1. //
  2. // 15e journée

Liga : Sortez couverts !

La Liga est entrée dans une période prolifique avec des buts à la pelle. Le Barça et le Real continuent de martyriser les défenses du pays pendant que les autres boulotent les restes.

Modififié
Le Barça facile

Assurés de conserver le Ballon d'Or en janvier prochain, les Catalans en ont profité pour se balader au Nou Camp face à la Real Sociedad et signer une huitième victoire de suite. Guardiola titularisait Eric Abidal dans l'axe au côté du cheval Puyol. Le Français s'est rassuré et a envoyé un message à Laurent Blanc. Devant, le Barça a fait le minimum avec deux pions avant la demi-heure par Iniesta et Villa. Un match du Barça sans une cartouche de Léo Messi n'a aucun intérêt. La puce atomique le sait et claque un caramel dès le retour des vestiaires. Il ne s'arrêtera pas là et s'offrira un doublé dans les derniers instants du match. Même avec un physique à la Muggsy Bogues, l'Argentin est divin. Le cinquième pion de Bojan est anecdotique à ce niveau de perfection.

Sereins comme jamais, les Barcelonais n'étonnent plus et confirment qu'ils occupent actuellement le rang de meilleure équipe de la planète. Seule ombre au tableau, les sifflets du Nou Camp envers Raul Tamudo (ancien de l'Espanyol). On se raccroche à ce qu'on peut. Solide leader, le FC Barcelone affiche des chiffres astronomiques : treize victoires en quinze matches et une différence de buts de +38. Sur les huit derniers matches de championnat, les Catalans ont marqué 36 buts. Si vous avez eu votre Brevet des collèges, ça fait une moyenne de 4,5 buts/match... C'est par où la Ligue des Champions ?

Le Real panse ses plaies

Le Real Saragosse accueillait le Real Madrid. Le coach de la lanterne rouge, Javier Aguirre, se chiait dessus avant même le coup d'envoi car « le bloc madrilène défend bien, attaque bien et a de grandes individualités. C'est une équipe complète, avec une grande capacité d'adaptation et qui sait souffrir sans le ballon. Si les joueurs doivent courir, ils courent. S'ils doivent jouer avec le ballon, ils jouent » . En gros, le coach avait préparé la gifle qu'il allait -logiquement- recevoir. Dommage car le début de match des Aragonais était convaincant. Mais la main merengue est vite partie. Ozil allumait la première mèche dès la quinzième minute (son premier but depuis un mois). CR7 distribuait son parpaing habituel avant la pause et la machine madrilène menait facilement 2-0 à la pause. Boring... Di Maria enfonçait le clou au retour des vestiaires et le Real passait en pilotage automatique. Pour sa 400è en Liga, Iker Casillas ne parvenait pas à garder sa cage inviolée. Un miracle à la fois quand même. Quoi qu'il en soit, le Real, sans être génial, a accentué la pression sur le Barça. Titulaires, Benzema et Diarra auront rendu deux copies diamétralement opposées. Insipide pour Rim-K, très encourageante pour Lass'. Petit à petit, la Maison Blanche se remet du séisme du clasico.

Séville creuse encore

Les semaines se suivent et se ressemblent à Séville. Pourtant opposés à la faible équipe d'Almeria (dix-neuvième), les coéquipiers de Frédéric Kanouté ont touché le fond à la maison. Pourtant, tout commence pour le mieux avec une barre et un penalty pour les Andalous. Mais dans les bois d'Almeria se tient un mutant : Diego Alves. Depuis ses débuts en Liga en 2007, le portier a stoppé neuf penalties sur quatorze tentatives. Kanouté, qui en a déjà raté six depuis qu'il traîne ses équerres dans le Sud de l'Espagne, a confirmé sa maladresse dans l'exercice en butant sur le Brésilien. Le début de la fin pour les Sévillans. A la rue défensivement, les locaux craqueront sur corner, puis sur un bijou de Piatti -qui se paie le luxe de nettoyer la cage de Palop des 25 mètres- avant qui conclura sa démonstration par un troisième but claqué sur une Madjer. Vraiment, l'Argentin est un génie qui mérite d'évoluer dans un club plus huppé. En attendant, le FC Séville continue sa lente décomposition. Le pire, c'est que tout le monde s'en fout.

