En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Musique
  3. // Interview

Liam Gallagher : « Quand le gars s'est mis à chanter, bon... »

«  Ce n'est pas pour moi, ce genre de températures. J'ai besoin d'un peu de fraîcheur. On ne peut pas être rock'n'roll, lorsqu'il fait trop chaud, tu vois ce que je veux dire ? Tu passes ton temps à suer, c'est pas cool.  » Enfoncé dans une banquette de salle de restaurant parisien, Liam Gallagher souffre sous la canicule. Alors, à l'heure du goûter, la moitié d'Oasis tourne à l'Évian. Ce qui n'empêche pas le fan de Manchester City de distribuer quelques baffes. À son frère, bien sûr, mais aussi à Pep Guardiola et l'équipe d'Angleterre, entre autres. «  Ça fait deux nuits que je ne dors pas à cause de la canicule, putain. Mais on ne doit pas se plaindre. On est à la fois en vie et beaux. En revanche, il faudrait que la saison de foot reprenne.  » Au fait : Liam Gallagher porte un coupe-vent.

Modififié
Tu étais devant ta télé, lorsque la Garde républicaine a interprété Don't look back in anger, avant France-Angleterre ?
Oui, bien sûr. J'étais au courant que quelque chose se préparait. Donc j'ai regardé ça, et, comment dire... L'intention était bonne, mais ce n'est pas la meilleure version que j'ai entendue. L'interprétation n'était pas terrible. « T'as une marge de progression, mec ! » Mais encore une fois, le geste était sympa.

Qu'est-ce que tu as ressenti, sur le moment ?
J'ai eu des sueurs froides, j'ai été obligé d'éteindre la télé. J'ai attendu que ce soit terminé, et j'ai maté le match.

Mais tu n'étais pas fier que ce stade chante une de tes chansons dans de telles circonstances ?
« Je suis content que dans ces moments-là, les gens se tournent vers la musique. »
Je n'emploierais pas le mot « fier » . Disons que j'étais heureux que les gens trouvent dans cette chanson un peu d'inspiration, tu vois ce que je veux dire ? Je suis content que dans ces moments-là, les gens se tournent vers la musique, plutôt que vers ces putains de politiciens.

France-Angleterre, Don't look back in anger

Tu as été surpris que les Français reprennent cette chanson ?
Non, parce que les Français sont des gens cools, qui connaissent la musique. Franchement, c'était sympa. C'est juste que quand le gars s'est mis a chanter, bon...


Noel, ton frère, a justement invité Jean-Michel Mekil, le chanteur de la Garde républicaine, à son prochain concert...
Sympa. J'espère qu'ils auront de beaux enfants ensemble.

Et toi, ça te plairait de l'inviter aussi à un de tes concerts ?
S'il veut venir, il est évidemment le bienvenu. En revanche, il faudra qu'il laisse sa guitare chez lui. Qu'il se contente de taper dans ses mains et de boire une bière.

Je ne sais pas s'il boit beaucoup, il est dans l'armée...
N'importe quoi, les militaires sont tout le temps bourrés. Si j'étais dans l'armée, je serais bourré du soir au matin, ça vaudrait mieux que d'aller combattre dans des guerres qui me regardent pas. Fuck that !

Tu écoutes quoi comme musique, en ce moment ?
« Je me suis remis à écouter les Sex Pistols et les premiers albums des Happy Mondays. »
Les Sex Pistols. Je n'écoute rien de récent, il n'y a rien qui m'emballe. Il y a plein de gens qui écoutent des nouveautés pour que la musique continue à vivre, mais si elle ne me plaît pas, je ne vois pas l'intérêt. Donc je me suis remis à écouter les Sex Pistols et les premiers albums des Happy Mondays. Ce genre de trucs.

Tu penses quoi du début de mercato de Manchester City ?
On a acheté un mec de Monaco, c'est ça ?

Oui, Bernardo Silva...
Il est bon, lui. Je l'ai vu jouer quand on a rencontré Monaco en Ligue des champions, toute l'équipe était bonne. Ils m'ont putain d'impressionné. Quelle équipe ! Avec ce Mbappé, qui a joué pour la France contre nous. Vous avez bien joué, d'ailleurs, c'était un bon match.

En Angleterre, les gens étaient surpris par la performance de Monaco contre City ?
Non, pas vraiment. C'est une putain de bonne équipe. Et puis personne ne pense vraiment que City est capable de gagner la Ligue des champions. En vrai, je pense que seuls les fans de City ont été surpris.


Pour revenir à ce France-Angleterre, comment se fait-il que vous soyez aussi nuls ?
J'en sais rien, mec. Il y a de bons joueurs, mais putain, je sais pas. Harry Kane est super, Dele fucking Alli aussi. Mais je suis pas un grand fan de l'équipe d'Angleterre. Je suis plutôt pour l'Irlande, le pays de mes parents. Quand l'Angleterre perd, je ne suis pas plus triste que ça. Parce qu'ils méritent de perdre de temps en temps, ce sont des putains de fainéants.

