Leverkusen confirme, le Bayern piétine

2e journée de Bundes' et déjà tout plein de surprises au programme avec Paderborn qui déglingue Hambourg, Schalke qui tient tête au Bayern et Schieber qui continue de marquer des buts.

Modififié
9 9

Équipe du week-end


Censée squatter la dernière place du classement de la première à la dernière journée, Paderborn réalise à la surprise générale un début de saison ultra correct. Après un nul prometteur la semaine passée contre Mayence, le plus petit budget de Bundesliga a cette fois dégommé Hambourg 3-0. Alors, certes, le HSV n'est plus vraiment ce qu'il était depuis quelques saisons (euphémisme), mais cette victoire nette et sans bavure (ils ont même réussi à foutre un taquet à Van der Vaart au passage) montre bien qu'il faudra compter sur Paderborn pour sa première saison dans l'élite.

Homme du week-end


Pendant longtemps, Benedikt Höwedes a semblé comme dépassé par le fait d'être capitaine de Schalke. Il était au mieux invisible, au pire faussement caractériel. Samedi face au Bayern, lors de la seconde mi-temps, il a enfin réalisé une performance à la hauteur de son statut en étant tout simplement partout. Latéral droit, latéral gauche, stoppeur et même buteur (de la main en plus) (coucou Xabi Alonso), il peut se targuer d'avoir collé un but à Neuer, lui qui n'en avait jamais encaissé face à son ancienne équipe depuis son départ en Bavière. Arrangeur, il a été le symbole de l'abnégation d'un Schalke ne baissant jamais les bras, même lorsque le Bayern revenait dans la partie en toute fin de rencontre. On le soupçonne presque d'avoir reconduit ses potes chez eux un à un après le match tellement il avait la patate. En revanche, il se trimbale toujours sa calvitie dégueulasse.

Images du week-end


On ne change pas une équipe qui gagne cette semaine avec le retour de Junior Malanda et de son adresse légendaire :


Sinon Bellarabi a marqué un but pas trop mal :


Et Firmino aussi :

L'analyse définitive


Le Bayer Leverkusen sera champion d'Allemagne. Monstrueux depuis le début de la saison, les potes de Stefan Kiessling ont encore livré une performance très intéressante ce samedi. Intéressante car nettement moins maîtrisée que lors des derniers matchs, mais suffisante pour s'imposer 4-2 face une équipe du Hertha qui n'a pas du tout démérité. En difficulté notamment défensivement pendant une partie du match, ils n'ont pourtant jamais semblé en mesure de perdre. Une sérénité, une force collective et une créativité émane de cette équipe qui, en l'espace de quelques matchs, s'est complètement réinventée. Le but de Spahić sur le coup franc de Çalhanoğlu est le parfait exemple de ce Bayer new look. Si on ajoute à ça la dégaine toujours très classe de Roger Schmidt faite de chemises plus cintrées que celles de Löw et de ceintures à clous, on se dit qu'on n'a pas vu un Bayer Leverkusen aussi intéressant depuis... Bah jamais en fait. Si ça se trouve, y aura même d'autres gens que les employés Bayer dans les tribunes d'ici la fin de la saison.

La stat inutile


Le Borussia Dortmund n'a jamais perdu un seul de ses 15 matchs de Bundesliga joués le vendredi. Ils ont même gagné les 6 derniers. TGIF !

Xherdan Shaqiri a dit


« Je serais bien parti, mais le club m'a obligé à rester. » Pressenti pour aller un peu partout, Xherdan Shaqiri est apparemment retenu de force par la team chauve Sammer / Guardiola. Un compteur permettant de savoir depuis combien de jours le jeune Suisse est emprisonné serait en train d'être installé devant l'Allianz Arena.

