1. // Euro 2016
  2. // Gr. A
  3. // France-Suisse

Lichtsteiner, Pogba et le lynchage

Modififié
1 18
Paul Pogba reçoit un nouveau soutien.

Le milieu de terrain de l'équipe de France est quelque peu malmené ces derniers temps, entre la remise en cause de ses prestations sur le terrain et la polémique autour de son geste d'humeur ce mercredi. Stephan Lichtsteiner, coéquipier du Français à la Juve et adversaire des Bleus ce dimanche, a volé au secours de « la Pioche » au micro de RMC.


« Il y a beaucoup de pression de la part de votre pays. À mon avis, il y en a même un peu trop. Il faut plutôt être fier des joueurs de l’équipe et notamment de Paul. J’ai vu qu’il y avait eu un lynchage sur Paul alors qu’il faut le laisser tranquille. Il va faire la différence, mais ce n’est pas facile pour la France, toute cette pression » , a-t-il notamment déclaré avant de mettre son mauvais geste sur le compte de la jeunesse : « Je n’ai pas bien vu ce geste. Ça ne devait pas être contre quelqu’un, je connais bien Paul. Mais c’est un jeune joueur, il peut faire des erreurs. Il a eu beaucoup de critiques et ce n’est pas correct. »

Garde suisse. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Incroyable et à la fois tellement prévisible la manière dont pogba se fait descendre par la presse.

La même presse qui serait capable de qualifier d'irréprochable un joueur ayant raté les 3/4 de ses matchs en edf et qui aurait apporté 100 fois moins au collectif que pogba.

Quel idiot ce pogba en même temps de ne pas crier son amour pour la France et de na pas balancer des infos aux journalistes avec un grand sourire à la manière d'un matuidi ou de la fameuse taupe de 2010 qui jouait à l'époque à marseille avant de partir à moscou pour finalement atterrir sur le banc de Lyon.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA2
Je comprends Lich. Et temps que Suisse je suis OK avec lui. Mais comme je connais très bien la France je sais qu'il y'a un journal (monopolistique) L'Equipe qui fait et défait les réputations et les carrières des joueurs.

Pour être bien vu de l'équipe il faut respecter certains canons :

- Sobre de style
- Chanter la marseillaise bien fort
- Faire genre que l'on mouille le maillot en courant partout même si c'est à mauvais escient
- Sortir les poncifs type : l'important c'est l'équipe, c'est de tout donner...

Le joueur qui fait ça, il est sûr d'être appelé, d'être titulaire en edf et de ne pas trop se faire descendre en cas de mauvaise perf.

A cet égard, Blaise Matuidi a tout compris.
Franck Nausée Niveau : DHR
Et le statut de "meilleur français de sa génération", de titu indiscutable en EDF, de "joueur qui peut faire gagner l'Euro", elle est pas construite un peu par l'Equipe non plus ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 18