1. //
  2. // 33e journée
  3. // Man. City / S'ton (4-1)

Lethal City

Grâce à un réalisme effrayant, les Citizens s’imposent 4-1 dans un match qu’ils ont complètement abandonné à un Southampton chatoyant et pas déméritant. Il faudra quand même en faire beaucoup plus la semaine prochaine à Anfield.

Modififié
1 15
Manchester City - Southampton 4-1
Buts : Touré (2e), Nasri (45e+1), Džeko (45e+4), Jovetić (81e) pour Manchester City. Lambert (37e) pour Southampton.


Par la grâce des matchs en retard, City lutte à rebours pour le titre. Mais la vérité, c’est que si les hommes de Pellegrini remportent tous leurs matchs jusqu’à la fin de saison, ils seront sacrés. Plus facile à dire qu’à faire, tant le programme est relevé. Première étape, Southampton, équipe surprise de cette Premier League avec son jeu séduisant, ses jeunes aux dents longues et sa belle série en cours. Une étape avalée au petit braquet, avec des attaques dans les cols, quand il le fallait. Après avoir ouvert le score dès la deuxième minute sur un pénalty de Touré, les Citizens ont abandonné la possession aux Saints, qui ont égalisé également sur pénalty par Lambert. Dominateurs, les visiteurs ont perdu Rodriguez sur blessure, qui a peut-être dit adieu à la Coupe du monde. Avant d’encaisser deux buts dans le temps additionnel, dont le premier entaché de deux positions de hors-jeu. En deuxième période, City a tranquillement géré son avantage, l’aggravant même par Jovetić. Les Saints peuvent nourrir des regrets, mais City a joué en champion.

Savoir plier

Fidèle aux principes de jeu de Pochettino, Southampton vient à l’Etihad la tête haute. Sauf que City est d’une verticalité foudroyante : Yaya Touré remonte le ballon à grandes enjambées, Silva accélère encore, et transmet à Džeko lancé. Dans la surface, le Bosnien feinte la frappe et crochète Fonte, trop lourd, qui laisse traîner la jambe. Pénalty logique, que transforme Touré sans problème. Le match vient tout juste de commencer que déjà, City affirme ses ambitions de titre. Mais les Saints réagissent de la plus belle manière en confisquant le ballon et en multipliant les bonnes intentions. Luke Shaw est intenable sur son côté gauche, Rodriguez et Lambert bousculent Demichelis, Lallana est à la baguette. Sans oublier Schneiderlin, omniprésent à la récupération. Malheureusement, un Saint devient martyr: le genou de Jay Rodriguez lâche sur une mauvaise reprise d’appui. Un fait de jeu qui ne change pas la physionomie du match, toujours assez nettement à l’avantage des visiteurs. Pourtant, sur l’une des seules offensives des Sky Blues, Touré obtient le coup franc à l’angle de la surface. Nasri le botte et trouve la tête de Džeko au deuxième poteau, qui ne trouve que la barre. As usual, but raté, but encaissé. Comme un miroir, Cork crochète Zabaleta, le pied qui traîne, pénalty, égalisation de Lambert, en force. Et toujours cette pression incessante sur des locaux complètement aux fraises. Schneiderlin se permet même un double sombrero qui met Yaya Touré sur le derrière. Mais City est une bête froide. Dans le temps additionnel, Touré trouve Džeko qui talonne pour Silva dans la surface. L’Espagnol efface un défenseur et trouve parfaitement Nasri, qui n’a plus qu’à finir le travail. C’est d’autant plus cruel pour Southampton que ce but est entaché d’une nette position de hors-jeu de Silva. Le cauchemar continue : Nasri décale Kolářov à gauche, centre, doublé de Džeko. City a attaqué trois fois, pour autant de buts, et Gazzaniga, le portier des Saints, n’a toujours pas fait un arrêt.

Savoir gérer

Au retour des vestiaires, City, mis en confiance par son avantage immérité, se montre beaucoup plus entreprenant. Touré s’offre un rush sur toute une moitié de terrain, stoppé par un bon coup d’épaule de Fonte. Le ballon est de nouveau propriété des Citizens, qui n’hésitent plus à attaquer. Ce n’est qu’épisodiquement brillant, mais c’est quand même beaucoup mieux qu’en première période. Néanmoins, en phase défensive, ça reste fébrile, même si Hart n’est pas vraiment mis à contribution. Lallana, tout en facilité, confirme qu’il va falloir aligner les biftons pour lui faire quitter le Hampshire. En face, David Silva n’est pas mal non plus niveau technique. Ce qui n’est pas le cas de Negredo. En un contre un dans la surface, celui qui est entré à la place de Džeko rate complètement ce qu’avait réussi le titulaire : sa feinte de frappe est visible même pour ceux qui regardent le match sur un streaming de mauvaise qualité. Alors qu’on se dirige vers une fin de match, City réabandonne la possession aux Saints, qui n’en ont pas vraiment fait grand-chose. Malgré une construction, faite de passes courtes et de redoublements, très agréable à l’œil, il manque une étincelle à la finition. Sinon, Jovetić nous rappelle qu’il joue encore au football en prenant la place de David Silva. Pour le plaisir, l’ancien de la Fiorentina est à la réception d’un centre venu de la droite de Navas. Complètement seul au deuxième poteau, il aggrave encore un peu plus le score. Ce que ne peut faire Negredo, qui se présente seul face à Gazzaniga, mais rate son duel. Ni Touré, dont la frappe est déviée sur le poteau par le portier. Trois points et +3 au goal average, c’est bien suffisant pour un tel match.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mothafucka Niveau : CFA
Note : 4
Quelle honte ce deuxième but de City... Ça me rappelle, dans le sens inverse, le but annulé pour un HJ inexistant de Sterling...contre City...
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Moi je commence quand même sérieusement à me poser des questions avec City, c'est pas la première fois que y'a des fautes d'arbitrage flagrante en leur faveur, en dehors de ça, Southampton c'est un bonheur à voir jouer, dommage que ce 2ème but tue leurs ambitions, ils méritaient largement mieux, surtout Jay Rodriguez qui va surement rater le mondial alors qu'il réalisait surement sa meilleure saison, chienne de vie.
lebombardier Niveau : District
La chance du champion diront certains.... En tout cas, Liverpool peut prendre l'ascendant psychologique si les Reds font une démonstration face à West Ham.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
je trouve aussi que le 1er penalty est généreux, dzeko tombe alors qu'il a largement de quoi continuer, mais alors ce hj de silva c'est grandiose.
mais le plus important c'est la pression mise sur chelsea et liverpool et un goal average toujours aussi impressionnant.
Silva veut donner la main a papa kompany
Tens_reds Niveau : DHR
Je pense que même J.Hart a été surpris de voir l'arbitre ne pas siffler le hors-jeu sur Silva.

