1. //
  2. // Juventus Turin

Lichtsteiner préfère la défense à quatre

4 1
Le départ de Conte et l'arrivée de Massimo Allegri sur le banc de la Juve ont provoqué un grand changement : le passage de la défense à quatre joueurs.

Sous l'ère Conte, les Bianconeri ont évolué dans un 3-5-2 qui a porté ses fruits puisque les Blanc et Noir ont remporté trois Scudetti consécutifs. L'été dernier, Antonio Conte est parti prendre les rênes de la sélection italienne. Son successeur, Massimo Allegri, est passé à un 4-3-1-2. Stephan Lichtsteiner, latéral droit turinois, a confié à la Juventus TV que ce système lui va mieux que le précédent. « Je préfère jouer avec quatre défenseurs. Je l'ai toujours dit, bien que je me sente bien dans une défense à trois. Ça n'est pas nouveau pour moi, parce que je jouais dans une défense à quatre à la Lazio. Même lors de la première saison de Conte nous jouions à quatre derrière, c'est plus simple pour moi parce qu'on joue plus au ballon et on court moins. Vous êtes également mieux protégé parce qu'il y a toujours quelqu'un proche de vous. Avec le 3-5-2, vous pouvez vous retrouver isolé, donc pour moi, c'est plus facile d'évoluer dans une défense à quatre. »

Un système qui marche, puisque la Juve s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la C1 et occupe la première place de la Serie A. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
vecchiocalcio Niveau : District
Bon les gars, il va falloir comprendre à un moment que le prénom d'Allegri c'est Massimiliano...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 1