1. //
  2. //
  3. // Bayern-Atlético (1-0)

Lewandowski pour le plaisir

Auteur d'un coup franc splendide, Robert Lewandowski, bientôt papa, offre une victoire pour du beurre au Bayern Munich, qui aura bien maîtrisé sa rencontre face au leader de sa poule, l'Atlético de Madrid.

Modififié

Bayern Munich 1-0 Atlético de Madrid

But : Lewandowski (28e) pour Munich

Arsenal et Naples premiers de la classe

Un match dans le match. Une guerre mentale dont l’arbitrage français est pour une fois sorti un peu plus fort. Acteur principal mais brillant d’un match sans enjeu qui n’a toutefois rien eu d’amical, Clément Turpin a eu affaire à Arjen Robben. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme qui sévit au quotidien sur les pelouses de Ligue 1 est peut-être le seul homme à ne pas se faire avoir par les spéciales du Batave. Sermonné à d’innombrables reprises par le gaucher encore plus simulateur que d’habitude ce mardi, Clément Turpin lui a accordé une seule faute, logique, après un découpage en règle de Lucas Hernandez. Tout aussi appliqués, les joueurs de Carlo Ancelotti ont livré une prestation maîtrisée suffisante pour remporter cette rencontre sans enjeu. Sur un coup de sifflet décisif de l’arbitre du soir, évidemment.

La merveille de Robert


Le coup franc est logique. À l’entrée de la surface, après une petite demi-heure d’observation et un peu de souffrance, les Bavarois regardent Robert Lewandowski prendre deux petits pas d’élan. Le reste est tout simplement parfait. Oblak, qui voit le ballon nettoyer sa lucarne, peut confirmer. Et faire la gueule. Car si Douglas Costa vient, quelques minutes auparavant, d’allumer une première mèche que le portier madrilène a brillamment repoussé, l’Atlético a laissé passer sa chance en début de rencontre. Héros du match aller, Carrasco se retrouve deux fois en position de marquer face à Neuer, mais tire sur le portier allemand à deux reprises. Privés de ballons par la machine bavaroise après l’ouverture du score, les hommes de Simeone n’ont que les coups francs pour espérer. Ils s’en procurent deux intéressants. Les deux sont mal bottés. Le Cholo l’a compris : son bloc a beau être quasi imperméable, la mission s’annonce sacrément compliquée.

Arjen ce truqueur


Discret, Antoine Griezmann se frotte les mains au retour des vestiaires. Pas pour savourer quoi que ce soit, mais juste parce qu’il caille sévère à Munich. Pour se réchauffer, Godín et Thiago se mettent un coup de tête involontaire, tandis que d’autres multiplient les taquets, histoire de garder leurs corps au chaud. Moins intense, le second acte est le moment choisi par Arjen Robben pour essayer de gratter quelques penaltys, tandis que Simeone tente d’inverser les dynamiques en faisant entrer Correa, Gameiro, puis Partey. En vain. L’Atlético est battu, mais premier. Et cette deuxième confrontation entre ces deux belles équipes pourrait bien ne pas être la dernière. Robben, lui, espère juste que Clément Turpin n’arbitrera pas de quarts ou de demies.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Swann Borsellino
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    J'ai rigolé quand Robben préfère tenter le penalty plutôt que de finir son action et d'aller en un contre un :D
    Qu'est-ce qu'il m'a fait rager à ce moment-là... Il pouvait pas frapper avant l'arrivée du défenseur?
    Haha, ça prouve juste à quel point il a confiance en son pied droit!
    2 réponses à ce commentaire.
    Content d'avoir choisi ce match, belle opposition de style malgré l'absence d'enjeu et donc une intensité moindre (20 dernieres minutes soporiphiques)!
    Je n'ai pas vu beaucoup de matchs du Bayern cette saison et certains disent ne pas voir la patte de Zidane au Real (promo Tchin Tchin bientôt) mais j'ai pas l'impression que Sourcil Man ait apporté grand chose pour l'instant...sauf peut être à Bernat qu'il semble avoir ressuscité!
    Côté Atletico, match bizarrement faible offensivement mais défensivement, j'ai cru voir un gamin français annihiler le meilleur joueur de l'univers en ne jouant même pas à son poste, ça doit être très probablement une hallucination!
    Sourcil Man (Droopy selon moi) a fait pas mal d'ajustement sur les 2 derniers matchs, et a rectifié un peu le niveau de l'équipe. (*)
    Le plan de jeu était prudent et patient, avec de très bonne configuration de relance (facilité par Alaba en DC) afin d'éviter au maximum le pressing Madrilène en l'étirant dès la première ligne. ça a plutôt bien fonctionné, même si c'était pas très spectaculaire. L'Atletico s'est quand même fatigué (64 km à la mi-temps, des milieux à 6,5km).
    En fait je trouve qu'Ancelotti a fait du vrai bon boulot aujourd'hui (même si il faut relativiser vu l'enjeu).

    Pour le reste de mon point de vue, il y a un progrès net dans l'entente dans l'entre jeu, Thiago presque en numéro 10. Vidal et Sanches ont bien couvert le terrain. Sanches a peut être fait son meilleur match, même si il a un peu souffert en fin de match. Il était plus juste, plus simple.

    Ceci dit selon moi, on a une très grosse dépendance à Vidal.

    Bernat est toujours dans le même registe, avec du bien et du moins bien, sur ce match rien à redire, il est pas sorti de son registre (qui souffre d'une absence totale de pied droit, malgré tout). Personnellement je trouve que son impact sur Thiago est positive.

