S’abonner au mag

Liga, J3, le résumé complet

Par
Liga, J3, le résumé complet

Le Barça déchire l'Atletico, le Real assure sans convaincre, Séville rend coup pour coup, l'Athletic Bilbao est de retour, l'Espanyol engrange ses premiers points et Malaga ressort son album Panini 95. Résumé complet de la troisième journée de Liga.

Real Saragosse 1 – Valladolid 2

Deux erreurs défensives fatales auront crucifié le Real Saragosse. Mieux en place que Valladolid, et avec un nombre d’occasions considérable malgré l’absence de la petite perle Uche (rupture des ligaments croisés du genou), les Aragonais se sont de nouveau fait trahir par une défense en carton. Ayala, fautif sur les deux buts encaissés, a confirmé une fois de plus qu’il était en pleine régression. Pour “El raton”, la saison va être très longue…

Buts : 0-1. min.3. Marquitos; 1-1. min.27. Jorge López; 1-2. min.57. Sisi

Athletic Bilbao 3 – Villarreal 2

Joaquin Caparros, le formateur le plus brillant de la Liga, peut être content. L’entraineur de l’Athletic Bilbao a sans doute assisté au plus beau match de ses joueurs depuis qu’il est à la tête de l’équipe. Les Leones semblent arriver à maturité, le collectif est rodé, les joueurs sont en confiance, et Llorente, le géant blond, est littéralement “on fire”. Cette fois-ci, Villarreal n’aura pas fait illusion. Le Sous-Marin Jaune aurait d’ailleurs pu chuter de plus haut si Diego Lopez n’avait pas accompli quelques miracles dans les bois. Les Basques remportent leur troisième succès consécutif en autant de matchs et peuvent enfin aspirer à autre chose que le maintien.

Buts : 1-0, min.10: Llorente. 2-0, min.39: Llorente. 2-1, min.49: Cani. 3-1, min.58: Javi Martínez. 3-2, min.84: Cazorla

Almeria 1 – Getafe 0

Sans doute le match le plus chiant de la journée. Dans ce voyage au bout de l’ennui, c’est l’équipe d’Hugo Sanchez qui a fait la bonne affaire aux dépens du Getafe de Michel. Trois points précieux, puisqu’il s’agit des tout premiers du championnat pour les Andalous.

Buts : 1-0, m.47: Michel.

Real Madrid 5 – Xerez 0

Quelques heures après une assemblée des socios constructive, où Florentino Perez a annoncé tranquillement que la dette du club s’élevait à 540 millions et qu’il allait porter plainte contre l’ancienne direction du club pour mauvaise gestion, le Real est revenu à la routine de la Liga. Un but à la première minute, plus rien pendant 70 minutes, un collectif bazardé au profit d’exploits personnels, quelques frayeurs en défense face à une équipe de Xerez courageuse et finalement une large victoire venue d’un peu nulle part. Pour l’anecdote, Benzema a marqué son premier but en Liga, après une prestation pas loin d’être catastrophique. Gagner sans plaire, voici pour l’instant la rengaine un peu dégueu des Galacticos 2. Mais ça fait onze buts en trois matches. Paradoxal.

Buts : 1-0, M.1 : Ronaldo, 2-0, M.75 : Ronaldo, 3-0, M.78 : Guti, 4-0, Min.82 : Benzema, 5-0, Min.89 : Van Nistelrooy

FC Barcelone 5 – Atletico Madrid 2

Premier gros choc de cette Liga… Et premier tremblement de terre. Le Barça, leader de la Liga, accueillait un Atletico en plein doute. La tendance s’est vite confirmée puisqu’au bout de 50 secondes de jeu, Thierry Henry plaçait un missile sur la barre transversale. Une minute plus tard, Ibrahimovic, bien lancé par Busquets, plantait son troisième but en autant de matchs avec les Blaugranas. Le récital Messi pouvait alors commencer. Soucieux de démontrer qu’il ne s’endormira pas sur ses lauriers malgré son augmentation, le (désormais) joueur le mieux payé du monde aura torturé une défense rojiblanca indigne de la première division. Nuls en défense, les Colchoneros comptent pourtant sur une attaque 5 étoiles avec Simao, Agüero, Forlan (9 buts en huit matchs contre les Blaugranas !) et Maxi Rodriguez, qui aura mis plus d’une fois la défense blaugrana au supplice. Chygrinsky, dont c’était le premier match au Camp Nou, a démontré qu’il avait une énorme caravane accrochée au fion. Maxwell, l’autre recrue défensive estivale des Catalans, a quant à lui presque fait regretter Abidal. C’est dire… Quoi qu’il en soit, le match aura duré 45 minutes. 4-1 à la mi-temps, les ouailles de Pep se sont ensuite contentées de gérer le résultat et de mettre quelques coups d’accélération face à un Atletico déjà définitivement largué dans cette Liga. A la fin du récital, Guardiola a pourtant fait savoir qu’il n’avait pas aimé le spectacle : « Je n’ai pas apprécié ce match car nous avons manqué de maîtrise » . Putain de perfectionnisme…

