En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Après l'Euro 2016
  2. // Épisode 1

Leur vie après l'Euro

Parce qu'on a toujours envie de savoir ce que deviennent nos amours de vacances, nous vous donnerons, chaque semaine, des nouvelles des joueurs que l'on a kiffés pendant l'Euro.

Modififié

Will Grigg



Parfois, il arrive qu'en pleine rue, sans raison, vous vous mettiez à chanter Will Grigg's on fire. C'est normal, cela nous arrive à tous. Peut-être parce que depuis cet Euro où il n'a pas disputé une seule minute, Will Grigg fait partie de notre quotidien, qu'on le veuille ou non. Alors autant s'intéresser à lui, puisque sa putain de chanson et lui squattent nos cerveaux. Or, depuis la reprise de la saison, Will Grigg est vraiment en feu. L'attaquant nord-irlandais facture déjà quatre buts en quatre matchs toutes compétitions confondues avec Wigan. Buteur face à Oldham en Cup (défaite 2-1), puis en championnat contre Blackburn (succès 3-0), il a planté un doublé ce week-end lors du match foufou face au Nottingham Forest de Philippe Montanier (revers 4-3). Et forcément, dans les tribunes de Nottingham, bah ça chante...

Vidéo


Hal Robson-Kanu



Lorsqu'il inscrit son fabuleux but en quarts de finale de l'Euro face à la Belgique, Hal Robson-Kanu est au chômage depuis 22 heures. Son contrat avec Reading a pris fin le 30 juin à minuit, et le match a lieu le lendemain, le 1er juillet. Après un tel but, son deuxième dans la compétition, tout le monde en est convaincu : le téléphone de son agent ne va pas arrêter de sonner et le Gallois va retrouver un nouveau club dès la fin de l'Euro. Cinquante jours ont passé depuis, et Robson-Kanu est toujours sans club. On avait parlé de lui à l'Atlético de Madrid fin juillet. Rien. Puis un intérêt de Hull City et de Crystal Palace a été évoqué. Rien.


Dernièrement, c'est West Ham qui aurait sondé le terrain, le joueur ayant même été aperçu dans les tribunes lors du match Chelsea-West Ham. Mais comme le dit Osian Roberts, l'entraîneur adjoint du pays de Galles, « l'important, c'est qu'il prenne la bonne décision » . Et on ne peut pas lui reprocher de prendre son temps pour la prendre.


Aron Gunnarsson



Les touches de forain, la grosse barbe, le clapping, le bisou avec sa femme... Aron Gunnarsson, le capitaine islandais, a été l'une des stars de cet Euro. Après l'Euro, plusieurs clubs anglais ont sondé le terrain pour s'attacher les services du joueur évoluant à Cardiff City, en deuxième division anglaise. Mais comme l'offre la plus sérieuse est venue d'Aston Villa, un autre pensionnaire de D2, Gunnarsson a décidé de continuer à entretenir sa barbe dans la capitale galloise. Laissé sur le banc pour les deux premières journées de championnat, Gunnarsson a fait ses débuts mercredi 17 août face à Blackburn. Coïncidence, son équipe a décroché la première victoire de sa saison, 2-1. À nouveau titulaire ce week-end sur la pelouse de Fulham, l'Islandais a contribué au nul 2-2 des siens, avec notamment une touche longue qui a ensuite amené le sublime but de Ralls, puis une passe décisive pour Pilkington. Mais pas encore de clapping.

Vidéo


Ádám Nagy



On a beaucoup parlé de la jeune pépite hongroise pendant l'Euro. S'il n'avait pas marqué de but, il avait montré d'énormes capacités au milieu de terrain, ce qui venait confirmer les excellentes choses entrevues avec son club de Ferencváros. Convoité par plusieurs clubs européens, Ádám Nagy, vingt et un ans, a finalement choisi d'aller poser ses valises à Bologne. Drôle de choix, probablement pour éviter de se perdre dans un club trop grand pour lui.


Il a disputé son premier match officiel avec les Bolognesi le 12 août, un 32e de finale de Coupe d'Italie remporté 2-0 contre Trapani. Roberto Donadoni, le coach de Bologne, semble vouloir lui accorder sa confiance, puisqu'il l'a à nouveau titularisé ce dimanche, lors de l'ouverture de la Serie A contre Crotone. Nagy a disputé 78 minutes de très bonne facture, et a assisté du banc au seul but du match, inscrit par Destro en fin de partie. Prometteur.


Gareth McAuley



Héros heureux, puis héros malheureux de l'Irlande du Nord. McAuley avait inscrit le premier but de l'Irlande du Nord à l'Euro, lors de la victoire 2-0 des Verts face à l'Ukraine. Mais en huitièmes de finale, face au pays de Galles, c'est lui qui marque contre son camp le seul but de la rencontre, précipitant l'élimination de sa nation. Titulaire indiscutable à West Bromwich depuis cinq ans (moyenne de 32 matchs de championnat disputés par an depuis son arrivée en 2011), le défenseur de trente-six ans a donc repris sa place comme si de rien n'était en charnière centrale. Et c'est d'ailleurs lui qui a inscrit, ce samedi, le premier but de la saison des Baggies, face à Everton. Malheureusement, cela n'a pas suffi à empêcher la défaite des siens, 2-1. Bon, mais en vrai, nous, notre rêve, c'est que West Bromwich se décide enfin à recruter Nick Culkin, le gardien de United of Manchester, pour pouvoir aligner une colonne défensive McAuley-Culkin.

