1. //
  2. //
  3. // Montpellier-Marseille

Leya Iseka absent du groupe pour un problème de GPS

Modififié
16 25
Avec Rudi, ça ne rigole plus.

Alors que l'Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse de Montpellier ce vendredi sans Bafétimbi Gomis, blessé, Aaron Leya Iseka semblait être l'option numéro 1 pour remplacer l'attaquant français sur le front de l'attaque marseillaise. Problème, le nom du petit frère de Michy Batshuayi ne figure pas dans le groupe de l'OM.

Si l'attaquant congolais est en pleine forme, son absence est due à une petite bourde au moment de rejoindre ses coéquipiers. Alors que le rendez-vous était fixé à la Commanderie, pour rejoindre l'Hérault en bus, Leya Iseka a, lui, rejoint l'aéroport de Marignane, pensant que l'équipe allait prendre l'avion pour parcourir les 170 kilomètres qui séparent les deux villes. Intransigeant, le nouveau coach de l'OM, Rudi Garcia, n'a pas souhaité attendre le joueur prêté par Anderlecht, et l'équipe est partie sans lui. Et, au lieu d'affronter Montpellier en Ligue 1, Leya Iseka jouera contre Toulon en CFA.

La prochaine fois, tu noteras le lieu de rendez-vous sur ton agenda, Aaron. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Si il a rate sa sortie d'autoroute aussi bien que ses occases face a Bordeaux, tu m'etonnes qu'il se soit farci un bon petit detour
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
Marseille-Montpellier en avion, demain l'eau tiède, et après demain, un Marseille-Monaco avec escale.
Si il pense prendre un avion pour Montpellier, faut pas s'étonner de le voir rater le cadre d'aussi près, il tire sûrement avec tout son corps.
Détends-toi hein, le type est juste habitué à aller à Marignane pour les déplacements. Ajouté à ça le fait que Montpellier ne soit pas mondialement connu (sans manquer de respect au Montpelliérains), ça fait quand même un peu léger pour lui tomber dessus...

Parce que le gars est né et a grandi en Belgique, hein.
Ce commentaire a été modifié.
Eugène Samonacco Niveau : DHR
Surtout que le minot est allé à Marignane pour demander des conseils efficacité à Jardel ... parce que la légende veut qu'il soit encore là-bas.
un minimum de bon sens et d'organisation te font poser les questions de base : date heure et lieu de départ du rdv, comment on part, on s'organise etc..
3 réponses à ce commentaire.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Bon le mec ne connait pas le géographie française (comment lui en vouloir, je connais rien en géographie belge), et est un peu idiot (se tromper d'endroit de rendez-vous ça peut arriver) et donc il est punit pour ça ?
il aurait pris un taxi, en aurait eu pour 200 balles et c'était réglé ! Pourquoi l'écarter ?
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Surtout qu'en taxi avec Sami Naceri, il serait arrivé bien avant le bus !
Quel rapport avec la géographie?
Ou alors tu es ironique? Parce que ce que tu dis ne peut pas sérieusement être une excuse, à moins d'avoir moins de 10 ans...
Et pourquoi ?

Le mec un peu étourdi (ça peut arriver à tout le monde) qui ne se pose pas plus de questions que ça et va un peu automatiquement à l'aéroport pour un déplacement, ça a pas l'air si horrible, je trouve.
La sanction non plus n'est pas si horrible que ça.
4 réponses à ce commentaire.
Jean-Michel Footix Niveau : District
Le gros problème c'est que ça a dû être dit et répété "Bon les gars demain, rendez-vous à la Commanderie et on y va". Ce n'est pas tant le fait qu'il ne connaisse pas la géographie (et qu'il ne soit pas un brin curieux, je ne connais que très peu la géographie belge mais ça tombe bien, ni j'y vis, ni j'y bosse) mais le mec s'en est foutu total, il était dans sa bulle et s'est pointé comme un endormi à l'aéroport "Bah ? Ils sont où les copains ?". La vraie question c'est si Lass' Diarra fait ça, quelle sera la réaction ? Vous me direz que Lass est un professionnel et ne fait pas ce genre d'erreur, ok mais si on ne fléchit pas et on punit le moindre écart de joueurs cadres comme Thauvin ou Diarra, je dis banco ! Ça changera un peu du laxisme habituel.
Note : 1
Le titre de l'article est bidon, je ne vois pas le rapport entre un GPS et le fait que le joueur se soit gouré de lieu de rendez-vous.
Et la "sanction" c'est juste rater un match. Ca va hein, on lui a pas coupé les pieds non plus. Petite erreur, petite sanction.
La prochaine fois, il se renseignera.

