Leverkusen anticipe

0 0
Lors de la saison 2001/2002, le Bayer Leverkusen était proche de tout rafler : le titre de champion d'Allemagne, la Champion's League et la Coupe d'Allemagne.

Se ratant dans chacune des compétitions, le Bayer est depuis raillé en Allemagne comme le « Vizekusen » (vize = deuxième en teuton), soit le club de la loose. Ayant longtemps mené la Bundesliga cette saison, les hommes d'Heynckes ont finalement laissé la tête au Bayern et à Schalke, et s'ils se démerdent bien, pourraient très bien manqué la qualification pour la C1 la saison prochaine.

De quoi donner une idée aux stratèges marketing du club. L'appellation « Vizekusen » est désormais brevetée, achetée directement par le Bayer et orientera la future campagne de communication du club, soucieuse de tourner l'image du club de looser à... looser au sens de l'humour. La même stratégie avait déjà été adoptée auparavant, le club ayant acheté le nom « Pillenklub » (club de pillules) ou « Werkself » (club d'usine).

Ou comment se jouer des mauvaises langues.

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Ilan, le sauveur attendu
0 0