Lewandowski aurait pu signer à Blackburn

Modififié
31 17
L'histoire se joue sur des détails. Sam Allardyce, l'actuel entraîneur de West Ham, l'a appris à ses dépens. Alors qu'il était à la tête des Blackburn Rovers (2008-2010), le coach avait des vues sur un jeune buteur polonais du Lech Poznan dénommé Robert Lewandowski.

Après le quadruplé du buteur du Borussia Dortmund face au Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions (4-1), l'Anglais a dévoilé au Telegraph les dessous de son transfert raté vers Blackburn, il y a trois ans de cela. Après avoir fait le déplacement en Pologne pour superviser celui dont toute l'Europe parle aujourd'hui, les dirigeants des Rovers étaient d'accord pour le faire signer. Le problème, c'est que le montant du transfert (estimé entre 3 et 4 millions d'euros) était un peu trop élevé pour les finances des Rovers en 2010.

Les dirigeants britanniques auraient alors souhaité inviter Lewandowski à visiter les installations du club. Une sorte de préalable à l'ouverture des négociations entre les deux parties. Manque de pot, à quelques milliers de kilomètres de là, en Islande, le volcan Eyjafjöll sortait de son sommeil et crachait dans le ciel des tonnes de cendres volcaniques, paralysant ainsi une bonne partie du trafic aérien européen. Lewandowski ne prit jamais l'avion censé l'emmener en Angleterre. Quelques semaines plus tard, il s'engageait avec Dortmund.

Putain d'effet papillon !

ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Après Cavani,Falcao, messieurs et dames voici Lewandowski la nouvelle hype so foot bientôt en couverture de notre magazine préféré. Faites gaffe les mecs à force de pisser dans le sens du vent on fini par prendre froid au cul*
Jono Treyston' Niveau : Loisir
En même temps c'est mieux que de pisser contre le vent et se prendre tout dans la gueule ;)

Sinon d'accord avec toi, j'ose même pas imaginer si Benzema marque des buts...
C'est marrant, depuis qu'il a collé son quadruplé, j'ai l'impression que tout le monde se bat pour savoir qui l'avait vu en premier...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
31 17