1. //
  2. // Musique
  3. // Interview

Liam Gallagher : « Quand le gars s'est mis à chanter, bon... »

«  Ce n'est pas pour moi, ce genre de températures. J'ai besoin d'un peu de fraîcheur. On ne peut pas être rock'n'roll, lorsqu'il fait trop chaud, tu vois ce que je veux dire ? Tu passes ton temps à suer, c'est pas cool.  » Enfoncé dans une banquette de salle de restaurant parisien, Liam Gallagher souffre sous la canicule. Alors, à l'heure du goûter, la moitié d'Oasis tourne à l'Évian. Ce qui n'empêche pas le fan de Manchester City de distribuer quelques baffes. À son frère, bien sûr, mais aussi à Pep Guardiola et l'équipe d'Angleterre, entre autres. «  Ça fait deux nuits que je ne dors pas à cause de la canicule, putain. Mais on ne doit pas se plaindre. On est à la fois en vie et beaux. En revanche, il faudrait que la saison de foot reprenne.  » Au fait : Liam Gallagher porte un coupe-vent.

Modififié
Tu étais devant ta télé, lorsque la Garde républicaine a interprété Don't look back in anger, avant France-Angleterre ?
Oui, bien sûr. J'étais au courant que quelque chose se préparait. Donc j'ai regardé ça, et, comment dire... L'intention était bonne, mais ce n'est pas la meilleure version que j'ai entendue. L'interprétation n'était pas terrible. « T'as une marge de progression, mec ! » Mais encore une fois, le geste était sympa.

Qu'est-ce que tu as ressenti, sur le moment ?
J'ai eu des sueurs froides, j'ai été obligé d'éteindre la télé. J'ai attendu que ce soit terminé, et j'ai maté le match.

Mais tu n'étais pas fier que ce stade chante une de tes chansons dans de telles circonstances ?
« Je suis content que dans ces moments-là, les gens se tournent vers la musique. »
Je n'emploierais pas le mot « fier » . Disons que j'étais heureux que les gens trouvent dans cette chanson un peu d'inspiration, tu vois ce que je veux dire ? Je suis content que dans ces moments-là, les gens se tournent vers la musique, plutôt que vers ces putains de politiciens.

France-Angleterre, Don't look back in anger

Tu as été surpris que les Français reprennent cette chanson ?
Non, parce que les Français sont des gens cools, qui connaissent la musique. Franchement, c'était sympa. C'est juste que quand le gars s'est mis a chanter, bon...


Noel, ton frère, a justement invité Jean-Michel Mekil, le chanteur de la Garde républicaine, à son prochain concert...
Sympa. J'espère qu'ils auront de beaux enfants ensemble.

Et toi, ça te plairait de l'inviter aussi à un de tes concerts ?
S'il veut venir, il est évidemment le bienvenu. En revanche, il faudra qu'il laisse sa guitare chez lui. Qu'il se contente de taper dans ses mains et de boire une bière.

Je ne sais pas s'il boit beaucoup, il est dans l'armée...
N'importe quoi, les militaires sont tout le temps bourrés. Si j'étais dans l'armée, je serais bourré du soir au matin, ça vaudrait mieux que d'aller combattre dans des guerres qui me regardent pas. Fuck that !

Tu écoutes quoi comme musique, en ce moment ?
« Je me suis remis à écouter les Sex Pistols et les premiers albums des Happy Mondays. »
Les Sex Pistols. Je n'écoute rien de récent, il n'y a rien qui m'emballe. Il y a plein de gens qui écoutent des nouveautés pour que la musique continue à vivre, mais si elle ne me plaît pas, je ne vois pas l'intérêt. Donc je me suis remis à écouter les Sex Pistols et les premiers albums des Happy Mondays. Ce genre de trucs.

Tu penses quoi du début de mercato de Manchester City ?
On a acheté un mec de Monaco, c'est ça ?

Oui, Bernardo Silva...
Il est bon, lui. Je l'ai vu jouer quand on a rencontré Monaco en Ligue des champions, toute l'équipe était bonne. Ils m'ont putain d'impressionné. Quelle équipe ! Avec ce Mbappé, qui a joué pour la France contre nous. Vous avez bien joué, d'ailleurs, c'était un bon match.

En Angleterre, les gens étaient surpris par la performance de Monaco contre City ?
Non, pas vraiment. C'est une putain de bonne équipe. Et puis personne ne pense vraiment que City est capable de gagner la Ligue des champions. En vrai, je pense que seuls les fans de City ont été surpris.


Pour revenir à ce France-Angleterre, comment se fait-il que vous soyez aussi nuls ?
J'en sais rien, mec. Il y a de bons joueurs, mais putain, je sais pas. Harry Kane est super, Dele fucking Alli aussi. Mais je suis pas un grand fan de l'équipe d'Angleterre. Je suis plutôt pour l'Irlande, le pays de mes parents. Quand l'Angleterre perd, je ne suis pas plus triste que ça. Parce qu'ils méritent de perdre de temps en temps, ce sont des putains de fainéants.

