1. //
  2. // Ballon d'or

Leslie Davies, joueur européen de l'année ?

Modififié
4 11
L'UEFA a dévoilé hier la liste des 32 noms sélectionnés pour le titre de meilleur joueur européen de l'année. Parmi les 32 nommés se trouvent Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Sergio Agüero, Andrés Iniesta, mais surtout Leslie Davies.

Un nom qui ne vous dit rien ? Normal, Leslie Elias, alias « Les » Davies, évolue à Bangor City, un club semi-pro du Pays de Galles. La présence de ce loser au milieu des stars de la profession provient du mode de désignation de ladite liste et du chauvinisme de la presse galloise.

Le jury est en effet composé de journalistes des 53 associations membres de l'UEFA. Chaque asso (pour ne pas dire pays) fournit une petite liste classée de 1 à 5, le premier recevant 5 points et le cinquième 1 point. Les journalistes gallois préfèrent donc tous Leslie Davies « The Truck » à Messi, CR7 et toute la petite bande.

C'est tonton Platini qui serait bien embêté si Leslie Davies remportait le trophée lors du vote final du 30 août prochain.
PGF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mark Renton Niveau : CFA2
Ce n'est pas parce que le mec joue à Bangor qu'il est forcément un loser... On peut être un loser au Barça, et un winner à Luzenac.
Le monde du football s'étend de la Ligue des Champions au monde amateur, calmons nous sur la condescendance et l'élitisme messieurs...
Myros el matador Niveau : CFA
Oui enfin bon Marc de là à le positionner devant Messi et CR7 y a quand même un gap...
@ Marc Renton: ca n'est pas une question de condescendance: cela montre clairement une limite du systeme de nomination. Je n'ai jamais vu jouer Leslie Davies mais il n'a evidemment pas sa place dans cette liste. Et meme si le monde du football s'étend effectivement de la LdC au foot amateur, le monde des 32 meilleurs joueurs du monde tend plutot vers le premier sus-cité!
Pratiquement d'accord avec toi Mark. Après on peut toujours s'étonner de la présence de ce joueur et de l'absence de Benzema par exemple même si il est vrai que pour ce type de récompense on ne retient de toute façon que le vainqueur.
Mark Renton Niveau : CFA2
Ah mais le lobbying aussi est idiot. Je m'attaque à un mal à la fois...
Oh et puis c'est marrant, il a l'air sympa ce Leslie...
Toute façon, c'est un peu absurde cette liste:

13 joueurs issus du championnat anglais
dont
6 City 4 Chelsea, 1Tott, 1 man Ut, 1 Ars

12 Espagnes:
7 joueurs du Real
4 barça.
1 Atletico

3 Bundesliga: 2 Dortmund (logique1 Schalke

3 Italie: 2 Juventus, 1 Ac Milan.

pas un seul joueur du Bayern (ça a vite était oublié, qu'on a dominé tout les matchs de LdC, notamment que c'est nous qui faisions le jeu contre le Real, que City a pas vu le jour en poule), il y aurait au moins pu avoir Ribery (et Gomez devra essayer d'arriver aux 50 buts pour avoir un peu de reconnaissance parce que 42 buts c'est bien trop peu). Huntelaar et ses 48 buts aussi oublié, par contre (heureusement) pour compenser il y a Raul...

Et à coté de ça t'as des joueurs tu te demandes un peu quand même: F. Torres (qui a tout de même mis 11 buts en 49 matchs avec Chelsea, waouhouh!) ou Coentrao, Balotelli (17 buts en 32 matchs...)

Je suis peut être un peu de mauvaise fois, mais encore une fois de ce que j'ai vu sur le terrain en LdC, je pense pas que se soit hyper cohérent, après toute façon faut bien un système de vote, mais j'ai dans l'idée que c'est surtout une question de couverture médiatique... (en gros la Liga et la PL, sont largement plus suivies...).
Calamity Jane Niveau : Loisir
J'etais aussi etonnee de ne voir aucun joueur du Bayern figurait sur la liste surtout lorsqu'on pense au'ils sont arrives dans le dernier carre a presque toutes les competitions.
Je suis un peu decue par cette liste, je remarque aussi qu'aucun joueur francais ne figure sur cette liste.
Ils sont pas jolis jolis mais quel humour ces Gallois!
Moi perso, comme les amis gallois je vote pour "Les le truck"! Déjà ça évitera le sempiternel débat des footix pour savoir qui est le meilleur entre Léo et CR7 et puis bordel de merde, le voir chercher son prix auprès de Platoche la bidoche avec un résumé vidéo de ses meilleures actions de l'année (bonne chance aux archivistes!), ça n'aura pas de prix!
nicolino57 Niveau : CFA2
CJP félicite ce grand espoir du foot féminin !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 11