En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Liga : une Assemblée générale extraordinaire mardi

Sous la pression des treize clubs qui menaçaient de faire grève pour la première journée de championnat les 18, 19 et 20 août prochains, la LFP (Liga de Fùtbol Profesional) a (presque) rompu.

Le président de la Ligue, José Luiz Astiazaran, a décidé de convoquer une Assemblée générale extraordinaire le 14 août prochain. Les treize (Bilbao, Atlético Madrid, Betis Séville, Celta Vigo, Espanyol Barcelone, Getafe, Grenade, Majorque, Osasuna, Rayo Vallecano, Real Sociedad, FC Séville et Saragosse) ont donc été entendu par la LFP.

Néanmoins, la Ligue a jugé nécessaire de convoquer l'ensemble des clubs professionnels, Primera y Segunda Division confondues, et non, seulement ceux de première division comme le réclamaient les treize dans leur pétition. L'Assemblée portera sur le problème des "retransmissions télévisuelles des rencontres de Liga BBVA et Liga Adelante", précise la LFP.


Pour rappel, mardi dernier, dans un communiqué, les treize clubs avaient exigé le paiement immédiat des sommes dues par les télés espagnoles aux clubs, une répartition plus équitable des droits télés et plus de transparence dans la fixation des horaires de matches.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 5 heures Tony Chapron est en arrêt maladie 33 il y a 8 heures Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 20 il y a 9 heures Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 19 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 8