Manchester City serait intéressé par Pierre-Emerick Aubameyang. T'en penses quoi ?
Le gars de Dortmund ? On en a déjà plein des comme lui, non ? Le plus important, c'est qu'on ait pris un nouveau gardien (Ederson, ndlr).
« Pep a fait une erreur en se débarrassant de Joe Hart trop tôt. Il s'est tiré une balle dans le pied. »
Pep a fait une erreur en se débarrassant de Joe Hart trop tôt. Il s'est tiré une balle dans le pied. Ce n'était pas le meilleur gardien, mais il aurait dû le garder une saison de plus, surtout avec la blessure de Kompany. Avec ces deux-là en moins, on manquait de leadership en défense. Le truc, c'est qu'il faut absolument gagner le titre la saison prochaine, on ne peut pas le laisser à Chelsea. Si on ne gagne pas un trophée majeur, Pep ne pourra pas rester.

Plus que de gagner des trophées, est-ce que finir devant Manchester United reste le plus important ?
Non, on a dépassé ce stade. Maintenant qu'on a tout cet argent, on est dans la « big league » . On doit gagner le championnat. Et on doit réussir en Ligue des champions, putain. On a toujours l'impression qu'on y va en boitant, alors qu'on doit prendre le truc à bras-le-corps. Mais je préfère la Premier League à la Ligue des champions, sans hésiter. L'Angleterre n'est pas un pays de Ligue des champions, j'ai l'impression.

Tu fais partie de ces Anglais qui sont persuadés que la Premier League est le meilleur championnat du monde ?
Je le pense, oui. Je ne regarde pas trop les autres championnats, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont que deux ou trois bonnes équipes. En Angleterre, six ou sept équipes peuvent être championnes. C'est une compétition très difficile.

Alors pourquoi est-ce que ce sont les Espagnols qui gagnent la plupart des coupes d'Europe, ces dernières années ?
J'en sais rien. Manchester City a une marge de progression en Ligue des champions. Mais avec tout le pognon qu'on dépense, on devrait la gagner, putain.

Il vous manque quoi, pour la gagner ?
La saison dernière, la défense était nulle. Et au milieu de terrain, à chaque fois que je l'ai vu jouer, De Bruyne avait l'air cramé. Mais avec Jesus et Agüero devant, je pense qu'on peut faire des dégâts, mec. Avec en plus Sané et l'autre, qui est vraiment bon à gauche. Sterling, ouais.


Daniel Alves devrait rejoindre City...
Il vient d'où, lui ?

C'est l'arrière droit brésilien de la Juve. Ce serait un upgrade, par rapport à Bacary Sagna et Pablo Zabaleta ?
« J'adorais voir Zabaleta courir sur son aile comme un taré. »
J'adore Zabaleta. C'était un putain de bon joueur. Mais je crois qu'il a perdu ses jambes, tu vois ce que je veux dire ? N'empêche qu'on aurait pu le garder un an de plus, son expérience est précieuse. J'adorais le voir courir sur son aile comme un taré. Quant à Sagna, ça va, il est correct. Il fait le job.

Tu vas toujours au stade ?
Non. Je suis bien devant ma télé, maintenant.

Tu es nostalgique du football d'il y a quelques années, avant l'arrivée de tout cet argent ?
Non. Je suis né en 1972. Et je peux te dire que dans les années 1970 et 1980, Manchester City était vraiment une équipe de merde. Je suis donc bien content qu'on se soit fait racheter. Je suis bien content qu'on soit un « money club » .

Quels sont les joueurs qui te font rêver, en ce moment ?
Jesus. J'aime Jesus (Gabriel Jesus, ndlr). Il est génial, putain. Je l'adore. Dans le futur, il fera peur aux gens. Il me fait un peu penser à Ronaldo, parce qu'il tente souvent sa chance. Et je déteste les branleurs qui ne tentent pas leur chance. Et il est agressif.

Il a un nom assez cool, aussi...
Presque aussi cool que le mien. Pas tout à fait, mais presque.

