1. //
  2. // Groupe E
  3. // Shakhtar/Juventus (0-1)
  4. // Notes

Lichtsteiner et Vučinić ne voulaient pas de « biscotto »

On avait peur du « biscotto » . Tu parles. Le Shakhtar et la Juventus se sont livrés à une véritable bataille. Les meilleurs combattants ? Vučinić et Lichtsteiner d'un côté, Alex Teixeira de l'autre. Bonnets d'âne : Eduardo et Giovinco.

Modififié
SHAKHTAR DONETSK


Pyatov (4,5) : Bon, au moins, cette fois, il n'a pas offert deux buts à son adversaire. Il s'est juste contenté de ne pas toucher le ballon, sauf pour aller le chercher au fond de ses filets. C'est déjà bien.

Srna (6) : Des montées, des centres, des fautes commises, des fautes subies, et toujours cette tête de furet qu'on adore (ou pas). Un Darijo Srna comme on l'a toujours connu, en fait.

Kucher (5) : Le malheureux de la soirée. Il réalise un match impeccable, jusqu'à cette 56e minute où il détourne dans ses propres filets le centre de Lichtsteiner. Un peu énervé, il s'est un peu frité en fin de match avec Buffon et le même Lichtsteiner. Du calme, gamin, tu y seras aussi, en huitièmes de finale. Ah, non, il sera suspendu à l'aller.

Rakitskiy (6) : Dans quelques années, il aurait pu raconter à ses enfants qu'un soir de décembre 2012, juste avant la fin du monde, il a marqué un coup franc à Gigi Buffon. En réalité, l'histoire se souviendra qu'il portait ce soir-là le numéro de la Loire-Atlantique.

Rat (6) : Parfois, on a presque l'impression que Srna et Rat sont la même personne. Des sortes de jumeaux Derrick dans Olive et Tom. Sauf que eux, ils ne font pas la catapulte infernale. Faudrait le leur suggérer, ce serait dingue.

Stepanenko (5) : Le plus bel attentat de la soirée est pour lui. La plus belle coupe au bol aussi.

Fernandinho (5,5) : Heureusement pour lui que ce n'est pas l'arbitre de Chelsea-Nordsjælland qui officiait. Sinon, sa belle mimine, en première période, c'était péno.

Alex Teixeira (6,5) : Très certainement le meilleur joueur du Shakhtar ce soir. Il a beaucoup couru et a posé pas mal de problèmes au milieu de terrain turinois. Il aurait même pu avoir sur la conscience l'élimination de la Juve, si sa reprise de volée n'était pas passée à un orteil de la lucarne de Buffon. Qui en a encore quelques sueurs froides.

Mkhitaryan (6) : Il est désormais attendu partout où il passe. Il a beaucoup tenté, est passé proche du but avec une frappe croisée (sur laquelle il oublie Willian seul au second poteau) et a cherché le péno en fin de match. Hâte de le revoir en février, car ce gars-là est un bon. La gâchette, putain !

Willian (5,5) : Ce n'était pas franchement le meilleur Willian. Les dix premières minutes ont laissé penser qu'il allait encore sortir un match de malade. Et puis, il s'est éteint. Et puis, il s'est rallumé un peu en fin de match. Et puis, il s'est éteint encore. Et est rentré démêler sa touffe de cheveux.

Eduardo (3) : T'es pas sympa, Arsène. T'aurais pas pu leur refourguer le vrai Eduardo ? Mais si, le Brésilien... Celui qui marquait des buts et qui touchait des ballons. Pas sa copie croate toute pourrie. Même Lucescu s'est rendu compte de la supercherie et l'a remplacé à la pause.

REMPLAÇANTS : Dès son entrée en jeu, Dević s'est offert une grosse percée, puis a totalement disparu de la pelouse. Un peu les mêmes symptômes pour Ilsinho, qui entre, contraint Asamoah à passer à deux doigts du contre son camp, puis disparaît. C'est un tour de passe-passe de Lucescu ?


JUVENTUS


Buffon (5,5) : Pour son 100e match européen, on l'a vu incertain sur le coup franc de Rakitskiy, puis hésitant sur le presque but contre son camp d'Asamoah. Mais les grands gardiens ont aussi ça avec eux : la chance. Voilà peut-être pourquoi Pyatov, lui, a pris ce but malchanceux.

Barzagli (6,5) : Un pour tous, tous pour un. Le premier mousquetaire n'a pas déçu. Il a même tenté quelques percées à la Lúcio, avant de se rendre compte que, finalement, il était bien derrière, à côté de Gigi.

Bonucci (6) : Un pour tous, tous pour un. Le second mousquetaire, plus sobre, s'est contenté de contenir les (rares) assauts des attaquants du Shakhtar. Il a même eu l'occasion de doubler la mise, de la tête. Mais il s'est dit que, comme il ne marque que deux buts par an et qu'il avait déjà marqué à l'aller, il préfère se garder ça pour un match contre le Napoli ou l'Inter.

