrutements inutiles (coucou MU). L'avenir nous le dira. Je suis lyonnais, donc j'éviterais de parler du recrutement minable de l'OL. Bravo a Paris pour ne pas avoir sombré dans l'entassement.


Le PSG n'a pas géré son recrutement, il l'a surtout subi.
Sans le fpf on aurait vu au moins 1 à 2 grosses arrivées supplémentaires dont peut être certains inutiles.
Quand aux joueurs sous contrats, ils partiront difficilement vu les salaires qu'ils ont (lavezzi par ex).
J'ai vu ce midi que la L1 avait vendu pour environs 200M€ et acheter pour 120M€. L'arrivée d'investisseurs étrangers n'était pas censé tirer le championnat vers le haut ?
Message posté par elmiraculo


Le PSG n'a pas géré son recrutement, il l'a surtout subi.
Sans le fpf on aurait vu au moins 1 à 2 grosses arrivées supplémentaires dont peut être certains inutiles.
Quand aux joueurs sous contrats, ils partiront difficilement vu les salaires qu'ils ont (lavezzi par ex).


Ben le fpf, fallait le contourner comme tous les autres "gros" ont fait, avec des prêts ... mais je pense que par égo, le prince préfère des transferts secs.

D'ailleurs ce mercato confirme encore un peu plus que le fpf va encore favoriser les gros clubs qui se font des petits prêts entre amis (Torres, Falcao, Chicharito, etc, ...).
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
dimanche 30 avril La simulation folle de Strootman 9 dimanche 30 avril Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 3 dimanche 30 avril Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 8 dimanche 30 avril Pirès recommande Arsenal à Mbappé 21 dimanche 30 avril Marquinhos veut des garanties 16 dimanche 30 avril Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
dimanche 30 avril Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
samedi 29 avril La jolie chute de Neymar 6 samedi 29 avril Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 31 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 22 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
24 39