Les « youpins » de Tottenham peuvent chanter

Modififié
76 45
Connu pour compter un grand nombre de supporters issus de la communauté juive de Londres, Tottenham ne verra pas certains chants disparaître à White Hart Lane. Dans l’œil du cyclone depuis quelques semaines, les Spurs s’étaient vu accuser de laisser leur public utilisé le mot « youpin » les jours de matchs.

Un fait dont l’Association des Avocats Noirs s’était publiquement offusquée. Son patron, Peter Herbert, répétait à l’envi que le club ne combattait pas assez l’utilisation du terme antisémite : « L’argument (brandi par Tottenham disant que c’est une tradition, ndlr) est le même qu’il y a quarante ans. Je suis profondément attristé que les dirigeants adoptent cette position. (…) Ça ne posait pas problème il y a cinquante ans, désormais si. » , conclut-il.

Les fans de Tottenham, qu’ils soient juifs ou non, pourront donc continuer à chanter la « Yid Army » (l’armée youpine) sans risque de poursuites. Le club a par ailleurs fait savoir ce mardi qu’il « défendrait toujours la liberté d’expression de ses supporters. »
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'avoue j'ai bien ri en voyant la photo!
Note : -1
La Yid Army est une aussi une firm de Tottenham, certains fans revendiquent une identité juive alors que dans White Hart Lane, il y a très peu de supporters juifs, un peu comme à Amsterdam ou les ultras Ajacied utilisent des drapeaux Israéliens et chantent "nous sommes juifs"...
Le président s'appelle Lévy ! C'est la famille !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Palermo entraîneur ?
76 45