Je veux bien croire que parfois "ça va très vite" et que "l'arbitre n'est pas aligné" mais bon ça se joue à 2 mètres là, pas 20 cm...

City aurait probablement gagné ce match de toute manière mais ça précipite la chute de Southampton qui semblait plutôt bien en première période.
Note : 2
C'est cruel et immérité pour les Saints.
Premier péno logique mm si je pense que Dzeko aurait pu continuer!
Ensuite ce hors jeu : mais c'est incompréhensible, il est à 3m hors jeu, même à vitesse réelle c'est immanquable!
Sinon j'ai bien aimé Lallana, quel joueur !! (petit pont, controle, passes etc..)
J'ai pas aimé la sale simulation de Toure (il se prend un jaune) et son énervement suite à un tacle (un frottis) d'un joueur des saints sur son genou (ok il prend un coup, mais on ne l'a pas violé non plus quoi !)

Tout ça pour que mtn je souhaite vraiment que ce soit Liverpool les champions!!!!
Aller Susu un triplé demain !!!!
Y'a que moi qui trouve que Touré a un comportement absolument dégueulasse ?

Sur chaque phase défensive, il met la semelle, tire le maillot, tire le bras, ses tacles sont souvent appuyés (méchamment)...

Il a passé son match à chambrer Lallana sur corner...

Enfin, beaucoup de choses me gêne chez lui, même s'il est incroyable dans la vision de jeu et la conduite balle au pied.
Le Liverpool-City s'annonce EXTRAORDINAIRE !
Ça faisait longtemps qu'une fin de saison ne m'avait pas autant excité !
chris redfield Niveau : Loisir
Y a que des supporters de liverpool venus chialer?
Le match c'etait city - soutampton pas liverpool -southampton.
Match sympa , buts bien construits .
Le plus dur et de loin ça a été de devoir supporter les commentaires de ce con d'arribard.
C'est quand même marrant toutes les critiques qu'on se permet sur City. C'est limite si on les accuse pas d'acheter les matchs alors que sur les autres clubs celui qui dit ça se prend une volée de -1 (à raison). Pareil pour les gestes de Yaya Touré. Quand c'est Verrati ou Motta c'est merveilleux, mais là c'est dégueu.
Note : 1
Message posté par Steth0
C'est quand même marrant toutes les critiques qu'on se permet sur City. C'est limite si on les accuse pas d'acheter les matchs alors que sur les autres clubs celui qui dit ça se prend une volée de -1 (à raison). Pareil pour les gestes de Yaya Touré. Quand c'est Verrati ou Motta c'est merveilleux, mais là c'est dégueu.


_______________________________________________________________________________________

Quand City joue contre le Barca, ils se plaignent que leur dernier défenseur se prennent un rouge.. mais pas des 2 buts refusés à tort pour le Barca..
Là, on parle pas de payer, mais le hors jeu, c'est incompréhensible !
et ce n'est pas la 1ère fois qu'ils ont des décisions favorables pour eux..
Mais on pourrait aussi parler de Chelsea qui a eu pas mal de décisions favorables..

Objectivement auj, et comme face au Barca, City a laissé le ballon à l'adversaire et vu la qualité des joueurs qu'ils ont, je comprends pas ! Les SAINTS les ont bougé et n'ont pas su concrétiser leurs occasions. Au contraire, City a eu un péno, un but hors jeu, un très beau 4eme but (lol le marquage..)
Lallana s'est baladé au milieu..

et pour Toure, immense joueur, mais là j'ai pas compris son comportement.. ça nuit à son image (et Nasri qui vient le calmer, il remonte ds mon estime^^)

Je ne supporte pas Liverpool, mais si je dois choisir entre les 2, oui je prefère que ce soit ces derniers les champions!
Le hors jeu est aussi dégueulasse que l'arbitrage de Chris Foy il n'y a rien a dire là dessus, mais certains là parlent comme si sans ce but, Southampton aurait gagné 1-3, voyons les gars... Soyons réalistes, hors jeu oui mais de là a dire que ça a faussé le résultat du match faut pas exagérer.
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par BlueHam
Le hors jeu est aussi dégueulasse que l'arbitrage de Chris Foy il n'y a rien a dire là dessus, mais certains là parlent comme si sans ce but, Southampton aurait gagné 1-3, voyons les gars... Soyons réalistes, hors jeu oui mais de là a dire que ça a faussé le résultat du match faut pas exagérer.


Bah, City aurait peut-être gagné malgré tout mais sans le 2e but, Southampton n'aurait probablement pas encaissé directement dans la foulée. Et si c'est 1-1 à la mi-temps, le match est radicalement différent.
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
1 15