Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Les « youpins » de Tottenham peuvent chanter

Modififié
Connu pour compter un grand nombre de supporters issus de la communauté juive de Londres, Tottenham ne verra pas certains chants disparaître à White Hart Lane. Dans l’œil du cyclone depuis quelques semaines, les Spurs s’étaient vu accuser de laisser leur public utilisé le mot « youpin » les jours de matchs.

Un fait dont l’Association des Avocats Noirs s’était publiquement offusquée. Son patron, Peter Herbert, répétait à l’envi que le club ne combattait pas assez l’utilisation du terme antisémite : « L’argument (brandi par Tottenham disant que c’est une tradition, ndlr) est le même qu’il y a quarante ans. Je suis profondément attristé que les dirigeants adoptent cette position. (…) Ça ne posait pas problème il y a cinquante ans, désormais si. » , conclut-il.

Les fans de Tottenham, qu’ils soient juifs ou non, pourront donc continuer à chanter la « Yid Army » (l’armée youpine) sans risque de poursuites. Le club a par ailleurs fait savoir ce mardi qu’il « défendrait toujours la liberté d’expression de ses supporters. »

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Palermo entraîneur ?