Et sinon :


- Il y a eu… On hésite à le dire… Deux 0-0. Oui oui, deux 0-0. Le premier entre Mayence et Hanovre, et le second entre Fribourg et Mönchengladbach. Les quatre clubs sont appelés à faire leur excuse le plus rapidement possible sous peine de sanctions.
- Dimanche pas totalement perdu pour Fribourg puisque le club a fêté ses 110 ans.
- Stuttgart, comme Hambourg, n'en finit plus de creuser sa tombe et perd contre un promu, Cologne.
- Julian Schieber a encore marqué. Ça commence à devenir suspect cette affaire.
- Le Borussia Dortmund ne sait toujours pas défendre sans Mats Hummels, l'homme qui prend les vacances post-Mondial les plus longues de l'histoire.
- Des blessures en pagaille ce week-end avec entre autres les croisés pour Nelson Valdez et des blessures musculaires pour Felipe Santana et Jérôme Boateng.
- Coté transfert, le mouvement #freeshinji prend fin puisque le Japonais revient à la maison pour 4 ans.
- Ikay Gündoğan a rejoué au foot avec des gens ce samedi. (Images réalisées sans trucages.)
- En 2. Bundesliga, Bochum continue son bon début de saison et se place en tête du classement à égalité de points avec plein d'autres équipes. Tout ceci grâce à Simon Terodde et ses 6 buts en 4 matchs. Au programme lundi soir, le dernier match de cette 4e journée, un alléchant Greuther Fürth - FC Sankt Pauli.
- Sinon c'est bientôt la fête de la bière à Munich et quand on connaît l'amour de Xabi Alonso pour la boisson, on comprend mieux pourquoi il est venu en Bavière.


Les résultats complets



Par Sophie Serbini
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Shaqiri va devoir se regarder sérieusement dans une glace, avec ses histoires de vouloir partir, certes il est plus souvent sur le banc qu'autre chose... mais putain c'est pas possible de ne jamais faire le bon choix offensif en 90 minutes de football. Et pourtant je l'aimais bien au début...

Le Bayern vient de signer Kurt (encore du pillage :P ), j'espère qu'il va lui faire concurrence.
Heu, ils sont où les "connaisseurs" du foot qui disaient que le Bayer c'était un bon tirage pour l'ASM ?
Xavlemancunien Niveau : CFA
Message posté par ILOVEBAYERN
Shaqiri va devoir se regarder sérieusement dans une glace, avec ses histoires de vouloir partir, certes il est plus souvent sur le banc qu'autre chose... mais putain c'est pas possible de ne jamais faire le bon choix offensif en 90 minutes de football. Et pourtant je l'aimais bien au début...

Le Bayern vient de signer Kurt (encore du pillage :P ), j'espère qu'il va lui faire concurrence.



En même temps il joue tellement peu...il veut se montrer quand il a sa chance. Avec la Suisse à la CDM il était irréprochable, vivement qu'il trouve un club qui le juge à sa valeur, celle d'un des meilleurs jeunes au monde à son poste.
"Pendant longtemps, Benedikt Höwedes a semblé comme dépassé par le fait d'être capitaine de Schalke. Il était au mieux invisible, au pire faussement caractériel. Samedi face au Bayern, lors de la seconde mi-temps, il a enfin réalisé une performance à la hauteur de son statut en étant tout simplement partout. Latéral droit, latéral gauche, stoppeur et même buteur (de la main en plus) (coucou Xabi Alonso), il peut se targuer d'avoir collé un but à Neuer, lui qui n'en avait jamais encaissé face à son ancienne équipe depuis son départ en Bavière. Arrangeur, il a été le symbole de l'abnégation d'un Schalke ne baissant jamais les bras, même lorsque le Bayern revenait dans la partie en toute fin de rencontre. On le soupçonne presque d'avoir reconduit ses potes chez eux un à un après le match tellement il avait la patate. En revanche, il se trimballe toujours sa calvitie dégueulasse."

J'ai degueule sur mon clavier.
Analyse minable, commentaires pitoyables, vannes miteuses et un manque de clairvoyance hallucinant.
Le mec fait une fois une saison moyenne la derniere OK. Ensuite il nous sort UNE COUPE DU MONDE XXL A UNE PLACE QUI N'EST PAS LA SIENNE, joue toutes les minutes de chaque matchs et revient en patron dans son club, c'est a degueuler de lire de la merde comme ca.
Franchement c'est a chier, faire croire qu'il a seulement ete bon samedi dernier a 18h30 ce n'est meme pas une erreur de jugement c'est un mensonge journalistique. Rien a branler des notes de Kicker, j'en ai vraiment marre que des gens viennent cracher leurs vomis sur lui ou meme sur Keller sans meme regarder 60% des matchs de Schalke.
PUTAIN DE PAYS DE BORDEL DE MERDE comme dirais le Turque.
En attendant il est champion du monde et il ne lit probablement pas le francais donc je m'en bas les couilles mais ecouter la meme merde sur Inforadio dtaleur (la ils ont chier sur Fahrmann, je sais pas pourquoi ..) ca me casse les couilles.
Message posté par Xavlemancunien


