En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ballon d'or

Leslie Davies, joueur européen de l'année ?

Modififié
L'UEFA a dévoilé hier la liste des 32 noms sélectionnés pour le titre de meilleur joueur européen de l'année. Parmi les 32 nommés se trouvent Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Sergio Agüero, Andrés Iniesta, mais surtout Leslie Davies.

Un nom qui ne vous dit rien ? Normal, Leslie Elias, alias « Les » Davies, évolue à Bangor City, un club semi-pro du Pays de Galles. La présence de ce loser au milieu des stars de la profession provient du mode de désignation de ladite liste et du chauvinisme de la presse galloise.

Le jury est en effet composé de journalistes des 53 associations membres de l'UEFA. Chaque asso (pour ne pas dire pays) fournit une petite liste classée de 1 à 5, le premier recevant 5 points et le cinquième 1 point. Les journalistes gallois préfèrent donc tous Leslie Davies « The Truck » à Messi, CR7 et toute la petite bande.


C'est tonton Platini qui serait bien embêté si Leslie Davies remportait le trophée lors du vote final du 30 août prochain.
PGF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17