Manchester City serait intéressé par Pierre-Emerick Aubameyang. T'en penses quoi ?
Le gars de Dortmund ? On en a déjà plein des comme lui, non ? Le plus important, c'est qu'on ait pris un nouveau gardien (Ederson, ndlr).
« Pep a fait une erreur en se débarrassant de Joe Hart trop tôt. Il s'est tiré une balle dans le pied. »
Pep a fait une erreur en se débarrassant de Joe Hart trop tôt. Il s'est tiré une balle dans le pied. Ce n'était pas le meilleur gardien, mais il aurait dû le garder une saison de plus, surtout avec la blessure de Kompany. Avec ces deux-là en moins, on manquait de leadership en défense. Le truc, c'est qu'il faut absolument gagner le titre la saison prochaine, on ne peut pas le laisser à Chelsea. Si on ne gagne pas un trophée majeur, Pep ne pourra pas rester.

Plus que de gagner des trophées, est-ce que finir devant Manchester United reste le plus important ?
Non, on a dépassé ce stade. Maintenant qu'on a tout cet argent, on est dans la « big league » . On doit gagner le championnat. Et on doit réussir en Ligue des champions, putain. On a toujours l'impression qu'on y va en boitant, alors qu'on doit prendre le truc à bras-le-corps. Mais je préfère la Premier League à la Ligue des champions, sans hésiter. L'Angleterre n'est pas un pays de Ligue des champions, j'ai l'impression.

Tu fais partie de ces Anglais qui sont persuadés que la Premier League est le meilleur championnat du monde ?
Je le pense, oui. Je ne regarde pas trop les autres championnats, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont que deux ou trois bonnes équipes. En Angleterre, six ou sept équipes peuvent être championnes. C'est une compétition très difficile.

Alors pourquoi est-ce que ce sont les Espagnols qui gagnent la plupart des coupes d'Europe, ces dernières années ?
J'en sais rien. Manchester City a une marge de progression en Ligue des champions. Mais avec tout le pognon qu'on dépense, on devrait la gagner, putain.

Il vous manque quoi, pour la gagner ?
La saison dernière, la défense était nulle. Et au milieu de terrain, à chaque fois que je l'ai vu jouer, De Bruyne avait l'air cramé. Mais avec Jesus et Agüero devant, je pense qu'on peut faire des dégâts, mec. Avec en plus Sané et l'autre, qui est vraiment bon à gauche. Sterling, ouais.


Daniel Alves devrait rejoindre City...
Il vient d'où, lui ?

C'est l'arrière droit brésilien de la Juve. Ce serait un upgrade, par rapport à Bacary Sagna et Pablo Zabaleta ?
« J'adorais voir Zabaleta courir sur son aile comme un taré. »
J'adore Zabaleta. C'était un putain de bon joueur. Mais je crois qu'il a perdu ses jambes, tu vois ce que je veux dire ? N'empêche qu'on aurait pu le garder un an de plus, son expérience est précieuse. J'adorais le voir courir sur son aile comme un taré. Quant à Sagna, ça va, il est correct. Il fait le job.

Tu vas toujours au stade ?
Non. Je suis bien devant ma télé, maintenant.

Tu es nostalgique du football d'il y a quelques années, avant l'arrivée de tout cet argent ?
Non. Je suis né en 1972. Et je peux te dire que dans les années 1970 et 1980, Manchester City était vraiment une équipe de merde. Je suis donc bien content qu'on se soit fait racheter. Je suis bien content qu'on soit un « money club » .

Quels sont les joueurs qui te font rêver, en ce moment ?
Jesus. J'aime Jesus (Gabriel Jesus, ndlr). Il est génial, putain. Je l'adore. Dans le futur, il fera peur aux gens. Il me fait un peu penser à Ronaldo, parce qu'il tente souvent sa chance. Et je déteste les branleurs qui ne tentent pas leur chance. Et il est agressif.

Il a un nom assez cool, aussi...
Presque aussi cool que le mien. Pas tout à fait, mais presque.

Propos recueillis par Mathias Edwards As you were, le premier album en solo de Liam Gallagher, sortira le 6 octobre 2017.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:55 OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 1 Hier à 09:46 376€ à gagner avec Monaco & Tottenham
Hier à 16:10 Mathijssen limogé de Larissa onze jours après son arrivée 8 Hier à 15:49 Le Nord-Coréen Han boude les radios 28 Hier à 15:12 Djibril Cissé empile les buts en D3 Suisse 34 Hier à 14:16 L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:30 La fédé espagnole bloque un match à cause d'un maillot catalan 28 Hier à 08:40 Un petit garçon de 5 ans meurt sur un terrain 27
dimanche 24 septembre Le fou sosie de Marek Hamšík 4 samedi 23 septembre Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 samedi 23 septembre Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 samedi 23 septembre Ronaldinho sait toujours y faire 3 samedi 23 septembre Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 samedi 23 septembre Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2 vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ pour miser chez France-Pari ! vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 103 jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 24 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 12 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20