1. //
  2. // 19e journée
  3. // Bilbao/Alméria

Liga : Bilbao conforte sa 4e place

Modififié
0 4
Large vainqueur de l’UD Almería, 6-1, samedi après-midi, lors de la rencontre comptant pour la 19e journée de Liga, l’Athletic Bilbao en a profité pour consolider sa quatrième place au classement, devançant désormais, malgré un match en plus, la Real Sociedad de quatre points.

Rapidement mis à l’abri par un but de Mikel Rico à la 6e minute, les Basques n’ont pas mis bien longtemps à doubler la mise, par l'intermédiaire d’Ander Herrera, à la 11e minute. C’est le jeune défenseur français Aymeric Laporte, 19 ans, qui a permis ensuite à Bilbao de mener 3-0 à la 30e minute. Malgré la réduction du score d’Almería, sur un but du Portugais Hélder Barbosa à la 34e minute, les Basques vont continuer à attaquer lors de la seconde période, et cela va porter ses fruits.

C’est d’abord Aduriz qui va aggraver la marque à la 52e minute, puis le jeune attaquant Ibai Gómez, 24 ans, entré en jeu à la place de Susaseta qui va s’offrir un doublé en marquant d’abord à la 68e, puis sur un penalty à la 86e.

Belle opération pour Los Leones, qui restent dans la course à la Ligue des champions, tout en soignant leur différence de buts, ce qui pourrait être décisif pour la suite.
PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rochantas Niveau : CFA2
Un français à Bilbao ? Quelqu'un sait ce qu'il vaut ?
Castelejo24 Niveau : CFA2
Pour avoir vu le match de toute à l'heure il a été très bon, a marqué un but de la tête et aurait pu en être un autre. Sinon derrière assez rassurant, très serein et propre, mais l'opposition était assez faible.
Visiblement les Espagnols en pensent beaucoup de bien, il a été blindé au moment de sa prolongation de contrat et les journaux espagnols (pour ce que ça vaut) pensent qu'il est l'avenir des Bleus en défense avec Varane.
A revoir pour confirmer cette bonne impression
Il jouait déjà régulièrement l'année dernière (une 20aine de matchs je crois) et cette année il est devenu titulaire indiscutable. Il est vraiment plein de promesses. C'est rassurant de voir tous les bons jeunes centraux qu'on a en France (Varane, Laporte, Zouma, Umtiti, Sakho, Mangala ...)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4