1. //
  2. //
  3. // Barcelone/Levante

Levante jouera derrière

Modififié
3 2
Levante, la surprise de cette première partie de saison en Espagne, ira défier le Barca au Camp Nou ce soir. Revenus dans le coup la semaine dernière (victoire 4-0 contre Gijon), après trois semaines difficiles, les Granotes s’attendent à un match compliqué, le Barca n'ayant encore encaissé aucun but sur ses terres. Seule équipe à avoir battu le Real en Liga cette saison, elle se contenterait largement d’un nul en Catalogne. Valdo, un des hommes forts du milieu de terrain de Levante, annonce la tactique : rester derrière.

« Je préférerais aller jouer à Madrid qu’à Barcelone, parce qu’à mon avis tu souffres plus avec le Barca car tu n’as pas le ballon. Si tu sors de ton camp pour jouer, tu prends une raclée. On va chercher à bien serrer derrière, pour éviter qu’ils nous mettent rapidement le premier but, en essayant de tenir et de jouer le coup en contre ou sur coup de pied arrêté. Ce qui est sûr c’est qu’il va falloir beaucoup courir, se battre, et que le Barca ne soit pas dans un bon jour » , a-t-il prévenu.

Ça, c’est un discours optimiste. LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est un discours réaliste... Mais j'admire quand même beaucoup plus des équipes comme le Rayo Vallecano qui est venu au Camp Nou pour marquer, et qui pendant 30 minutes a vraiment gêné le Barça en jouant très haut. C'est quand même beaucoup plus courageux que toutes ces équipes qui y viennent pour jouer en 5-4-1 voire en 5-5-0...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 2