Liga : une Assemblée générale extraordinaire mardi

2 2
Sous la pression des treize clubs qui menaçaient de faire grève pour la première journée de championnat les 18, 19 et 20 août prochains, la LFP (Liga de Fùtbol Profesional) a (presque) rompu.

Le président de la Ligue, José Luiz Astiazaran, a décidé de convoquer une Assemblée générale extraordinaire le 14 août prochain. Les treize (Bilbao, Atlético Madrid, Betis Séville, Celta Vigo, Espanyol Barcelone, Getafe, Grenade, Majorque, Osasuna, Rayo Vallecano, Real Sociedad, FC Séville et Saragosse) ont donc été entendu par la LFP.

Néanmoins, la Ligue a jugé nécessaire de convoquer l'ensemble des clubs professionnels, Primera y Segunda Division confondues, et non, seulement ceux de première division comme le réclamaient les treize dans leur pétition. L'Assemblée portera sur le problème des "retransmissions télévisuelles des rencontres de Liga BBVA et Liga Adelante", précise la LFP.

Pour rappel, mardi dernier, dans un communiqué, les treize clubs avaient exigé le paiement immédiat des sommes dues par les télés espagnoles aux clubs, une répartition plus équitable des droits télés et plus de transparence dans la fixation des horaires de matches.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Sympa le petit verre de l'amitié chaque début de saison en Espagne.
espérons que ça serve à quelque chose cette fois-ci..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 2