Vidéo


Graziano Pellè



La dernière image de Graziano Pellè à l'Euro, c'est donc ce geste de la Panenka à Neuer et ce tir au but tout moisi envoyé à côté. Depuis, le beau Graziano s'est fait la malle en Chine où, rappelons-le, il gagne désormais 16 millions d'euros par an. Soit plus du double du salaire de Neuer. Et en Chine, Pellè se fait désormais plaisir. Déjà buteur fin juillet face à Hangzhou Lucheng lors d'un succès 4-1, le nouveau bomber du Shandong Luneng a récidivé ce week-end en marquant un doublé sur la pelouse de Tianjin Teda (victoire 4-1, encore). Pellè s'est ainsi offert le geste qu'il avait particulièrement affectionné pendant l'Euro : la reprise de volée. Après Thibaut Courtois et David Gea, c'est désormais le sympathique Yang Qipeng qui s'est incliné face à la patate de Graziano. Qui est décidément bien plus à l'aise dans cet exercice que celui des penaltys.

Vidéo


Armando Sadiku



Il est, à ce jour, le seul buteur albanais de l'histoire dans une grande compétition internationale. Mieux, ce but inscrit contre la Roumanie (merci Tătăruşanu) a offert sa première victoire de l'histoire à l'Albanie dans un tournoi majeur. Autant dire qu'au pays, l'homme avec un nom de Pokémon est devenu une véritable légende. Cela n'a en revanche pas excité plus que ça les recruteurs cet été. Prêté l'an dernier à Vaduz, Sadiku a fait son retour dans son club du FC Zürich, avec la ferme intention de ne plus en bouger. Et le début de saison est positif : l'attaquant a déjà planté 3 buts en 4 journées de championnat suisse, dont un doublé début août face à Wolhen. Deuxième du classement, Zürich joue ce lundi soir contre le troisième, Neuchâtel Xamax. Sadiku est déjà prêt à évoluer en Pikadiku.


Hannes Halldórsson



Ah, le gardien islandais. L'homme qui a écœuré Cristiano Ronaldo et les Portugais lors du premier match de l'Euro. Non, Halldórsson n'a pas mis un terme à sa carrière footballistique à la fin de l'Euro pour retourner à son ancienne vie de réalisateur. Le gardien a été transféré cet été de Bodø/Glimt en Norvège à Randers, au Danemark.


Une vraie folie, d'ailleurs : le 17 juillet, Halldórsson est titulaire dans les cages de Bodø/Glimt lors d'un match de championnat face à Odd (2-1). Le lendemain, le 18, il est sur le banc de son nouveau club, Randers, pour une rencontre de championnat face à Midtjylland. Pas de temps à perdre, pour lui. Il est depuis titulaire dans les bois de sa nouvelle équipe, avec un honorable bilan de trois buts encaissés en cinq matchs. Halldórsson n'a peur de personne.


Robbie Brady



L'homme qui a fait trembler la France pendant près d'une heure. Buteur décisif face à l'Italie en poules, puis sur penalty en huitièmes contre les Bleus, Robbie Brady a de quoi être satisfait de son Euro. Un peu moins de sa situation en club. Après une saison pleine en Premier League avec Norwich, il a connu la relégation en fin de saison dernière. Et s'il espérait que son Euro réussi lui ouvre à nouveau les portes de la Premier League, c'est raté. Brady a redémarré la saison avec Norwich, en D2. Absent lors de la première journée face à Blackburn, il a depuis disputé tous les matchs dans leur intégralité. Ce dimanche, avec un Brady toujours costaud, Norwich est allé chercher le nul sur la pelouse d'Ipswich (1-1) et campe désormais à la 4e place de deuxième division. Étonnant qu'aucun club de PL ne soit venu le chercher...


Domagoj Vida



L'homme qui ressemble à une fusion entre Merry du Seigneur des Anneaux et le Messi de 2007 aurait pu écrire un autre Euro s'il avait marqué contre le Portugal en huitièmes. Mais ses deux occasions se sont perdues dans la nuit lensoise, et Quaresma a fait le reste. Depuis, la vie a repris pour Domagoj, qui évolue depuis 2012 au Dynamo Kiev. Sa saison a débuté de la meilleure des manières : avec un but décisif en Supercoupe d'Ukraine face au Shakhtar, qui a permis d'emmener son équipe aux tirs au but (1-1) et de soulever le trophée. Chaud patate, la Vida Loca a remis ça dès la première journée de championnat. Même minute (79e), mais pas le même score : 5-1 pour le Dynamo face à Oleksandria. Pourtant, son avenir en Ukraine n'est pas encore écrit. Sunderland a déjà formulé une offre de 7 millions d'euros pour s'attacher ses services. Offre refusée, le Dynamo réclamant au moins 12 millions pour le laisser partir. Mais comme on parle d'un championnat où l'on peut lâcher 29 millions sur Bolasie, tout est encore envisageable.

Vous avez le droit de couper le son pour cette vidéo
Vidéo


Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:47 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus Hier à 15:21 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 5 heures Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 4 il y a 8 heures Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures La roulette insolente de JK Augustin 33 il y a 11 heures À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 Hier à 14:36 Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 Hier à 14:22 Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 Hier à 12:48 Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 Hier à 11:48 Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 Hier à 10:44 Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 Hier à 10:21 Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!!
À lire ensuite
Guingamp enterre l'OM