Liga : des matchs à 14 et 15 heures

Modififié
5 14
Fini les sorties de stade à minuit. Marché asiatique oblige, la Ligue de football professionnel espagnole a décidé de se mettre aux horaires de Premier League. Résultat des courses, certaines affiches de la Liga 2015/2016 devraient se dérouler le samedi à 14 heures ou 15 heures.

Ce changement culturel devrait être validé demain lors d'une assemblée extraordinaire de la LFP. Avec ces nouveaux horaires, la Ligue espère pouvoir tirer entre 500 et 600 millions d'euros de droits télé à l'étranger. Aujourd'hui estimés à 200 millions d'euros, ces droits se heurtent à la dure loi des décalages horaires avec le marché asiatique. Si le vote est positif, Mediapro – qui gère les droits – s'engagerait à faire jouer Barcelone et Real Madrid à la même tranche horaire que les chocs de Premier League.

Reste désormais à se pencher sur une répartition plus équitable de toute cette manne financière. Ce qui est tout sauf acquis.

Par RD, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Michel Largué Niveau : DHR
Pendant leur sieste, ça va encore faire polémique.
Jean-Luc Pontère
Je connais deux clubs qui vont bien se régaler...

Sinon qu'est-ce qu'il fout à Madrid Raymond Domenech?
Jouer à Séville en aout ou septembre à 14h, régal !
Jouer à Sévilla en septembre à 14h ...

Rien que faire ses lacets, déjà t'es tout moite.

A cette heure là, même boire de l'eau, c'est fatigant.
Greenbashing Niveau : District
Donc on a un foot espagnol complètement vampirisé par 2 monstres mais comme c'était pas suffisant, on va amplifier le phénomène en allant leur chercher encore plus de droits télé en Asie ?
J'ai loupé quelque chose ?
Message posté par Greenbashing
Donc on a un foot espagnol complètement vampirisé par 2 monstres mais comme c'était pas suffisant, on va amplifier le phénomène en allant leur chercher encore plus de droits télé en Asie ?
J'ai loupé quelque chose ?


Le train de la mondialisation? :-)
On va y venir au Clasico a midi. C'est prévu et ça rapporterait bien plus qu'a 21h ou 22h.
Très bonne décision, les socios de la région du Jiangsu ont trop lontemps été négligés par la ligue espagnole.
Señor Gifle Niveau : CFA
Et dans 5 ans la LDC le mardi à 14h?

Michel fais pas le con ...
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ca se voit que la décision est prise par destechnocrates : qui d'autre envisagerait l'Andalousie à 14h ? A force d'être si éloignés des peuples, on en arrive à ce genre d'extrême... à quand le tour de la ligue 1 ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 14