Liga : Messi-Ronaldo, deux trophées chacun

Modififié
12 15
Les Espagnols ne veulent pas faire de jaloux entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. En tout cas, pas cette année.

Lundi, la Ligue espagnole de football professionnel (LFP) a attribué deux trophées. Celui du meilleur joueur de la Liga 2012-2013 est revenu à l'attaquant argentin du FC Barcelone. Quant au trophée de MVP (Most Valuable Player, ndlr) dont la différence avec le trophée de meilleur joueur est ténue, il est revenu au Portugais Cristiano Ronaldo.

Parallèlement, le journal Marca a aussi remis hier ses trophées annuels récompensant les acteurs de la Liga. Et là, c'est Cristiano Ronaldo qui s'est vu remettre le trophée « Di Stéfano » du meilleur joueur du championnat 2012-2013 pour la deuxième année consécutive, tandis que Lionel Messi a remporté le titre de « pichichi » du meilleur buteur pour la troisième fois, avec 46 buts en 32 matchs, loin devant CR7 (34 buts).

Sinon, Thibaut Courtois a lui reçu le trophée Zamora de meilleur gardien 2012-2013 : le portier belge n'a concédé que 29 buts en 37 matchs, soit une moyenne de 0,78 but par rencontre. Le Diable rouge a également reçu la distinction de meilleur gardien de Liga décerné par la LFP devant Víctor Valdés (FC Barcelone) et Willy Caballero (Málaga).

Côté entraîneur, pour Marca, c'est Tito Vilanova, champion d'Espagne avec Barcelone qui méritait ce titre. La Ligue n'était en revanche pas du même avis. Pour la LFP, le coach de l'année s'appelle Diego Simeone.

À croire que la Liga et Marca se sont appelés avant pour comparer.
TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

derIngenieur Niveau : CFA
Note : 6
Une bille pour toi, une bille pour moi, une bille pour Platini et une bille pour Blatter.
Pourquoi ne pas faire pareil pour le ballon d'or. Cela nous épargnerait des débats creux et le fanatisme infantil des deux camps...
Message posté par larrydavid
Pourquoi ne pas faire pareil pour le ballon d'or. Cela nous épargnerait des débats creux et le fanatisme infantil des deux camps...


Ou alors on supprime toute récompense individuelle...vu que c'est un sport collectif.
On considère qu'on en a rien a carrer et que seuls les titres collectifs comptes (ce qui devrait être plus ou moins le cas si il n'y avait pas autant de melon sur les pelouses).... Avant d'en arriver au niveau des sports US (attention, j'adore certains sports) et leur dizaine récompenses individuelles (sportmanship award,...) sans compter sur les cinq ou six équipes de la saison. On peut laisser ça aux sports US, c'est leur truc les récompenses individuelles et les cérémonies, et ils le font beaucoup mieux que nous.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
1 mois d'absence pour Pirlo
12 15