1. //
  2. //
  3. // Résumé

Leverkusen renverse Hambourg, Gladbach dévisse

Modififié
2 11
Après une première mi-temps soporifique, les matchs se sont emballés vers l'heure de jeu. Et ont même livré quelques surprises dans les dernières minutes.


Leverkusen 3-1 Hambourg

Après-midi un peu spéciale pour Bernd Leno. Après avoir annoncé, juste avant le début de la rencontre, sa prolongation de contrat jusqu'en 2020 sous les applaudissements du public de la Bay Arena, le portier a fait n'importe quoi lors de sa sortie sur le but de Bobby Wood (58e). Une boulette qui aurait pu coûter cher à Leverkusen, mais heureusement Joel Pohjanpalo (79e, 90e+1, 90e+4), très en forme en ce début de saison, a délivré ses coéquipiers du mal. Et sans doute permis à Bernd Leno d'un peu mieux dormir ce soir.


Wolfsburg 0-0 Cologne

Pour son grand retour en Allemagne, Wolfsburg attendait beaucoup de Mario Gómez, mais comme le reste de l'équipe, l'ancien meilleur buteur de la Bundesliga n'a rien pu faire face à une équipe de Cologne bien organisée.


Ingolstadt 0-2 Hertha Berlin

Die Alte Dame n'avait encore jamais gagné un match de Bundesliga en l'absence de Per Ciljan Skjelbred. C'est maintenant chose faite grâce à Ibišević (8e) et Schieber (86e).


Darmstadt 1-0 Eintracht Francfort

Cette semaine, Darmstadt a ému l'Allemagne toute entière en renommant officiellement son stade Jonathan-Heimes-Stadion en hommage à un supporter malade décédé à seulement vingt-six ans. Cette après-midi, les Lilien ont encore une fois fait preuve d'une sacrée grandeur d'âme pour venir à bout de l'Eintracht Francfort dans les dernières minutes de ce derby de la Hesse. Le tout grâce à Sirigu, Sandro de son prénom, à la 90e minute.



Fribourg 3-1 Mönchengladbach

La rencontre de l'après-midi. Pour son premier match en Bundesliga depuis plus d'un an, le public du Schwarzwald-Stadion a vibré. En première période tout d’abord en raison d'une frappe enroulée somptueuse de Thorgan Hazard (35e), mais surtout en seconde grâce au doublé de Maxi Philipp (55e, 85e). Nils Petersen (89e) s'est chargé de transformer un penalty en toute fin de rencontre, histoire d'alourdir un peu la note pour les Poulains. Belle victoire pour Fribourg face à un BMG clairement perdu sur la fin de match.

Par Sophie Serbini
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Darmstadt <3, et un derby dans la poche ! Bon, j'ai pas survécu à la cette 1ère MT soporifique, mais content qu'ils aient gagné. C'était important de prendre les 1ers pts de la saison, vu qu'on est reparti pour une saison faite de sueur et de souffrances et d'abnégation !

Sinon il sort d'où ce Joel Pohjanpalo ? Un spécialiste de Leverkusen pour nous éclairer ?
spacieux_rituel Niveau : CFA2
mdr le mec te met un triplé en 15 minutes, normal

Le mec cumule 35 minutes de BuLi et 4 buts ! Soit un but toutes les 9 minutes environ, à ce rythme là il finira meilleur buteur du championnat avec environ 300 buts s'il est titulaire à chaque match, c'est pas mal.
Je peux te dire d'où il vient. Je suis spécialiste du foot nordique, plus particulièrement du foot en Finlande, et Pohjanpalo qui est mon chouchou je le suis depuis ses débuts en Finlande il y 4 ou 5 ans :)
rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
Message posté par Hugo F
Je peux te dire d'où il vient. Je suis spécialiste du foot nordique, plus particulièrement du foot en Finlande, et Pohjanpalo qui est mon chouchou je le suis depuis ses débuts en Finlande il y 4 ou 5 ans :)


Moi je le suis depuis 6 ans, qui dit mieux ?
Ben moi j'étais à son baptême.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA2
Message posté par Bavarjoie
Ben moi j'étais à son baptême.


Moi je suis son daron !
comment c'est loin Niveau : DHR


j'ai craché ma bière enfoiré !
Un peu déçu de ce 3-5-2 pondu par Schubert, Gladbach n'a jamais réussi à produire du jeu sur une longue période.
J'ai pas compris les changements non plus.
Ibrahima Traoré et Oscar Wendt en pistons c'est très très fort, Christensen (prêté par Chelsea il me semble) m'a pas mal plu aussi.
Autre déception, ne pas avoir vu Dahoud qui aurait pu beaucoup apporter sur ce match, en fluidifiant les phases de transition notamment.
Sinon, cette équipe de Fribourg est une excellente surprise! Phillip a mis 2 buts sublimes et Petersen a changé le cours du match, ce joueur est super prometteur. Pour ne rien gâter, leur nom donne l'impression d'être tout droit sortis d'Olive et Tom!
Message posté par comment c'est loin
j'ai craché ma bière enfoiré !


On a du se croiser au baptême alors. Sinon comment on dit "bravo pour le triplé" en Finlandais?
Le deuxième but de Pohjanpalo ... (la reprise de volée (ou demi volée)), c'est du grand art, le geste est hyper compliqué, le mouvement de son pied est remarquable, tout comme l'équilibre dont il fait preuve.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 11