Leverkusen attrape les barrages, Hambourg aussi

34 buts lors de cette 34e journée de Bundesliga, mais au final, le classement ne bouge presque pas. Le Bayer jouera les barrages de la C1, tandis que Hambourg jouera ceux pour ne pas descendre. Robert Lewandowski finit meilleur buteur, et Ivan Perišić a défié les lois de la physique, en vain. Et puis des stades pleins, de la pluie, des chants. Pour la dernière fois de la saison.

Modififié
La course au maintien

Hambourg, Nuremberg et Braunschweig, les trois derniers qui se tenaient en deux points, jouaient tous les trois à l'extérieur : Hambourg à Mayence, Nuremberg à Schalke et Braunschweig à Hoffenheim. Chacune de ces équipes espérait faire un résultat tout en comptant que les autres se viandent. Au final, seule la seconde partie du contrat fut remplie. C'est Nuremberg qui a craqué le premier, suite à une tête de Matip. Peu de temps après, Hambourg en faisait de même, la faute à une mésentente entre Heiko Westermann et René Adler. Néanmoins, le HSV parvenait à réagir via Pierre-Michel Lasogga. Quelques minutes plus tard, à Sinsheim, Sebastian Rudy ouvrait le score pour Hoffenheim. En fin de première mi-temps, Roman Neustädter doublait la mise pour Schalke. À la mi-temps, statu quo, donc : Hambourg 27 points, Nuremberg 26, Braunschweig 25. Et au retour des vestiaires... et bien la situation n'allait pas vraiment bouger d'un poil. À la 65e minute, Yunus Malli donne l'avantage à Mayence, et Roberto Firmino double la mise pour Hoffenheim, pour son 16e but de la saison. On comprend très vite que les trois derniers ne bougeront plus de place. Surtout après que Volland (Hoffenheim), Draxler (Schalke) et Okazaki (Mayence, 15e but de la saison) ont continué à enfoncer leurs hôtes du jour. Ivo Iličević réduit la marque à 3-2 pour Hambourg, mais c'est anecdotique. Plus anecdotique encore, les buts pour l'honneur de Josip Drmić et Jan Hochscheidt en fin de match, sans oublier le csc de Patrik Ravkovsky suite à une frappe de Chinedu Obasi. Hambourg jouera donc les barrages, tandis que Nuremberg et Braunschweig évolueront en 2. Bundesliga la saison prochaine.

La course à l'Europe

Bien que directement menacé par Wolfsburg et le Borussia Mönchengladbach, le Bayer Leverkusen abordait cette journée d'une manière assez sereine : en effet, ses poursuivants s'affrontant en Basse-Saxe, la Werkself espérait qu'ils se neutralisent pour ramasser les restes. C'est-à dire assurer sa 4e place, synonyme de barrage en Ligue des champions. Néanmoins, le Bayer a eu chaud : le Werder Brême était venu pour gagner, histoire de gratter quelques places, histoire de toucher un pactole plus conséquent en fin de saison. D'où le but de Theodore Gebre Selassie. De son côté, Wolfsburg ouvrait la marque par l'intermédiaire de Kevin De Bruyne, intenable en fin de saison. Ömer Toprak avait beau égaliser pour le Bayer, cela ne changeait rien : les Loups étaient toujours en pole position pour jouer la C1. Mais petit à petit, l'écurie de Volkswagen va se faire rattraper, et distancer. Rattraper au score, d'abord, suite à l'égalisation de Christoph Kramer. Distancer par Leverkusen ensuite, qui grâce à Heung Min Son repasse devant. Perišić et Knoche auront beau donner la victoire aux siens, ça ne bougera plus : Leverkusen tient bon, et est prêt à aller se faire fesser une nouvelle fois par le PSG. Après le tour de barrages, bien entendu.

Dans les autres matchs...

