Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Liga : Messi-Ronaldo, deux trophées chacun

Modififié
Les Espagnols ne veulent pas faire de jaloux entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. En tout cas, pas cette année.

Lundi, la Ligue espagnole de football professionnel (LFP) a attribué deux trophées. Celui du meilleur joueur de la Liga 2012-2013 est revenu à l'attaquant argentin du FC Barcelone. Quant au trophée de MVP (Most Valuable Player, ndlr) dont la différence avec le trophée de meilleur joueur est ténue, il est revenu au Portugais Cristiano Ronaldo.

Parallèlement, le journal Marca a aussi remis hier ses trophées annuels récompensant les acteurs de la Liga. Et là, c'est Cristiano Ronaldo qui s'est vu remettre le trophée « Di Stéfano » du meilleur joueur du championnat 2012-2013 pour la deuxième année consécutive, tandis que Lionel Messi a remporté le titre de « pichichi » du meilleur buteur pour la troisième fois, avec 46 buts en 32 matchs, loin devant CR7 (34 buts).

Sinon, Thibaut Courtois a lui reçu le trophée Zamora de meilleur gardien 2012-2013 : le portier belge n'a concédé que 29 buts en 37 matchs, soit une moyenne de 0,78 but par rencontre. Le Diable rouge a également reçu la distinction de meilleur gardien de Liga décerné par la LFP devant Víctor Valdés (FC Barcelone) et Willy Caballero (Málaga).

Côté entraîneur, pour Marca, c'est Tito Vilanova, champion d'Espagne avec Barcelone qui méritait ce titre. La Ligue n'était en revanche pas du même avis. Pour la LFP, le coach de l'année s'appelle Diego Simeone.


À croire que la Liga et Marca se sont appelés avant pour comparer.
TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 2 il y a 4 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 5
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
1 mois d'absence pour Pirlo