1. //
  2. // Zidane

Lettre à Zizou

Modififié
4 45
Ils sont plusieurs présidents de districts football à cosigner une lettre, à l’intention de Zinedine Zidane. Ce n’est pas une énième requête pour des inaugurations de stade, mais bien une demande un peu plus atypique. Ces dirigeants de football amateur souhaitent, en effet, que Zizou demande le retrait de la statue le représentant, devant Beaubourg, assénant un coup de boule à un certain défenseur italien, un soir de juillet 2006.


Les mécontents assurent, dans cette lettre, que l’artiste, Adel Abdessemed, utilise de façon négative l’image de celui qui fût le chouchou de tout un peuple. « En faisant ce choix provocateur et en raison de la force du symbole, l'auteur a délibérément choisi d'occulter tout votre talent et toutes les émotions positives que vous avez su faire partager à notre pays. »


Les présidents pas contents estiment que Yazid, qui ne s’est pas encore exprimé sur le sujet, devrait demander ce retrait, ne serait-ce que pour montrer son « soutien indéfectible aux valeurs éducatives de notre football, pour lesquelles nous sommes nombreux à nous battre. »

GM


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Louis Nique Aulas Niveau : DHR
P*tain, dire qu'on a eu Zizou, et que maintenant on hésite entre Valbuena et Nasri.
Myros el matador Niveau : CFA
sérieux ils on tpas autre chose à foutre*?
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 1
Avouons-le : retenir de Zidane ce geste, c'est quelque peu réducteur et négatif. Sur le fond, ces présidents ont raison.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 45