1. //
  2. // 15e journée

Liga : Sortez couverts !

La Liga est entrée dans une période prolifique avec des buts à la pelle. Le Barça et le Real continuent de martyriser les défenses du pays pendant que les autres boulotent les restes.

Modififié
Le Barça facile

Assurés de conserver le Ballon d'Or en janvier prochain, les Catalans en ont profité pour se balader au Nou Camp face à la Real Sociedad et signer une huitième victoire de suite. Guardiola titularisait Eric Abidal dans l'axe au côté du cheval Puyol. Le Français s'est rassuré et a envoyé un message à Laurent Blanc. Devant, le Barça a fait le minimum avec deux pions avant la demi-heure par Iniesta et Villa. Un match du Barça sans une cartouche de Léo Messi n'a aucun intérêt. La puce atomique le sait et claque un caramel dès le retour des vestiaires. Il ne s'arrêtera pas là et s'offrira un doublé dans les derniers instants du match. Même avec un physique à la Muggsy Bogues, l'Argentin est divin. Le cinquième pion de Bojan est anecdotique à ce niveau de perfection.

Sereins comme jamais, les Barcelonais n'étonnent plus et confirment qu'ils occupent actuellement le rang de meilleure équipe de la planète. Seule ombre au tableau, les sifflets du Nou Camp envers Raul Tamudo (ancien de l'Espanyol). On se raccroche à ce qu'on peut. Solide leader, le FC Barcelone affiche des chiffres astronomiques : treize victoires en quinze matches et une différence de buts de +38. Sur les huit derniers matches de championnat, les Catalans ont marqué 36 buts. Si vous avez eu votre Brevet des collèges, ça fait une moyenne de 4,5 buts/match... C'est par où la Ligue des Champions ?

Le Real panse ses plaies

Le Real Saragosse accueillait le Real Madrid. Le coach de la lanterne rouge, Javier Aguirre, se chiait dessus avant même le coup d'envoi car « le bloc madrilène défend bien, attaque bien et a de grandes individualités. C'est une équipe complète, avec une grande capacité d'adaptation et qui sait souffrir sans le ballon. Si les joueurs doivent courir, ils courent. S'ils doivent jouer avec le ballon, ils jouent » . En gros, le coach avait préparé la gifle qu'il allait -logiquement- recevoir. Dommage car le début de match des Aragonais était convaincant. Mais la main merengue est vite partie. Ozil allumait la première mèche dès la quinzième minute (son premier but depuis un mois). CR7 distribuait son parpaing habituel avant la pause et la machine madrilène menait facilement 2-0 à la pause. Boring... Di Maria enfonçait le clou au retour des vestiaires et le Real passait en pilotage automatique. Pour sa 400è en Liga, Iker Casillas ne parvenait pas à garder sa cage inviolée. Un miracle à la fois quand même. Quoi qu'il en soit, le Real, sans être génial, a accentué la pression sur le Barça. Titulaires, Benzema et Diarra auront rendu deux copies diamétralement opposées. Insipide pour Rim-K, très encourageante pour Lass'. Petit à petit, la Maison Blanche se remet du séisme du clasico.

Séville creuse encore

Les semaines se suivent et se ressemblent à Séville. Pourtant opposés à la faible équipe d'Almeria (dix-neuvième), les coéquipiers de Frédéric Kanouté ont touché le fond à la maison. Pourtant, tout commence pour le mieux avec une barre et un penalty pour les Andalous. Mais dans les bois d'Almeria se tient un mutant : Diego Alves. Depuis ses débuts en Liga en 2007, le portier a stoppé neuf penalties sur quatorze tentatives. Kanouté, qui en a déjà raté six depuis qu'il traîne ses équerres dans le Sud de l'Espagne, a confirmé sa maladresse dans l'exercice en butant sur le Brésilien. Le début de la fin pour les Sévillans. A la rue défensivement, les locaux craqueront sur corner, puis sur un bijou de Piatti -qui se paie le luxe de nettoyer la cage de Palop des 25 mètres- avant qui conclura sa démonstration par un troisième but claqué sur une Madjer. Vraiment, l'Argentin est un génie qui mérite d'évoluer dans un club plus huppé. En attendant, le FC Séville continue sa lente décomposition. Le pire, c'est que tout le monde s'en fout.