Au terme de sa magnifique saison, Augsburg aurait pu finir en Europe. Le FCA a fait le taf jusqu'au bout, battant Francfort 2-1. Mais comme Mayence a battu Hambourg, Augsburg hérite de la place du con. Mention spéciale à André Hahn, auteur du but de la victoire pour son dernier match. Personne n'aurait misé un kopeck sur lui en début de saison. Et le voilà dans la liste des 30 de Joachim Löw, et en partance pour Gladbach. Jolie trajectoire. De son côté, le Bayern Munich a peiné pour battre Stuttgart dans son nouveau-ancien maillot, mais l'éternel Claudio Pizarro a montré la voie aux siens grâce à son dixième but de la saison. Mauvaise nouvelle : Schweinsteiger est sorti sur blessure. Pas sûr qu'il soit là pour la finale de la Coupe à Berlin face au BVB. Dortmund qui, par fair-play, a décidé de faire sortir un joueur sur blessure en la personne de Marco Reus. Ceci n'a pas vraiment affecté l'issue du match, puisque le Borussia s'est imposé 4-0 avec les 19e et 20e buts de Robert Lewandowski, qui finit Torschützenkönig (roi des buteurs). Sinon, Hanovre a battu Fribourg au terme d'une jolie course-poursuite, et Jonathan Schmid a marqué, de quoi raviver le hashtag #SchmidenEDF. Voilà, c'est tout.

Bonus :

Cette frappe absurde de Perišić, qui fait poteau-barre-poteau. Priceless.

Youtube


Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 3
Tiens les comms aussi sont en gras? Vraiment pourri ce samedi...
Le beau champion
Money Kaka Legwinski Niveau : District
Message posté par pierre ménès 2.0
Tiens les comms aussi sont en gras? Vraiment pourri ce samedi...

pierre ménés et un com' en gras, c'est cocasse !
Note : 2
Bon c'etait pas trop mal comme derniere journee, la ville est envahie de Dortmundien donc je vais me refaire le alle spiele alle tore, pas de grosse surprise, Hambourg me fait vraiment de la peine, c'est totalement surrealiste les mecs en demi finale d'europa league ya pas 5 ans et la en b2. Bon Greuther Fuerth sera niquable mais mefiance.
Dommage que Leverkusen ai accroche la c1, j'aurais prefere voir Gladbach et Francfort a nouveau histoire de relancer l'economie francaise en cas de matchs a Lyon ou Guingamp :-)
Note : 2
(Gladbach ET Francfort a nouveau en c3 pardon).
Dommage que Mainz y soit les mecs ont insulte le football allemand ya 2 ans en se faisant sortir en barrage c'etait pitoyable.
Onn devrait faire comme les francais avec Rennes et leur interdire toute place europeenne. (bien que le foot de Tuchel soit bandant au niveau national)
Money Kaka Legwinski Niveau : District
Plus sérieusement, Hambourg mérite la descente cette année, par rapport à son effectif et à ses résultats dégueulasses ... Heureusement pour eux, que deux équipes sont encore plus mauvaises (mauvais ?) qu'eux parce que c'est une catastrophe leur saison ...

Avec leur équipe, plus Immobile, un jeune top DC, un petit ailier supplémentaire, j'espère que dortmund pourra lutter bour le titre contre le payern de l'an prochain. Mais j'en doute.

Bon pari (lol) de Luis Gustavo, qui ira à la coupe du monde, malgré une 5e place et un choix de carrière bizarre l'été dernier.

Gros mercato en vue pour les petits allemands (gotze, reus, etc) et quelque chose me dit que la coupe du monde ne fera pas baisser les prix ...
SALUT TOUT LE MONDE M'ENTEND ?!
Message posté par Money Kaka Legwinski
Gros mercato en vue pour les petits allemands (gotze, reus, etc) et quelque chose me dit que la coupe du monde ne fera pas baisser les prix ...


Götze et Reus ? Le premier vient d'arriver, et le second a aucune raison de quitter son club, ça sera pas eux les principales attractions du prochain mercato.
Money Kaka Legwinski Niveau : District
Message posté par Azathoth


Götze et Reus ? Le premier vient d'arriver, et le second a aucune raison de quitter son club, ça sera pas eux les principales attractions du prochain mercato.