Sinon je rappelle aux adeptes du "c'est pas grave, faut pas lui en vouloir, fallait l'attendre", qu'aller au bon endroit à la bonne heure fait partie de son BOULOT. C'est une obligation, pas une option avec paramètres modifiables à volonté. Les footballeurs en ont déjà pas des masses, si en plus le peu qu'ils ont à faire ils le foirent...
Trifon Ivanov Niveau : DHR
Dans son cas, c'est justement une sanction qui peut valoir cher : si il ne totalise pas 10 présences en Ligue 1 avant janvier, c'est retour fissa à Anderlecht (pauvre garçon devoir retourner chez ces ignobles mauves). Imagine qu'il n'en ait que 9, ça serait ballot pour le coup.
Note : -1
Mon dieu, quel drame absolu pour sa vie, je suis choqué...
un mec derrière son PC Niveau : National
Peut être il avait les 2 adresses dans ses favoris et a cliqué sur le mauvais?

Quoi qu'il en soit, il n'était pas présent au rdv fixé et son absence est de sa faute et non excusable donc à priori rien de choquant à ce qu'il soit écarté (je suppose qu'il doit y avoir un règlement expliquant qu'une absence ou retard au point de rdv entraine la mise à l'écart pour le match)
Et puis je suis pas certain que Rabillard soit beaucoup moins bon que lui
3 réponses à ce commentaire.
Ça peut paraître disproportionné mais c'est aussi une occasion en or pour Garcia de poser son autorité et de dire "fini le bordel dans ce club".
Si ça arrivait qqes mois plus tard, on lui aurait tiré l'oreille et mis une tape dans le dos.
Ouais enfin il faudra un peu plus que ne pas attendre un mec inconnu au bataillon qui s'est juste gouré de point de RDV pour poser son autorité. Donc c'est loin d'être une "occasion en or". A mon avis Garcia avait son programme, et ne voulait pas le chambouler. Point barre. Le mec est à un autre endroit, bah il ne veut pas prendre du retard donc il s'en va. Point. Pour moi c'est aussi simple que ça.
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
Quand j’étais jeune, on avait pas de portable, mais des boussoles, et on ne se trompait jamais de rendez-vous !
Oui, mais à l'époque il n'y avait pas non plus de route goudronnée et les délais de voyage se comptaient en jour. De fait, en cas d'erreur, vous marchiez de nuit pour compenser.
A la boussole? et par hasard, tu n'a pas découvert un nouveau continent en cherchant la route des Indes?
pfff, la boussole... écorce des bouleaux et position du soleil, c'est largement suffisant.
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
il n'y a toujours pas de route goudronnées ... j'habite à smolensk/yvette malheureusement ..
6 réponses à ce commentaire.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
C'est moi ou la news ne parlait pas du tout de GPS en plus ?
Le saigneur de l'anal Niveau : DHR
Tout ce qu'on peut dire, c'est que ce joueur ne brille pas par son intelligence, ni sur les terrains, ni en dehors.
Àh ça pour avoir des conseillers/agents/parents/chaperon pour donner des avis à la con sur des transferts, du temps de jeu ou ce genre de choses, y'a du monde pourtant pour entourer les joueurs
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
16 25