1. //
  2. //
  3. // Résumé

Leverkusen sur le podium, le Werder peut croire au maintien

Modififié
1 0
Du mouvement dans le trio de tête en Bundesliga.

Le Bayer Leverkusen s’installe à la troisième place du championnat après sa victoire 3-0 face à l’Eintracht Francfort. Les hommes de Roger Schmidt ont ouvert le score tardivement par l’intermédiaire de Kevin Kampl, qui venait tout juste d’entrer en jeu à la 70e, avant que Julian Brandt ne double la mise sept minutes plus tard et que Karim Bellarabi ne finisse le travail dans les arrêts de jeu.

Leverkusen profite du faux pas du Hertha Berlin qui s’est incliné sur la pelouse d’Hoffenheim. Les Berlinois, à la lutte pour les places qualificatives pour la Ligue des champions, avaient ouvert le score par Niklas Stark (27e), mais se sont fait surprendre par Fabian Schär (33e) et Mark Uth dans les dernières minutes de la rencontre (86e). Le Hertha passe donc quatrième, à deux points de Leverkusen.

Dans le bas de tableau, le Werder Brême décroche une victoire importante dans la course au maintien au terme d’un match animé contre Wolfsburg. Les Loups, sûrement éprouvés après la lourde défaite (3-0) contre le Real Madrid, mardi, s’inclinent 3 buts à 2 au Weserstadion. Pizarro, Bartels et Yatabaré ont marqué pour le Werder, Guilavogui et Dost pour Wolfsburg. Brême reste toujours 16e (barrage contre le troisième de deuxième division), mais recolle à deux points de Stuttgart, 15e.

L’équipe de Stuttgart qui s’est d’ailleurs inclinée sur la pelouse d’Augsburg (1-0) dans un match décisif pour le maintien. Augsburg passe devant son adversaire du jour au classement et conserve deux points d’avance sur le Werder.

Enfin, Darmstadt a battu Ingolstadt dans le « Stadtico » grâce à des buts de Rausch et Wagner et prend ses distances avec la zone rouge. Ingolstadt reste à la neuvième place du classement.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga MF
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Aucun commentaire sur cet article.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1 0