En même temps il joue tellement peu...il veut se montrer quand il a sa chance. Avec la Suisse à la CDM il était irréprochable, vivement qu'il trouve un club qui le juge à sa valeur, celle d'un des meilleurs jeunes au monde à son poste.


Honnêtement au mondial je lui ai trouvé les mêmes défauts... et je suis d'un naturel optimiste, mais plus le temps passe, et plus je trouve que son football sonne faux ( de la même façon que dès son premier match j'avais l'impression que le football de Müller sonnait juste)... alors qu'il a plein de qualité, et se bat bien, mais vraiment trop de déchets , il faut qu'il progresse et vite.

Mais bon j'aurais pas la prétention de mieux connaitre le football que Guardiola et Sammer qui souhaite le garder.
Oui, enfin l'année dernière aussi le Bayer a fait forte impression avant de s'effondrer en février/mars. Donc méfiance.
Moi j'ai vomi sur mon iphone haha

Non mais c'était une blague ce passage, enfin je pense, j'espère...

Sinon je suis quand même plus nuancé que toi concernant Jens Keller...
Je suis absolument certain que c'est le bon mec, qui a certaines compétences, qui fait du mieux possible, etc, mais il a quand même des lacunes je trouve... Je remettrais en cause ses qualités de meneur d'homme notament, qui fait que dès que Schalke joue contre une grosse équipe, l'équipe ne joue plus, elle semble avoir peur, et elle fait de grossieres erreurs, surtout derriere... elle n'est pas du tout sereine...
J'ai vraiement l'impression que c'est le gars que tout le monde aime bien, qu'aucun joueur ne peut détester, qui se donne à fond, mais à qui il manque quelque chose...

Cela dit, n'ayant vu que la 2eme mi-temps samedi, j'ai trouvé que c'était la premiere fois depuis qu'il est là, que l'équipe se donnait à fond, se supassait contre un gros alors que le résultat était de 1-0 puis 1-1...

Bref... on verra cette saison si les choses évoluent...

Glück auf !!!
Par pitié arrêtez avec les "coucou un tel!!"
Message posté par JulienS04
Moi j'ai vomi sur mon iphone haha

Non mais c'était une blague ce passage, enfin je pense, j'espère...

Sinon je suis quand même plus nuancé que toi concernant Jens Keller...
Je suis absolument certain que c'est le bon mec, qui a certaines compétences, qui fait du mieux possible, etc, mais il a quand même des lacunes je trouve... Je remettrais en cause ses qualités de meneur d'homme notament, qui fait que dès que Schalke joue contre une grosse équipe, l'équipe ne joue plus, elle semble avoir peur, et elle fait de grossieres erreurs, surtout derriere... elle n'est pas du tout sereine...
J'ai vraiement l'impression que c'est le gars que tout le monde aime bien, qu'aucun joueur ne peut détester, qui se donne à fond, mais à qui il manque quelque chose...

Cela dit, n'ayant vu que la 2eme mi-temps samedi, j'ai trouvé que c'était la premiere fois depuis qu'il est là, que l'équipe se donnait à fond, se supassait contre un gros alors que le résultat était de 1-0 puis 1-1...

Bref... on verra cette saison si les choses évoluent...

Glück auf !!!


Je sais pas quoi penser de Keller honnetement.
Il a reussi a reveiller l'equipe qui etait a chier en 1ere mais sa seule et unique obsession a chaque interview c'est "Zweikaempfe gewinnen", pour le reste il en a rien a branler et avec des Kirchoff et Hoeger en 6 ca ne va pas le faire…
Par contre si quelqu'un a des qualites de meneur d'homme c'est justement Hoewedes, et c'est lq ou j'ai eu envie de deglutir.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Metz enfonce Lyon
9 9