Lichtsteiner soutenu par ses coéquipiers

3 11
La polémique lancée par le défenseur suisse Stephan Lichtsteiner est désormais éteinte. « Je trouve important de faire attention aux figures d'identification, parce qu'on n'en a vraiment plus beaucoup » avait-il regretté en apprenant la non-sélection de Tranquillo Barnetta et Pirmin Schwegler.

Accusé de nationalisme voire plus, le défenseur a été soutenu par l'entraîneur de la sélection, Vladimir Petković. « Certains ont cherché à provoquer des polémiques inutiles, mais ils n'ont pas réussi. Il n'est pas question d'une union sacrée retrouvée puisqu'elle a toujours existé » a-t-il expliqué, dans des propos relayés par L'Équipe. « Il n'y a aucun malaise dans l'équipe de Suisse. Nous sommes un groupe, et je peux vous assurer qu'il est très fort. La Suisse est un pays qui donne leur chance aux gens issus de l'immigration. Il faut arrêter de parler de joueurs kosovars-suisses ou suisses-suisses. Cela ne mène nulle part. Nous sommes des Suisses qui jouons pour la Suisse » a expliqué Valon Behrami.

L'affaire est close. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
L'affaire est close jusqu'à la fois prochaine.
Thuram est déjà en toute pour lui régler son compte.

Vive l'EDF, l'esprit Nègre-Babtou-Bougnoul.
la nationalité, c'est un concept purement administratif.
une sélection nationale est simplement composée de joueurs possédant le passeport d'un même pays. ni plus ni moins.


ce qui n'empêche pas qu'on puisse se sentir proche de la culture d'un autre pays ou qu'on ait de l'affection pour une autre région du monde.
AntiArbitre Niveau : DHR
Sissoko, Sakho, Benzema, Fekir, Diarra, Diabi, vraiment, excusez de peu mais... suivez mon regard.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Message posté par JoséKarlPierreFanFan
Je sais pas si il est raciste ou pas...

Cela dit, c'est vrai que la très forte proportion de joueurs étrangers dans la Nati peut surprendre. A la CdM on avait 10 joueurs originaires des Balkans sur 10. Sans compter les autres secundos comme Inler, Rodriguez, Djourou...

Et encore, le grand public ne connaît pas encore notre nati U21. Les attaquants sont Donald Breel Embolo (qui vient d'être appelé chez les A), Haris Tabakovic (c'est pas un pseudo), Omar Thali, Shani Tarashay...

Bref, c'est une équipe multikulti qui ferait passer l'équipe de France pour les défenseurs de la race aryenne...

http://www.football.ch/fr/ASF/Equipes-N … e-M21.aspx

Et malgré ça, je dis Hop Suisse! Allez la Nati...



Autant pour les autres je suis d'accord, autant il me semble qu'Embolo est quand même un peu plus connu du grand public non ?
Message posté par JoséKarlPierreFanFan


Bah, il est connu pour son patronyme moisi.

Y'a des joueurs, tu les connais plus pour leur blaze marrant que pour leur niveau: Mon avatar, Teddy Bertin, Pancho Abardonado, Clinton Njié, les frères DjaDjeDjé, Pedro Pedrucci, Jankulovski...

Faut pas oublier qu'il a que 18 ans et qu'il fait une première saison correcte au FC Bâle... C'est du niveau Georges Kevin chaipluqui de Nantes ou de Neal Maupay...


D'habitude, j'apprécie tes commentaires mais là, tu exagères ! Comment faire une liste de blazes marrants et oublier Rabesandratana ?
Message posté par AntiArbitre
Sissoko, Sakho, Benzema, Fekir, Diarra, Diabi, vraiment, excusez de peu mais... suivez mon regard.


Rarement vu un pseudo aussi con.
AntiArbitre Niveau : DHR
Message posté par .Pelusa.


Rarement vu un pseudo aussi con.




C'est pour ça que c'est un pseudo, connard!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 11