Lewandowski : « Il ne faut jamais douter »

Modififié
4 2
Robert Lewandowski n'a jamais semblé aussi fort que cette saison. Après des saisons déjà bien fournies en matière de statistiques avec le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, le Polonais a encore passé un palier et présente déjà 14 buts en 11 matchs de Bundesliga et 4 en autant de rencontres de Ligue des champions. Et bien souvent, ses réalisations sont loin d'être dégueulasses.

L'attaquant du Bayern est ainsi revenu sur son jeu dans L'Équipe Magazine : « Personnellement, je ne suis pas un avant-centre qui poireaute dans les seize mètres en attendant de recevoir un ballon, mais un attaquant qui joue avec l’équipe et qui aime combiner. » Selon lui, l'aspect psychologique est primordial pour un buteur : « Le mental, la confiance, c'est 50% de la réussite. (...) Il ne faut jamais douter. (...) Je ne gamberge jamais. (...) Manquer des occasions, ça fait partie du job. Toutes les occasions ne peuvent pas se transformer en but, c’est impossible. Aucun buteur n’y parvient. »

Un message d'espoir pour Edinson Cavani ? FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cette année, il mériterait le top 5 du BO, j'aimerai même le voir le chopper !

Grand buteur; pas dégueux à voir jouer ET porte sa sélection avec 2/3 autres joueurs !

ok ça ne fait pas un BO potentiel tout ce que je dis mais j'aimerai le voir bo
Pour le BO, ça serait sympa de voir des compiles de buts et gestes décisifs (chocs en championnat, match internationaux, phase finale de C1, C3,...). Sans parler de stats, avoir une idée de l'impact de tel ou tel joueur pourrait être un bon indicateur - si tant est que l'on souhaite donner encore du sens au BO.

Par exemple comment savoir si Neymar sera devant Ronaldo, Suarez ou Lewa ? Comment savoir si un Neuer peut prétendre à un podium ou pas ?

J'sais pas, j'me dis que ça doit être réalisable comme truc, et assez utile pour amorcer un débat intéressant sur cette récompense qui a tendance à se stariser un peu trop.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 2