Pour le premier on peut pas dire qu'il a vraiment beaucoup joué cette année, il doit être mécontent, et si il n'y a pas de gros départ ça risque d'être la même l'année prochaine.

Pour Reus, apparemment Van Gaal et Man Utd sont prêts à raquer sévère pour le prendre, je ne suis pas si sûr que ça de la réaction des dirigeants devant un chèque de 60/70M, que personnellement je pense il vaut et qu'il devrait être un succès en Pl.

C'est toujours que de la rumeur "mercato" plus ou moins fiable, mais je sens bien Arsenal sortir des pépétes, et après avoir vu les pubs kinder, je me dis qu'Aoursin Wenger va tenter la bundesliga, avec entre autre Podolski en monnaie d'échange, même si Bender l'a remballé récemment.
Pizarro qui aura comme stat un but marqué toutes les 69 minutes cette saison en Bundesliga... pas mal du tout à 35 ans.
Si il veut rempiler en tant que joker, troisième attaquant, faut le garder... sinon c'est sans doute une bonne affaire (bon même si à 35 ans son volume de jeu est pas forcément monstrueux...).

Sinon un peu eu l'impression que Martinez jouait beaucoup plus la couverture et que le Bayern s'est moins découvert (notamment éviter les folies des deux arrières latéraux en même temps). Serait ce le début de la recherche de plus d'équilibre défensif???
et sinon si Hojbjerg parvient à cadrer ses frappes, il pourrait devenir petit à petit intéressant.
De Bruyne sera dans les 5 meilleurs joueurs du mondial qui arrive...
t'es sérieux là johny ?
Benito-Bx Niveau : CFA
Sérieux je suis un peu déçu pour Wolfsburg...Ils construisent un beau truc alors que Leverkusen s'est totalement effondré sur la fin de saison...Avec une meilleure défense, ils auraient eu la Champions League....

Et De Bruyne a été énorme...sérieux si Olic et Perisic ne se foirent pas...le mec doit avoir 2-3 assissts en plus de son but cette après-midi...

Pn dira ce qu'on veut mais ce mec a quelque chose et il retournera vite dans un gros club.
Oui oui gaufausuc nous sommes sérieux, Kevin de Bruyne est un super talent! Si tu regardes la bundesliga, la saison dernière Kevin de Bruyne avait crevé l'écran. D'ailleurs le Werder Brême peut le remercier de son maintient la saison dernière. Il a énormément contribué à la qualification de la Belgique pour le prochain mondial. Son expérience raté avec Chelsea c'est très simple, c'est un joueur qui ne rentré pas dans le moule de Mourinho et avec Juan Mata ils ont été jeté comme des m.... In fine, sur une saison compléte, Oscar ou Willian ne sont pas meilleurs de Brune. Pose la question à Marc Wilmots et il te dira que De Bruyne fait parti des joueurs indiscutable de la sélectionne belge ( Courtois, Kompany, Witsel et Hazard ). Les dirigeants de Wolfsburg ont fait le bon choix en le recrutant avec autant de passes décisifs et trois buts marqués en trois mois et demi de compétions. Pour terminer, si j'étais patron d'un club avec un bon compte en banque j'achéte de Bryune et cette réaction à cet article n'est pas une hype belge comme certains peuvent le prétendre ( pascal pierre and co...)Il est simplement trés bon.
Première chose gaufausuc, ne me tutois pas, on se connaît pas... Et de deux tu respectes mes opinions et si t'es pas d'accord tu développes tes arguments !
De un, tu dis que je peux pas te tutoyer et tu le le fais justement. Aucune logique, sois conséquent avec toi-même mon vieux.

De deux, je suis poli. C'est toi qui monte sur tes grands chevaux alors qu'on ne se connait ni d'eve ni d'adam. On n'a pas élevé les cochons ensemble.

De trois, à tous les admirateurs de Wolfsburg, faut-il rappeler que c'était le club de Hitler ? Oui Hitler !!! Alors un club construit à coup de deutschemark venant de wolfswagen (tiens tiens ;) ;) ), et à l'identité profondément fâchiste, c'est un peu limite limite..
il y a 17 minutes Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 1
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 53 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51