Propos recueillis par Mathias Edwards As you were, le premier album en solo de Liam Gallagher, sortira le 6 octobre 2017.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  08:10  //  Amoureux du Qatar
Note : 2
Se plaint de la canicule mais il porte une veste imperméable, où on respire pas dedans et donc pas très confort par ces chaleurs, The North Face (en présumant que la photo a été prise lors de l'interview).
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Pas très malin, pas très humble, pas très original et pas très bon musicien d'ailleurs.
Bon, j'admets, je n'ai jamais vraiment aimé oasis.
goozigooze Niveau : DHR
ouais alors là pareil.
C'est vraiment quelconque Oasis. Rory gallagher se la racontait moins, alors qu'à la question "qu'est ce que ça fait d'être le meilleur guitariste du monde?" jimi hendrix repondit "demandez à Rory gallagher"

2 réponses à ce commentaire.
ankourage2 Niveau : DHR
et ben... je comprends que son frère se soit barré.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  08:29  //  Amoureux du Qatar
Ton avatar ressemble étrangement au symbole des divisions de la Waffen-SS.
Andy Millman Niveau : DHR
Un passionné de Black Metal Finlandais ? ;)
ankourage2 Niveau : DHR
alors la bravo, il fallait le trouver.
je ne suis pas de ce bord là mais leur son m'envoie dans l'espace à chaque fois.
https://www.youtube.com/watch?v=Hus-abanK2g
Taupinator Niveau : CFA
Ah oui, leurs textes sont pour le moins explicites.
goozigooze Niveau : DHR
Comment tu peux écouter sachant ce qu'ils racontent... ça me dépasse complètement.
La musique c'est un vecteur, on peut pas se contenter de la forme...
5 réponses à ce commentaire.
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
C'est pas le premier terme qui me vient à l'esprit.
Toujours moins la classe que Damon Alban !
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Eternelle rivalité entre Albarniens et Gallaghistes. Perso, depuis que j'ai vu Albarn massacrer son propre tube tellement qu'il était dans un état d'alcoolémie avancé, ce mec me rebute (c'était à des Awards, il y a 6/7 ans).
nononoway Niveau : CFA
 //  10:07  //  Fidèle de la Belgique
Fan des deux mais plus Albarn.

Ceci dit, niveau prestance scénique, Liam Gallagher (en mode Oasis ou solo) bat Albarn sans aucun souci.

Le mec (Albarn) arrive toujours débraillé en concert, ne sait pas communiquer avec la foule (dit toujours des banalités ou des trucs qui n'emballent pas). C'est dingue qu'après une telle carrière musicale, le gars soit toujours mauvais à cet exercice.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 5
Saccager ses vieux tubes, c'est un passage quasi-imposé chez une rock star. Le plus maso dans cet exercice, je pense que c'est Dylan. Je me rappelle d'une de ses "performances" aux Vieilles Charrues, j'avais mis pas loin de 5 minutes à reconnaître "Like à Rolling Stone".

Le truc avec Dylan, c'est que vue la qualité du matériau primordial, l'acte d'auto-vandalisme est vraiment subversif - voire carrément révoltant. Si Oasis faisait de même, je suis sûr que ça ne me révolterait pas. En fait, même pas sûr que je ferais la différence entre l'original et la version massacrée.
Ce commentaire a été modifié.
Moi ce qui me fait sourire c'est les interview de rocker : à de rares exceptions près (Iggy Pop ou Lemmy par exemple) les mecs te sortent des banalités ou des énormités dignes des footeux (l'arrogance en plus) j'avais lu un bouquin d'interview "plus célèbres que le Christ" de pleins de célébrités du monde musical c'était à la fois marrant et consternant.
En conclusion : Noel Gallagher est bien une rock star.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Passage obligé, pas sûr. Si tu me trouves une preuve de Bowie qui massacre une de ses chansons, Alegria, je m'incline.
Il a meme un frère rockeur qui s'appelle Liam
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  10:36  //  Supporter de Bordeaux
Note : 2
Ouais enfin vu que tout le monde se permet de "saccager" leurs tubes, pourquoiç eux mêmes n'auraient pas le droit ?

Franchement, si je suis Bob Dylan et que j'entends Kaolin à la radio, je pète un plomb..
Note : 1
Bob Dylan aime bien écouter la radio.. parfois meme, il l'allume.
@JWHM
Bowie qui chante Amsterdam c'est assez moche (certes la chanson n'est pas de lui..).

C'est vrai que Bowie, c'est un peu comme Prince ou Brian Ferry, ils se doivent d'être irréprochables... Mais est-on encore dans le Rock n'roll ?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Bowie période Thin White Duke a livré quelques prestations scéniques catastrophiques. Mais c'est vrai qu'il n'avait pas spécialement besoin de massacrer son vieux-moi puisqu'il en changeait à peu près toutes les décennies.
Dans le genre d'auto-massacre de tubes, j'ai vu Bulldoze (groupe culte de hardcore NY 90s) en Allemagne, dans un mini fest. J'étais super content car ça faisait des années que j'attendais une tournée européenne du groupe.

Le jour J arrive, les mecs débarquent sur scène et Kevone le chanteur (qui a défoncé un mec pendant un concert et l'a rendu invalide, direction prison) commence par tituber, raconter que de la merde, et assassine ses premiers morceaux. Au bout du 7e morceau, après avoir failli débrancher le jack de son grateux à coup de pieds qui trainent, il se barre de scène, fin du concert. 10 ans d'attentes pour ça.....