[page]
Super Agüero cherche club ambitieux

Il a beau avoir un gendre ravagé, mesurer 1m45 et jouer dans un club de losers, Sergio Agüero est un magicien. A lui tout seul, le numéro 10 s'est payé le Deportivo la Corogne (victoire 2-0, doublé du lutin). Pour autant, l'Argentin a tenu à rendre hommage aux siens et assurer que l'autre club de Madrid allait très vite revenir dans la course : « Nous avions besoin de ces points, car nous venions de disputer de très mauvaises rencontres. Nous avons une équipe suffisamment forte pour être dans le haut de tableau. Il reste encore beaucoup de matches à jouer et ce qui s'est passé il y a une semaine ne se passera plus jamais (défaite à Levante) » . On lui dira...

Villarreal chute

C'est par la petite porte que les banlieusards de Madrid, Getafe, se sont offert le scalp du sous-marin jaune (1-0). Bon, d'accord, Villarreal était privé de Rossi, suspendu, mais avait largement le talent pour prendre trois points. Surtout après l'expulsion de Cata Diaz suite à son attentat sur Nilmar en première période, qui plaçait les Jaunes en supériorité numérique. La suite ? Un match fermé et sans occasion. Il faudra attendre les derniers instants pour voir l'Uruguayen Albin planter un pion de sa patte gauche avant de se faire expulser à son tour pour avoir enlevé son maillot. Même en infériorité numérique, les hommes de Michel se paient le troisième de Liga. Albin se fendra d'un mot d'excuse en conférence de presse pour sa sortie prématurée : « Je savais que j'avais déjà un carton, mais j'ai complètement perdu la tête après avoir marqué. Je dois m'excuser auprès de mon équipe. Quand Cata a été expulsé, l'équipe s'est améliorée. Beaucoup de dévouement. Il y a longtemps que nous n'avons plus joué comme cela » . Être sponsorisé par Burger King, ça se mérite.

Trezegoal et l'Espanyol qui perd

David Trezeguet se refait une santé du côté d'Alicante. Hercules a profité de son dimanche pour tordre le Malaga de Pellegrini. A la baguette, un David Trezeguet encore buteur. L'ancien Juventini a relancé les siens. En effet, Alicante était mené depuis la douzième minute. Le Roi David va claquer son pion peu après l'heure de jeu et réveiller ses potes. Quatre buts en moins de vingt minutes et Alicante s'offre la tête de Malaga. Enfin, l'Espanyol s'est incliné à Bilbao en craquant deux fois en cinq minutes. Llorente, increvable, a encore ajouté une pièce à son pactole.

Getafe – Villarreal : 1-0


Séville – Almeria : 1-3


Atl. Madrid - La Corogne : 2-0


Athletic Bilbao - Espanyol Barcelone : 2-1


Real Majorque - Racing Santander : 0-1


Hercules Alicante - Malaga : 4-1


Sporting Gijon - Levante : 1-1


Real Saragosse - Real Madrid : 1-3


FC Barcelone - Real Sociedad: 5-0

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"Assurés de conserver le Ballon d'Or en janvier prochain, les Andalous en ont profité..."

Les Andalous ??? Les CATALANS bordel.
C'est la meme chose bordel, c'est tous des nains poilus, nan??
Ah au fait, c'est vrai que Puyol c'est un cheval...mais dans la categorie bourrin!
Le Nou Camp, ignare, c'est Camp Nou ! Tu dis le prince des parcs toi ?
Et "On se raccroche à ce qu'on peut." en faisant référence aux sifflets à l'encontre de tamudo, tu rigoles là. Parce que ce à quoi se raccrochent avant tout les Socis, c'est le Jeu !
Tu sais, ce qu'on ne voit pas en ligue 1...
@ Cabrón 14: Nou Camp i Camp Nou es ho mateix, els dos es pot dir...
@Pimousse: c'est pas bien d'afficher les gens! Ahah! Comme quoi, les pseudos ne sont pas choisis au hasard et le chiffre à côté de ce dernier est surement un exposant. :p
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
Krasic et nunc