LFP et stades: à la recherche du client idéal !

Modififié
8 19
La LFP ne se préoccupe pas que de faire monter les enchères des droits télés pour la Ligue 1. Elle bosse aussi - un peu - pour le foot de terrain, in the real life.

Elle a ainsi présenté le 27 mars « aux 40 clubs professionnels les résultats de la grande étude nationale visant à mieux connaître les publics des stades de Ligue 1 et Ligue 2. » Grâce à un questionnaire concernant plus de 70 000 personne, nous y apprenons quelques vérités insoupçonnées : « Il en ressort que, majoritairement masculin et jeune, le public vient d’abord au stade pour encourager son équipe et savourer l’ambiance d’un match. »

Derrière cet impérieux besoin d'entendre le public se cachent néanmoins des soucis bien plus terre-à-terre : « Arrivant 40 minutes avant le coup d’envoi en moyenne, le spectateur se déclare prêt à consommer davantage dans le stade si le club lui propose une meilleure qualité du service et des produits. (...) D’ores et déjà, la LFP et les clubs ont lancé une consultation auprès de plusieurs prestataires pour travailler sur l’Expérience Spectateurs. L’objectif principal de cette 2e étape sera que chaque club puisse maîtriser parfaitement le parcours client de son public afin d’optimiser ses ressources stade . »

Gardons pour la fin le morceau le plus savoureux : « Il existe une envie unanime d’un stade vivant, animé en priorité par les supporters avec des tifos, des chants et des animations. » Vu la situation et le climat actuel de répression et d'interdiction de plus en plus fréquente des déplacements, cela relève presque de la touche d'humour... NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
« Il en ressort que le public vient d’abord au stade pour encourager son équipe et savourer l’ambiance d’un match ».

Stupéfiant.
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
C'est celle-ci la brève poisson d'avril ?

Je la cherche déséspèrement depuis ce matin, je vois pas mieux..
Pedale de thiriez qui s'en met plein les fouilles, il en a rien a battre du foot francais, son objectif c'est "profit profit profit", a chaque fois que je vois sa gueule dans un article j'ai envie de béger. Si il y a bien un type a passer au detecteur de fraudes c'est bien cette andouille, il y a au moins un compte en suisse en suisse et au iles caimans. /spit
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le ras-le-bol d'Aulas
8 19