J'ai fait leur date du lendemain à Hanovre: "qui était à Essen hier? J'étais bourré, j'en ai rien à foutre, je vais pas m'excuser".
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
En parlant de Prince, je reposte ce vieux traquenard tendu par James Brown et Michael Jackson, qui l'ont fait monter sur scène murgé comme un goret :

https://m.youtube.com/watch?v=Yy9L4ft7EGk
Note : 3
J'y étais aussi, quel vieux con Dylan.
Il ne voulait pas de grand écran, pas de photos, limite il ne voulait pas que le public soit heureux et l'applaudisse.
J'ai commencé le concert super loin de la scène, à la fin tout le monde se barrait, j'ai pu me rapprocher un peu. Mais c'était nul de chez nul.

Lou Reed aussi avait été naze aux Vieilles Charrues.
En fait le boss, c'est Springsteen. <3
jojolecrado Niveau : CFA2
dylan subversif aux vieilles charrues?

il faut vraiment être fan pour aller chercher des excuses aussi loin

il était juste nul et imbuvable. Je lui pisse à la raie depuis ce concert
Demon Alburne Niveau : DHR
Merci... Mais il ne faut pas mélanger les choux et les carottes.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Non, je ne suis pas un inconditionnel de Dylan. C'est sûr qu'il était beaucoup moins subversif aux Vieilles Charrues qu'à Newport quand il est passé à l'électrique...
Ce commentaire a été modifié.
il ne peut y'en avoir qu'un: neil young (d'ailleurs on le surnomme the Loner")
un morceau qui me fout les frissons imparablement:
https://www.youtube.com/watch?v=c93-UdPz1BI
un connaisseur de NyHc quelle plaisir ! perso j'etais plus 25talife
Les gars parler de Bowie ou Dylan sur un sujet dédié à Oasis devrait être interdit.

Franchement voir ce pauvre mec prendre de haut un amateur alors que son groupe c'est de la merde en barre c'est vraiment risible. Le pire c'est qu'il ose parler de rock quoi.
Gibrial Bitastuti Niveau : District
"C'est oui"
+1
Gibrial Bitastuti Niveau : District
Oh ce fail. Le +1 etait pour l'ami pacolo, pour sa comparaison Albarn/Noel G.
D'ailleurs Noel, humainement je prefere son frere, mais faut dire que niveau musique, en solo Noel a fait des sacrées perles.
nononoway Niveau : CFA
 //  14:24  //  Fidèle de la Belgique
Note : 1
?

https://www.youtube.com/watch?v=6439gMO3mIw

Trouve-moi un groupe de pop-rock qui les atteint à la cheville ces 15 dernières années...
Putain 25 Ta Life, le pauvre Rick a complétement vrillé.... Ils vont jouer au This Is Hardcore avec le chanteur de Fury of V, j'ai hate de voir ce que ça va donner (enfin en vidéo car j'irai pas haha).
benarrivo Niveau : DHR
Sur la tournée "Diamong Dogs" (1974), il y a également eu quelques moment difficiles...

On pourrait également parler des tournées 80's ("Serious Moonlight", "Glass Spider") ou de l'esthétisme un peu douteux de la mini tournée "Hours" (1999) ou de sa dernière tournée ("Reality" - en même temps, la laideur de la pochette disait tout...).

RIP David Jones
Audenchiasse Niveau : DHR
Moi j'avais vu Iggy pop & the stooges y'a 7/8 ans à Caen pour le festival beauregard, super moment, un vrai respect de la scène et du public ! D'ailleurs tt le monde en a gardé un bon souvenir vu qu'il revient cette année
Igyy Pop il doit kiffer l'Ouest c'est pas possible.
C'est tellement facile de le voir tous les étés hahaha.
Vieilles Charrues, Bout du monde, Fête du bruit.
Lui avec le public il est vraiment au top.
Moriarty le méchant Niveau : District
En effet, interview foot plutot classe et surtout passionnante, le mec connait à peine le nom des joueurs de sa team..
30 réponses à ce commentaire.
Hool and the Gang Niveau : District
Résumé de l'interview :
"j'en sais rien, putain"

Merci Liam
Audenchiasse Niveau : DHR
Moi ça me fait toujours marrer, le type en poncho par 38 degrés qui raconte de la merde
1 réponse à ce commentaire.
Note : 2
Dommage de pas avoir retranscrit l'itw en VO. Il a du au moins prononcer 27 fois le mot fuck
1 réponse à ce commentaire.
Oh comme d'hab cœur sur lui ! Il est franc et c'est un vrai fan. "Je suis bien content qu'on soit un « money club »" Parfait !
C'est ce genre de mec que j'engagerais comme commentateur ou consultant.
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Pour qu'il dise en plein match: "Dani Alves, c'est qui putain". Je ne suis pas convaincu.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Il ne connait pas Dani Alves, Bernardo Silva, un peu Sterling qu'il nomme "l'autre" en premier lieu.

Mais qu'importe, il connait Mbappé !
Vrai fan de son équipe en tout cas. Mais je pense que si quand même, surtout qu'il a déjà planté un but contre sa team en LDC. Si tu lui montres sa tête de diable il va se rappeler direct. Ou ptet il fait exprès.
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Un mec qui connait mieux Sagna que Dani Alves, je croyais que ça n'existait qu'en Bourgogne.
Note : 5
Détrompe toi. Plus que les 8emes de la C1, Ludivine a grandement contribué a le faire connaitre un peu partout sur terre
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Haha! Je comprends mieux pourquoi Liam dit que Sagna "fait le job"!
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  10:37  //  Aficionado del Real Madrid
Un vrai fan de son équipe, t'abuses un peu, là.

Je connais des "vrais fans" qui sont, d'après leurs analyses ultra pointues, dix fois meilleurs que les entraîneurs de leurs équipes ! Genre j'ai un cousin, tu le mets lui et mon filleul de 8 ans (son adjoint) aux commandes du Real, ils te ridiculiseraient Zidane en remportant 14 LdC consécutives, et sans doper les joueurs. Juste avec leurs talents de coaches.

Là on a affaire à un vrai fan selon qui virer Joe Hart revient à éteindre le leadership qui régnait au sein de la défense... Tout en sachant que dans leur seule belle campagne de LdC, cette défense était nulle... Mais que Sagna faisait le job ! Alors c'est non ! Qu'on donne la parole aux filleuls de 8 ans super précoces an analyses de dingue.
Si si c'est un vrai fan, il regarde tous les matchs, mais bourré, donc forcément...

Par contre moi ça ne me choque pas du tout qu'il ne connaisse pas Dani Alves, puisqu'il n'a jamais joué en BPL. Faut voir que pour nous, la ligue 1 nous rassasie pas, alors on regarde aussi les autres championnats, mais pour avoir un peu voyagé, en Angleterre, les mecs regardent plus facilement les Sunderland-Watford que les Barça-Real. Pareil en Espagne, où les gens ne regardent pratiquement que la liga.

Et pour Sterling, quand il dit "l'autre", il faut connaitre le personnage, c'est son style de parler comme ça, c'est de la provocation. Il pourrait dire "l'autre avec son grand nez dont j'ai oublié le nom" pour parler de Zlatan, c'est sa com','est ce jemenfoutisme qui le rend si charismatique.
8 réponses à ce commentaire.
Il le casse bien le pauvre gars de la garde républicaine.

Evidemment que le type en question n'est pas un cador en la matière. Le penser c'est une chose, le dire une autre... Un peu de pudeur que diable.

Pas respectueux du tout je trouve. Enfin bref...
Note : 3
Le mec est une rock star anglaise.. Il va pas tailler des pipes a un para français juste parce qu'il a chanté une des ses chansons. Rien de bien méchant quand meme.
Non mais les gars, vous découvrez Liam Gallagher en 2017 ou quoi? Il a toujours été comme ça et c'est ce qui fait la légende.
Ouaip.

Qu'il allume un type qui interprète pas génialement une de ses chansons c'est une chose. Le problème c'est le contexte de cette chanson qui était un hommage aux victimes d'attentats. C'est plus le geste que le prestation qui comptait. Le garde républicain a fait comme il a pu (c'est à dire infiniment mieux que nous tous réunis) dans un registre musical qui n'a rien à voir avec ce qu'il joue d'habitude. Ce n'était pas l'interprétation du siècle, on est d'accord, mais le symbole était fort. C'est ça qu'il fallait retenir.

Pas nécessaire donc de faire de la critique musicale. Après si c'est juste pour entretenir sa posture acariâtre et hargneuse d'une rock star has been, ça le regarde.
Moriarty le méchant Niveau : District
Liam Gallagher: "Quand le gars s'est mis à chanter, bon..."

Le gars qui a chanté: "Quand Liam s'est mis à parler foot, bon..."
4 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Un peu de melon par ces temps de chaleur c'est bien frais!
Je peux pas blairer ce mec. C'est vraiment le jour et la nuit avec son frère.
nononoway Niveau : CFA
 //  10:10  //  Fidèle de la Belgique
c-à-d ? Ils sont exactement pareils... Sauf que Liam laisse transparaître du second degré et de l'humilité, parfois (faut chercher mais ça arrive). Faut entendre Noel parler des musiciens qu'il vire parce qu'ils ne sont pas apte à jouer ses chefs d'oeuvre à venir (il dit ça à quoi, 23 ans max)
Note : 2
je plussoie. Toujours trouvé Noel sournois et fake comparé a son frangin. C'était surement lui qui gerait les questions de pognon a l'époque d'oasis. Et quelle coupe de merde
2 réponses à ce commentaire.
Punchline sur punchline, il est bon.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  09:15  //  Tifoso della AS Rome
Note : 1
Sauf quand il parle de foot!
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 3
"j'espere qu'ils auront de beaux enfants ensemble" m'a fait marrer à voix haute de bon matin hahaha
Pouretcontre Niveau : CFA2
Ouais moi aussi. Toute la partie sur notre marechal'durock. Par contre niveau foot c'est pas ça.
3 réponses à ce commentaire.
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
"L'Angleterre n'est pas un pays de LDC j'ai l'impression". L'Angleterre en compte 12 fois plus que la France, alors bois ton evian et reste poli stp Liam.
Audenchiasse Niveau : DHR
C'est pas la question. Ce qu'il veut dire, c'est qu'hors circonstances spéciales, si tu demandes à un supp d'Arsenal, Chelsea, Tottenham, Liverpool de choisir entre un titre en PL et une C1, eh ben ils te répondront en grande majorité un titre en PL.
Complexe du supériorité typiquement angliche. On parle quand même d'un pays qui n'a pas daigné participer à la coupe du monde avant les années 50 car le niveau du reste des nations du monde ne leur arrivait pas à la cheville...
1 réponse à ce commentaire.
Au moins lui, la langue de bois il connait pas.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 14
Son truc c'est plutôt la gueule de bois.
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  10:43  //  Aficionado del Real Madrid
Note : 5
Et les K-Way.

Je sais, ca n'a aucun rapport. Mais bon, libre à vous de faire confiance aux types qui se baladent dans la rue en K-Way sous 35°C. Moi je m'en méfie comme de la peste, et au moins je vous aurai prévenu au cas où des mecs dans leur genre vous la font à l'envers.
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Moi je dirais les mecs qui se baladent en K- way, peu importe la température. C'est forcément des mecs patibulaire.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 7
Les plus vicieux, c'est les mecs qui replient leur k-way en boule et se l'attachent à la taille. Eux tu les vois pas venir.
n'exagérons rien, patibulaire, mais presque...
C'est le genre de mec à se trimballer avec des kway par 35 et en tshirt par -5 à Manchester l'hiver.

Des mecs qui font tout l'inverse du reste de l'Europe, par principe.
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  12:51  //  Aficionado del Real Madrid
Note : 5
@Alegria

Je vois malheureusement de qui tu parles... J'ai tendance à appeler ces types là "les traîtres".

Ils se baladent pépouze avec le K-Way dissimulé, indétectable. Ils sont camouflés en terrasses, t'en viendrais presque à penser d'eux qu'ils sont cools, attachants, "normaux",...

Et là, au moment où t'en viens à presque te lier d'amitié avec eux, un coup de vent et ils dégainent leur K-Way bicolore (souvent une base anthracite avec des touches cyan près des coutures).

A ce moment les mecs changent, fini les "potos" avec qui tu pouvais parler en paix des dernières exclusivités de l'univers du gonzo, les gars te pondent des théories comme quoi eux auront "pas froid" et "toujours le haut du corps sec" grâce à leur formidable outil. Dégoûtant.

Autant directement se balader avec un bandeau "100% Judas".
Après ca n'avait pas l'air d'etre un quechua. C'est déjà ça.
8 réponses à ce commentaire.
"Non, parce que les Français sont des gens cools, qui connaissent la musique". On voit que le mec est pas tombé sur un clip de Jul.
Ah, les trois premiers Happy Mondays !

Quoique je confesse volontiers un faible pour le Black Grape de 1995...
Leur danseur Bez c'était qqechose. Il était hilarant...
1 réponse à ce commentaire.
En même temps le mec met du The North Face en été .....
Bon Liam, c'est grâce à ton frère et toi que je me suis bcp intéressé à City, et ça me fait mal de voir que tu connais pas tant que ça le club. Je m'en fous que tu suives pas le mercato H24 et que tu aies oublié la signature de Silva ou que tu dises qu'il y a besoin d'un nouveau gardien alors qu'un aussi a signé.

Mais dire que City était un club de merde dans les années 70-80... Dans les années 80 ok. Mais dans les années 70 c'était un des meilleurs clubs d'Angleterre. C2 en 1970, PL en 1968, FA Cup en 69, League Cup en 70 et 76... Deux fois deuxième à un point du champion, et puis le fameux derby qui envoie United en D2 en 74.

Ressaisis toi gros. T'étais sûrement trop jeune pour t'en rappeler (j'étais même pas né perso) mais bon, ca reste la période dorée pour tous les supporters de City de plus de 50 ans.

(mais tkt tu restes le meilleur frontman de l'histoire et je suis prêt à défendre ton futur album bec et ongles).
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Je crois que tu as mal lu en ce qui concerne le gardien!
En effet, je suis passé trop vite dessus. Même remarque que pour Silva du coup, pas grave s'il connait pas son nom haha.
2 réponses à ce commentaire.
Ce qui est rigolo c'est de mettre en rapport ses premières réponses avec le fait que Don't Look Back in Anger, c'est le premier tube d'Oasis sur lequel Noel est le chanteur principal.

De manière plus générale, l'itw montre pourquoi Liam est pire que Noel, humainement. Les deux sont des gros beaufs alcooliques cokés mais en ce qui concerne Noel, quand tu grattes un peu la façade bourrue et vulgaire, tu trouves un homme plutôt sympa. Liam est juste odieux.
Je pense vraiment pas. Les deux sont sympas, mais sont coincés dans la peau de leur personnage en itw/concerts etc. Tous les gens qui les rencontrent au hasard dans la rue ou autre disent qu'ils sont étonnamment accessibles et prêts à discuter 5 minutes. Récemment Liam a même invité à son concert des ados croisés dans la rue qui n'avaient pas de billets.
Je vous laisse débattre de leurs personnalités respectives.
La grande différence entre les deux pour moi est que l'un est un auteur, un artiste, un génie créatif quand l'autre n'est qu'un interprète rock conformiste qu'on aurait facilement pu remplacer par un autre.
Il ne se rend pas compte de la chance qu'il a eut d'avoir pour frère son frère.
Un kéké mégalomane qui ne s'est jamais rendu compte qu'il n'était qu'un usurpateur et qu'on conforte à longueur de temps dans son statut de rock star.
T'es qu'un chanteur comme il y en a plein, alors chante les chansons que les artistes t'écrivent et ferme ta gueule.
A part le look, le chanteur de la garde nationale avait pas grand chose à t'envier.
nononoway Niveau : CFA
 //  14:28  //  Fidèle de la Belgique
Remplacer la voix de Liam Gallagher ?

Humhum.
Elle a quoi d'extraordinaire sa voix ?
boghossian disco fever Niveau : District
Mouais j'ai quand même du mal à chaque fois qu'on oppose le bon et génial Noel au méchant et arrogant Liam qui a foutu Oasis en l'air. Déja suffit de voir la carrière solo des deux pour se rendre compte que Liam a pas grand chose a envier à son frangin. Le premier album de Noel est d'une fadeur sans nom, le mec s'est même pas fait chier et a repris des chansons d'Oasis qui figurent dans les B-sides. Le premier album de Beady eyes sans être génial et je trouve plus innovant et couillu. Et puis niveau grosse tête faut pas déconner Noel en tient une bonne couche, le mec était pas le dernier à s'autoproclamer génie. C'est certes un bon compositeur mais il y a des limites. Bohemian rhapsody c'est du génie, champagne supernova un peu moins.
Ce commentaire a été modifié.
nononoway Niveau : CFA
 //  11:36  //  Fidèle de la Belgique
Si une voix pareille tient de l'ordinaire pour toi ... Allume ta radio ?
6 réponses à ce commentaire.
l'hiverpoule Niveau : Loisir
Il a l'air un peu fermé d'esprit niveau foot et musique "j'écoute rien de récent", et "je ne regarde pas les autres championnats, ils n'ont que 2 3 fucking équipes". C'est rare qu'une ITW ne soit pas intéressante, dommage
Ils le disent, on aime ou on adore. Perso, je retrouve en Liam l'une de ces dernières touche rock avec des mecs qui s'en batent de presque tout. Puis en concert, c'était quelque chose Oasis !!
Pour info, "don't look back in anger" est un des rares titres d'Oasis que Liam ne chante pas. C'était la chanson de Noel, et le premier se cassait de la scène faire je ne sais quelle connerie quand c'était le moment de son frangin. Putain Oasis, qu'est-ce que je les kiffais. La chanson "I am the walrus"... popopopo
totenfest Niveau : DHR
La chanson "I am the Walrus" qui est (tu le sais sans doute déjà, mais pour les jeunes ;) quand même des Beatles. Et leur version (des Beatles) est juste essentielle, absurde, psychédélique, grinçante, cruelle, bref, à des années-lumière de la sympathique pâtée de bourrin qu'en faisait Oasis.
Après tout est une question de goût... J'ai jamais été un grand fan des Beatles, mis à part certaines genre "she love you", "Help" ou encore "révolution". C'est de la pop quoi. Comme Bob Dylan puisqu'on en parle au dessus, j'ai jamais été fan, avec tout le respect que j'ai pour lui.

Même si je te concède qu'elle est moins subtile que l'originale, je préfère infiniment la version Oasis du "I am the walrus", le ton de voix énervé de Liam, la disto salace de la guitare de Noel, jusqu'au solo final où il désaccorde sa guitare au fur et à mesure qu'il l'agresse avec son mediator, pwaaaa ça c'est du rock n roll pur et dur qui donne envie de tout casser !
Les Beatles ce n'est pas que de la pop. C'est du rock yéyé, du psychédélique, ça penche parfois vers l'absurde, vers le hard rock, bref on trouve de tout chez les Beatles !
Oui c'est sûr on peux leur associer des dizaines de styles. Autant qu'à booba on peut associer le rap conscient, l'égo-trip, le rap hardcore, la pop, l'absurde aussi, etc. Mais bon la grande dominante est le rap. Pour les Beatles, je pense pas trop me tromper en disant que la dominante c'est la pop.
Même en vomissant un plat de nouilles les Beatles produiraient un son plus intéressant que tout ce qu'Oasis à pu créer.
Zarakaï, j'aime bien ta prose, mais c'est bien tout. Les détenteurs du monopole du bon goût ça va deux minutes.

On dit pas "c'est nul"! On dit "je n'aime pas"!
Pour rebondir sur les Beatles, les réduire leur son a de la pop c'est vraiment dommage, car mine de rien quand ils ont arrêté leurs concerts, et qu'ils sont passés en mode studio, ils ont permis de faire progresser enormement tous les types de style, grace notamment aux enregistrements multipistes. Et qui est la base de la musique actuelle. Et le white album est une bombe.
nononoway Niveau : CFA
 //  11:38  //  Fidèle de la Belgique
La vache... Ce qu'on peut lire de nos jours.

Tu limites pas les Beatles à un style, sérieux... Leur musique se limite pas à 60-64.
nononoway Niveau : CFA
 //  11:45  //  Fidèle de la Belgique
Et Beethoven, Chopin, Wagner, c'est aussi "question de goût" ?

A un moment faut juste s'incliner. Tu peux émettre des réserves sur Oasis (répétitifs, plagiats, etc.), mais les Beatles, soit tu aimes, soit tu ne connais pas.

A day in the life, Lucy in the sky with Diamonds, Help, Eights days a week, helter skelter, julia, penny lane, i saw her standing there, twist and shout, she loves you, we can work it out, two of us, sgt peppers, lovely rita, with a little help, hey bulldog, back in the ussr, while my guitar gently weeps, mr kite, im a loser, im looking through you, run for your life, taxman, eleanor rigby, ...

Ecoutez les disques les gars !
Ce commentaire a été modifié.
Bon je savais que je me risquais à dire que c'est de la pop, mais après j'ai corrigé et j'ai dis que leur dominante est la pop. Je respecte les Beatles, mais j'ai le droit de ne pas être fan quand même, non? Et ce, sans avoir à me taper toute leur discographie! Je suis désolé mec, eleonore rugby, penny lane, yesterday etc j'aime pas. Et j'ai dis que j'en aimais certaines hein! Et on a la droit de ne pas aimer Beethoven ou Wagner, enfin voyons... La musique c'est subjectif l'ancien. Après, désolé de vous avoir choqué hein.
Ce commentaire a été modifié.
(J'avoue que tu as raison Cavanoob. Pardon pour le raccourci.)
Mais tu comprends Booba, des fois on a juste envie de faire un peu de prose. Et y a des sujets qui s'y prêtent mieux que d'autres.
nononoway Niveau : CFA
C'est pas question d'aimer ou pas aimer mais de respecter le boulot et l'héritage musical.

T'as le droit de pas aimer, bien sûr (comme j'aime pas Booba...), mais résumer les Beatles dans une formulation type "bah c'est de la pop quoi", ça résonne chez moi comme ranger leur disque sur une étagère, quelque part entre Miley Cyrus et Britney Spears. Un peu de respect quoi...

Comme expliqué par d'autres plus haut, les gars ont fait preuve d'une productivité dingue (11 albums en 8 ans, de mémoire) et le ratio quantité/qualité est anormalement haut.
Ils ont fait évoluer la musique, élargit son audience, inciter au mix des genres et pousser les techniques d'enregistrement. C'est pas les seuls à avoir contribué, bien sûr, mais wow, tout de même !

Sinon j'ai toujours aimé le côté "fans obsessionnels assumés" d'Oasis pour les Beatles, leur manière de les singer... Les voir clôturer un set par une reprise de groupe qu'ils adorent (I am the Walrus, mais ils ont aussi fait le coup avec My Generation), je trouve ça vraiment agréable. Tu verrais pas ça chez d'autres groupes pompeux type Radiohead ou Arcade Fire (dont j'apprécie la musique mais moins la posture 100% 1er degré)
13 réponses à ce commentaire.
il y a 1 heure Ronaldinho régale au beach soccer 9
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31
samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13