1. //
  2. // Groupe E
  3. // Shakhtar/Juventus (0-1)
  4. // Notes

Lichtsteiner et Vučinić ne voulaient pas de « biscotto »

On avait peur du « biscotto » . Tu parles. Le Shakhtar et la Juventus se sont livrés à une véritable bataille. Les meilleurs combattants ? Vučinić et Lichtsteiner d'un côté, Alex Teixeira de l'autre. Bonnets d'âne : Eduardo et Giovinco.

Modififié
SHAKHTAR DONETSK


Pyatov (4,5) : Bon, au moins, cette fois, il n'a pas offert deux buts à son adversaire. Il s'est juste contenté de ne pas toucher le ballon, sauf pour aller le chercher au fond de ses filets. C'est déjà bien.

Srna (6) : Des montées, des centres, des fautes commises, des fautes subies, et toujours cette tête de furet qu'on adore (ou pas). Un Darijo Srna comme on l'a toujours connu, en fait.

Kucher (5) : Le malheureux de la soirée. Il réalise un match impeccable, jusqu'à cette 56e minute où il détourne dans ses propres filets le centre de Lichtsteiner. Un peu énervé, il s'est un peu frité en fin de match avec Buffon et le même Lichtsteiner. Du calme, gamin, tu y seras aussi, en huitièmes de finale. Ah, non, il sera suspendu à l'aller.

Rakitskiy (6) : Dans quelques années, il aurait pu raconter à ses enfants qu'un soir de décembre 2012, juste avant la fin du monde, il a marqué un coup franc à Gigi Buffon. En réalité, l'histoire se souviendra qu'il portait ce soir-là le numéro de la Loire-Atlantique.

Rat (6) : Parfois, on a presque l'impression que Srna et Rat sont la même personne. Des sortes de jumeaux Derrick dans Olive et Tom. Sauf que eux, ils ne font pas la catapulte infernale. Faudrait le leur suggérer, ce serait dingue.

Stepanenko (5) : Le plus bel attentat de la soirée est pour lui. La plus belle coupe au bol aussi.

Fernandinho (5,5) : Heureusement pour lui que ce n'est pas l'arbitre de Chelsea-Nordsjælland qui officiait. Sinon, sa belle mimine, en première période, c'était péno.

Alex Teixeira (6,5) : Très certainement le meilleur joueur du Shakhtar ce soir. Il a beaucoup couru et a posé pas mal de problèmes au milieu de terrain turinois. Il aurait même pu avoir sur la conscience l'élimination de la Juve, si sa reprise de volée n'était pas passée à un orteil de la lucarne de Buffon. Qui en a encore quelques sueurs froides.

Mkhitaryan (6) : Il est désormais attendu partout où il passe. Il a beaucoup tenté, est passé proche du but avec une frappe croisée (sur laquelle il oublie Willian seul au second poteau) et a cherché le péno en fin de match. Hâte de le revoir en février, car ce gars-là est un bon. La gâchette, putain !

Willian (5,5) : Ce n'était pas franchement le meilleur Willian. Les dix premières minutes ont laissé penser qu'il allait encore sortir un match de malade. Et puis, il s'est éteint. Et puis, il s'est rallumé un peu en fin de match. Et puis, il s'est éteint encore. Et est rentré démêler sa touffe de cheveux.

Eduardo (3) : T'es pas sympa, Arsène. T'aurais pas pu leur refourguer le vrai Eduardo ? Mais si, le Brésilien... Celui qui marquait des buts et qui touchait des ballons. Pas sa copie croate toute pourrie. Même Lucescu s'est rendu compte de la supercherie et l'a remplacé à la pause.

REMPLAÇANTS : Dès son entrée en jeu, Dević s'est offert une grosse percée, puis a totalement disparu de la pelouse. Un peu les mêmes symptômes pour Ilsinho, qui entre, contraint Asamoah à passer à deux doigts du contre son camp, puis disparaît. C'est un tour de passe-passe de Lucescu ?


JUVENTUS


Buffon (5,5) : Pour son 100e match européen, on l'a vu incertain sur le coup franc de Rakitskiy, puis hésitant sur le presque but contre son camp d'Asamoah. Mais les grands gardiens ont aussi ça avec eux : la chance. Voilà peut-être pourquoi Pyatov, lui, a pris ce but malchanceux.

Barzagli (6,5) : Un pour tous, tous pour un. Le premier mousquetaire n'a pas déçu. Il a même tenté quelques percées à la Lúcio, avant de se rendre compte que, finalement, il était bien derrière, à côté de Gigi.

Bonucci (6) : Un pour tous, tous pour un. Le second mousquetaire, plus sobre, s'est contenté de contenir les (rares) assauts des attaquants du Shakhtar. Il a même eu l'occasion de doubler la mise, de la tête. Mais il s'est dit que, comme il ne marque que deux buts par an et qu'il avait déjà marqué à l'aller, il préfère se garder ça pour un match contre le Napoli ou l'Inter.