Buts : 1-0: Ibrahimovic, min.2. 2-0: Messi, min.16. 3-0: Alves, min.30. 4-0: Keita, min.42. 4-1, Agüero, min.45. 4-2: Forlán, min.85. 5-2: Messi, min.93

Deportivo La Corogne 2 – Espanyol Barcelone 3

Comment peut-il y avoir cinq buts dans un match sans occasions ? Mettez deux défenses bidon face à face, deux gardiens peu inspirés et quelques paires d’attaquants bien inspirés et vous aurez un début de réponse. L’Espanyol Barcelone empoche néanmoins sa première victoire de la saison grâce à un but décisif de Verdu contre ses ex-coéquipiers.

Buts : 0-1, min.20: Callejón. 1-1, min. 28: Adrián. 1-2, min.43: Forlín. 1-3, min.54: Verdú. 2-3, min. 76: Lassad

Real Majorque 4 – Tenerife 0

Premier “derby insulaire” entre Majorque et Tenerife. Un match qui sentait bon le Club Med, et qui a rapidement confirmé que l’équipe des Iles Canaries n’était pas encore entrée dans le bain de la première division. Malgré une vraie philosophie de jeu, Tenerife a buté sur le cynisme et le réalisme des attaquants de Majorque. Contre toute attente, les pensionnaires du Ono Stadi enlèvent de fait leur septième point en trois matchs. Vraiment pas mal pour une équipe pillée durant l’été et que tout le monde pensait voir lutter pour le maintien.

Buts : 1-0, min. 16: Mario Suárez; 2-0, min. 51: Aduriz; 3-0, min. 59: Julio Álvarez; 4-0, min. 87; Webó

Malaga 1 – Racing Santander 2

L’actuel entraîneur de Malaga, Muniz, retrouvait son ancienne équipe et pour l’occasion, le coach andalou avait misé sur une attaque digne des années 90 : Luque, Baha et Benachour. Comme prévu donc, Malaga a perdu face à des Cantabres plus dangereux en attaque et mieux inspirés en milieu de terrain. Le Racing, qui lutte chaque année pour figurer dans le ventre mou du championnat, est sans doute l’équipe la plus insipide de la Liga, et peine à enthousiasmer ses propres supporters. Ces derniers sont d’ailleurs montés au créneau cette semaine à l’aide des pancartes qui en disent long : « Le spectacle, ça vous dit quelque chose ? » . Du spectacle, l’international portugais Duda en a offert en envoyant un missile des 30 mètres en pleine lucarne. C’est beau mais ça n’aura servi à rien. C’est aussi ça le spectacle.

Buts : 0-1, M. 36: Arana. 1-1, M. 71: Duda. 1-2, M. 80: Morris

Osasuna 0 – FC Séville 2

Le Reyno de Navarre, le stade de l’Osasuna, détenait l’année dernière la moyenne record de six cartons jaunes par match. Cette année, la statistique devrait être encore plus affreuse, puisque pour leurs deux premiers matchs à domicile (en comptant celui de samedi), 23 cartons (rouges et jaune confondus) ont été délivrés dans l’antre des Rojillos. Osasuna et Séville se sont donc livré un match burné, âpre et pas vraiment joli à voir. Au petit jeu de la testostérone, ce sont les Andalous qui ont démontré avoir la plus grosse, grâce à deux coups de reins salvateurs de Negredo et Kanouté. Une précieuse victoire à l’extérieur pour les Rojiblancos, qui n’avaient plus gagné depuis onze matchs dans l’enfer d’Osasuna.

Buts : 0-1, m.37: Negredo. 0-2, m.72: Kanouté

Ce soir:

FC Valence – Sporting Gijon

Après la trêve internationale, place au festin !

Par

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine