Leverkusen attrape les barrages, Hambourg aussi

34 buts lors de cette 34e journée de Bundesliga, mais au final, le classement ne bouge presque pas. Le Bayer jouera les barrages de la C1, tandis que Hambourg jouera ceux pour ne pas descendre. Robert Lewandowski finit meilleur buteur, et Ivan Perišić a défié les lois de la physique, en vain. Et puis des stades pleins, de la pluie, des chants. Pour la dernière fois de la saison.

Modififié
2 16
La course au maintien

Hambourg, Nuremberg et Braunschweig, les trois derniers qui se tenaient en deux points, jouaient tous les trois à l'extérieur : Hambourg à Mayence, Nuremberg à Schalke et Braunschweig à Hoffenheim. Chacune de ces équipes espérait faire un résultat tout en comptant que les autres se viandent. Au final, seule la seconde partie du contrat fut remplie. C'est Nuremberg qui a craqué le premier, suite à une tête de Matip. Peu de temps après, Hambourg en faisait de même, la faute à une mésentente entre Heiko Westermann et René Adler. Néanmoins, le HSV parvenait à réagir via Pierre-Michel Lasogga. Quelques minutes plus tard, à Sinsheim, Sebastian Rudy ouvrait le score pour Hoffenheim. En fin de première mi-temps, Roman Neustädter doublait la mise pour Schalke. À la mi-temps, statu quo, donc : Hambourg 27 points, Nuremberg 26, Braunschweig 25. Et au retour des vestiaires... et bien la situation n'allait pas vraiment bouger d'un poil. À la 65e minute, Yunus Malli donne l'avantage à Mayence, et Roberto Firmino double la mise pour Hoffenheim, pour son 16e but de la saison. On comprend très vite que les trois derniers ne bougeront plus de place. Surtout après que Volland (Hoffenheim), Draxler (Schalke) et Okazaki (Mayence, 15e but de la saison) ont continué à enfoncer leurs hôtes du jour. Ivo Iličević réduit la marque à 3-2 pour Hambourg, mais c'est anecdotique. Plus anecdotique encore, les buts pour l'honneur de Josip Drmić et Jan Hochscheidt en fin de match, sans oublier le csc de Patrik Ravkovsky suite à une frappe de Chinedu Obasi. Hambourg jouera donc les barrages, tandis que Nuremberg et Braunschweig évolueront en 2. Bundesliga la saison prochaine.

La course à l'Europe

Bien que directement menacé par Wolfsburg et le Borussia Mönchengladbach, le Bayer Leverkusen abordait cette journée d'une manière assez sereine : en effet, ses poursuivants s'affrontant en Basse-Saxe, la Werkself espérait qu'ils se neutralisent pour ramasser les restes. C'est-à dire assurer sa 4e place, synonyme de barrage en Ligue des champions. Néanmoins, le Bayer a eu chaud : le Werder Brême était venu pour gagner, histoire de gratter quelques places, histoire de toucher un pactole plus conséquent en fin de saison. D'où le but de Theodore Gebre Selassie. De son côté, Wolfsburg ouvrait la marque par l'intermédiaire de Kevin De Bruyne, intenable en fin de saison. Ömer Toprak avait beau égaliser pour le Bayer, cela ne changeait rien : les Loups étaient toujours en pole position pour jouer la C1. Mais petit à petit, l'écurie de Volkswagen va se faire rattraper, et distancer. Rattraper au score, d'abord, suite à l'égalisation de Christoph Kramer. Distancer par Leverkusen ensuite, qui grâce à Heung Min Son repasse devant. Perišić et Knoche auront beau donner la victoire aux siens, ça ne bougera plus : Leverkusen tient bon, et est prêt à aller se faire fesser une nouvelle fois par le PSG. Après le tour de barrages, bien entendu.

Dans les autres matchs...

Au terme de sa magnifique saison, Augsburg aurait pu finir en Europe. Le FCA a fait le taf jusqu'au bout, battant Francfort 2-1. Mais comme Mayence a battu Hambourg, Augsburg hérite de la place du con. Mention spéciale à André Hahn, auteur du but de la victoire pour son dernier match. Personne n'aurait misé un kopeck sur lui en début de saison. Et le voilà dans la liste des 30 de Joachim Löw, et en partance pour Gladbach. Jolie trajectoire. De son côté, le Bayern Munich a peiné pour battre Stuttgart dans son nouveau-ancien maillot, mais l'éternel Claudio Pizarro a montré la voie aux siens grâce à son dixième but de la saison. Mauvaise nouvelle : Schweinsteiger est sorti sur blessure. Pas sûr qu'il soit là pour la finale de la Coupe à Berlin face au BVB. Dortmund qui, par fair-play, a décidé de faire sortir un joueur sur blessure en la personne de Marco Reus. Ceci n'a pas vraiment affecté l'issue du match, puisque le Borussia s'est imposé 4-0 avec les 19e et 20e buts de Robert Lewandowski, qui finit Torschützenkönig (roi des buteurs). Sinon, Hanovre a battu Fribourg au terme d'une jolie course-poursuite, et Jonathan Schmid a marqué, de quoi raviver le hashtag #SchmidenEDF. Voilà, c'est tout.

Bonus :

Cette frappe absurde de Perišić, qui fait poteau-barre-poteau. Priceless.

Youtube


Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Note : 3
Tiens les comms aussi sont en gras? Vraiment pourri ce samedi...
Le beau champion
Money Kaka Legwinski Niveau : District
Message posté par pierre ménès 2.0
Tiens les comms aussi sont en gras? Vraiment pourri ce samedi...

pierre ménés et un com' en gras, c'est cocasse !
Note : 2
Bon c'etait pas trop mal comme derniere journee, la ville est envahie de Dortmundien donc je vais me refaire le alle spiele alle tore, pas de grosse surprise, Hambourg me fait vraiment de la peine, c'est totalement surrealiste les mecs en demi finale d'europa league ya pas 5 ans et la en b2. Bon Greuther Fuerth sera niquable mais mefiance.
Dommage que Leverkusen ai accroche la c1, j'aurais prefere voir Gladbach et Francfort a nouveau histoire de relancer l'economie francaise en cas de matchs a Lyon ou Guingamp :-)
Note : 2
(Gladbach ET Francfort a nouveau en c3 pardon).
Dommage que Mainz y soit les mecs ont insulte le football allemand ya 2 ans en se faisant sortir en barrage c'etait pitoyable.
Onn devrait faire comme les francais avec Rennes et leur interdire toute place europeenne. (bien que le foot de Tuchel soit bandant au niveau national)
Money Kaka Legwinski Niveau : District
Plus sérieusement, Hambourg mérite la descente cette année, par rapport à son effectif et à ses résultats dégueulasses ... Heureusement pour eux, que deux équipes sont encore plus mauvaises (mauvais ?) qu'eux parce que c'est une catastrophe leur saison ...

Avec leur équipe, plus Immobile, un jeune top DC, un petit ailier supplémentaire, j'espère que dortmund pourra lutter bour le titre contre le payern de l'an prochain. Mais j'en doute.

Bon pari (lol) de Luis Gustavo, qui ira à la coupe du monde, malgré une 5e place et un choix de carrière bizarre l'été dernier.

Gros mercato en vue pour les petits allemands (gotze, reus, etc) et quelque chose me dit que la coupe du monde ne fera pas baisser les prix ...
SALUT TOUT LE MONDE M'ENTEND ?!
Message posté par Money Kaka Legwinski
Gros mercato en vue pour les petits allemands (gotze, reus, etc) et quelque chose me dit que la coupe du monde ne fera pas baisser les prix ...


Götze et Reus ? Le premier vient d'arriver, et le second a aucune raison de quitter son club, ça sera pas eux les principales attractions du prochain mercato.
Money Kaka Legwinski Niveau : District
Message posté par Azathoth


Götze et Reus ? Le premier vient d'arriver, et le second a aucune raison de quitter son club, ça sera pas eux les principales attractions du prochain mercato.


Pour le premier on peut pas dire qu'il a vraiment beaucoup joué cette année, il doit être mécontent, et si il n'y a pas de gros départ ça risque d'être la même l'année prochaine.

Pour Reus, apparemment Van Gaal et Man Utd sont prêts à raquer sévère pour le prendre, je ne suis pas si sûr que ça de la réaction des dirigeants devant un chèque de 60/70M, que personnellement je pense il vaut et qu'il devrait être un succès en Pl.

C'est toujours que de la rumeur "mercato" plus ou moins fiable, mais je sens bien Arsenal sortir des pépétes, et après avoir vu les pubs kinder, je me dis qu'Aoursin Wenger va tenter la bundesliga, avec entre autre Podolski en monnaie d'échange, même si Bender l'a remballé récemment.
Pizarro qui aura comme stat un but marqué toutes les 69 minutes cette saison en Bundesliga... pas mal du tout à 35 ans.
Si il veut rempiler en tant que joker, troisième attaquant, faut le garder... sinon c'est sans doute une bonne affaire (bon même si à 35 ans son volume de jeu est pas forcément monstrueux...).

Sinon un peu eu l'impression que Martinez jouait beaucoup plus la couverture et que le Bayern s'est moins découvert (notamment éviter les folies des deux arrières latéraux en même temps). Serait ce le début de la recherche de plus d'équilibre défensif???
et sinon si Hojbjerg parvient à cadrer ses frappes, il pourrait devenir petit à petit intéressant.
De Bruyne sera dans les 5 meilleurs joueurs du mondial qui arrive...
t'es sérieux là johny ?
Benito-Bx Niveau : CFA
Sérieux je suis un peu déçu pour Wolfsburg...Ils construisent un beau truc alors que Leverkusen s'est totalement effondré sur la fin de saison...Avec une meilleure défense, ils auraient eu la Champions League....

Et De Bruyne a été énorme...sérieux si Olic et Perisic ne se foirent pas...le mec doit avoir 2-3 assissts en plus de son but cette après-midi...

Pn dira ce qu'on veut mais ce mec a quelque chose et il retournera vite dans un gros club.
Oui oui gaufausuc nous sommes sérieux, Kevin de Bruyne est un super talent! Si tu regardes la bundesliga, la saison dernière Kevin de Bruyne avait crevé l'écran. D'ailleurs le Werder Brême peut le remercier de son maintient la saison dernière. Il a énormément contribué à la qualification de la Belgique pour le prochain mondial. Son expérience raté avec Chelsea c'est très simple, c'est un joueur qui ne rentré pas dans le moule de Mourinho et avec Juan Mata ils ont été jeté comme des m.... In fine, sur une saison compléte, Oscar ou Willian ne sont pas meilleurs de Brune. Pose la question à Marc Wilmots et il te dira que De Bruyne fait parti des joueurs indiscutable de la sélectionne belge ( Courtois, Kompany, Witsel et Hazard ). Les dirigeants de Wolfsburg ont fait le bon choix en le recrutant avec autant de passes décisifs et trois buts marqués en trois mois et demi de compétions. Pour terminer, si j'étais patron d'un club avec un bon compte en banque j'achéte de Bryune et cette réaction à cet article n'est pas une hype belge comme certains peuvent le prétendre ( pascal pierre and co...)Il est simplement trés bon.
Première chose gaufausuc, ne me tutois pas, on se connaît pas... Et de deux tu respectes mes opinions et si t'es pas d'accord tu développes tes arguments !
De un, tu dis que je peux pas te tutoyer et tu le le fais justement. Aucune logique, sois conséquent avec toi-même mon vieux.

De deux, je suis poli. C'est toi qui monte sur tes grands chevaux alors qu'on ne se connait ni d'eve ni d'adam. On n'a pas élevé les cochons ensemble.

De trois, à tous les admirateurs de Wolfsburg, faut-il rappeler que c'était le club de Hitler ? Oui Hitler !!! Alors un club construit à coup de deutschemark venant de wolfswagen (tiens tiens ;) ;) ), et à l'identité profondément fâchiste, c'est un peu limite limite..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 16