    (*) Pour la comparaison avec Guardiola, c'est trop tôt pour juger, l'équipe a changé de style (tout en gardant le caractère de possession, et profite de certains apports de Guardiola à cet égard). On est passé sur un 4 3 3 , qui semble sur ces derniers matchs se muer en 4 2 3 1 sur les phases offensives (avec un Thiago très libre). On défendait très bien en début de saison, mais là c'est un peu plus compliqué.

    Pour le reste Ancelotti a certain défi lié à la vie du groupe plus marqué que sous Guardiola: gérer la baisse physique de Alonso ou Lahm, qu'il faut ménager; travailler des nouvelles ententes (notamment coté gauche avec Costa (qui doit mieux sentir ses partenaires)). Faire progresser les jeunes de l'entre jeu Kimmich et Sanches car là ça devient plus pressant. Et comme Guardiola il sera dans une certaine mesure dépendant des blessures fréquentes de Ribery et Robben. De ce point de vue il semble plus prudent (les matchs nuls en Bundesliga sont en partie liée à une équipe avec des tops titulaires sur le banc, pour éviter la suraccumulation de match (ce que faisait moins Guardiola). L'inconvénient c'est qu'on a perdu quelques points (ce qui n'arrivait pas à Gardiola).
    Merci pour la reponse! Tout ce que tu dis avant de parler de Thiago (que j'ai aussi trouve plus libre que sous Pep) se faisait deja en mieux sous Guardiola non?
    De toutes facons Ancelotti n'a pas a mon avis à revolutionner le jeu qui etait deja presque parfait, juste le "finaliser" (comme ce fut le cas au Real); de meme les points perdus en championnat me semblent un mal necessaire dans la gestion du groupe pour enfin passer ces foutues demies de C1!
    2 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Pourquoi Simeone fait-il jouer quasiment son équipe type dans un match sans enjeu pour les 2 adversaires, sachant que son équipe semble émoussée physiquement en championnat?
    J'espère que ce n'est pas la saison de trop pour El Cholo à Madrid.
    clement6628 Niveau : CFA
    Ce n'est pas depuis cette année qu'il ne fait pas tourner, ça a toujours été plus ou moins le cas.
    Ce commentaire a été modifié.
    Avant il finissait pas 1er de poule aussi tôt. Plus généralement j'ai comme l'impression que c'est son année la plus délicate, il a beaucoup hésité avant de rempiler suite au titre du Real en C1. J'espère sincèrement que le train n'est pas déjà passé 2 fois pour l'Atletico qui aurait pu avoir 2 C1 a son actif en 3 ans. Il ne s'agit pas que d'avoir joué les finales, la manière dont les titres leur ont échappé est cruelle. L'avenir nous dira s'ils se remettront de ces 2 immenses chagrins quasi successifs.
    2 réponses à ce commentaire.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    "Arjen, ce truqueur"
    Désolé mais sur l'action où il passe en revue la défense de l'Atletico, y a 1000 fois péno sur lui.
    JE pense que les deux fois où il se plaint il y a quelques choses... mais les deux fois le défenseur a su être à la limite de la faute trop visible (c'est des légers accrochages).

    Un peu comme pays bas Mexique, j'aurais pensé qu'à force de demi fautes, l'une d'elle finisse par être sanctionnée...


    Mais il est clair que Robben ne truque pas (il demande, mais il n'invente pas la faute), les deux fois, le défenseur casse son accélération, juste ce qu'il faut, avec intelligence. ( mais Turpin a été cohérent et n'a pas sifflé quelques fautes équivalentes pour l'Altetico... je me suis demandé, si ça n'allait pas un peu trop vite pour lui).
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    D'accord sur le fond mais y a un truc qui m'emmerde à ce niveau dans le foot en général:
    Oui, Robben ne simule pas mais tombe quand il y a faute parce qu'il y a un sérieux problème avec ça car si Robben perd la balle car Savic le retient du bras, il se passe rien dans 100% des cas.
    Contre le Mexique, s'il trébuche sans tomber et perd la balle, aucune chance pour que l'arbitre lui donne péno.
    Combien de pénaltys accordés à un joueur qui perd la balle à cause de la faute mais se refuse de tomber? Je crois que j'en ai jamais vu depuis que je regarde le foot, c'est incroyable.
    Si tu subis une faite dans la surface, il faut tomber sinon t('as aucune espèce de chance d'avoir un péno.

    PS: Contre le Mexique, y a pas de demie faute sur l'action de la première période vu que Moreno se casse le tibia en le crochetant.
    2 réponses à ce commentaire.
    Le Bayern se remet enfin à bien jouer, y compris en défense. Ils ont superbement muselé l'Atletico.
    Il n'y a plus qu'à accroître la finition pour éviter de se prendre des buts qui annihile le travail accompli.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Donc,Robben, bientôt 33 ans, c'est 9 matchs, 6 victoires et 3 nuls dont 2 où le Bayern menait avant qu'il sorte.
    Va franchement falloir le remplacer et son remplaçant n'est pas encore né....
    Très très problématique pour le Bayern.
    Je cherche pas du tout à minimiser la victoire du Bayern qui a fait son match, mais j'ai quand même le sentiment que l'Atlético a joué ce match-là en "gérant" sans trop s'énerver.

    Pour ceux qui demandent, Simeone fait bien plus tourner en championnat et en Coupe que les années précédentes.
    Et même hier, il a pas mal fait tourner (Vrsaljko, Hernandez,Gaitan ne sont pas titulaires d'ordinaire par exemple)
    Mine de rien le Robert , il commence à devenir un bon spécialiste des CFs , c'est bien il élargit encore sa palette déjà monstrueuse de joueur !
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
    samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2