Chiellini (6,5) : Un pour tous, tous pour un. Résumé de son match : 87e minute, il prend un jaune qui lui fera rater le huitième de finale aller. 88e minute, il réalise un énorme tacle dans la surface, sauvant probablement l'égalisation. On appelle ça le mental.

Lichsteiner (7,5) : Le meilleur sur la pelouse. Le Suisse marque la moitié du but avec ce centre fort devant le but, et a surtout été très remuant tout au long du match sur son aile droite. Ah ça, c'est sûr, il ne courait pas autant dans le Nord-Pas-de-Calais.

Vidal (5) : Quand on reçoit un carton jaune à la 7e minute, forcément ça calme. Du coup, Vidal a réalisé un match de « gentil » , sans trop d'engagement. Il a également raté quelques passes en fin de match sur des situations qui auraient pu être très favorables. Bref, un petit Vidal.

Pirlo (6) : Parfois, Andrea Pirlo descend de l'Olympe, et redescend au niveau du commun des mortels. Et puis, avec une feinte, un geste, il rappelle à tous qu'il n'est fait pas comme les autres.

Pogba (6,5) : Quelle récupération ! Le Français a été top en phase de récupération, un peu fébrile en phase offensive, par contre, notamment sur une attaque à trois contre deux où il sert mal Vučinić. Bon, n'oublions pas qu'il a 19 ans, et qu'il est clairement en train de monter en puissance.

Asamoah (5,5) : Il réalise un gros début de match, avec sa puissance habituelle, puis baisse un peu le pied. En même temps, compliqué de conserver un tel rythme sur 90 minutes. Heureusement pour lui, Lichtsteiner courait pour deux, ce soir.

Vučinić (7) : L'un des joueurs les plus incompréhensibles au monde. Un mec qui réussit les choses compliquées et qui rate les choses simples. En première période, il se bat comme un dingue et offre un caviar à Giovinco. En seconde, il est omniprésent, initie l'action du but et aurait pu inscrire le second but après avoir dribblé Pyatov. Grand seigneur, il préfère l'offrir à Giovinco. On connaît la suite.

Giovinco (4) : Non, non et non. Il a tout raté. Toujours les mauvais choix, jamais la bonne passe, et des occasions ratées. Son seul geste juste de la soirée, c'est de s'être vautré sur le centre de Lichtsteiner. Kucher, surpris par cette « feinte » , a scoré contre son camp. Ah, le jour où la Juve aura un vrai killer devant...

REMPLAÇANTS : Matri a joué cinq minutes et a eu le temps de tenter une reprise de volée de 40 mètres. LOL.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


doncarnol Niveau : CFA2
N'importe quoi les cotes de vidal et giovinco !
Vidal a fait un match énorme, et Giovinco, il a joué simple a bien garder le ballon, il a souvent retourné le jeu pour ouvrir de l'espace aux les ailiers sur les relances, même si il a pêché dans la finition...sur skysport gianluca vialli, paolo rossi, fabio grosso on dit qu'après Licht et vucinic c'était giovinco ce soir, par contre ils ont dit pogba bien défensivement mais devant bof bof...et lui 6,5 chauvinisme à deux balles !
gigi 5,5 ça me fait bien rire il a rien eu à faire !
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Ce sont les joueurs slaves Monsieur Maggiori. Enfin slaves...Plutôt d'ex-Yougoslavie.
On a connu ceux capables d'exploits à répétition, certains, d'éclats sans lendemain puis d'autres, inclassables, pouvant nous gratifier de sucreries techniques les plus improbables pour se gaufrer ensuite au moment d'exécuter le plus simple des gestes. Vucinic [que j'apprécie beaucoup] se situe à la croisée des chemins.
Si la Juve pouvait se payer un gars comme Dzeko, le club aurait une doublette "effrayante" et secouerait la Botte à coup sur.
Mirko tournant inlassablement autour d'Edin.
MDR mais arrêtez, Pogba il a été tout naze !
Quand je vois vos commentaires sur le PSG, en fait, vous baignez autant dans l'esprit de clocher que les médias mainstream...
Monsieur Meggiori, je vous propose de revoir le match et changer la note de Vidal, si Willian n'a pas fait le phénomene c'est surtout a cause du Chilien
DeanWinchester Niveau : CFA2
vous deconnez mrMaggiori, Pogba a été tres en dessous de Vidal et Pirlo (bon logique le mec a 19 boules)
maxlojuventino2 Niveau : DHR
4 pour Giovinco c'est un peu exagéré... il a été très remuant devant et a récupéré pas mal de ballons au pressing. Moi je l'ai trouvé bon, mais c'est sur que si on continue de penser que c'est un buteur on ne peut pas l'apprécier à sa juste valeur, à savoir celle d'un ailier offensif.
il y a 4 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 4
il y a 6 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28