1. // Éliminatoires Euro 2016
  2. // Groupe E
  3. //
  4. // Angleterre/Suisse

Lichtsteiner : « L'argent a tendance à rendre les gens superficiels »

Modififié
4 9
Avec 49 matchs disputés toutes compétitions confondues la saison dernière, Stephan Lichtsteiner a grandement contribué aux bonnes performances de la Juventus.

Le défenseur suisse peut ainsi être satisfait de sa saison, même s'il a confié au cours d'un long entretien accordé à FIFA.com sa « terrible déception » après la défaite en finale de Ligue des champions. Lichtsteiner a dans le même temps témoigné de son amour pour le football : « Je joue au football parce que j'aime le football. Je joue au football parce que c'est ce que je souhaite faire par-dessus tout. J'ai toujours voulu prouver que je pouvais évoluer au plus haut niveau. Je suis prêt à défier n'importe quel adversaire pour faire gagner mon équipe. »

Puis il a affirmé son dédain pour certains aspects de la vie de footballeur professionnel : « Tout ce qu'il y a autour du terrain ne m'intéresse pas beaucoup. L'attention dont bénéficient les footballeurs professionnels, les manières, les traitements de faveur... tout ça n'a pas d'importance pour moi. Au contraire, je trouve que l'argent a tendance à rendre les gens superficiels. De plus, tout le monde a son opinion sur les joueurs, ce qui génère une pression supplémentaire que je trouve parfois difficile à gérer. C'est la raison pour laquelle je suis toujours heureux de revenir en Suisse. Ici, je suis moi-même. Je n'ai pas le sentiment d'être quelqu'un de spécial uniquement parce que je gagne ma vie en jouant au football. »

On ne peut que saluer la prise de recul. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

val d'eau Niveau : DHR
Si tu veux, Stephan, je veux bien te débarrasser de cette encombrante fortune qui rend les gens superficiels, juste pour voir si tu as raison et te libérer de ce fardeau. J'ai bon coeur j'aime rendre service. Contacte la rédaction pour mes coordonnées.
Note : 13
il va même jusqu'à faire des doigts aux photographes en jouant, fort.
Note : 2
En Suisse t'es une petite bite avec ton salaire! Smicard!

En même temps c'est pas le joueur le plus talentueux du monde mais il se dépouille sur le terrain. Ça confirme un peu ce qu'il dit pour son amour du foot.
Si tu peux avoir le pognon avec c'est encore mieux.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 9