[page]
Super Agüero cherche club ambitieux

Il a beau avoir un gendre ravagé, mesurer 1m45 et jouer dans un club de losers, Sergio Agüero est un magicien. A lui tout seul, le numéro 10 s'est payé le Deportivo la Corogne (victoire 2-0, doublé du lutin). Pour autant, l'Argentin a tenu à rendre hommage aux siens et assurer que l'autre club de Madrid allait très vite revenir dans la course : « Nous avions besoin de ces points, car nous venions de disputer de très mauvaises rencontres. Nous avons une équipe suffisamment forte pour être dans le haut de tableau. Il reste encore beaucoup de matches à jouer et ce qui s'est passé il y a une semaine ne se passera plus jamais (défaite à Levante) » . On lui dira...

Villarreal chute

C'est par la petite porte que les banlieusards de Madrid, Getafe, se sont offert le scalp du sous-marin jaune (1-0). Bon, d'accord, Villarreal était privé de Rossi, suspendu, mais avait largement le talent pour prendre trois points. Surtout après l'expulsion de Cata Diaz suite à son attentat sur Nilmar en première période, qui plaçait les Jaunes en supériorité numérique. La suite ? Un match fermé et sans occasion. Il faudra attendre les derniers instants pour voir l'Uruguayen Albin planter un pion de sa patte gauche avant de se faire expulser à son tour pour avoir enlevé son maillot. Même en infériorité numérique, les hommes de Michel se paient le troisième de Liga. Albin se fendra d'un mot d'excuse en conférence de presse pour sa sortie prématurée : « Je savais que j'avais déjà un carton, mais j'ai complètement perdu la tête après avoir marqué. Je dois m'excuser auprès de mon équipe. Quand Cata a été expulsé, l'équipe s'est améliorée. Beaucoup de dévouement. Il y a longtemps que nous n'avons plus joué comme cela » . Être sponsorisé par Burger King, ça se mérite.

Trezegoal et l'Espanyol qui perd

David Trezeguet se refait une santé du côté d'Alicante. Hercules a profité de son dimanche pour tordre le Malaga de Pellegrini. A la baguette, un David Trezeguet encore buteur. L'ancien Juventini a relancé les siens. En effet, Alicante était mené depuis la douzième minute. Le Roi David va claquer son pion peu après l'heure de jeu et réveiller ses potes. Quatre buts en moins de vingt minutes et Alicante s'offre la tête de Malaga. Enfin, l'Espanyol s'est incliné à Bilbao en craquant deux fois en cinq minutes. Llorente, increvable, a encore ajouté une pièce à son pactole.

Getafe – Villarreal : 1-0


Séville – Almeria : 1-3


Atl. Madrid - La Corogne : 2-0


Athletic Bilbao - Espanyol Barcelone : 2-1


Real Majorque - Racing Santander : 0-1


Hercules Alicante - Malaga : 4-1


Sporting Gijon - Levante : 1-1


Real Saragosse - Real Madrid : 1-3


FC Barcelone - Real Sociedad: 5-0

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Assurés de conserver le Ballon d'Or en janvier prochain, les Andalous en ont profité..."

Les Andalous ??? Les CATALANS bordel.
C'est la meme chose bordel, c'est tous des nains poilus, nan??
Ah au fait, c'est vrai que Puyol c'est un cheval...mais dans la categorie bourrin!
Le Nou Camp, ignare, c'est Camp Nou ! Tu dis le prince des parcs toi ?
Et "On se raccroche à ce qu'on peut." en faisant référence aux sifflets à l'encontre de tamudo, tu rigoles là. Parce que ce à quoi se raccrochent avant tout les Socis, c'est le Jeu !
Tu sais, ce qu'on ne voit pas en ligue 1...
@ Cabrón 14: Nou Camp i Camp Nou es ho mateix, els dos es pot dir...
@Pimousse: c'est pas bien d'afficher les gens! Ahah! Comme quoi, les pseudos ne sont pas choisis au hasard et le chiffre à côté de ce dernier est surement un exposant. :p
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
Krasic et nunc