1. //
  2. // Ballon d'or

Leslie Davies, joueur européen de l'année ?

Modififié
4 11
L'UEFA a dévoilé hier la liste des 32 noms sélectionnés pour le titre de meilleur joueur européen de l'année. Parmi les 32 nommés se trouvent Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Sergio Agüero, Andrés Iniesta, mais surtout Leslie Davies.

Un nom qui ne vous dit rien ? Normal, Leslie Elias, alias « Les » Davies, évolue à Bangor City, un club semi-pro du Pays de Galles. La présence de ce loser au milieu des stars de la profession provient du mode de désignation de ladite liste et du chauvinisme de la presse galloise.

Le jury est en effet composé de journalistes des 53 associations membres de l'UEFA. Chaque asso (pour ne pas dire pays) fournit une petite liste classée de 1 à 5, le premier recevant 5 points et le cinquième 1 point. Les journalistes gallois préfèrent donc tous Leslie Davies « The Truck » à Messi, CR7 et toute la petite bande.

C'est tonton Platini qui serait bien embêté si Leslie Davies remportait le trophée lors du vote final du 30 août prochain.
PGF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mark Renton Niveau : CFA2
Ce n'est pas parce que le mec joue à Bangor qu'il est forcément un loser... On peut être un loser au Barça, et un winner à Luzenac.
Le monde du football s'étend de la Ligue des Champions au monde amateur, calmons nous sur la condescendance et l'élitisme messieurs...
Myros el matador Niveau : CFA
Oui enfin bon Marc de là à le positionner devant Messi et CR7 y a quand même un gap...
@ Marc Renton: ca n'est pas une question de condescendance: cela montre clairement une limite du systeme de nomination. Je n'ai jamais vu jouer Leslie Davies mais il n'a evidemment pas sa place dans cette liste. Et meme si le monde du football s'étend effectivement de la LdC au foot amateur, le monde des 32 meilleurs joueurs du monde tend plutot vers le premier sus-cité!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 11