En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Leverkusen anticipe

Lors de la saison 2001/2002, le Bayer Leverkusen était proche de tout rafler : le titre de champion d'Allemagne, la Champion's League et la Coupe d'Allemagne.

Se ratant dans chacune des compétitions, le Bayer est depuis raillé en Allemagne comme le « Vizekusen » (vize = deuxième en teuton), soit le club de la loose. Ayant longtemps mené la Bundesliga cette saison, les hommes d'Heynckes ont finalement laissé la tête au Bayern et à Schalke, et s'ils se démerdent bien, pourraient très bien manqué la qualification pour la C1 la saison prochaine.

De quoi donner une idée aux stratèges marketing du club. L'appellation « Vizekusen » est désormais brevetée, achetée directement par le Bayer et orientera la future campagne de communication du club, soucieuse de tourner l'image du club de looser à... looser au sens de l'humour. La même stratégie avait déjà été adoptée auparavant, le club ayant acheté le nom « Pillenklub » (club de pillules) ou « Werkself » (club d'usine).

Ou comment se jouer des mauvaises langues.


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Ilan, le sauveur attendu