Chiellini (6,5) : Un pour tous, tous pour un. Résumé de son match : 87e minute, il prend un jaune qui lui fera rater le huitième de finale aller. 88e minute, il réalise un énorme tacle dans la surface, sauvant probablement l'égalisation. On appelle ça le mental.

Lichsteiner (7,5) : Le meilleur sur la pelouse. Le Suisse marque la moitié du but avec ce centre fort devant le but, et a surtout été très remuant tout au long du match sur son aile droite. Ah ça, c'est sûr, il ne courait pas autant dans le Nord-Pas-de-Calais.

Vidal (5) : Quand on reçoit un carton jaune à la 7e minute, forcément ça calme. Du coup, Vidal a réalisé un match de « gentil » , sans trop d'engagement. Il a également raté quelques passes en fin de match sur des situations qui auraient pu être très favorables. Bref, un petit Vidal.

Pirlo (6) : Parfois, Andrea Pirlo descend de l'Olympe, et redescend au niveau du commun des mortels. Et puis, avec une feinte, un geste, il rappelle à tous qu'il n'est fait pas comme les autres.

Pogba (6,5) : Quelle récupération ! Le Français a été top en phase de récupération, un peu fébrile en phase offensive, par contre, notamment sur une attaque à trois contre deux où il sert mal Vučinić. Bon, n'oublions pas qu'il a 19 ans, et qu'il est clairement en train de monter en puissance.

Asamoah (5,5) : Il réalise un gros début de match, avec sa puissance habituelle, puis baisse un peu le pied. En même temps, compliqué de conserver un tel rythme sur 90 minutes. Heureusement pour lui, Lichtsteiner courait pour deux, ce soir.

Vučinić (7) : L'un des joueurs les plus incompréhensibles au monde. Un mec qui réussit les choses compliquées et qui rate les choses simples. En première période, il se bat comme un dingue et offre un caviar à Giovinco. En seconde, il est omniprésent, initie l'action du but et aurait pu inscrire le second but après avoir dribblé Pyatov. Grand seigneur, il préfère l'offrir à Giovinco. On connaît la suite.

Giovinco (4) : Non, non et non. Il a tout raté. Toujours les mauvais choix, jamais la bonne passe, et des occasions ratées. Son seul geste juste de la soirée, c'est de s'être vautré sur le centre de Lichtsteiner. Kucher, surpris par cette « feinte » , a scoré contre son camp. Ah, le jour où la Juve aura un vrai killer devant...

REMPLAÇANTS : Matri a joué cinq minutes et a eu le temps de tenter une reprise de volée de 40 mètres. LOL.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

doncarnol Niveau : CFA2
N'importe quoi les cotes de vidal et giovinco !
Vidal a fait un match énorme, et Giovinco, il a joué simple a bien garder le ballon, il a souvent retourné le jeu pour ouvrir de l'espace aux les ailiers sur les relances, même si il a pêché dans la finition...sur skysport gianluca vialli, paolo rossi, fabio grosso on dit qu'après Licht et vucinic c'était giovinco ce soir, par contre ils ont dit pogba bien défensivement mais devant bof bof...et lui 6,5 chauvinisme à deux balles !
gigi 5,5 ça me fait bien rire il a rien eu à faire !
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Ce sont les joueurs slaves Monsieur Maggiori. Enfin slaves...Plutôt d'ex-Yougoslavie.
On a connu ceux capables d'exploits à répétition, certains, d'éclats sans lendemain puis d'autres, inclassables, pouvant nous gratifier de sucreries techniques les plus improbables pour se gaufrer ensuite au moment d'exécuter le plus simple des gestes. Vucinic [que j'apprécie beaucoup] se situe à la croisée des chemins.
Si la Juve pouvait se payer un gars comme Dzeko, le club aurait une doublette "effrayante" et secouerait la Botte à coup sur.
Mirko tournant inlassablement autour d'Edin.
MDR mais arrêtez, Pogba il a été tout naze !
Quand je vois vos commentaires sur le PSG, en fait, vous baignez autant dans l'esprit de clocher que les médias mainstream...
Monsieur Meggiori, je vous propose de revoir le match et changer la note de Vidal, si Willian n'a pas fait le phénomene c'est surtout a cause du Chilien
DeanWinchester Niveau : CFA2
vous deconnez mrMaggiori, Pogba a été tres en dessous de Vidal et Pirlo (bon logique le mec a 19 boules)
maxlojuventino2 Niveau : DHR
4 pour Giovinco c'est un peu exagéré... il a été très remuant devant et a récupéré pas mal de ballons au pressing. Moi je l'ai trouvé bon, mais c'est sur que si on continue de penser que c'est un buteur on ne peut pas l'apprécier à sa juste valeur, à savoir celle d'un ailier offensif.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20